[Topic officiel] Peugeot 206 Plus [T3] *Photos off. page 25*

Moi non plus. Mais il ne faut pas non plus la regarder avec des yeux de passionné d'automobile.
La 206+ est la proposition de Peugeot pour offrir au plus grand nombre la possibilité d'acquérir une voiture neuve, comme la Citroën 2CV en son temps, la VW Coccinelle ou plus récemment, les Dacia Logan/Sandero.

Côté style, la 206+ est bien dans son époque. Peugeot a fait des efforts pour l'intégrer au mieux dans la gamme en mixant des élément de la 206 avec des éléments de la 207 : le résultat est pas mal comparé à une Logan. On échappe aux formes carrées...

Côté tarifs, la 206+ est certes un peu plus chère que sa concurrente roumaine, mais elle a l'énorme mérite d'être assemblée en France, à Mulhouse. J'espère d'ailleurs que Peugeot jouera sur ce "levier" dans ses publicité, car la 206+ est bien la première low cost "made in France". Donc, effectivement, la main d'aoeuvre est plus chère qu'à l'étranger, mais on conserve des emplois en France. On ne peut pas à la fois taper sur PSA quand ils annoncent un plan de départs "volontaires" et leur taper encore une fois dessus quand ils prennent la décision de conserver des emplois en France. J'espère vraiment que leur décision sera saluée car, en ce qui me concerne, j'y vois presque là un geste politique. Il aurait surement été beaucoup plus facile et moins couteux de la faire assembler dans des pays d'Europe de l'Est... :sarcastic:

Donc, pour moi, cette voiture a de bons atouts pour s'imposer sur son créneau, à condition que Peugeot asche la vendre et ça, c'est pas gagner... Je déplore néanmoins que ce ne soit pas la 206 Sedan qui ait servi de base. Avec un coffre, c'est plus pratique pour faire les courses, pour ranger la poussette, etc... Sur ce point, le rapport prix/volume de la Logan reste imabattable... :o


Très bonne analyse, comme d'hab. :jap:
Je ne comprend pas non plus pourquoi la version Sedan n'est pas commercialisée. La 5 portes va concurrencer la Sandero, avec la Sedan, on pouvait aussi s'attaquer à la Logan. :sarcastic:
 

Rassures-toi, j'avais vu !!! Mais je pars tout le temps à la recherche de tous les sites qui publient les photos lorsqu'il y'a une nouveauté :whistle:

Comme http://www.netcarshow.com/peugeot/2009-206_plus par exemple :p

L'avantage sur ce site, c'est que tu peux choisir le format. Je trouve ça très bien. :bien:
 

Merci beaucoup. :jap:
Tout ça me convient très bien sauf l'absence de clim auto. Pourtant, elle apparaît bien sur les photos. C'est en option ? Si oui, tu sais quel est le prix de l'option ? :???:

280 € l'option clim auto.
 

en gros peugeot ne veut pas vendre la 206+ d'après ce que je vois ,bon quand ils auront marre d'avoir les yeux pour pleurer ils baisseront déjà les prix ça c'est sure!!! juste voir si il baisse encore les prix^^
 


en gros peugeot ne veut pas vendre la 206+ d'après ce que je vois ,bon quand ils auront marre d'avoir les yeux pour pleurer ils baisseront déjà les prix ça c'est sure!!! juste voir si il baisse encore les prix^^



Comme Léo l'a bien analysé, pour baisser les prix il faudrait qu'elle soit produite ailleurs qu'en France :bah:
 

Comme Léo l'a bien analysé, pour baisser les prix il faudrait qu'elle soit produite ailleurs qu'en France :bah:

Oula ... un peu léger comme raisonnement ;)

Regardes la 207 !!

Elle est produite dans 3 pays ou les couts salariaux sont différents avec en ligne de mire, un pays de l'EST ou elle coute bien moins cher.

Est elle affichée a un prix inférieur ? NON.

Ensuite, la 206+ voit certaines options gonfler en tarif par rapport à 206 ( ce qui la rend plus cher que 206 !!! ) ... rien à voir avec une prod en france ...

Pour terminer, l'outil industriel de la 206 est plus que tres tres tres largement rentabilisé ...

Le prix ce n'est pas une simple histoire de cout elevé ... mais bel et bien une logique de conservation des marges ...
 

Gamme 206 +.jpg


http://img525.imageshack.us/img525/2680/gamme206ub5.jpg



Tarifs & Options 206 +.jpg


http://img16.imageshack.us/img16/1630/tarifsoptions206ac8.jpg

[:dragone:1]
 

Merci Dragone, j'ai tout ce qu'il me faut maintenant. :jap:
La peinture métallisée a augmenté mais bon, 50 Euro, ça va. :)
 

@ domi : tu m'as l'air bien intérressé par cette 206+... Tu envisages de remplacer la 206 XBox 360 ? :???:
 



en gros peugeot ne veut pas vendre la 206+ d'après ce que je vois ,bon quand ils auront marre d'avoir les yeux pour pleurer ils baisseront déjà les prix ça c'est sure!!! juste voir si il baisse encore les prix^^

Ben elle se vend encorre très bien actuellement, elle va forcément continuer à bien se vendre pratiquement au même prix avec en prime un visage rajeuni et une planche de bord plus moderne. :spamafote:
 





....il n'est donc pas impossible que vous puissiez vous offrir une 206 plus pour 9000 euros...cela dépendra des offres commerciales!! Et si vous voulez vous en offrir une, faites mois un MP !!! ;-)

C'est fait pour le MP
J'aurai besoin de'une réponse demain au plus tard, ca serait super
Merci
 






Il faudra nous la présenter à reception alors :)
La 206 actuel doit avoir déjà plusieurs kilomètres ?

Un peu effectivement mais les qualités de 206 restent donc pas de mauvaises surprises normalement.
 

Je ne sais pas si çà déjà été dit; il semblerait que la 206+ soit commercialisée à partir du 12 mars.
 

Les tarifs pratiqués sont à rapprocher de ceux de Clio Campus (11.550 € à 15.200 € pour une dci 85 sans options) et non de ceux de Logan ....
Cette stratégie n'est pas peut-être celle que Peugeot aurait du suivre ...
 



Bonjour à tous, ce site est une véritable mine d'or.Je chigne cette nouvelle 206 depuis maintenant près de 2 mois et la qualité des infos de ce forum est plus qu'interessante.Aussi,si j'ai bien saisi,au vu des differents documents présenté ces derniers temps, si je fais l'acquisition d'une 206 plus TRENDY, les étapes suivantes ne sont plus disponibles du tout même en option:
-ouverture des portes à distance?? :cry: (pas possible)
-boîte de rangement sous le siège??
-roue de secours??
-aumonières derrière les sièges avant??
-filet de rangement dans le coffre??
Un collaborateur de la marque du lion pourrait-il nous eclaircir sur ces interrogations?????Ce serait super. Idem sur la longueur et largeur du véhicule (mon garage est étroit)
J'ai moi aussi croisé des camions transportant notre nouvelle idille sur l'A4 aux alentours de METZ.
J'irais bien faire un tour chez PEUGEOT Metz et Nancy voire Pont à Mousson ce week end pour essayer d'approcher et voir de près toutes ces photos qui nous laissent rêveurs!!!!Quelqu'un a -t-il pu approcher le bébé????
En attente de vos réponse (surtour pour l'ouverture des portes à distance sur TRENDY)
salutations à tous