J'ai l'impression que vous avez des prix plus bas en Belgique, quel est le prix de base de vos trendy sur les montants annoncés précédemment? Parce qu'en tenant compte des remises annoncées ça ne colle pas avec les prix français, y a t il en plus reprise d'un véhicule?
Et euh sinon vous délirez messieurs dame, une chose est certaine :
urban + (modeste) autoradio = + 380 euros
+ trendy avec le même autoradio = +1850 euros
Je pense qu'en pratique les remises accordées doivent bien se valoir sur les 2 finitions, il y aura toujours environ 1800 euros d'écart d'options.
Donc oui la version de base est un produit d'appel pour les finitions supérieures permettant plus de marge. D'ailleurs si il y a des comparaisons à faire avec d'autres constructeurs, il faut comparer l'équipement et le prix final d'une Punto II ou clio campus II. En tenant compte des remises réellement accordées, la Urban est pas trop mal placée. Par exemple je préfère un style plus moderne à une paire d'anti-brouillard.
Après pourquoi une urban sans autoradio:
D'une part si on a plus d'exigence en matière audio, on peut faire beaucoup de belles choses avec 380 euros. Et j'ai déjà du bien meilleur matériel.
De plus lorsqu'on ne veut pas de la clim (ben oui ça existe), la urban est un choix valable, en regardant bien aussi les autres options certes confortables que l'on perd.
Chacun se fait son propre avis avec ses critères en comparant les marques et modèles, moi j'ai fait le mien. Il y a des accessoires dont je me fous totalement (anti-brouillard, retros electriques, essuie glace et feux auto).
D'autres que l'on peut aller chiner pour leur abusive absence notamment l'antenne de toit (17 euros avec l'embase!), l'éclairage de coffre (5euros!), le carter de finition de siège (8 euros!) et peut être le plip télécommande à marchander (environ 60 euros).
Je me dis juste que l'idée marketing d'accumuler ces suppressions de petites pièces n'était pas lumineuse. Mais ça ne me dérange pas de faire ces ajouts sur un véhicule neuf.
Ce ne sont que des gadgets qui n'enlèvent rien à la qualité intrinsèque du véhicule. Je comprends que ce qui s'apparente à du bricolage en rebute certains mais les pièces ne sont pas ajoutées autrement en usine. Rajout de la pièce à un faisceau la plupart du temps déjà présent, activation à la concession (cliquer sur présence: oui !). Par exemple pour un régulateur de vitesse à 300 euros, la pièce est un capteur sur la pédale. ça fait cher le capteur.
Je comprends tout aussi bien qu'ils paraissent ''inacceptable en 2009" de ne pas avoir certains équipements de série. Moi j'aime bien bricoler et je préfère que la rationalisation des couts chère à ces décisionnaires mal inspirés supprime l'inutile horloge par un vilain cache mais impose le même faisceau de tableau de bord complet pour toutes les versions.
Ce qui me ramène à ma question, si je trouve des infos sur le connecteur derrière le vilain cache, je ne manquerai pas de vous en faire part.