[Topic officiel] Peugeot 206 Plus [T3] *Photos off. page 25*

Bon, ben voilà, maintenant je pense qu'il va être un peu plus dur de trouver des arguments pour dire que non, non, ce n'est pas une low cost.

C'est une low cost, avec aucune étude spécifique (modèle existant au Brésil auparavant), un peu d'investissement industriel (fabrication en France), une espérance de vie assez courte (aucun moteur Euro V), le tout largement payé par les clients (tarifs sans rapport avec le produit) et des subventions (aide de l'Etat).

La 206 méritait mieux, ses clients aussi.

encore un mensonge sur la doc il n'y a pas de compresseur c'est juste 2 bombes , Gacheo tu as l'afficheur centrale ?

Ben non , toujours pas :) Il y a une simple coque en plastique qui "rentre" à l'interieur ( à la manière des caches pour logement d'auto-radio ) ; ça fait vide , desespérément vide ! :pfff: :(

Quant au compresseur : le vendeur ( ou le "conseiller" :lol: :D ) m'en a parlé en me montrant la prise allume-cigare...oh pardon....prise accessoires :D . Sur ce , on a ouvert le coffre et on a trouvé une boite noire contenant deux malheureuses bombes malingres....( en voyant cela , j'ai tout de suite été rassuré ! ! ! :D ) ( ça m'a aidé à me décider à commander un panier pour la RDS ;) ) Pas de compresseur , bien entendu. ( on ne va pas rogner d'un côté pour "flamber" de l'autre ! ! ! ! :D ... pas fou le lion ! :) )

La Sandero gagne tous les comparatifs face à des voitures plus petites et moins chères de toute façon si on prend le rapport qualité-équipement/prix brut. Si on devait avoir une voiture pour aller de A à B on roulerait tous en Dacia. Mais la voiture reste heureusement une affaire de plaisir et de goût pour beaucoup, même malgré la conjoncture économique.

il y a des points où la sandero ne peut lutter c'est la tenue de route, le confort, la finition et le freinage ce qui explique la différence de prix avec 206+

il y a des points où la sandero ne peut lutter c'est la tenue de route, le confort, la finition et le freinage ce qui explique la différence de prix avec 206+

ah bon ?

le confort de la 206 est tellement mauvais que la Sandero, quelqu'il soit est forcément meilleur ! la tenue de route, avec des trains plus modernes, je ne pense pas qu'elle soit plus mauvaise, quant à la finition ... difficile de faire moins bien avec moins de pièces et des matériaux comparables.

en tout cas, la différence de prix, si elle expliquait les différences que tu dis, feraient de la Sandero une Fiat du début des années 80 !!!

la sandero çà équivaut à une Megane 1ere génération en matière de châssis, à côté la 206+ et ses voies élargies est plutôt comparable à une sportive du début des années 2000

Il me semble que les Logan ont une base de Clio 2 ?

Chose dont je suis sûr par contre c'est que leur confort a été salué, notamment sur route dégradée.

La 206 est une bonne voiture, très plaisante à conduire et d'un bon rapport tenue de route/confort ... surtout en ces temps où la mode est aux jantes hautes + pneus à flancs réduits + suspensions raides, maintenant faut pas baratiner, la différence de prix avec une Dacia se fait uniquement sur l'image de marque (en terme commun = du vent).

2000 € de plus qu'une Dacia pour quelque chose de globalement similaire (sans a priori, les deux sont de bonnes voitures, très utiles et que je pourrais conduire avec plaisir - les arguments à deux balles opposant déplacoires et voitures passions ne valent pas lourd, des millions de gars se sont passionnés pour des deuches ou des 4L) ... 2000 € qui ne se justifient pas.

Vis à vis des concurrentes étrangères au même tarif, la conception date, l'équipement est cheap, les moteurs essence sont dépassés... le tarif ne se justifie pas non plus.

On va pas changer le marketing Peugeot, par contre faut qu'ils atterrissent un jour.

je suis globalement d'accord avec toi, mais personnellement je trouve la 206+ bien plus jolie (aussi bien intérieur que extérieur) que la logan ou sandero. l'esthétique joue quand même beaucoup dans le choix d'une voiture ...

d'ailleurs, certaines personnes ne se posent pas de questions comme nous le faisons, ils prennent la voiture qu'ils trouvent la plus sympathique à leurs yeux ...

La 206+ serait elle une voiture faussement low cost??????

personne n'a jamais officiellement dit que c'était un low-cost, et ce n'en est pas une.

Même si comme certains disent, ça aurait du en être une par rapport à ce qu'elle propose ...

En même temps moi je comprends pas, avant la 206+, la 206 n'en proposait que moins et était au même prix, et personne ne disait rien !

la 206 + reste cher pas rapport à ces concurrents

encore des éléments à rajouter pour la 206 + les feux arrières ne sont pas équipés de led mais juste d'une grille et pour les feux de brouillard on ne peut pas du tout l'équiper il n'y a pas d'emplacement pour sa .

Bonjour,
je viens de recevoir ma 206 + Trendy.
Elle est vraiment super, mais, pour 13000€, il est vrai que je suis déçu par le manque de roue de secours.
cordialement
Pat06
IMG_2345.jpg

Salut, assez sympa comme ca, même si je ne suis pas trop fan.
Aurais-tu (plein :d) d'autres photos ? :p

Moi j'aime beaucoup la 206+ mais je n'admet pas son prix trop élevé. Sans remise conséquente, je ne l'achèterai pas. :non:

Pourquoi tu t'obstines à rester chez Peugeot. T'aimes pas la nouvelle Mazda 2, la Fiesta ou l'ibiza ? :bah:

Pourquoi tu t'obstines à rester chez Peugeot. T'aimes pas la nouvelle Mazda 2, la Fiesta ou l'ibiza ? :bah:

Mazda 2 : j'ai du mal avec les japonaises....
Fiesta : j'aime beaucoup l'exterieur mais pas l'intérieur.
Ibiza : j'y ai pensé mais j'ai dû mal avec les lignes de caisse des flancs.
En fait, j'ai flashé sur la nouvelle Polo et j'attend sa sortie. Mais j'ai un peu peur du prix.... :sweat:
Bref, je réfléchis à d'autres solutions que Peugeot. ;)

Ok. :)
La nouvelle polo j'adore aussi (à voir en vrai pour confirmer, surtout l'arrière), mais les prix vont à mon avis être élevés. ;)

Ok. :)
La nouvelle polo j'adore aussi (à voir en vrai pour confirmer, surtout l'arrière), mais les prix vont à mon avis être élevées. ;)

Comme toujour et c'est injustifié etant donné que ce ne sont pas des voitures extraordinaire, la concurence est moin cher pour des voitures plus fiables.

J'ai déjà les tarifs allemands : j'arrive à des prix équivalents à la 207 à équipement égal. :sarcastic:

Comme toujour et c'est injustifié etant donné que ce ne sont pas des voitures extraordinaire, la concurence est moin cher pour des voitures plus fiables.

L'écart de prix 308/Golf 6 est nul .... les vieilles idées ont la vie longue

L'écart de prix 308/Golf 6 est nul .... les vieilles idées ont la vie longue

Je parlai evidement de la Polo , pas d'une 308 et d'une Golf. La polo a toujour etaient cher par rapport a ces concurentes .

Je dirai que la golf est moins chères en essence, et plus chères en diesel.

Je sais j'ai regardé, le TSI 160 est par exemple très bien placé par rapport à la concurrence.

Cependant, il manque encore quelques équipements, mais pas énormément. ;) :)

J'ai déjà les tarifs allemands : j'arrive à des prix équivalents à la 207 à équipement égal. :sarcastic:

Ca me semble logique. :bah:
Seulement, les remises seront certainement meilleures sur la 207 que sur la polo. :)

Je dirai que la golf est moins chères en essence, et plus chères en diesel.

Je sais j'ai regardé, le TSI 160 est par exemple très bien placé par rapport à la concurrence.

Cependant, il manque encore quelques équipements, mais pas énormément. ;) :)

Si je compare une Golf Confortline TDI 110 et une 308 Premium HDI 110, la 308 est plus chère.
Ca me semble logique. :bah:
Seulement, les remises seront certainement meilleures sur la 207 que sur la polo. :)

C'est ce que je crains mais on verra bien.