[Topic officiel] Peugeot 206 Plus [T3] *Photos off. page 25*

Je parle du tdi de la Polo. Il vibre énormément, est très bruyant, assez brutal. Pour ne connaitre que le hdi 70 dans la 207 (je pense plus lourde que la Polo) il est drôlement plus agréable. Mais bon, la Polo actuelle (pas celle qui va sortir en Septembre) reste la rivale de la 206 et 206 +, pas de la 207. :d

Mais VAG annonce un nouveau TDI 75. Il devrait être bien celui-çi. ;)
 

Oui, ils annoncent même un 1.6 tdi 90 DSG7. Pas mal, allez Peugeot au boulot !! :d

Mais la nouvelle polo sera plus rivale de la 207 je pense. ;)
 

reportage sur le montage mulhouse, T3, ce soir entre 19h00 et 20h00 sur france 3 France 3 alsace sûr pour les autres je ne sais pas (T3=206 + of course).
 

Oui, ils annoncent même un 1.6 tdi 90 DSG7. Pas mal, allez Peugeot au boulot !! :d

Mais la nouvelle polo sera plus rivale de la 207 je pense. ;)

Oui c'est certain, elle fera quasiment 4 mètres.
 

reportage sur le montage mulhouse, T3, ce soir entre 19h00 et 20h00 sur france 3 France 3 alsace sûr pour les autres je ne sais pas (T3=206 + of course).

Ah merci pour l'info. :chinois:
Je ne suis pas sûr d'être rentré mais il devrait y avoir une redif après le soir 3. :sarcastic:
 

Moi elle me plait bien cette 206+, mais en manque d'équipements pour moi :sarcastic: ! Et de moteur aussi, mais bon : la philosophie de la 206 a changer depuis 2003... :cry:

je trouve ça fou, qu'ils ressortent le vieux TU1 (205, 309,106 etc) pourquoi pas le TU9 t'en qu'on y est... :mad:
J'ai essayer ce moteur dans une 106 1.1i avec clim, :ange: déja là c'est trés limite ! Alors dans une 206+... et tout le monde voudra la Clim et la DA en plus ! :sweat:

Pour la mode du FAP, je trouve ça idiot, de le mettre à toute les sauces ! Car il a besoin de chauffer, et longtemps. Et si les gens achètent des 206+, peu vont faire plus de 20kms/jour ! Surtout qu'il n'est pas si efficace que cela, mais bon là c'est une autre histoire :(

P.S : pour le TDI 80, ma monitrice auto-école, a exprés changé d'auto-école (ECF) pour aller dans une privée ou ils ont des 207 hdi90. Car elle ne supportait plus ce moteur... :heink:
 

J'ai juste vu le rappel des titres à la fin du journal régional sur F3.
 

ah, moi je l'ai vu complètement ! :sol: :na:

Ils disaient, que la 206+ arrive juste au bon moment, a cause du chommage technique à mulhouse ! Les employés sont content, que cette 206+ soit assemblée en france, et pense qu'elle va faire un carton ! :wahoo:

Pour la petite anecdote, un moment ils montrent un gars en gros plan qui monte un pare-choc, mais aprés on voit vite fait, qu'il l'a monté sur une 308... LOL :sarcastic:
 


ah, moi je l'ai vu complètement ! :sol: :na:

Ils disaient, que la 206+ arrive juste au bon moment, a cause du chommage technique à mulhouse ! Les employés sont content, que cette 206+ soit assemblée en france, et pense qu'elle va faire un carton ! :wahoo:

Pour la petite anecdote, un moment ils montrent un gars en gros plan qui monte un pare-choc, mais aprés on voit vite fait, qu'il l'a monté sur une 308... LOL :sarcastic:


J'ai vu la redif à 23h00 : c'était pas bien long... :sarcastic:
 


Salut,
Peugeot c'est des rigolos, avec 2 moteurs essences (60 et 75ch) et le seul diesel (hdi70ch) pour cette 206 + , ils ont peur de polluer, je vois pas l'interêt de sortir cette "nouvelle "voiture avec le 1l1 essence qui n'avance pas car le 1,4 e c'est déja juste ALORS POURQUOI le choix de ces 3 motorisations.
Pour le debat..........diesel /essence.......... pourquoi prendre un diesel lorsqu'on fait -20000km, pour la consommation :confused: à savoir que la différence entre le SP95 et le diesel est de 20 cts en ce moment prenons le réservoir de 50l de la 206
donc pour amortir le prix DANS CE CAS UNE 206 + ESSENCE / DIESEL:
*1,4e 75ch - BVM5 * 1,4HDi 70ch - BVM5
Conso extra urb (l/100km) 4.8 Conso extra urb (l/100km) 3,5
A partir de 11.450 € TTC ..... DIFF de 1800€.... A partir de 13.250 € TTC
-50l/4.8L = 1042km soit 55.45€ -50l/3.5= 1428km soit 45.45€
*prix SP95: 1.109€ * prix gasoil:0.909€

*Pour un plein d'essence, la différence est de 10€ avec le diesel, Sur trajet EXTRA URBAIN on fait 386km de plus avec le diesel soit économie de 11.02L (-10.02€) par rapport à l'essence.
* 10€ x 12 mois = 120€ *10.02€ x 12 mois= 120.24€
TOTAL ECONOMIE DIESEL: 240.24€

DANS CE CAS ( diff de 20cts et en conso extra urbaine) Il faut 7ans et demi pour amortir le 206 hdi70 rien que sur l'essence (1800€ / 240.24€), sans compter les coût de garage à moindre frais pour une essence.
 

Pour avoir eu les deux moteurs, je peux certifier que les conso sont fausses : moi je dirais plutôt 7,5 avec l'essence et 5,5 avec le diesel. Maintenant, dans ton calcul, il manque un paramètre de taille : le surcoût à la revente. Les 1800 €, on les retrouvera en grande partie à la revente. :eek:
 

oui c'est quoi ces 4.8 et 3.5 ? tu y crois réellement ? on est pas dans le monde a oui-oui hein !

sur une 106 le 1.4e consomme mini 7L (réel évidemment je suis pas un vendeur de chez peugeot) !!
comme dis domi67 fait le calcul avec 7.5 et 5.5 et on sera plus dans le vrai ...

en prenant la trendy: 13300 pour le 1.4e et 15100-700 pour le hdi : différence de 1100euros
avec tes prix : *prix SP95: 1.109€ * prix gasoil:0.909€
conso 1.4e : 7.5l conso hdi : 5.5l
50/7.5 : 666km soit 55.45€ 50/5.5 : 909km soit 45.45€

la différence de 10euros est toujours là ... et on a 243km de plus avec le diesel
 

Et maintenant il faudrait aussi arrêter de dire que ton diesel coute plus chere à l'entretient, quand on voit les périodes d'entretient, au final ca revient au meme.
 

ça c'est clair que c'est pas grâce à l'entretien que la balance peut basculer ...
 

ce matin offre m'a été faite à -8,10% de reduction pour une trendy essence. On est loin des 13%-13,5% recemment cités sur le forum.Merci de bien vouloir m'indiquer l'adresse de la concession concernée.
Selon le vendeur, il ne s'est jamais autant vendu de voitures que ces derniers mois et la 206 plus est un nouveau modèle que l'on ne peut brader plus:lol: :lol: :lol: :lol:, j'arrête là car j'ai les lèvres gercées......
Je vais cet aprèm vers une autre concession .
Même si SLYVIBER pense que des remises conséquentes ne seront appliqués que sur des URBAN lors des journées portes ouvertes du 14 et 15 mars, je crois que je vais attendre ces portes ouvertes au cas où.
Sinon les caisses sont pas mal, je suis monté dans une bleu (très jolie)et une gris-brun, toutes des finitions trendy:
tableau de bord reussi,avant et arrière aussi, j'ai pu comparer avec et sans jantes alu, les enjoliveurs sont plus que potables (donc option passable), il y a des aumonières derrière les sièges qui sont bien habillés, par contre dans toutes, pas de roue de secour mais un kit anti crevaison.Comme sur l'ancienne, quand on ferme la portière on voit que c'est moins costaud que par le passé.
Si notre ami SLYVIBER ou un autre vendeur de la marque sochaliènne peut nous en dire encore plus quant aux % de remise en temps normal et lors des journées portes ouvertes ou autres tuyaux? on est prenneur.
 


oui c'est quoi ces 4.8 et 3.5 ? tu y crois réellement ? on est pas dans le monde a oui-oui hein !
c'est les chiffres officiel de Peugeot, c'est vrai on n'est pas chez oui-oui ? j'avais pas remarqué!!!!!

DEPUIS quand les chiffres sont faux, c'est de la la pure théorie (je pense peugeot) ,EN PRATIQUE c'est vrai que c'est autre mais sa revient presque au même MAIS EN THEORIE cela fait que 240€ de gain entre diesel et essence moteur de 1L4, c'est à ce moment que sa donne à réfléchir dans le choix d'un diesel pour ceux qui ne roulent pas beaucoup .
Dans ma situation, avec ma ford, je fais actuellement 2 pleins d'essence SP95 de 55l par mois soit 121,99€ par mois pour 1200km mais il me reste encore 13L donc ~97L pour 1200km, , soit 300km semaine............ je suis sur que la majorité d'entre vous auraient pris un diesel .

De toute façon Peugeot a fait le mauvais choix de motorisation, ils misent peut etre sur la clientéle de jeunes qui viennent d'avoir le permis pour acheter cette 206 + mais elle reste chère pour au final n'avoir que du bas de gamme.

PS: 6 mois avant j'avais aussi une 206; 1l4 essence (75ch) XR presence qui consommait autant voir plus que ma focus (115ch), donc y'a pas photo,
 


Salut,
Peugeot c'est des rigolos, avec 2 moteurs essences (60 et 75ch) et le seul diesel (hdi70ch) pour cette 206 + , ils ont peur de polluer, je vois pas l'interêt de sortir cette "nouvelle "voiture avec le 1l1 essence qui n'avance pas car le 1,4 e c'est déja juste ALORS POURQUOI le choix de ces 3 motorisations.
Pour le debat..........diesel /essence.......... pourquoi prendre un diesel lorsqu'on fait -20000km, pour la consommation :confused: à savoir que la différence entre le SP95 et le diesel est de 20 cts en ce moment prenons le réservoir de 50l de la 206
donc pour amortir le prix DANS CE CAS UNE 206 + ESSENCE / DIESEL:
*1,4e 75ch - BVM5 * 1,4HDi 70ch - BVM5
Conso extra urb (l/100km) 4.8 Conso extra urb (l/100km) 3,5
A partir de 11.450 € TTC ..... DIFF de 1800€.... A partir de 13.250 € TTC
-50l/4.8L = 1042km soit 55.45€ -50l/3.5= 1428km soit 45.45€
*prix SP95: 1.109€ * prix gasoil:0.909€

*Pour un plein d'essence, la différence est de 10€ avec le diesel, Sur trajet EXTRA URBAIN on fait 386km de plus avec le diesel soit économie de 11.02L (-10.02€) par rapport à l'essence.
* 10€ x 12 mois = 120€ *10.02€ x 12 mois= 120.24€
TOTAL ECONOMIE DIESEL: 240.24€

DANS CE CAS ( diff de 20cts et en conso extra urbaine) Il faut 7ans et demi pour amortir le 206 hdi70 rien que sur l'essence (1800€ / 240.24€), sans compter les coût de garage à moindre frais pour une essence.

Je ne voudrais pas être désagréable, mais ce comparatif qui ne se contre pas d'être inexact est également incomplet, et voici pourquoi: La première erreur est de dire que l'écart de prix est de 1800 euros....tout le monde auta rectifié l'erreur en pensant à déduire les 700 euros de bonus écologique dont bénéficie la version Hdi...et paf, magie, la différence de prix passe à 1100 euros, soit 38.90% de moins sur l'écart que tu annonces. Et donc 7ans et demi - 38.90% ...ben ca ne fait plus que un peu plus de 4 ans et demi.
Mais le pompon c'est de se servir des données constucteurs et de faire un très optimiste calcul et comparatif de consommation en se basant sur les conso extras urbaines. ca suppose qu'on roule en extra urbain en permanence. Pourtant ca veut bien dire c'que ça veut dire extra urbain, non? A moins que quelqu'un ai la chance d'avoir l'entrée de l'autoroute à la sortie de son garage pour en sortir juste devant sa place de parking au boulot...non, pas possible. Celui qui fait 3.5l au 100km de moyenne avec une 206 1.4 hdi, j'veux bien lui lécher ses pompes (semelle incluse).

C'est d'ailleurs pour cette raison que dans les caracteristiques techniques des véhicules on trouve 3 donées de consommation: urbaine, extra urbaine...et mixte! C'est plutôt celle-ci qu'il faut prendre.
Dans le cas de la 206 + , la conso mixte est de 4.2l pour le hdi, et de 6.3l pour le 1.4l essence

Dans ton exemple l'écart de conso au 100 km est de 4.8l - 3.5l , soit 1.3l au 100 en faveur du diesel.
Dans mon exemple lécart de conso au 100 km est de 6.3l - 4.2l , soit 2.1l au 100 en faveur du diesel!!

Pour le prix du carburant, je garde tes références pour ne pas trop compliquer la chose. Allons y pour 0.909 euro le litre de gasoil, et et 1.109 euro le litre de SP 95.Et là on recommence le calcul:

Sans entrer dans le détail, pour 20 000 km annuel; le budget carburant annuel d'une essence est de 1398.60 euro... et le budget carburant annuel d'une diesel est de 764.40 euros
Soit une différence annuelle de 1398.60 -764.40 = 634.20 euros.

Là je rappelle que l'écart de prix réel est de 1100 euros...dont l'achat d'un diesel est amorti en un tout petit peu moins d' 1 an et 9 mois. Soyons humbles est arrondissons à 2 ans.

Ma démonstration est elle convaincante? je pense que oui, et elle justifie l'achat évident d'un diesel pour qui fait un tel kilométrage annuel.

Mais le plus important arrive: Imagine que tu revend ta 206+ au bout de 4 ans....elle a donc 80 000 kilomètres au compteur.
206+ essence: pour l'argus, dont la moyenne est de 15 000km/an pour une essence, ta voiture devrait avoir avoir 60 000km...elle a donc 20 000km exédentaires....et Vlan la claque sur la côte argus! C'est valable en cas de revente, mais aussi en cas de sinistre sur la valeur à dire d'expert.
206+ diesel: pour l'argus, dont la moyenne est de 25 000km/an pour une diesel, ta voiture devrait avoir 100 000km...elle a donc un avantage de 20 000km qui se traduit par une plus-value sur la côte argus! et surtout qu'au bout de 4 ans elle est déjà amortie depuis 2 ans vous me suivez, non?
L'essence cotera moins, et avec en prime une moins value...
La diesel cotera plus, et avec en prime une plus-value!!!

Qui hésite encore??

(Là où ma démonstration a ses limites, c'est que personne n'aura la même consommation que son voisin; cela dépend beaucoup du tempérament du conducteur. Et j'oserai même dire que même en mixte ces consos annoncées sont très optimistes. Je pense que les consos moyennes rééelles sont plutôt de l'ordre de 4.8l pour le hdi et de 6.8 le 1.4 esence...soit toujours environ 2l d'écart, ce qui revient grosso-modo au même. Et puis cela suppose que le carburant conservera le même tarif et le même écart de prix pendant 4 ans....Mais ça qui peut le dire?? En attendant de lire vos com, je m'en vais lustrer ma boule de crystal!)
 

oui c'est quoi ces 4.8 et 3.5 ? tu y crois réellement ? on est pas dans le monde a oui-oui hein !
c'est les chiffres officiel de Peugeot, c'est vrai on n'est pas chez oui-oui ? j'avais pas remarqué!!!!!

DEPUIS quand les chiffres sont faux, c'est de la la pure théorie (je pense peugeot) ,EN PRATIQUE c'est vrai que c'est autre mais sa revient presque au même

nous sommes d'accord que le raisonnement est le même et que l'essence n'est pas un si mauvais choix que ça ! mais les conso données par peugeot sont complètement illusoire ! c'est pareil chez les autres ....
 

En gros si vous faites plus de 15 000 par an, pensez diesel, c'est economiquement à l'heure d'ujourd'hui et dans le contexte actuel plus raisonnable.

Petite exception pour la 107 (ca va rassurer Alis) qui est la seule peugeot à bénéficier du Bonus Eco dans une motorisation essence, et qui accuse dans cette même motorisation une moyenne de conso plutot raisonnable. pour la 107 je dirais qu'on doit s'interesser à l'HDI à partir de 20 000km annuels.
 

De toute façon Peugeot a fait le mauvais choix de motorisation, ils misent peut etre sur la clientéle de jeunes qui viennent d'avoir le permis pour acheter cette 206 +
Tu voulais quoi comme moteur :heink: :heink:
Peugeot a mis les moteurs les moins chère 1,1 et 1,4 essence ou HDI70.
Bref du petit braquet, normal si tu veux plus il faut prendre 207 en 2009 :chinois: .
 

c'est beau quand un commercial de peugeot parle .............. VIVE LE DIESEL, pour vendre ce qu'on ne ferait pas,!!!!! " venez à cambrai, je vous ferez une petite remise ....." c'est vrai que la revente c'est plus facile mais quand on prend une essence, on sait qu'on va la garder dans le long terme, c'est vrai que c'est + difficile pour la revente mais quand on a une peugeot avec des ROSSIGNOLS c'est pas évident de la revendre..............
15000 km= prendre un diesel, je rigole...............
 

Pour les conditions commerciales, vous pouvez vous estimer heureux si vous décrochez un 8 ou 9% de remise. C'est tout à fait appréciable pour un modèle restylé qui jouit déjà d'une baisse de prix, meme si (nous le savons tous) un certain nombres d'éléments ont été modifiés ou supprimés.
Quelqu'un annonce 13.5% de remise...ca me semble beaucoup!! Mais peut-être 2 explications: soit il d'agit d'un tarif collaborateur (ça semble plausible, mais je ne les connais pas donc ne peux confirmer), soit la personne est tombée sur un commercial qui s'est permis dans sa proposition commerciale de cumuler la remise au Bonus éco...c'est une pratique que je ne fais pas, mais que certains utilisent pour tromper le client et lui donner l'illusion d'une plus grosse ristourne. car en aucun cas le bonus éco ne dépend du concessionnaire. Certes il en fait l'avance de trésorerie, mais ca reste une aide de l'Etat.

Exemple sur une 206+ Urban 1,4 Hdi 3 portes sans options: elle fait au tarif 13 250 euros. Si je fais 8.2% de remise, cela fait 1 087 euros, soit un prix remisé de 12 163 euros, desquels je déduite les 700 euros de bonus, soit un prix remisé bonus déduit de 11 463 euros

Et si dans ma démonstration je cumule "pour simplifier" ma remise et le bonus, cela donne 1 087 + 700 soit 1 787 euros, qui eux représentent très excatement 13.49% ....plausible, non? Du moins ca ressemble au 13.5% annoncé par un membre.....à lui de nous expliquer son offre.
 

nous sommes d'accord que le raisonnement est le même et que l'essence n'est pas un si mauvais choix que ça ! mais les conso données par peugeot sont complètement illusoire ! c'est pareil chez les autres ....

Ce n'est pas parce que tes conditions de conduite ne correspondent en rien aux consommations normalisées, qu'elles sont illusoires !
 

Ce n'est pas parce que tes conditions de conduite ne correspondent en rien aux consommations normalisées, qu'elles sont illusoires !

comme dis slyviber, annoncé 3.5l au 100km de moyenne avec une 206 1.4 hdi, c'est pas faisable ... là à ce niveau c'est même plus en rapport avec mon style de conduite

toi qui est contre le 1.4 TU et contre le HDI70 (on va donc dire que tu sera impartial :ange: ), penses tu que le d'acheter une 206+ 1.4 essence soit rentable si l'on fait max 15000km/an ?
 

comme dis slyviber, annoncé 3.5l au 100km de moyenne avec une 206 1.4 hdi, c'est pas faisable ... là à ce niveau c'est même plus en rapport avec mon style de conduite

toi qui est contre le 1.4 TU et contre le HDI70 (on va donc dire que tu sera impartial :ange: ), penses tu que le d'acheter une 206+ 1.4 essence soit rentable si l'on fait max 15000km/an ?

Le 1.4e consomme trop, c'est un fait ... il a des caractéristiques dignes du milieu des années 90 ! Il faudrait que son prix à l'achat dans une 206 soit en rapport avec son âge : c'est à dire BEAUCOUP moins cher pour que l'économie à l'achat ne plombe pas autant le budget global à cause de consommation !

Il est évident que le 1.4 HDi est beaucoup plus moderne et adapté à la 206 et à un coût de fonctionnement plus faible, une fois l'achat avalé ! les choses seraient EVIDEMMENT différentes avec un moteur essence au moins aussi moderne que le 1.4 HDi ...

Je vais faire le calcul mais 15000km c'est quand léger pour amortir la différence : même avec le glouton 1.4e contre le chameau 1.4 HDi !

Reste que si l'effort financier sur l'HDi est aussi démesuré qu'il l'est par rapport à l'essence comme c'est le cas sur la 207 ... l'amortissement sera clairement en dessous de 15000km .

Je base mes calculs sur la consommation mixte qui est en général exactement représentative de ce que je fais sur mon parcours quotidien ..

je reviens dès que j'ai les chiffres.
 

déjà je donne mon calcul avec le carburant actuel entre une 207 trendy 1.6 90ch et une 207 Trendy 1.4 VTi 95ch qui est un match BIEN plus équilibré : ça donne avec les prix publics qu'il faille faire 110000km pour que l'essence rattrape à cause du carburant ce qu'à coûté la diesel dès le départ ! C'est seulement au delà de 110000 km que l'essence coûtera plus chère.

Le problème, c'est qu'il est difficile d'avoir 10% de remise sur la 1.4 VTi, alors qu'on peut avoir maintenant 27% sur la HDi !! ce qui réduit à moins de 1000 Euros la différence de coût à l'achat entre les deux ... et là ... c'est plus 110'0000km, c'est moins de 10'000km !

-> quand on fait ce genre de gestes commerciaux : ça s'appelle du forcing diesel !!