[Topic officiel] Peugeot 206 Plus [T3] *Photos off. page 25*

Bonjour tout le monde!

Je suis toute nouvelle ici, et j'arrive parce que j'ai commandé, il y a déjà trois mois, ma future 206+ trendy 5 portes 1.4HDI 70 Rouge Aden.

Trois mois que j'attends...

Elle aurait dû être livrée entre le 15 mai et le 15 juin, mais je n'ai toujours rien vu venir. Et mon garagiste me dit qu'elle "va arriver bientôt". J'avoue que je commence sérieusement à m'impatienter!

Enfin sinon, ici en Belgique elle est vraiment attractive cette auto... Avec la prime gouvernementale de 3%, la prime de la Région Wallonne de 800€ et la remise peugeot que j'ai eue en mars (autour de 2000€), ma voiture me revient à 10600€ ce qui n'est pas si mal...

Mais la lenteur de la livraison... ARGH!
 

Bonjour tout le monde!

Je suis toute nouvelle ici, et j'arrive parce que j'ai commandé, il y a déjà trois mois, ma future 206+ trendy 5 portes 1.4HDI 70 Rouge Aden.

Trois mois que j'attends...

Elle aurait dû être livrée entre le 15 mai et le 15 juin, mais je n'ai toujours rien vu venir. Et mon garagiste me dit qu'elle "va arriver bientôt". J'avoue que je commence sérieusement à m'impatienter!

Enfin sinon, ici en Belgique elle est vraiment attractive cette auto... Avec la prime gouvernementale de 3%, la prime de la Région Wallonne de 800€ et la remise peugeot que j'ai eue en mars (autour de 2000€), ma voiture me revient à 10600€ ce qui n'est pas si mal...

Mais la lenteur de la livraison... ARGH!

:coucou: bienvenue et felicitations pour ton achat
 

Bonjour tout le monde!

Je suis toute nouvelle ici, et j'arrive parce que j'ai commandé, il y a déjà trois mois, ma future 206+ trendy 5 portes 1.4HDI 70 Rouge Aden.

Trois mois que j'attends...

Elle aurait dû être livrée entre le 15 mai et le 15 juin, mais je n'ai toujours rien vu venir. Et mon garagiste me dit qu'elle "va arriver bientôt". J'avoue que je commence sérieusement à m'impatienter!

Enfin sinon, ici en Belgique elle est vraiment attractive cette auto... Avec la prime gouvernementale de 3%, la prime de la Région Wallonne de 800€ et la remise peugeot que j'ai eue en mars (autour de 2000€), ma voiture me revient à 10600€ ce qui n'est pas si mal...

Mais la lenteur de la livraison... ARGH!



Bonjour à toi,
Moi aussi je l'ai commandé en Belgique
Une 206+ Trendy 1,4 HDI Noire 3p
Option Ordi de bord et Pack look extérieur
Quelques équipements
Et c'est vrai que c'est très attractif, car tout compris (carte grise aussi), je m'en sors à 10.400 €

Pour la livraison, j'attends aussi...
Je devais être livré la semaine dernière et c'est, pour l'instant, décalé à la semaine prochaine...

J'attends avec beaucoup d'impatience tout comme toi.

RV quand on l'aura

Bon après-midi à tous
 

Youpie!! Un petit coup de fil du garage jeudi soir, et samedi matin j'allais signer mes papiers pour le financement!
Et ma voiture... était au garage!!! J'ai pu la voir, tourner autour, grimper dedans, la photographier... Youpie!! ;)

Bon, je vais chercher les papiers demain soir et je vais la chercher officiellement mercredi après-midi!

Je suis RAVIE!
 

Bonjour,

Je cherche des renseignements pour les possesseurs d'une version Urban sans l'option autoradio, donc qui n'ont même pas une horloge.
Y'a t'il tout de même un connecteur pour afficheur derrière le cache clipsable ? et si oui de quel type est il?
Enfin, le commodo est il declipsable et modifiable comme pour les 206-mux ?

Et pour ceux ayant pris l'Urban avec l'option ''Radio CD Wip" RD3 , quel type d'afficheur avez-vous? 1 lignes-3 lignes, la modif commodo pour avoir l'odb vous semble t elle possible?

Vous aurez sans doute compris le but de mes questions.

Merci!
 

ReBonjour,

Bouh...?
Personne ne peut savoir quel connecteur d'afficheur il y a derrière le cache d'une Urban?
 


pour l'urban si il y en a, mais pour une urban avec option autoradio moins sur, et qu'il sache ce qu'il y a comme connecteur derrière, encore moins sur !

tu en demande un peu trop :D
 




Ben c'est comme si ... la 107 mise à part ... on faisait tout pour ne pas en vendre ... des modèles de base !! La sacrosainte marge opérationnelle prend largement le pas sur la satisfaction du besoin des clients ! C'est bien plus rentable de faire en sorte de rendre inintéressant les produits qui ne rapportent pas "assez" au constructeur...
 

J'ai l'impression que vous avez des prix plus bas en Belgique, quel est le prix de base de vos trendy sur les montants annoncés précédemment? Parce qu'en tenant compte des remises annoncées ça ne colle pas avec les prix français, y a t il en plus reprise d'un véhicule?

Et euh sinon vous délirez messieurs dame, une chose est certaine :
urban + (modeste) autoradio = + 380 euros
+ trendy avec le même autoradio = +1850 euros
Je pense qu'en pratique les remises accordées doivent bien se valoir sur les 2 finitions, il y aura toujours environ 1800 euros d'écart d'options.
Donc oui la version de base est un produit d'appel pour les finitions supérieures permettant plus de marge. D'ailleurs si il y a des comparaisons à faire avec d'autres constructeurs, il faut comparer l'équipement et le prix final d'une Punto II ou clio campus II. En tenant compte des remises réellement accordées, la Urban est pas trop mal placée. Par exemple je préfère un style plus moderne à une paire d'anti-brouillard.

Après pourquoi une urban sans autoradio:
D'une part si on a plus d'exigence en matière audio, on peut faire beaucoup de belles choses avec 380 euros. Et j'ai déjà du bien meilleur matériel.
De plus lorsqu'on ne veut pas de la clim (ben oui ça existe), la urban est un choix valable, en regardant bien aussi les autres options certes confortables que l'on perd.

Chacun se fait son propre avis avec ses critères en comparant les marques et modèles, moi j'ai fait le mien. Il y a des accessoires dont je me fous totalement (anti-brouillard, retros electriques, essuie glace et feux auto).
D'autres que l'on peut aller chiner pour leur abusive absence notamment l'antenne de toit (17 euros avec l'embase!), l'éclairage de coffre (5euros!), le carter de finition de siège (8 euros!) et peut être le plip télécommande à marchander (environ 60 euros).
Je me dis juste que l'idée marketing d'accumuler ces suppressions de petites pièces n'était pas lumineuse. Mais ça ne me dérange pas de faire ces ajouts sur un véhicule neuf.
Ce ne sont que des gadgets qui n'enlèvent rien à la qualité intrinsèque du véhicule. Je comprends que ce qui s'apparente à du bricolage en rebute certains mais les pièces ne sont pas ajoutées autrement en usine. Rajout de la pièce à un faisceau la plupart du temps déjà présent, activation à la concession (cliquer sur présence: oui !). Par exemple pour un régulateur de vitesse à 300 euros, la pièce est un capteur sur la pédale. ça fait cher le capteur.

Je comprends tout aussi bien qu'ils paraissent ''inacceptable en 2009" de ne pas avoir certains équipements de série. Moi j'aime bien bricoler et je préfère que la rationalisation des couts chère à ces décisionnaires mal inspirés supprime l'inutile horloge par un vilain cache mais impose le même faisceau de tableau de bord complet pour toutes les versions.

Ce qui me ramène à ma question, si je trouve des infos sur le connecteur derrière le vilain cache, je ne manquerai pas de vous en faire part.
 

J'ai l'impression que vous avez des prix plus bas en Belgique, quel est le prix de base de vos trendy sur les montants annoncés précédemment? Parce qu'en tenant compte des remises annoncées ça ne colle pas avec les prix français, y a t il en plus reprise d'un véhicule?

Et euh sinon vous délirez messieurs dame, une chose est certaine :
urban + (modeste) autoradio = + 380 euros
+ trendy avec le même autoradio = +1850 euros
Je pense qu'en pratique les remises accordées doivent bien se valoir sur les 2 finitions, il y aura toujours environ 1800 euros d'écart d'options.
Donc oui la version de base est un produit d'appel pour les finitions supérieures permettant plus de marge. D'ailleurs si il y a des comparaisons à faire avec d'autres constructeurs, il faut comparer l'équipement et le prix final d'une Punto II ou clio campus II. En tenant compte des remises réellement accordées, la Urban est pas trop mal placée. Par exemple je préfère un style plus moderne à une paire d'anti-brouillard.

Après pourquoi une urban sans autoradio:
D'une part si on a plus d'exigence en matière audio, on peut faire beaucoup de belles choses avec 380 euros. Et j'ai déjà du bien meilleur matériel.
De plus lorsqu'on ne veut pas de la clim (ben oui ça existe), la urban est un choix valable, en regardant bien aussi les autres options certes confortables que l'on perd.

Chacun se fait son propre avis avec ses critères en comparant les marques et modèles, moi j'ai fait le mien. Il y a des accessoires dont je me fous totalement (anti-brouillard, retros electriques, essuie glace et feux auto).
D'autres que l'on peut aller chiner pour leur abusive absence notamment l'antenne de toit (17 euros avec l'embase!), l'éclairage de coffre (5euros!), le carter de finition de siège (8 euros!) et peut être le plip télécommande à marchander (environ 60 euros).
Je me dis juste que l'idée marketing d'accumuler ces suppressions de petites pièces n'était pas lumineuse. Mais ça ne me dérange pas de faire ces ajouts sur un véhicule neuf.
Ce ne sont que des gadgets qui n'enlèvent rien à la qualité intrinsèque du véhicule. Je comprends que ce qui s'apparente à du bricolage en rebute certains mais les pièces ne sont pas ajoutées autrement en usine. Rajout de la pièce à un faisceau la plupart du temps déjà présent, activation à la concession (cliquer sur présence: oui !). Par exemple pour un régulateur de vitesse à 300 euros, la pièce est un capteur sur la pédale. ça fait cher le capteur.

Je comprends tout aussi bien qu'ils paraissent ''inacceptable en 2009" de ne pas avoir certains équipements de série. Moi j'aime bien bricoler et je préfère que la rationalisation des couts chère à ces décisionnaires mal inspirés supprime l'inutile horloge par un vilain cache mais impose le même faisceau de tableau de bord complet pour toutes les versions.

Ce qui me ramène à ma question, si je trouve des infos sur le connecteur derrière le vilain cache, je ne manquerai pas de vous en faire part.

tu devrais t'acheter une charue, question bricolage tu sera servi, et je pense également que tu sera content du peu d'option qu'elle a. Comme ça tu pourra rajouter plein d'options : des guirlandes, des rétroviseurs de 205 GTI, la CB ... etc. En plus tu ne te rends peu être pas compte, mais c'est super écologique un âne ! Bon il faut lui donner à manger c'est moins pratique que de passer à la pompe. Mais je pense que tu en sera satisfait quand même
 

La Trendy, sur Peugeot.be, est annoncée, sans options, à 14940€
J'ai eu la mienne, sans les remises gouvernementales et région wallonne, à 12000. Avec les deux remises cumulées, 10.600€

Sans reprise. Juste remise concessionnaire. Et fidélité, puisque mon compagnon a sa peugeot chez eux aussi. En Mars, lors de ma commande, elle était à 14500€ sur le site. Et sur le dépliant, aussi.
 

Bonjour,

Merci lalou pour ces précisions. le prix de base est donc un peu moins élevé et la remise accordée un peu plus importante en Belgique.

Désolé j'ai eu l'impression d'avoir à me justifier. Il y a un tel manque d'objectivité parfois, mais essayer d'en apporter provoque finalement l'inverse. En même temps la dérision était propice à ce post long et pas très drôle.
Je pensais aussi que le flood, ce maudit fléau, vous avais épargné. Il y a pourtant des gens intéressés par la technique sur ce forum. Visiblement c'est la fin du monde ou la jacky-attitude d'aller voir un bête fil ou brancher une antenne et une authentique lampe d'origine.

Je vais donc voir sur d'autres places si l'herbe est plus verte.
J'ai déjà mis les néons, p'tet qu'on pourra me dire où je peux mettre les 6000W de son et l'écran 30 pouces sur mon bourricot. Je vous filerai les astuces sur un tuto!

Ciao
 

Merci lalou pour ces précisions. le prix de base est donc un peu moins cher et la remise accordée un peu plus importante en Belgique.
Faut aussi prendre en compte la TVA et autres taxes :D :D
 

Faut aussi prendre en compte la TVA et autres taxes :D :D

C'est TVA comprise.

Mais ni taxe de mise en circulation, ni l'autre dont le nom m'échappe.

Et surtout... sans assurance. Parce quand on rajoute l'assurance, là ca fait mal ;)

(N'ayez pas encore 23ans, achetez votre première voiture neuve et allez discuter avec un assureur, la facture est salée ^^)

PS/ rOnan : pour tous les ajouts que tu décris, tout le monde n'est pas forcément capable de le faire lui-même. Il ne faut pas oublier de tenir compte de ce genre d'élément :)
 



en concession ce sont les références 6350GV gauche ou 6351GV droit
l'unité 69,76 € HT soit 83,43 € ttc
 


Beau succés continue de la 206+ en Argentine(vendue sous le nom de "207 Compact" comme il se doit)...deuxième meilleure vente locale au mois de mai dernier :chinois:
http://es.autoblog.com/2009/06/07/ventas-mayo-2009-argentina/
...



Rebelotte en juin !!! :sol:
http://es.autoblog.com/2009/07/19/ventas-junio-argentina/
 

Rebelotte en juin !!! :sol:
http://es.autoblog.com/2009/07/19/ventas-junio-argentina/

ça fait quand même vachement bizarre ce grand porte-à-faux arrière sur la version tri-corps de la 206+ (comme beaucoup des tri-corps d'ailleurs)
 


ça fait quand même vachement bizarre ce grand porte-à-faux arrière sur la version tri-corps de la 206+ (comme beaucoup des tri-corps d'ailleurs)


Ca fait bizarre au premier regard mais je trouve que ca va pas trop mal avec la voiture, enfin je crains pas, je dirais meme que j'apprecie.

C'est bien dans la continuité de la 206+ je trouve.
 


Rebelotte en juin !!! :sol:
http://es.autoblog.com/2009/07/19/ventas-junio-argentina/


Et re-rebelote en juillet: la "207 Compact" se maintient en 2ème position sur le marché argentin :bounce:
 

hello !

Je compte acquerir une 206 plus trendy hdi d'ici mars prochain (date à laquelle je pourrais beneficier de la prime à la casse pour ma 106)

Plusieurs questions me taraudent...
1- à combien cette prime devrait s'élever à ce moment là ?
2-son prix (neuf) risque t-il de baisser un peu ?
3-est-il possible de virer ce mauvais "radio cd wip sound" et d'y coller mon poste usb/MP3 tout en bénéficiant des enceintes ? (j'ai cru entendre qu'il y en a 6)
4-la telecommande de fermeture centralisée/la roue de secours/l'antenne radio en options...waw ! Est - il possible de négocier ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

1 - normalement peugeot la doublait pendant une époque(donc 2000euros pour toi)! Demande si c'est toujours le cas
2 - son prix est figé et ne bougera pas voir aura tendance à augmenter. En revanche, tu peux avoir de la remise dessus. Mais la 206+ étant un nouveau model, tu n'auras pas une remise énorme je pense...
3 - Oui biensur, mais tu auras toujours le RD3 sur les bras et tu seras obligé d'acheter un faisceau adaptateur pour ton autoradio MP3 et ta commande au volant d'origine ne sera plus utilisable...
4 - tu passes par une concession, donc oui tu pourras négocier. Négocie d'abord la réduc sur le véhicule, puis dès qu'il ne veut plus baisser le prix, tu lui dis "bas alors à ce moment là mettez moi des accessoires". mais pas l'inverse! ;)