[Topic officiel] Peugeot 206 Plus [T3] *Photos off. page 25*

j'ai commandé le 19 février une 206 plus urban gris thorium 1.4Le 75ch 5 portes au prix de 11 950€

en ajoutant la peinture metallisée, , la radio, le régulateur, la carte grise et en enlevant la remise de 12% le total est de 11 615€

concessionnaire Nomblot bourgogne

faut être motivé pour acheter à peine 900 de moins qu'une 207 1.4 VTi 95ch, une voiture qui consomme "beaucoup" plus que cette dernière !! (différence de prix amortie en à peine 10000 km!!)
 

le budget ne se limite pas qu'à l'achat il faut aussi considérer l'assurance, l'entretient (pneus, etc) et aussi la taille
Un achat ce n'est pas qu'un prix d'achat
 

Oui, c'est clair ... mais disons que comme rapport qualité prix, ce n'est pas très optimisé ... Pour s'inscrire dans une concurrence honnête, il faudrait vraiment qu'on puisse l'avoir à 1500/2000 Euros de moins encore !

Dans la même taille/encombrement, d'une puissance équivalente, mais beaucoup plus efficace et économe, je nomme la mazda 2 en 1.3 75ch qui a même droit à un bonus "écologique" en essence !
 

Je viens de regarder la mazda2 est vendu 13 200euros avec un bonus écologique de 200euros don plus chère. A moins d'aller sur le club auto Camif ou on peut la toucher à 11 152euros

De plus si je voulais une étrangère c'est la nouvelle fiesta qui aurait ma préférence (cout, tenue de route, etc) qui dans certaines revues arrive avant la 207
 

Prendre UNE HDi pour l'essai c'est une chose : ne pas avoir mentionné d'essence ou afficher en grand sur le plateau télé "206+ 1.4 HDi" et rien d'autre me met un peu plus mal à l'aise !
Ca donne carrément le message "n'existe qu'en diesel" ... même si à la vue des motorisations essence, ce n'est pas loin de la vérité en terme de choix !

Pour la F430 Scuderia, y'avait aussi son nom qui défilait en grand au-dessus du plateau et pourtant, y'a d'autres Ferrari F430. :sarcastic:
 

Tu peux trouver une 207 en stock avec 2000 € de réduc. A toi de voir. Moi je pense que la finition de la 206+ ne sera pas plus mal que celle de la 206. Donc pas géniale mais acceptable. :sarcastic:

je reviens sur ce que tu disais avec les 2000 euros de réduc sur des 207 en stock, c'est valable pour n'importe quel version (suffit qu'elle soit en stock évidemment) ? tu sais si il y a des conditions ? parce que finalement ça revient à avoir une 207 1.4 VTI premium pack (ce que je voudrais si je pouvais) au même prix que la 206+ trendy hdi ...
 

je reviens sur ce que tu disais avec les 2000 euros de réduc sur des 207 en stock, c'est valable pour n'importe quel version (suffit qu'elle soit en stock évidemment) ? tu sais si il y a des conditions ? parce que finalement ça revient à avoir une 207 1.4 VTI premium pack (ce que je voudrais si je pouvais) au même prix que la 206+ trendy hdi ...

Pour en savoir plus, va voir sur Peugeot Webstore. ;)
 


faut être motivé pour acheter à peine 900 de moins qu'une 207 1.4 VTi 95ch, une voiture qui consomme "beaucoup" plus que cette dernière !! (différence de prix amortie en à peine 10000 km!!)
Faut arrêter de croire que le 1400 75cv est toujours le même que celui qui était dans la 205 ;)

Il a évolué au court de sa vie, c'est une obligation pour passer les normes antipollution. Dans sa dernière évolution, le TU3A a, notamment, reçu une nouvelle gestion moteur et un alternateur piloté pour le rendre compatible avec la norme Euro 4.

Pour moi ce moteur à toujours sa place dans la 206, c'est plutôt le 1100 qui aurait du être remplacer par un moteur plus moderne.

J'ai une 206 de Juin 2007 équipée du 1400 de 75CV. Je fais très peu de ville, principalement de la nationale et de l'autoroute. Et ce moteur convient très bien à ce genre d'utilisation. Comparé à un moteur de plus petite taille, sa cylindrée plus élevée lui permet de rester discret et d'être plus souple, et donc plus à l'aise sur autoroute. Et je n'ai jamais consommé plus de 7 litres/100 avec.

Et comparé au 1400 VTI, il reste moins cher et est moins couteux en assurance.
 


ok mais je ne vois pas ou tu as vu les 2000 euros de remise sur les 207 en stock ...

Toujours plus
http://www.camf.fr/modele.php?CODEVEHICULE=109617&MARCHE=EL&REC=1&CODEGAMME=3526&CODEMARQUE=2&ENERGIE=00100003&PROMO=1
207 1.6 HDi 16V 110ch FAP BLUE LION Premium OPTIONS 20% de remise*
3 portes 6 CV 5 vitesses Diesel Gris Aluminium Livraison possible dans votre région
Prix:21 010 € Economie:4 202 €
Prix :16 808 €
 




non vous confondez la maif et le club maif ce n'est pas la même association sinon allez sur autilogne vous aurez aussi 20%
PEUGEOT 207 Trendy 1.4e 75ch 5 portes Tarif constructeur France : 14 400 €
Valorisation équipement export : +2 100 €
Total : = 16 500 €
Conditions : -20%
Budget : = 13 200 €
Frais fixes AUTOLIGNE : +159 €
Coût total d'acquisition : = 13 359 €
http://www.autoligne.com/auto/consult.asp?SID=013FED694BA6&EtatConsult=DetailCommande&NumCond=141494&NumTyp=57105&NumKpr=4973&NumRec=15016386
 

moi j'ai entre 12000 et 13000 grand max pour avoir une premium pack ou sport pack, ça va être tendu en neuf :whistle:, mais en occaz il y a moyen pour une voiture qui a environ 30000km
 

m**** j'ai loupé ça ! ils disent quoi ?

EDIT : pour ceux qui ont loupé l'essai de la 206+ Trendy 1.4 HDI :

http://www.automoto.fr/peugeot-moto/photos-videos/essai-peugeot-206-plus-08-03-2009-4288824.html



:chinois:
 

il a au moins eu le mérite de dire que le hdi marche bien sur cette 206+, ce qui m'a étonné, en général ils leurs faut un 90/110 pour qu'ils soit content...



Normal, ils sont tout juste sorti d'une 207 HDI, plus lourde, alors forcément ils ont cru du coup que le 1.4l avait bu du Redbull sous le capot de la 206+ :whistle:
 

Je viens de regarder la mazda2 est vendu 13 200euros avec un bonus écologique de 200euros don plus chère. A moins d'aller sur le club auto Camif ou on peut la toucher à 11 152euros

De plus si je voulais une étrangère c'est la nouvelle fiesta qui aurait ma préférence (cout, tenue de route, etc) qui dans certaines revues arrive avant la 207

la mazda 2 et la fiesta ne partage pas la même plateforme ??
 

...
J'ai une 206 de Juin 2007 équipée du 1400 de 75CV. Je fais très peu de ville, principalement de la nationale et de l'autoroute. Et ce moteur convient très bien à ce genre d'utilisation. Comparé à un moteur de plus petite taille, sa cylindrée plus élevée lui permet de rester discret et d'être plus souple, et donc plus à l'aise sur autoroute. Et je n'ai jamais consommé plus de 7 litres/100 avec.

Et comparé au 1400 VTI, il reste moins cher et est moins couteux en assurance.

... ça reste un 8s , sur autoroute, il souffre ... la boîte a du rester courte pour qu'il ne soit pas anémique, mais si on le pousse, y a plus rien !

pas plus de 7l !!! wouaah .... il faut qu'elle fasse au moins 1l de moins aux 100km pour qu'elle soit dans mes choix ... !

Quant aux tarifs ... faut pas oublier que le 1.4 VTi c'est 95ch !!! donc, en assurance, c'est surtout ça qui va faire la différence, puisque c'est basé sur le prix public de la voiture. (ce qui confirme que la 206+ est bien trop chère en 1.4e ... on espère des remises dantesques sur ce truc). Mais on ne parlait pas de prix, mais que pour 20ch de plus, elle a une consommation NETTEMENT inférieure.

ce qui en prix de revient s'amortit en très peu de distance ( moins de 20000km pour être gentil ?)
 

... ça reste un 8s , sur autoroute, il souffre ... la boîte a du rester courte pour qu'il ne soit pas anémique, mais si on le pousse, y a plus rien !
C'est totalement faux. Ce moteur est justement un des éléments qui m'a fait opter pour la 206 plutôt que la clio campus.

La Clio Campus fait aussi 75Cv mais son moteur est un 1200 16V. La clio est plus agréable en ville car le moteur est plus vif. De plus en ville, le 1400 de la 206 est handicapé par sa commande de boite qui est loin d'être un modèle de rapidité.

Mais une fois sur autoroute c'est l'inverse, le 1400 de la 206 a plus de couple, il est plus à l'aise dans les montées, il reprend plus aussi plus facilement après un ralentissement. Il est aussi plus discret. Bref pour moi, il y a pas photo pour ce genre d'utilisation la 206 convient bien mieux que la clio.

