[Topic officiel] Peugeot 206 Plus [T3] *Photos off. page 25*


Elle est enfin là!!
C'est ma voiture préférée, petit prix, petite conso (4,7L de mazout), équipement complet
train ar. vif que je considère comme un qualité (alors que souvent critiqué)
Nouveau look aussi bien ext. qu'int. plaisant, feux ar. flashy.
J'achète tout de suite.
 

les étapes suivantes ne sont plus disponibles du tout même en option:
-ouverture des portes à distance?? :cry: (pas possible)
-boîte de rangement sous le siège??
-roue de secours??
-aumonières derrière les sièges avant??
-filet de rangement dans le coffre??
le verrouillage centralisé est de série sur la trendy et la urban, c'est la première chose marquée dans la description de la gamme page 28.
A mon avis pour le reste ça a été supprimé pour réduire les couts ... (à part peut être la roue de secours faut voir).

Pour la voiture en elle même, moi qui ai une 107 trendy (que je trouve très légère), qui trouve la 207 (avec un équipement correct) trop cher, et l'ancienne 206 qui est encore en vente aujoud'hui plus dans le cout niveau look, je suis conquis par cette nouvelle 206 ...
Par contre moi qui pensait que la version des photos officielles etait une trendy ... je vais devoir passer par les options pour avoir la même !
 


Elle est enfin là!!
C'est ma voiture préférée, petit prix, petite conso (4,7L de mazout), équipement complet
train ar. vif que je considère comme un qualité (alors que souvent critiqué)
Nouveau look aussi bien ext. qu'int. plaisant, feux ar. flashy.
J'achète tout de suite.

Moi j'ai fais les comptes et pour le moment, ça coince surtout que l'Argus chute fortement en ce moment... :fou:
Donc ça va pas se faire tout de suite. Mais ma Xbox est encore jeune donc ça va. :sarcastic:
 

Le verrouillage est centralisé, OK. Mais est-il bien à distance ? :sarcastic:
euuuhhh, une voiture qui propose l'allumage auto des feux et des essuis glaces, ainsi que le regul de vitesse etc etc, ouais je pense que c'est à distance ... je pense pas prendre beaucoup de risque en disant ça, surtout qu'ils ont gardé les equipements de la 206 ... (cd, clim auto etc)
 


verrouillage a distance n'est pas précisé ,peut être que oui; de plus hier fin de série des anciennes 206 donc plus de génération ni urban et trendy en 206 normal^^ donc si vos voulez commander une 206+ faudra casser le petit cochon vu le prix de la haute bas de gamme mdr
 

verrouillage a distance n'est pas précisé ,peut être que oui; de plus hier fin de série des anciennes 206 donc plus de génération ni urban et trendy en 206 normal^^ donc si vos voulez commander une 206+ faudra casser le petit cochon vu le prix de la haute bas de gamme mdr

de toute façon les personnes présente içi veulent une +, pas une dernière 206 !
 


j'en ai vu 2 ou 3 qui justement voulaient pas de la 206+
bah il peuvent toujours aller voir la concurrence ou l'occaz ! ne pas aimer l'esthétique c'est uen chose, mais on ne peut que saluer l'effort fait pour combler le trou entre la 107 et la 207 (qui pour moi n'était pas combler par une veille 206). Faire une voiture esthétiquement dans l'air du temps sur une base approuvée pour la vendre pas trop chère c'est plutôt une bonne chose.

par contre l'hstoire de casser la tirelire je vois vraiment pas pourquoi, sur le site de peugeot une 3 porte HDI trendy c'est 15600 et pour la nouvelle 3 porte hdi trendy c'est 15100 et les equipements doivent être sensiblement équivalent
 


saluer l'effort :lol:
il y a 10 ans une 206 XT Premium 2.0l HDI coutait 15000€ neuve :roll:

et les couts de production n'ont fait que diminuer, contrairement au prix des véhicules :/
 


moi j'ai pas dis que c'était pas cher, j'ai dis que le prix officiel de la 206 + etait plus bas que la 206 a moteur et finition équivalente ...

pour la 207 c'est bien mais le 70hdi c'est du lourd sur la 207 ... et puis pour le même équipement faut comparer une 206+ trendy à une 207 premium (clim oblige)
 


ouais mais on est plus en HDI là ... tu peux tourner en rond pendant 3h t'aura pas mieux (dans la gamme peugeot bien sur) en equipement ,consommation, performance (même si le hdi70 n'est pas un foudre de guerre, j'en ai un bon souvenir sur ma 206) pour le même prix, après c'est une question de gout, persoje préfère avoir une plus petite voiture dans la gamme mais mieux équipées (même si il faut aller piocher dans les options)

après ce n'est que mon avis :
je préfère une 206 + hdi70 trendy pour :
meilleure perf, meilleur prix, mieux équipés, design je retrouve une petite 207 (que j'apprécie), etmême si je vais piocher le pack sport et le pack visibilité (ou pack confort) dans les options je serais toujours moins cher qu'une 207 HDI70 premium poussive (1000 euros de moins environ en comptant les options de la 206) ...
En plus je pense que pour vraiment comparer faudrait une 207 HDI90 premium :/, et avec les options cité plus haut, c'est presque une 207 premium pack ...

Alors après c'est clair que la 207 est une meilleure voiture, mais pour avoir eu une 206, je sais à quoi je peux m'attendre
 

alors une série 64
1,4VTi 16v 95ch - BVM5
A partir de 15.500,00 €
clim tvp anti brouill avant wip plug ...

et j'ai oublier de préciser, que perso (je ne me permets pas de parler au nom de tous) ça m'arrange d'avoir une voiture avec 4cv, car le 95 vti c'est 6cv et il consommera plus que le hdi 70 ... (ben oui il consomme déjà plus que le hdi90 :D ) même si je suis conscient de l'agrément et de la meilleur conso des VTI que les anciens essences du groupe. Si il y avait eu le 1.4vti sur la 206+ je me serais peut être laissé tenter mais là non !
 



+1, j'viens de le dire :D, mais j'insiste ...

En 2006, j'ai longuement hésité entre 206 et 207. Donc j'ai bien les paramètres en tête. Et en 3 ans, Peugeot n'a toujours pas été capable de rajouter une clim en série à la 207 Trendy... :pfff:
 

En 2006, j'ai longuement hésité entre 206 et 207. Donc j'ai bien les paramètres en tête. Et en 3 ans, Peugeot n'a toujours pas été capable de rajouter une clim en série à la 207 Trendy... :pfff:
ouais et je trouve qu'il y a un trop gros trou (equipement) entre la premium et la premium pack ...ça me laisse une impression de "tout dans la prem pack" et "rien dans la premium"

et la différence entre trendy et urban ne devrait pas exister ... on va dire que c'est pour faire un "prix d'appel". Déjà qu'il n'y a pas grand chose dans la trendy, ça devrait être le bas de gamme.
 

par contre je serais curieux de savoir si les accessoires comme les jantes alu et le becquet de 206 sont compatibles avec 206 +. Pour le becquet je dirais oui mais les jantes on peut pas savoir si c'est le même entraxe et déport ...

dsl pour le double post
 

moi j'ai pas dis que c'était pas cher, j'ai dis que le prix officiel de la 206 + etait plus bas que la 206 a moteur et finition équivalente ...

pour la 207 c'est bien mais le 70hdi c'est du lourd sur la 207 ... et puis pour le même équipement faut comparer une 206+ trendy à une 207 premium (clim oblige)

Ouais ... l'écart, il est faible quand meme ;)

206 3P TRENDY 1.4 HDI 70 : 15 600 €
206 5P TRENDY 1.4 HDI 70 : 16 100 €


206+ 3P TRENDY 1.4 HDI 70 : 15 100 €
206+ 3P TRENDY 1.4 HDI 70 : 15 600 €

OUI, la 206+ est moins cher que la 206 ;) ( 500 € )

MAIS :

1) 206 TRENDY = clim AUTO alors que 206+ = clim MANU
-> Ajouter 280 €

Ce qui donne donc :

206+ 3P TRENDY 1.4 HDI 70 : 15 380 €
206+ 3P TRENDY 1.4 HDI 70 : 15 880 €

2) Peinture metallisée :

Hausse de 50 € sur la peinture.

Ce qui donne donc :

206+ 3P TRENDY 1.4 HDI 70 : 15 430 €
206+ 3P TRENDY 1.4 HDI 70 : 15 930 €

Au final, nous avons donc :

206 3P TRENDY 1.4 HDI 70 : 15 600 €
206 5P TRENDY 1.4 HDI 70 : 16 100 €


206+ 3P TRENDY 1.4 HDI 70 : 15 430 €
206+ 3P TRENDY 1.4 HDI 70 : 15 930 €

OUI, la 206+ reste moins cher que la 206 mais l'ecart est tres faible : 170 €

Pour un modèle archi rentabilisé, c'est un peu mesquin !

Après, OUI, la 206+ a des choses pour elle :

- Haut de planche plus sympa
- Combiné plus moderne et sympa
- optiques AR

Mais, encore une fois, on s'attendait a bien mieux niveau tarifs car il est possible de faire bien mieux ;)
 

ben moi je m'attendais à rien je l'ai découverte hier :D, c'est peut être pour ça que je ne suis pas déçu par les prix ...
moi je pense juste que avant j'en aurait pas voulu et maintenant la voiture est plutôt mignonne pour moins cher que l'ancienne ... ;)

oubliez pas ma question sur la compatibilité de certains accessoires (jantes, becquet notamment) ;)
 

moi j'ai pas dis que c'était pas cher, j'ai dis que le prix officiel de la 206 + etait plus bas que la 206 a moteur et finition équivalente ...

pour la 207 c'est bien mais le 70hdi c'est du lourd sur la 207 ... et puis pour le même équipement faut comparer une 206+ trendy à une 207 premium (clim oblige)

Ouais ... l'écart, il est faible quand meme ;)

Mais, encore une fois, on s'attendait a bien mieux niveau tarifs car il est possible de faire bien mieux ;)

Dans le même ordre d'idée, avec la 206 Urban, tu pouvais avoir la clim et l'autoradio en option pour 950 Euro alors que sur la 206+ Urban, tu dois débourser 1380 Euro. Proposer l'option clim manuelle à 1000 Euro en 2009, je trouve ça scandaleux. :fou:
 


En effet, la planche de bord est plus sympa mais elle reste dans un plastique aussi dur et désagréable que la 206
même si c'est pas moussé, le grain à l'air mieux que sur la 206
Dans le même ordre d'idée, avec la 206 Urban, tu pouvais avoir la clim et l'autoradio en option pour 950 Euro alors que sur la 206+ Urban, tu dois débourser 1380 Euro. Proposer l'option clim manuelle à 1000 Euro en 2009, je trouve ça scandaleux. :fou:

c'est clair que ça fait cher la clim et l'autoradio ! à ce prix il vaut pas mieux prendre une trendy direct ?
 

Dans le même ordre d'idée, avec la 206 Urban, tu pouvais avoir la clim et l'autoradio en option pour 950 Euro alors que sur la 206+ Urban, tu dois débourser 1380 Euro. Proposer l'option clim manuelle à 1000 Euro en 2009, je trouve ça scandaleux. :fou:

:ouch: Je n'arrive même pas à y croire ! :heink:
 

c'est clair que ça fait cher la clim et l'autoradio ! à ce prix il vaut pas mieux prendre une trendy direct ?

Si tout à fait. Mais dans ce cas, c'est même pas la peine de proposer l'option clim sur l'Urban. :sarcastic: