[Topic officiel] Peugeot 206 Plus [T3] *Photos off. page 25*

Semaine de lancement du 16 au 22 mars en Belgique
vu en salle d'exposition aujourd'hui chez le concessionnaire à Mouscron Belgique
 


Semaine de lancement du 16 au 22 mars en Belgique
vu en salle d'exposition aujourd'hui chez le concessionnaire à Mouscron Belgique

Vais aller y faire un petit tour ce week-end moi chez ce concessionnaire :D
 

En rentrant du boulot, je suis passé chez un concessionnaire de Strasbourg : ben aucune trace de 206+... :sweat:
 


Apparemment, au garage de mon père, ils en ont reçues deux mais je ne sais rien de plus, mon père m'a dit qu'il allait prendre des photos dans les jours avenirs :)
 

Apparemment, au garage de mon père, ils en ont reçues deux mais je ne sais rien de plus, mon père m'a dit qu'il allait prendre des photos dans les jours avenirs :)


Si tu pouvais poster des photos, ça serait cool. :chinois:
 

aux dernières nouvelles SEAT sortirait une version 2 de son ancienne Ibiza (la collector 2) au prix de 7900 euros en version essence, et avec le fameux TDI 70 au prix de 8990 euros !!!
Voilà des prix que Peugeot aurait dù sortir pour aligner sa 206+ avec la fameuse Ibiza .
Mais on en est loin ...;et les ventes risquent bien de s'en ressentir !
 

aux dernières nouvelles SEAT sortirait une version 2 de son ancienne Ibiza (la collector 2) au prix de 7900 euros en version essence, et avec le fameux TDI 70 au prix de 8990 euros !!!
Voilà des prix que Peugeot aurait dù sortir pour aligner sa 206+ avec la fameuse Ibiza .
Mais on en est loin ...;et les ventes risquent bien de s'en ressentir !

Le prix de l'Ibiza diesel tient compte du bonus éco et de la remise Seat, choses que tu peux aussi avoir chez Peugeot. Maintenant, c'est vrai qu'on arrivera pas à un prix aussi bas chez Peugeot. :chinois:
Quand Peugeot continuera à aligner -20 % de ventes tous les mois, ils réagiront peut être... ? :kaola:
D'ailleurs, Auto Plus de cette semaine est très intéressant sur le sujet : on voit qu'à équipement égal, les 207 et 308 sont larguées par la concurrence. Comme je le pensais, la 308 est devenue plus chère que la Golf ! Je saurais m'en souvenir lorsque je remplacerai ma 308... :ange:
 

oui, moi j'ai fais une recherche des voitures avec cette teinte (on tombe pas mal sur des 308) ... c'est très difficile de voir précisément, les photos sont en général mal éclairées et de mauvaise qualité. Mais elle à l'air d'être pas trop mal ! ça donne une alternative intéressante au teinte métallisé qui augmente la note :sarcastic:

tu as du remarquer que le bleu (bleu ipanéma) n'était pas le même que celui des 206 !


d'ailleurs pour répondre aux questions, je précise (comme ça à déjà été fait) mais cette fois de façon officielle que la verrouillage des portes se fait bien par la serrure sur la urban, que le volant n'est pas réglable en hauteur, et que le siège n'est pas réglable en hauteur non plus sur cette version !
en gros si vous voulez une 206 dénuée de ces mesquinerie, il faut prendre une Trendy ;)

ben voyons ...
 

Le prix de l'Ibiza diesel tient compte du bonus éco et de la remise Seat, choses que tu peux aussi avoir chez Peugeot. Maintenant, c'est vrai qu'on arrivera pas à un prix aussi bas chez Peugeot. :chinois:
Quand Peugeot continuera à aligner -20 % de ventes tous les mois, ils réagiront peut être... ? :kaola:
D'ailleurs, Auto Plus de cette semaine est très intéressant sur le sujet : on voit qu'à équipement égal, les 207 et 308 sont larguées par la concurrence. Comme je le pensais, la 308 est devenue plus chère que la Golf ! Je saurais m'en souvenir lorsque je remplacerai ma 308... :ange:

Surtout qu'avec les moteurs essence : le bonus écologique : on va s'asseoir dessus encore
 


Ayé! Les voilà! Cinq 206+ sont arrivées ce matin à Peugeot Cambrai: 2 urban et 3 trendy ....la trendy est vraiment terrible! Je suis plutot content, elle va se vendre toute seule!
Pour toute info ou devis, vous pouvez me contacter en MP ou par email!
 


idem pour moi ...
m'enfin malheureusement il faut que j'attende de vendre ma 107 pour acheter cette 206+ ... je crois qu'il va pas falloir que je sois pressé parce que ça se bouscule pas (en même temps ça fait que 10 jours qu'elle est en vente) ! je sais pas si c'est parce que c'est une 107 ou si c'est le marche de l'occaz, quelqu'un a t'il un avis à ce sujet ? (je parle pas de me prédire la vente de ma voiture hein :D)
 

En principe, je n'achèterais cette 206+ qu'au printemps 2010 sauf si on me fait de très bonnes conditions dès 2009. Dans ce cas, je changerais cet été. :sarcastic:
 



Ayé! Les voilà! Cinq 206+ sont arrivées ce matin à Peugeot Cambrai: 2 urban et 3 trendy ....la trendy est vraiment terrible! Je suis plutot content, elle va se vendre toute seule!Pour toute info ou devis, vous pouvez me contacter en MP ou par email!

Ben voyons... on n'est plus en 98 quand, effectivement, la 206 se vendait toute seule !
 

J'ai déjà vendu deux 206 + sans même les avoir en présentation. La mode continue, et elle est vraiment mignonne avec sur Trendy un pare-choc avant grille peinte en gris alu presque aussi digne d'une 207 Premium Pack...les roues alu ressemble beaucoup à celle de la 207 féline (mais en 14 pouces bien sur...)
J'exagere effectivement quand je dis qu'elle va se vendre toute seule. néanmoins pour une voiture sortie en 1998 comme tu le souligne, elle ne va pas être dur à vendre, c'est clair
 

t'es sur que c'est pas des 15 les jantes alu en option ? en tout cas j'ai toujours vu que c'était des 15 les interlagos pour 206+.
ca fait aussi bien que les Sirroco sur les 206 XS ?
 

J'ai déjà vendu deux 206 + sans même les avoir en présentation. La mode continue, et elle est vraiment mignonne avec sur Trendy un pare-choc avant grille peinte en gris alu presque aussi digne d'une 207 Premium Pack...les roues alu ressemble beaucoup à celle de la 207 féline (mais en 14 pouces bien sur...)
J'exagere effectivement quand je dis qu'elle va se vendre toute seule. néanmoins pour une voiture sortie en 1998 comme tu le souligne, elle ne va pas être dur à vendre, c'est clair

15 Pouces ;)
 

Source l'Alsace :

À Mulhouse, chez Peugeot, l’histoire bégaie. Onze ans après, revoici la 206. Griffée +, elle pourrait bien être une révolution.

D’elle, on ne pourrait retenir que ce point : elle sera moins chère que celle qu’elle remplace. Un exploit : d’ordinaire chaque modèle succédant à un autre est plus coûteux, surtout s’il est effectivement plus abouti. L’exploit, néanmoins, est relatif : la 206 + n’est pas franchement un nouveau modèle mais une réinterprétation "mezzo voce" de la 206 originelle, née il y a tout juste onze ans (lire ci-contre).

Refonte lourde à bon compte

Jacques Perdriel, le directeur du projet T3, apprécie d’ailleurs très moyennement cette fine allusion à un outil de production amorti : « La 206 + succède à un modèle fabriqué il y a peu de temps encore. La proposer 900 euros moins cher en prix d’attaque, à prestations équivalentes, est dans ces conditions une performance. D’autant qu’il s’agit d’une refonte lourde du véhicule et pas d’un timide restylage ». Refonte au demeurant assurée pour l’essentiel… au Brésil puisque l’auto est commercialisée là-bas depuis l’an dernier (badgée… 207) et qu’elle fut conçue il y a trois ans pour le marché local, jugée mieux adaptée que la 207. De quoi donner des envies au réseau français, qui voyait d’un mauvais œil le non remplacement de la 206, gardant le souvenir de l’erreur de Jacques Calvet qui choisit en son temps de ne pas remplacer la 205 et de miser sur un duo 106/306. Erreur corrigée en 1994, lorsque le patron donna son feu vert au projet T1, alias la 206 de 1998…
« La situation du marché a conduit à se poser la question de la pertinence de cette version Mercosur en Europe. Quatre éléments, au moins, plaidaient pour elle : le capital sympathie de la 206, le niveau tout à fait remarquable de ses dernières ventes, les qualités, esthétiques et techniques, toujours actuelles de cette voiture et, il faut bien le dire, le trou existant entre une 107 et une 207 ».
De fait, Jacques Perdriel hérite du projet T3 en octobre 2007. Objectif, adapter la 207 brésilienne aux besoins du marché européen. En clair, la positionner en tant que modèle d’entrée de gamme, ce qui passe par le choix de petites motorisations et d’un équipement minimal. 18 mois durant, — « un vrai challenge ! » — le directeur du projet et son équipe vont plancher sur le sujet avec une obsession : faire de cette 206 bis un objet crédible dans son segment, suffisamment nouveau pour que le chaland n’ait pas l’impression d’acheter… une occasion. Singeant celles de la 207, la calandre et la planche de bord redonnent un incontestable coup de jeune à la 206 tandis que la 206 + hérite d’un tout nouveau moteur, le 1.1 essence de 60 ch pour assurer une entrée de gamme à bon prix. « Il n’a jamais été question de faire une voiture low cost. Car la 206 n’a jamais été conçue sous cet angle. Pour autant, je l’ai dit, gagner 900 euros sur l’entrée de gamme est une très belle performance notamment parce que concevoir une nouvelle planche de bord a exigé un très gros investissement ». Baisse de la diversité de l’offre, redéfinition des achats, optimisation du process, tout a été soigneusement raboté.
Alors, la 206 +, voiture de crise ? Jacques Perdriel n’est pas du tout d’accord. Argument ? Quand l’auto a été conçue, il y a trois ans, pour le Mercosur, la crise n’était pas arrivée. Vrai. Mais lorsque Peugeot décide de la proposer aux Européens, la crise est déjà là. « Alors, parlons plutôt d’une voiture opportuniste ! » Qui, sait-on jamais, pourrait bientôt être déclinée en version break, laquelle circule déjà au Brésil. Bernard Jacquelin, le directeur du site, ne dit rien…
 

J'ai déjà vendu deux 206 + sans même les avoir en présentation. La mode continue, et elle est vraiment mignonne avec sur Trendy un pare-choc avant grille peinte en gris alu presque aussi digne d'une 207 Premium Pack...les roues alu ressemble beaucoup à celle de la 207 féline (mais en 14 pouces bien sur...)
J'exagere effectivement quand je dis qu'elle va se vendre toute seule. néanmoins pour une voiture sortie en 1998 comme tu le souligne, elle ne va pas être dur à vendre, c'est clair



Salut SLYVIBER, serait-il génant de te demander combien de % de reduc un vendeur peut faire sur cette 206 PLUS???
Y aura t-il des tarifs spéciaux les 14 et 15 mars ???Nous conseilles-tu d'attendre les journées portes ouvertes afin de bénéficier d'un tarif spécial ou pouvons nous y aller avant ???? (pour une TRENDY essence 1.4l)???

à te lire
 

L'absence de la 206+ à Genève est encore moins compréhensible avec la présence de la ClioIII restylée à ce salon... :sarcastic:

Je dois dire que l'absence de la C3II berline l'est aussi, incompréhensible du coup :spamafote:
 

Sur le site Peugeot Suisse, il n'y a plus de 206. Les suisses n'ont pas besoin de modèles bon marché... :whistle:
 



si le salon de Genève était réservé au marché suisse (et même aux suisses) ça se saurait ;)
 

si le salon de Genève était réservé au marché suisse (et même aux suisses) ça se saurait ;)


Oui je sais bien, je plaisantais. C'est clair que Peugeot aurait pu présenter la 206+ à Genêve. :sarcastic: