[Topic officiel] Peugeot 206 Plus [T3] *Photos off. page 25*

Ca y est, j'ai vu la 206+ chez un concessionnaire de Strasbourg et je me suis assis dedans. :bounce:
Ben je la trouve très bien. L'avant de la 207 s'intègre bien dans la ligne. Les feux AR sont très beaux.
L'intérieur est bien fini et le design élégant. Mais l'ergonomie niveau clim et vitres électriques me semble en retrait par rapport à la 206.
La version présentée était une 1,1 Urban 3 portes. Elle était gris hurricane : ben j'aime pas du tout, je trouve ça trop foncé. Même sous les néons, on ne voit pas de reflets bleus. :sweat:
Voilà mes premières impressions. :coucou:
 

Ca y est, j'ai vu la 206+ chez un concessionnaire de Strasbourg et je me suis assis dedans. :bounce:
Ben je la trouve très bien. L'avant de la 207 s'intègre bien dans la ligne. Les feux AR sont très beaux.
L'intérieur est bien fini et le design élégant. Mais l'ergonomie niveau clim et vitres électriques me semble en retrait par rapport à la 206.
La version présentée était une 1,1 Urban 3 portes. Elle était gris hurricane : ben j'aime pas du tout, je trouve ça trop foncé. Même sous les néons, on ne voit pas de reflets bleus. :sweat:
Voilà mes premières impressions. :coucou:

Ah bon, pourtant les commandes de clim auto et vitre electriques ont l'air sur les photos les mêmes que sur 206 ?! C'est la clim manuelle que tu as vu ou sans clim ? c'est pas la même que sur 206 ?
 

Ah bon, pourtant les commandes de clim auto et vitre electriques ont l'air sur les photos les mêmes que sur 206 ?! C'est la clim manuelle que tu as vu ou sans clim ? c'est pas la même que sur 206 ?


Clim manuelle comme ma Xbox. La clim est plus en retrait et un peu inclinée à l'envers.
Bon, je chipote, ça reste très accessible.
 

je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas admettre que le HDI70 sur la 206 satisfasse la majorité des personnes ... ils ne l'achètent pas juste pour faire bien !
Si ils en avaient vraiment rien à faire ils ne prendraient pas un diesel, ils prendraient le moins cher !

non, je ne peux pas croire que 8 personnes sur 10 prenne le diesel par choix ... je suis persuadé qu'une partie achète son diesel à défaut d'offre essence digne de ce nom !!
 

oui mais bon si le hdi se vends pas l'essence se vendra encore moins.
Mais même sans parler de ça, moi pour la conso et le couple je préfère le hdi ... j'ai essayé l'essence c'est pas ce que je préfère. En plus vu ma conduite je suis sur de faire du 8L.
Je ne suis pas contre les essences bien au contraire, mais pas ces vieux là ...

Par contre j'ai vu sur le site peugeot que le 1.4e avait de meilleures perf que le hdi70. Est ce une réalité sur la route ? je le trouve plutôt mou ce moteur mais peut être que c'est qu'une impression

Oui, voilà ... le choix diesel s'impose sur la 206+ à défaut de vrais moteurs essence !
pour celui qui n'aime pas le diesel : la 206+ n'est même pas envisageable !!! dommage !
J'ai besoin de 5 places pour la prochaine, mais pas d'un tank aussi gros que la 207 !
 

Moi j'ai eu ces deux moteurs : essence 75ch et diesel 70 ch. Au niveau conso, y'a pas photo, au moins 2 litres de moins aux 100. Avec la 206 essence, j'avais l'impression de passer mon temps à la pompe. Quand à l'agrément, le couple du diesel, c'est quand même vachement bien.
Je rappelle juste aux anti-mazouts que le diesel a vachement progressé en 40 ans et que le Peugeot Indenor, c'est terminé... :lol:
D'ailleurs, même Porsche se met au diesel.... faut vivre avec son temps... :spamafote:

On peut vivre avec son temps et ne pas aimer le diesel ... le sacrosaint Kouple ... sur le 1.4 HDi : on le cherche encore !! désolé !! Une 107 essence est tout de même plus véloce !!
 

Je l'ai eu et je me suis bien amusé avec ce moteur ... peut être qu'il est trop vieux maintenant ! Je prends mon pied avec un tout petit moteur comme le 1.0 69cv de la Yaris de ma femme :lol: .

Les nouveaux moteurs diesel ne sont plus les tracteurs d'antan mais ne me convienne toujours pas :p


merci ... nous partageons donc le goût du 1KR-FE (toi dans la Yaris, moi dans la 107) ...

vivre avec son temps, ça ne veut pas dire qu'il faut faire volte face sur ses goût et se persuader par la méthode Coué qu'on achète diesel parce que c'est bien ...

le 1.4 HDi est plus proche d'une 304 diesel que d'une Porsche diesel comme sonorité ... je veux bien que les Peugeot ne soient plus équipées de moteurs Bernard, mais franchement, le 1.4 ... c'est non !

et ce n'est pas pour défendre les deux TU ... que je me demande comment ça se fait qu'ils ne soient pas à la retraite ... quand on pense que ce ne sont que des 8S ...

bref ... nous sommes d'accord que l'offre essence est anecdotique : histoire de bien enfoncer le clou sur le choix diesel !
 

Ah bon, pourtant les commandes de clim auto et vitre electriques ont l'air sur les photos les mêmes que sur 206 ?! C'est la clim manuelle que tu as vu ou sans clim ? c'est pas la même que sur 206 ?

non, il a été clairement annoncé qu'elle serait effectivement en retrait sur certains points de finition pour coûter moins cher à produire (comme la dernière série de 504 qui avait un pont rigide, le tableau de bord de l'utilitaire, tapis caoutchouc ... )

ben là, c'est pareil ... ce qui me fait peur d'ailleurs, c'est que j'ai lu que le siège faisait partie de l'allègement ... j'ai du mal à concevoir un siège qui se règle moins que la 206 !!
 

On peut vivre avec son temps et ne pas aimer le diesel ... le sacrosaint Kouple ... sur le 1.4 HDi : on le cherche encore !! désolé !! Une 107 essence est tout de même plus véloce !!


Ah bon ? On ne doit pas parler des mêmes modèles. :heink:
Si je compare une 107 essence et une 206 HDI 70, ça donne :

0 à 100 : égalité
Vmax : avantage 206
Reprises : avantage 206.

Tout en sachant que la 107 est plus légère.... :whistle:
Maintenant, le HDI de la 107, je ne le connais pas. Mais dans ce topic on parle de 206 non ? :ange:
 

non, il a été clairement annoncé qu'elle serait effectivement en retrait sur certains points de finition pour coûter moins cher à produire (comme la dernière série de 504 qui avait un pont rigide, le tableau de bord de l'utilitaire, tapis caoutchouc ... )

ben là, c'est pareil ... ce qui me fait peur d'ailleurs, c'est que j'ai lu que le siège faisait partie de l'allègement ... j'ai du mal à concevoir un siège qui se règle moins que la 206 !!

ouais mais pour la clim, sur les photos c'est les mêmes, donc la différence, elle doit pas être grosse !
non, je ne peux pas croire que 8 personnes sur 10 prenne le diesel par choix ... je suis persuadé qu'une partie achète son diesel à défaut d'offre essence digne de ce nom !!
ah oui dit comme ça je suis d'accord avec toi ...
 

Pour la 206+, en cumulant bonus éco + économie du diesel, il est quand même logique de s'orienter prioritairement vers le HDi qui est vite rentabilisé.
 

Pour la 206+, en cumulant bonus éco + économie du diesel, il est quand même logique de s'orienter prioritairement vers le HDi qui est vite rentabilisé.

C'est vrai qu'il n'y a pas encore assez d'asthmatiques...
 

C'est un point de vue purement pragmatique et économique. Et il y a aussi toujours plus de stocks en diesel qu'en essence, même pour ce genre de petite voiture. Tout concourre à favoriser la vente des diesels. L'entrée en vigueur de la nore Euro V changera peut-être la donne.
 

C'est vrai qu'il n'y a pas encore assez d'asthmatiques...

Le diesel rejette des particules, c'est vrai. Mais l'essence rejette beaucoup de CO2, c'est pas terrible non plus. On n'a pas d'argent a jeter par les fenêtres. Donc on prend logiquement celle qui consomme le moins et qui bénéficie d'un bonus.
Et puis, on parle toujours de la pollution des voitures. Mais les diesels dernières génération polluent quand même vachement moins que les anciens, surtout les fapés. Quand on aura réduit les camions et les anciennes voitures diesel, ça ira p-e mieux... :sarcastic:
 

Pour la 206+, en cumulant bonus éco + économie du diesel, il est quand même logique de s'orienter prioritairement vers le HDi qui est vite rentabilisé.

Si on aime le diesel : c'est logique, si on aime l'essence : on passe son chemin ... ils auraient même pu faire l'économie de sortir le 1.1 en 60ch voire les deux ...

Ils ne se gênent pas pour virer les essences dans d'autres modèles !!! faut avouer que les versions essence n'ont aucun intérêt !!

jr
 

Le diesel rejette des particules, c'est vrai. Mais l'essence rejette beaucoup de CO2, c'est pas terrible non plus. On n'a pas d'argent a jeter par les fenêtres. Donc on prend logiquement celle qui consomme le moins et qui bénéficie d'un bonus.
Et puis, on parle toujours de la pollution des voitures. Mais les diesels dernières génération polluent quand même vachement moins que les anciens, surtout les fapés. Quand on aura réduit les camions et les anciennes voitures diesel, ça ira p-e mieux... :sarcastic:


"beaucoup" de CO2 ?? dans ces versions antédiluviennes : peut être ... tu veux qu'on compare avec des moteurs japonais de l'époque de la sortie de la 206 ?? c'est pas 15% d'écart pour une puissance équivalente !!


la 206+ sera FAPée : c'est sûr ça ?

à chaque sortie de ce genre PSA fâche les gens qui ne réclament que d'avoir un vrai choix ...

le constructeur, lui cherche à réduire le choix : c'est jamais bon pour la satisfaction client : je trouve !
C'est bien ce que je dis ... justifions la saturation du marché en diesel en rendant les essence inintéressantes !!! pas mal !!!

Comment un constructeur peut-il faire une croix sur 20% de sa clientèle comme ça !!! ça me dépasse !
 


"beaucoup" de CO2 ?? dans ces versions antédiluviennes : peut être ... tu veux qu'on compare avec des moteurs japonais de l'époque de la sortie de la 206 ?? c'est pas 15% d'écart pour une puissance équivalente !!


la 206+ sera FAPée : c'est sûr ça ?

à chaque sortie de ce genre PSA fâche les gens qui ne réclament que d'avoir un vrai choix ...

le constructeur, lui cherche à réduire le choix : c'est jamais bon pour la satisfaction client : je trouve !
C'est bien ce que je dis ... justifions la saturation du marché en diesel en rendant les essence inintéressantes !!! pas mal !!!

Comment un constructeur peut-il faire une croix sur 20% de sa clientèle comme ça !!! ça me dépasse !

T'es vraiment obligé d'être agressif à chaque fois dans tes réponses ? :heink:
En parlant de fapée, je parlais en général, pas de la 206. :eek:
 

Si tu te sens agressé, j'en suis désolé ... je trouve juste hallucinante la politique menée par les constructeurs actuels de nous imposer avec autant de force le diesel !

Et si la 206+ n'est pas FAPée, quel est le but de justifier les avancées technologiques du diesel puisqu'elles ne s'appliquent pas à la 206+ ?!

Quelle est la logique économique et "écologique" de la 206+ ?
 

La 206+ HDI ne sera pas fapée donc particules plein pot...Ecologie ozone--> essence pas bien, ecologie "santé" -->Diesel pas bien. Mais le choix ne peut exister avec un bonus eco "special diesel" FAP ou pas FAP, et des moteurs essences n'ayant jamais eu droit aux memes developpement que leur homologue diesel.


P.S: avantage au bloc essence 1.1 et 1.4 selon moi pour la fiabilité dans le temps et le cout d'entretien.
 

tu as raison ... je vais arrêter d'être désagréable ... au lieu de regretter qu'une nouvelle voiture pour laquelle j'avais de l'intérêt me déçoive autant par la politique "tout-diesel" actuelle ... je vais tout simplement arrêter de vouloir acheter Français ... c'est sans doute ça la conclusion logique !

De toutes façons, tout ce que je trouve de bien dans mon pot de yaourt n'est pas français !

merci de me faire me rendre compte que finalement, ce qu'il me faut c'est tout sauf une voiture française ...

:D
 

Si tu te sens agressé, j'en suis désolé ... je trouve juste hallucinante la politique menée par les constructeurs actuels de nous imposer avec autant de force le diesel !

Et si la 206+ n'est pas FAPée, quel est le but de justifier les avancées technologiques du diesel puisqu'elles ne s'appliquent pas à la 206+ ?!

Quelle est la logique économique et "écologique" de la 206+ ?

Les constructeurs répondent à la demande. Maintenant, s'ils traînent les pieds pour l'électrique et l'hybride, c'est pas de ma faute. Moi je ne demande pas mieux que de passer à autre chose de moins polluant.
La 206+ doit rester accessible au niveau prix, donc elle ne bénéficie pas forcément des dernières avancées. Le FAP est encore coûteux à l'achat. Une généralisation pourrait faire baisser son coût mais Peugeot traîne les pieds là-dessus... Chez VAG, le TDI 80 est fapé. :sarcastic:
 

tu as raison ... je vais arrêter d'être désagréable ... au lieu de regretter qu'une nouvelle voiture pour laquelle j'avais de l'intérêt me déçoive autant par la politique "tout-diesel" actuelle ... je vais tout simplement arrêter de vouloir acheter Français ... c'est sans doute ça la conclusion logique !

De toutes façons, tout ce que je trouve de bien dans mon pot de yaourt n'est pas français !

merci de me faire me rendre compte que finalement, ce qu'il me faut c'est tout sauf une voiture française ...

:D

Rassure-toi, tu as déjà une voiture étrangère... :whistle:
 


Les constructeurs répondent à la demande. Maintenant, s'ils traînent les pieds pour l'électrique et l'hybride, c'est pas de ma faute. Moi je ne demande pas mieux que de passer à autre chose de moins polluant.
La 206+ doit rester accessible au niveau prix, donc elle ne bénéficie pas forcément des dernières avancées. Le FAP est encore coûteux à l'achat. Une généralisation pourrait faire baisser son coût mais Peugeot traîne les pieds là-dessus... Chez VAG, le TDI 80 est fapé. :sarcastic:

C'est pas super grave qu'il soit fapé, il est tellement pourri ce moteur (je le connais pour être monté plusieurs fois dans une polo qui a ce moteur. ;) :lol:
 


C'est pas super grave qu'il soit fapé, il est tellement pourri ce moteur (je le connais pour être monté plusieurs fois dans une polo qui a ce moteur. ;) :lol:

Pourquoi pourri ? :confused:
 


Pourquoi pourri ? :confused:

Je parle du tdi de la Polo. Il vibre énormément, est très bruyant, assez brutal. Pour ne connaitre que le hdi 70 dans la 207 (je pense plus lourde que la Polo) il est drôlement plus agréable. Mais bon, la Polo actuelle (pas celle qui va sortir en Septembre) reste la rivale de la 206 et 206 +, pas de la 207. :d