[Topic officiel] Peugeot 206 Plus [T3] *Photos off. page 25*

ce serait une 206+ bien sympa effectivement, mais j'arrête de me perdre en conjectures inutiles ... la 206+ n'est pas pour ceux qui attendent des moteurs sympas au sens où on l'entend !

Pour ma part , pas de mauvaise surprise en diesel . :)

J'ai acheté Auto Plus et j'ai regardé vite fait le comparatif 206+-207 (Trendy HDI 70 dans les deux cas) : ils disent que la 206 est à peine moins chère. Je ne suis pas franchement d'accord : y'a 300 € d'écart au départ auxquels il faut rajouter la clim manuelle à 1000 € ( :pfff: ) ce qui fait 1300 € d'écart. :o

D'un autre côté, si Peugeot met des super moteurs dans la 206+, ils ne vendront plus de 207 ! :whistle:

ben c'est pas dit !! le gabarit plus citadine est à l'avantage de la 206+ ... la 207 est vraiment plus grande et plus lourde !

ben c'est pas dit !! le gabarit plus citadine est à l'avantage de la 206+ ... la 207 est vraiment plus grande et plus lourde !

ouais mais quel régal cette 207 :pt1cable:, après avoir gouté aux qualités de la voiture (sans forcement parler du moteur, même si pour ma part le 90 me convient parfaitement), je ne reviendrais pas à une 206, sauf obligation ! Pour moi le gabarit est juste ce qu'il faut, pas trop petit, pas trop grand . Même si la 206 n'était pas trop petite, par contre pour la 107, même si il y a de l'espace à l'intérieur, je trouve que ça petite taille fait que l'on a du mal à se faire respecter sur la route).

J'ai acheté Auto Plus et j'ai regardé vite fait le comparatif 206+-207 (Trendy HDI 70 dans les deux cas) : ils disent que la 206 est à peine moins chère. Je ne suis pas franchement d'accord : y'a 300 € d'écart au départ auxquels il faut rajouter la clim manuelle à 1000 € ( :pfff: ) ce qui fait 1300 € d'écart. :o

Un comparatif 206+/ClioII dans Totomoins on devine déjà qui serait vainqueur pour eux... :sarcastic:

Bonsoir,

Je postais ce week-end pour vous dire que j'avais obtenu une bonen remise (alignement du prix sur Elite-Auto.fr). J'avais une 206+ blanche avec pack confort, pack sport, et régulateur de vitesse pour 13000 € (avec prime à la casse)

Pour me faire ce prix on m'a contraint de prendre un crédit et une EG.

Après réflexion, j'ai renoncé au crédit (trop cher) et j'en ai profité pour faire annuler la commande.

Libre de tout engagement, j'ai déjà commandé ma nouvelle 206+ chez Peugeot Luxembourg et elle me reviendra à seulement 10200 euros (+ une carte grise à faire à mes frais en France + les plaques d'immatriculation à ma charge ... ca fait moins de 10400 € TTC clé en main.

Aucune condition de crédit, ni d'EG ... le vendeur de voiture luxembourgeois est un vrai vendeur de voiture, il ne perd pas son temps avec des crédits, il en propose mais c'est pas son boulot (surtout dans le pays des banques).

PS : Cette super affaire s'esplique par :
- Prix catalogue moins cher
- Prix des options moins cher
- Prime à la casse et bonus écologique obtenu 2 fois (une fois par le luxembourg (déduit du prix de la voiture) et une fois en France (j'enverrai moi même tous les documents pour toucher les 1700 euros de la France)

Sans la voiture à débarrasser l'offre est tout de même intéressante mais dans de moindres proportions évidemment.
Hors prime que je vais toucher en France je gagne quand même 1200 euros par rapport à la Peugeot France qui pourtant s'était aligné sur le site web (mais avec 2 options de moins (clim auto et regulateur de vitesse qui ne sont pas disponible au luxembourg .. en revanche capteur de pluie et allumage auto des feux de série sur la Trendy)

A bon entendeur, appelez Peugeot à Strassen au Luxembourg ...

Merci Peugeot Luxembourg

ouais mais quel régal cette 207 :pt1cable:, après avoir gouté aux qualités de la voiture (sans forcement parler du moteur, même si pour ma part le 90 me convient parfaitement), je ne reviendrais pas à une 206, sauf obligation ! Pour moi le gabarit est juste ce qu'il faut, pas trop petit, pas trop grand . Même si la 206 n'était pas trop petite, par contre pour la 107, même si il y a de l'espace à l'intérieur, je trouve que ça petite taille fait que l'on a du mal à se faire respecter sur la route).