Et le fait qu'il n'ai que 8 soupapes ne change rien à ça.
pas plus de 7l !!! wouaah .... il faut qu'elle fasse au moins 1l de moins aux 100km pour qu'elle soit dans mes choix ... !
Soit tu es de très mauvaise foi, soit tu crois encore au père noël si tu pense pouvoir trouver une voiture polyvalente essence qui ne consomme pas plus de 6l/100. Je parle ici de conso réelle, pas des chiffre constructeur.
Mais on ne parlait pas de prix, mais que pour 20ch de plus, elle a une consommation NETTEMENT inférieure.
Encore une fois tu rêves. Certes le 1400 VTI est plus moderne et consomme moins, mais le gain par rapport à la 206 est effacé par le poids de la 207. La 206 fait 941Kg contre 1216kg pour la 207 !
 

Oui le poids est le principal reproche que je fais à la 207. Elle a le poids d'une compacte ce qui oblige à monter en motorisation et donc en prix... :pfff:
 

Ce n'est pas seulement une question de cout, de moteur, etc
mais de taille
vous avez déjà essayé de garer une 207 dans un box dont la porte fait 1.98 de large ?
 

Oui y'a ça aussi. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle ma femme n'en voulait pas. Moi, à la rigueur, ça ne me dérangerait pas, la 308 est encore plus large... mais elle passe tout juste la porte de mon garage.... :sweat:
 

C'est totalement faux. Ce moteur est justement un des éléments qui m'a fait opter pour la 206 plutôt que la clio campus.

La Clio Campus fait aussi 75Cv mais son moteur est un 1200 16V. La clio est plus agréable en ville car le moteur est plus vif. De plus en ville, le 1400 de la 206 est handicapé par sa commande de boite qui est loin d'être un modèle de rapidité.

Mais une fois sur autoroute c'est l'inverse, le 1400 de la 206 a plus de couple, il est plus à l'aise dans les montées, il reprend plus aussi plus facilement après un ralentissement. Il est aussi plus discret. Bref pour moi, il y a pas photo pour ce genre d'utilisation la 206 convient bien mieux que la clio.

Et le fait qu'il n'ai que 8 soupapes ne change rien à ça.

Si tu compares avec le 1.2 75ch pour les performances ... il est désagréable, mais pas moins performant !! 75ch c'est 75ch ! dès qu'on dépasse un certain régime, le 16 soupapes prend l'avantage ... mais comme c'est un 1.2 le couple est un peu inférieur, ce qui donne une impression d'avantage à la 206 : au delà de 5000 tr/min, c'est sur en tout cas, il n'y a plus rien dans le 1.4e !
Soit tu es de très mauvaise foi, soit tu crois encore au père noël si tu pense pouvoir trouver une voiture polyvalente essence qui ne consomme pas plus de 6l/100. Je parle ici de conso réelle, pas des chiffre constructeur.

ben écoute ... j'ai toujours eu une consommation inférieure ou égale à la consommation mixte ! même sur ma Mercedes 2.6l automatique de 1992 !

De plus, on ne parle pas de consommation dans l'absolu, mais de consommation comparée ... et pour les comparaisons les consommation normalisées sont les seuls valables !! sinon on pourra toujours trouver un cas où l'une consomme plus que l'autre et vice versa !
Encore une fois tu rêves. Certes le 1400 VTI est plus moderne et consomme moins, mais le gain par rapport à la 206 est effacé par le poids de la 207. La 206 fait 941Kg contre 1216kg pour la 207 !

Oui, le poids de la 207 est un handicap pour la maniabilité en ville, c'est sur ... la 206 en 1.4 75ch s'y trouve plus à l'aise ... toutefois, sur route, le calage variable et 20ch de plus mettent les 200kg de différence au second plan par rapport à un fonctionnement moins "poussé" à 5000 tr/min le VTi s'exprime encore bien, le 1.4e est au taquet !
 

c'est dommage que la 207 vti95 fasse 6cv ... par rapport à la 206+ hdi qui fait 4cv, je crois que mon choix se fera à cause de ça ... ou alors peut être une 207 hdi90, plus simple a trouvée
 

Apparemment 206+ exposée au salon de Leipzig(Allemagne)fin mars/début avril et commercialisée le 15 mars :confused:
 

elle est dans un peu n'importe quelle concession maintenant ... et tu peux l'acheter. mais si ta question était la date officielle, j'en sais rien ...
 

Désormais la 206+ a une cde de boite à câble comme 1007 et 207, habitacle + silencieux et cde + agréable.
 

Désormais la 206+ a une cde de boite à câble comme 1007 et 207, habitacle + silencieux et cde + agréable.

Ah ben tant mieux : sur ma Xbox, la marche arrière passe très mal... :pfff: