[Topic officiel] Peugeot 206 Plus [T3] *Photos off. page 25*

Bonjour à tous

Pour ma part, j'ai essayé la 206+ Trendy 1,4L HDI en gris huricane

Super cette voiture...très nerveuse, j'ai eu toutes les peines à rester à 50 km/h en agglomération

Depuis mardi, j'ai commandé ma 206 + : Trendy 1,4L HDI en noire ... elle est magnifique !!!

J'a hate de l'avoir

Bien à vous
 

oui elle est tres belle je ne vais pas te contredire mais de la a dire qu'elle est nerveuse, je le pense moins..

c'est un 1.4l tout même, redescendez sur terre... :ange:
 

Bonsoir

Je me suis commandé la peugeot 206 + urban , 1.4 L , 70 ch de coloris noire .
J'en est eu pour 10390 euros avec la reprise de la saxo .
Mais le gros hic c'est que je viens d'apprendre en parcourant sur ce forum que la urban n'est pas équipé de télécommande HF .
J'ai posé la question à ma conseillère et elle m'a répondu que normalement oui^^^.
Je suis bien dégouté car je pensait vu la renommé de cette marque que j'aurai pas de problème .
Je voulais savoir si il était possible d'installer par la suite un émetteur récepteur pour avoir la télécommande HF et combien sa pourrait me coûter cette affaire la .

Si des gens possèdent des photos de la 206 + urban en noire pourriez vous postez les photos svp ?

merci d'avance et un grand bravo aux gens sur ce forum car j'ai appris pas mal de chose
 

oui il n'y a pas de télécommande. fermeture centralisé par la cerrure directement !
Je pense qu'il est possible de faire équipé la voiture d'un récepteur avec une clef etc mais je sais pas à combien ça peut te revenir.
 

fchabane c'est sur que si tu base ton avis par rapport à un gros moteur effectivement elle sera plutôt mole.
Mais comparé à nos petite saxo ou 106 avec en général de petits moteurs, pour nous c'est nerveux.
Tout dépend de ton point de comparaison :)
 


La fermeture des portes à distance c'est pour les faignants ! :D

même avec ma saxo j'ai une télécommande HF , c'est pas une question d'être faignant mais quand tu investi dans une voiture neuf en 2009 le minimum c'est d'avoir la fermeture à distance sinon je vais essayer de voire comment sa va se passer car ma conseillère n'a pas fai son boulot correctement .
 

Je doute que ta conseillère t'offre cette option juste parce qu'elle c'est trompé. Au mieux elle pourra t'offrir un accessoire. La commande à distance est dispo que sur la trendy et en usine je doute qu'ils facent une exception d'installation pour une urban :sweat: .
Tu peux toujours essayer ça ne coute rien ;) .
 

fchabane c'est sur que si tu base ton avis par rapport à un gros moteur effectivement elle sera plutôt mole.
Mais comparé à nos petite saxo ou 106 avec en général de petits moteurs, pour nous c'est nerveux.
Tout dépend de ton point de comparaison :)


vu sous cet angle je comprend mieux :chinois:
 


même avec ma saxo j'ai une télécommande HF , c'est pas une question d'être faignant mais quand tu investi dans une voiture neuf en 2009 le minimum c'est d'avoir la fermeture à distance sinon je vais essayer de voire comment sa va se passer car ma conseillère n'a pas fai son boulot correctement .

Bonsoir à tous ,

Perso , j'ai acheté une Urban 1,4 l -75cv , 5 portes , peint.metal. ( petite "négo" + 1 voiture de 13ans en reprise = 9500€.......donc jusque là plutôt content :) )..... et en stock ; ce qui fait que je roule avec depuis une quinzaine de jours.

A Ludodarkky : Pour ce qui est des "surprises" qui pourront peut-être t'étonner ( pour une voiture neuve de 2009 ;) ) ou te fâcher ( comme moi....)

Ma Urban n' a pas d'origine :

- cendrier :pfff: ( ni d' allume-cigare , bien évidemment :) )
- roue de secours :(
- montre :pt1cable:
- pas d'antenne de toit ! ! ! ! :mad:

Une fois remis de mes emotions :D , j'ai donc transformé ma "206 + low cost" en une voiture de 2009.

Cendrier : 13€

Roue de secours : 63€ le panier ( facile à monter ) + une roue de secours cherchée à la casse ( ça fait quand-même bizarre d'aller dans une casse pour une pièce destinée à une voiture flambant neuve :D )

Montre : en attendant de trouver mieux ; j'ai posé une montre digitale à pile :( :sarcastic:
Naïvement :) je ne me doutais pas que le fait de ne pas avoir d' ordinateur de bord impliquait que je n'aurai pas une modeste montre digitale..... ( c'est "tout ou rien" ! ? ! ? :pt1cable: )

Antenne de toit : payée environ 17€ ( montage offert )....la (grosse) goutte qui a fait déborder le vase :mad:
Pour info , vous pouvez trouver ceci page 89 du Guide d'utilisation :

MONTER UN AUTORADIO

Vous disposez d'origine d'un pré-équipement radio:
- antenne de toit
- câble coaxial d'antenne
- antiparasitage de base
- alimentation des haut-parleurs AV
- alimentation des haut-parleurs AR
- 2 connecteurs 8 voies

Perso , j'ai tiré des câbles pour alimenter des HP sur la plage arrière ; ça tombait bien car il n'y avait pas non plus l ' "alimentation des haut-parleurs AR" :D
Petite précision : j' ai acheté un adaptateur de fiche d'antenne ( 3,90€ )

Si vous avez un avis sur la question , il sera le bienvenu ;)


Pour conclure ; je dirais que cette 206+ est une bonne petite voiture , mais que pour ceux qui choisiraient la Urban , il est "souhaitable" qu'ils soient au courant de ce genre de "petites surprises".
En parlant de surprise , chez Peugeot; on m'a dit " nous aussi on découvre"..... :heink:

PS : Je n'ai jamais apprécié les douches froides..... :D
 

En gros dans la urban ya pas d'antenne, ni d'heure (alors que mon conseillé m'a dit que si). Si j'ai pas tous ça j'crois que j'vais piquer ma crise !

Encore la roue de secour j'étais au courant.

De toute façon si tous ça n'est pas installé de base et que c'est marqué dans le guide d'utilisation ils n'auront pas le choix ils devront l'installer à leurs frais !

Vous disposez d'origine d'un pré-équipement radio:
- antenne de toit
- câble coaxial d'antenne
- antiparasitage de base
- alimentation des haut-parleurs AV
- alimentation des haut-parleurs AR
- 2 connecteurs 8 voies
 

Pas d'antenne c'est une blague ? la sa devient énervant comme même , et c'est quoi l'histoire de la montre il n'y a pas d'afficheur pour lire l'heure et c'est quoi l'afficheur centrale alors ?

en tout cas merci pour ces précisons

on doit avoir sa :

ABS (antiblocage des roues) Aide au freinage d'urgence (AFU)
Airbags frontaux (passager neutralisable) Allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence
Antidémarrage électronique Appuis-tête AV réglables en hauteur
Banquette AR monobloc rabattable Ceintures de sécurité AR 3 points
Ceintures de sécurité AV à enrouleur pyrotechnique Combiné 4 cadrans, fond noir aiguilles blanches cerclage Gris Lion
Direction assistée Eclairage d'accompagnement manuel
Enjoliveur de roue 14" Spa Enjoliveurs de console centrale et aérateurs noirs
Fixations ISOFIX AR (x 1) Indexation de l'essuie-vitre AR à la marche AR
Indicateur de maintenance Lève-vitres électrique AV
Miroirs de courtoisie Plafonnier AV
Pré-équipement radio (avec câblage et antenne) Répartiteur Electronique de Freinage (REF)
Verrouillage automatique des portes en roulant Verrouillage centralisé des ouvrants

les informations lu précédemment sont ils fiables
 

Oui l'heure est donné par l'afficheur centrale. Mais peut être qu'il n'y a pas d'afficheur si on prend pas l'option autoradio :confused:

En tout cas chez peugeot ils m'ont dit que l'affichage dispo de base donc on véra bien :pfff:
 

j'ai pas pris l'option auto radio mais l'afficheur doit y être normalement en tout cas je vais demain matin éclaircir ces informations devant ma conseillère car la je suis bien dégouté .

pour l'option radio :

Radio CD WIP Sound avec commandes au volant et 6 HP

donc rien marqué sur l'afficheur est ce vraiment une information fiable de Gacheo ?
 


j'ai un délais de 7 jours pour annuler la commande , vu que je l'ai commandé samedi dernier je peut l'annuler donc je vous tiens au courant
 

Ouai tien nous au courant. Comme ça si ces manques sont vraiment vérifiés j'irai régler ça avec peugeot. :mad:

Je viens de voir qu'il n'y avait avait pas non plus d'éclairage de coffre :eek:

Si c'est possible je passe à une version trendy parce que la c'est abusé !
 

sur les sandero de base non plus, il n'y a pas de pré-équipement autoradio, il faut donc même tirer les cables, comme à la bonne époque...
 

sur les sandero de base non plus, il n'y a pas de pré-équipement autoradio, il faut donc même tirer les cables, comme à la bonne époque...

La sandero de base vaut 7800 prix catalogue .... on est pas dans le même registre non plus ;)
 

La sandero de base vaut 7800 prix catalogue .... on est pas dans le même registre non plus ;)


beinh quand on y regarde de plus prés on est pas loin du concept sandero ,mais en beaucoup plus cher.La version de base de la 206+ est un foutage de gueule niveau equipement ,tout ça pour un prix avoisinant les 12000 euros :heink: :heink: .Avec cet somme vous avez une sandero bien equiper.

C'est certain tout le monde n'a pas envie de rouler en sandero ,on prefere la 206+ qui la joue plus classe, mais qui est une belle farce. Regardez les test et confrontation avec la concurence est vous verrez que la 206+ ne pése pas lourd.
 

Oui l'heure est donné par l'afficheur centrale. Mais peut être qu'il n'y a pas d'afficheur si on prend pas l'option autoradio :confused:

En tout cas chez peugeot ils m'ont dit que l'affichage dispo de base donc on véra bien :pfff:

L'afficheur n'a rien à voir avec l'autoradio ! tu l'a que tu ai pris l'option ou pas !
Tu as évidement l'heure et une antenne ... le pré-équipement radio veut dire que tu as juste a installer tes HP et ton poste et ça fonctionnera ... (aux adaptateurs de branchement près)

Pour passer de urban a trendy, si tu veux le faire tu devrais le faire vite parce que je sais pas si tu peux retourner ta chemise comme tu veux alors que la voiture est en route ...
 

Si je suis sûr que l'antenne et l'afficheur de l'heure sont présent je reste sur la urban. Par contre je vais me renseigner pour savoir si il est possible d'installer un éclairage de coffre.
 

Bon, je viens d'appeler peugeot et j'ai eu conformation qu'il n'y avait pas l'antenne, et peut être pas d'afficheur centrale. Je suis vraiment très déçu !J'me demande si j'ai vraiment bien fait de prendre cette voiture :confused:
 

beinh quand on y regarde de plus prés on est pas loin du concept sandero ,mais en beaucoup plus cher.La version de base de la 206+ est un foutage de gueule niveau equipement ,tout ça pour un prix avoisinant les 12000 euros :heink: :heink: .Avec cet somme vous avez une sandero bien equiper.

C'est certain tout le monde n'a pas envie de rouler en sandero ,on prefere la 206+ qui la joue plus classe, mais qui est une belle farce. Regardez les test et confrontation avec la concurence est vous verrez que la 206+ ne pése pas lourd.

pour 12 000 euros si tu veux une peugeot (c'est sur que la sandero offre plus que la 206+ pour ce prix) tu as meilleur temps d'acheter une 207 d'occasion, il y a du choix même avec un faible kilomètrage, j'ai eu ma 207 premium pack hdi90 à 12700, donc pour 12000 tu peux avoir une premium facile !!
Bon, je viens d'appeler peugeot et j'ai eu conformation qu'il n'y avait pas l'antenne, et peut être pas d'afficheur centrale. Je suis vraiment très déçu !J'me demande si j'ai vraiment bien fait de prendre cette voiture :confused:
Moi je suis persuadé qu'ils y sont (surtout que c'est marqué aussi bien sur peugeot.fr) ... même sur la 107 urban tu as l'antenne avec le précablage ! je pourrai te le confirmer au boulot.
Pour l'affichage tu confond l'affichage classique avec l'ordinateur de bord.
Sur l'urban tu n'a pas l'ordinateur de bord mais tu as un affichage de l'heure au minimum !

De toute façon je ne vois pas pourquoi tu ne va pas direct dans une concession peugeot ... tu es presque sur de voir une urban ...
 

finalement j'y vais cette après midi voire un concessionnaire pour les infos lu précédemment par contre Alis70 toi qui à l'ère de s'y connaitre serait combien pourrait me coûter l'installation du système pour avoir la télécommande HF .
merci
 


pvc_vp1pte00a5e_A0_9v.jpg


la voiture que je vais avoir on voit bien qu'elle est équipé d'une antenne :)
 

Je suis allé chez peugeot se matin. Officiellement ya pas d'antenne. L'affichage centrale ils ont pas pu me dire.
Actuellement il y a une opération spéciale avec de bonne promo pendant le mois d'avril.
Pour ma part je vais finalement commander une 207 Urban qui a de base la fermeture à distance, éclairage du coffre, antenne et la banquette ar 2/3 1/3.
 

sur les sandero de base non plus, il n'y a pas de pré-équipement autoradio, il faut donc même tirer les cables, comme à la bonne époque...

la différence de prix l'excuse bien : je pense ... Avec plus de 2000 Euros de différence ... on a encore un certain crédit pour lui excuser des choses ...