Moi non plus. Mais il ne faut pas non plus la regarder avec des yeux de passionné d'automobile.
La 206+ est la proposition de Peugeot pour offrir au plus grand nombre la possibilité d'acquérir une voiture neuve, comme la Citroën 2CV en son temps, la VW Coccinelle ou plus récemment, les Dacia Logan/Sandero.
Côté style, la 206+ est bien dans son époque. Peugeot a fait des efforts pour l'intégrer au mieux dans la gamme en mixant des élément de la 206 avec des éléments de la 207 : le résultat est pas mal comparé à une Logan. On échappe aux formes carrées...
Côté tarifs, la 206+ est certes un peu plus chère que sa concurrente roumaine, mais elle a l'énorme mérite d'être assemblée en France, à Mulhouse. J'espère d'ailleurs que Peugeot jouera sur ce "levier" dans ses publicité, car la 206+ est bien la première low cost "made in France". Donc, effectivement, la main d'aoeuvre est plus chère qu'à l'étranger, mais on conserve des emplois en France. On ne peut pas à la fois taper sur PSA quand ils annoncent un plan de départs "volontaires" et leur taper encore une fois dessus quand ils prennent la décision de conserver des emplois en France. J'espère vraiment que leur décision sera saluée car, en ce qui me concerne, j'y vois presque là un geste politique. Il aurait surement été beaucoup plus facile et moins couteux de la faire assembler dans des pays d'Europe de l'Est...![]()
Donc, pour moi, cette voiture a de bons atouts pour s'imposer sur son créneau, à condition que Peugeot asche la vendre et ça, c'est pas gagner... Je déplore néanmoins que ce ne soit pas la 206 Sedan qui ait servi de base. Avec un coffre, c'est plus pratique pour faire les courses, pour ranger la poussette, etc... Sur ce point, le rapport prix/volume de la Logan reste imabattable...![]()
Très bonne analyse, comme d'hab.
Je ne comprend pas non plus pourquoi la version Sedan n'est pas commercialisée. La 5 portes va concurrencer la Sandero, avec la Sedan, on pouvait aussi s'attaquer à la Logan.





![dragone-1 [:dragone:1] [:dragone:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/dragone.gif)




(pas possible)