Ca en dit long sur ta haine de la 107 !! Ceci étant, je ne peux pas être complètement en désaccord sur le principe que même si j'avais exactement la même conduite, je me fais carrément plus souvent "agresser" avec la 107 qu'avec la Merco 2.6l !

Ca en dit long sur ta haine de la 107 !! Ceci étant, je ne peux pas être complètement en désaccord sur le principe que même si j'avais exactement la même conduite, je me fais carrément plus souvent "agresser" avec la 107 qu'avec la Merco 2.6l !

je ne haie pas la 107, elle ne réponds pas à mes attentes c'est tout ... je suis comblé avec ma nouvelle voiture !
Mais c'est clair que depuis que j'ai la 207, dès que je vois une 107 sur la route je me dis que je suis content de ne plus avoir la mienne.

bonjour à tous,
concernant le dossier kit anti crevaison/roue de secours,
on me propose selon mes souhaits d'intégrer en accessoire et en sus des options, une roue de secours sous la caisse à l'endroit prévue à cet effet, dans une cage en bon et dû forme, le tout avec un système d'ouverture sous le tapis de coffre, pour une somme oscillant entre 200€ et 270€. :pfff:
Je trouve ce tarif plus que prohibitif :non: et certains garages "profiteurs" vont encore une fois devoir se la mettre derrière l'oreille comme on dit...... :kaola:
Je fais donc appel aux mécanos peugeot afin de me donner leur avis sur le tarif et la faisabilité.
combien vaut une roue iu une galette???Une cage de roue???Une heure de travail à l'atelier????
En toute honnêteté, je pense que le petit garagiste de mon village pourrait faire aussi bien à prix moindre(far too cheap) :sol: ....J'attends d'avoir la voiture pour aller consulter.
Merci à ceux qui s'y connaissent de bien vouloir donner leur avis ou apporter des tuyaux utiles. :hello:

Les tarifs Peugeot sur 206 +:
Berceau SOS (panier de roue): 45.22 € (7603 Q3)
Crochet: 12.73 € (7615 71)
Vis (pour crochet): 4.37 € (7615 95) + 0.77 € de rondelle
Soit 63 € au total pour le panier de 206 +, avec sans doute une roue galette ...

Voici les schémas de Service Peugeot Box ...

3t76a01a.jpg

Et voici quelques annonces pouur des roues galette: [lien prohibé supprimé]

63 €, c'est quand même pas grand chose : Peugeot ne pouvait pas laisser une roue galette en série ? :dent:

Merci , merci pour toutes ces infos (une vraie mine d'or ce forum, mais où allez vous trouver tout ça???!!!!!.....) :pt1cable:
juste une petite question complémentaire, si j'ai bien compris le montage est donc possible.(si sur l'ancienne 206 la roue de secours y etait , sur la nouvelle c'est possible, en dessous c'est fait pareil!!!! :lol:
Les tarifs que tu montres sont-ils publics ou est-ce le tarif payé par peugeot à ses fournisseurs???
Il faut donc aussi rajouter une roue ou galette!!ça coute combien ????
Francis dans le précédent message parle également de "MO", s'git-il des frais de montage?????
Si quelqu'un peut compléter le tarif de 63€, ça serait cool.
Si il faut croquer la remise effectuée dans une opération certes utile mais onéreuse, cela devient moins marrant....
à vous lire

Pour le coup, une fois que tu as le panier : tu achète une roue complète toute seule en casse ! ou sur "un" site de ventes aux enchères. (pas de lien prohibé :D)

max 30€ avec un pneu en état suffisant pour du secours !

Moi, le vendeur quand je lui est parlé de la roue de secoure et que je lui demande si en option elle est disponible il me répond non catégoriquement :(

attention ,l'option n'est pas disponible en option comme sur la 207 ou 308 pour 50 ou 60 euros, ce que l'on m'a propsé , ce de rajouter ces accessoires en parallèle car techniquement possible

Moi, le vendeur quand je lui est parlé de la roue de secoure et que je lui demande si en option elle est disponible il me répond non catégoriquement :(

Pourtant, à un moment donné, c'était sur le configurateur. :sarcastic:

Et la version chinoise de la 206+...avec coffre :mouai:

http://www.leblogauto.com/2009/03/dongfeng-peugeot-207-5-portes.html

Bonjour

Quelqu'un aurait-il une idée , ou mieux , un tarif , d'une galette pour 206 chez Peugeot ?

Et sinon je suppose , pour ceux qui choisiront peut-etre la solution " Auto-casse", qu'une jante de 206 doit pouvoir se monter sur une 206+ ?.... autrement dit : est-on à l'abri d'une autre mauvaise surprise ? :pt1cable:

Merci :)

e reviens de chez Peugeot où j'ai pu m'asseoir dans une 206+ Urban ...

Je confirme que le siège n'est pas réglable en hauteur, et qu'il ne fournit aucun soutien lombaire ...
Je confirme également que l'instrumentation est bien mieux rangée et plus lisible.
On trouve une position de conduite plus facilement donc, mais pour moi, c'est clairement un véto quant au renouvellement de l'absence de soutien lombaire ... Elle n'a donc même pas ça ... elle n'arrive même pas au niveau d'une C2 en terme d'assise.

Les boutons lève-vitre sont toujours à promixité du levier de frein à main ... toujours aussi peu pratiques. La planche de bord est plus jolie, mais j'ai la sensation qu'il remplit "plus" l'habitable et que les instruments semblent de par le fait plus "loins "...

vraiment pas client, je suis ... aucun regret ...

je sais pas ce que tu veux nous montrer, mais si c'est l'espèce de truc rond avec un bouchon, c'est juste un "rangement" ... genre cendrier ou pour mettre les pièces.

ouai voilà c'est ça que je voulais montrer.Ok merci de la réponse ^^
Sinon j'adhère à la 206+ parce que comparé à ma 106 j'ai rien connus d'autre donc sous le charme :)

Bonjour

Quelqu'un aurait-il une idée , ou mieux , un tarif , d'une galette pour 206 chez Peugeot ?

Et sinon je suppose , pour ceux qui choisiront peut-etre la solution " Auto-casse", qu'une jante de 206 doit pouvoir se monter sur une 206+ ?.... autrement dit : est-on à l'abri d'une autre mauvaise surprise ? :pt1cable:

Merci :)

Le tarif en neuf chez Peugeot pour une roue galette (5401 G5) et son pneu adéquat (5400 A6) est de 157.38 € (soit 41.37 € + 116.01 €) ...

donc felix ce que dit c'est qu'il faut d'abord que j'achète la voiture et ensuite je demande ça ?

[#0e00f0]bonjour Sphounx, comme l'otion n'est pas disponible sur catalogue mais que la pose d'une cage de roue de secours reste techniquement realisable car ce sont exactement les mêmes plates formes que par le passé qui sont utilisés pour la 206 plus, tu dois consulter le chef d'atelier de ta concession pour qu'il te dise combien cela te couterait pour faire installer une roue de secours EN ACCESSOIRE et donc malheureusement au prix fort!!!! :(
Comme je le disais recemment , on m'a proposé un tarif oscillant entre 200euros et 270euros que je trouve très prohibitifs!!!!! :fou:
Aussi en consultant les infos de Loud Howard, 63 euros pour le système de la cage + 117 euros pour une galette complète =180 euros.En rajoutant la main d'oeuvre, tu tombe dans la même gamme de prix annocé et cela fait très cher je trouve.
A combien est facturée l'heure d'atelier dans le réseau Peugeot ???Combien de tamps faut'-il pour installer l'ensemble ??? :???:
Peut-être serait-il plus judicieux de ne faire installer que la cage et de trucer en occasion une roue de secours adequat ou encore solution moins chere mais moins tranquille en cas déclatement, d'utiliser le fameux kit!!!!!!
Merci Pigeot!!!! :pfff:

ben non, justement, la 207 est un cran au dessus de la Clio III, plus large, plus longue et BEAUCOUP plus lourde ... la Clio III est plus proche de la 206 que de la 207, la Clio II était un poil en dessous de la 206 comme gabarit.

On sort les mesures pour rire ?

Clio 3:

3.986m x 2.025m 1080 kgs en Authenthique 1.2 16V 3P.

207

4.03m x 1.97m 1213 kgs en 1.4 75cv.

Hormis le poids (mais on retrouve le meme phénomène entre 407 et Lag 3 et tu ne diras pas que ce sont 2 véhicules de catégories differentes), c'est quand meme tres similaire tout ça.

C'est pas 4 cm qui change le probleme du stationnement en ville. :roll:

Donc, non la Clio 3 est plus proche de la 207 que de la 206. Faut pas deconner.

Et je remets 10 balles dans le nourrin :D
capelovici.jpg

Clio 3.2 prend.....4 cms et passe à 4.03m. [:bob113:3] Comme la 207. :D

DOnc...si apres ça on me dit que la Clio 3, c'est plus le gabarit de la 206 que de la 207... :o