[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI






Yes on va avoir la première 308 GTI du forum ! :D

Bienvenue. :coucou: C'est pour quand ?

Ton rapide balayage de la concurrence nous montre que cette 308 a des atouts et pourrait bien marcher. :oui:

Et puis, au passage, la Seat Leon, quelle voiture de kéké ! :vomi:
 

La 308 GTI est dispo à 19900 € chez un mandataire !
Si ça peut interessé quelqu'un !
 

Et changé l'entraxe pour passer d'une jante 4 trous a une jante 5 trous ca pose des probleme de sécurité , assurances? et est ce que l'on vois vraiment la difference avec l'écart de 2cm sur la largeur de caisse? car moi ca pourrais m'interresser pour mettre des jantes de RCZ ^^
 

Hello,

j'ai également commandé la 308 GTi :

- Noir perla
- pack acoustique
- pack connect NAV
- toit panoramique avec velum electrique

J'ai acheté avec ma femme et c'est le compromis entre sportivité et sobriété. (Madame ne voulant pas être vu au volant d'une voiture de "Jacky")

par contre je l'ai commandé le 26 Juin et visiblement le vendeur m'a dit qu'elle serait livrée entre fin août et début septembre.
Je trouve cela trés long, je l'ai appelé aujourd'hui pour confirmer... il va demander à l'usine et me confirmera cela bientot.
 


Je dirais meme c'est très très bien!
Pour la logan mcv de mes parents ca a pris 9 mois ...
Je suis précé de voir les premieres GTI dans la circulation et dans le forum!
Mon concecionaire n'a pas l'aire d'avoir l'intension d'avoir une 308 GTI en exposition...Il a parcontre 2 magnifique 207 RC blanche! :love:
 

Hello,

j'ai également commandé la 308 GTi :

- Noir perla
- pack acoustique
- pack connect NAV
- toit panoramique avec velum electrique

J'ai acheté avec ma femme et c'est le compromis entre sportivité et sobriété. (Madame ne voulant pas être vu au volant d'une voiture de "Jacky")

par contre je l'ai commandé le 26 Juin et visiblement le vendeur m'a dit qu'elle serait livrée entre fin août et début septembre.
Je trouve cela trés long, je l'ai appelé aujourd'hui pour confirmer... il va demander à l'usine et me confirmera cela bientot.

Je ne pouvais pas attendre donc heureusement il disposait du modèle que je voulais en stock :)
Le GPS obligatoire pour le style interieur :pt1cable:
 

Si il s'agit d'un lancement en Fab , c'est super court a cette période, compte tenu de la fermeture estivale du site ...
Elle va etre montée par des stagiaires ta gti... nan je rigole...
 


Si il s'agit d'un lancement en Fab , c'est super court a cette période, compte tenu de la fermeture estivale du site ...
Elle va etre montée par des stagiaires ta gti... nan je rigole...


nan travailler plus pour gagner plus, les ouvriers qualifiés resteront à l'usine cet été :D
 



Et changé l'entraxe pour passer d'une jante 4 trous a une jante 5 trous ca pose des probleme de sécurité , assurances? et est ce que l'on vois vraiment la difference avec l'écart de 2cm sur la largeur de caisse? car moi ca pourrais m'interresser pour mettre des jantes de RCZ ^^

308 a des passages de roues immenses, et les jantes et pneus (même en 18 et 8 de large) sont loin de dépasser du flanc de la carrosserie (limite légale).
Sûr que mettre des cales doit provoquer un peu de poids de plus sur l'essieu, mais bon, j'ai rarement entendu parler de casses de cales/elargisseurs...
Nveau assurance, j'imagine que c'est illégal comme beaucoup de chose en France alors que c'est homologué en Allemagne par exemples avec leur organisme TUV ;)

Restes donc à bien calculer le déport de la nouvelle jante avec les 20mms minimum de la cale changement d'entraxe, pour pas que ça touche l'etrier ou l'amorto ;)
 

Exemple sur une 307 avec des jantes de 407 coupé en 5 trous :
b.jpg


:love: :love:
 



Bon je parcours pas mal de forum (français et étranger) et il y a une chose qui revient de façon permanente.
- Elle est trop sobre
- NIveau puissance, ce n'est pas une GTi, une GT tout au plus.

Soit, j'admets que si on a 18 ans on puisse tenir ce genre de commentaires, mais j'en ai bcp plus et je sens le conflit de génération.

Peugeot a su évoluer en même temps que ses consomateurs et ceux qui possédaient une 205 Gti il y a a 10 ans attendent autre chose d'une Gti aujourd'hui.

Perso je trouve que c'est le parfait compromis entre voiture de famille, entendez berline compacte, et petit plaisir sensationnel pour le daddy.

Alors les jeunes d'aujourd'hui diront que c'est une voiture de "Daron" nostalgique.

Je réponds, oui et merci peugeot
 

Bon je parcours pas mal de forum (français et étranger) et il y a une chose qui revient de façon permanente.
- Elle est trop sobre
- NIveau puissance, ce n'est pas une GTi, une GT tout au plus.

Soit, j'admets que si on a 18 ans on puisse tenir ce genre de commentaires, mais j'en ai bcp plus et je sens le conflit de génération.

Peugeot a su évoluer en même temps que ses consomateurs et ceux qui possédaient une 205 Gti il y a a 10 ans attendent autre chose d'une Gti aujourd'hui.

Perso je trouve que c'est le parfait compromis entre voiture de famille, entendez berline compacte, et petit plaisir sensationnel pour le daddy.
[:chris34]
[:remboses:8]


Alors les jeunes d'aujourd'hui diront que c'est une voiture de "Daron" nostalgique.

Je réponds, oui et merci peugeot
 


Bon je parcours pas mal de forum (français et étranger) et il y a une chose qui revient de façon permanente.
- Elle est trop sobre
- NIveau puissance, ce n'est pas une GTi, une GT tout au plus.

Soit, j'admets que si on a 18 ans on puisse tenir ce genre de commentaires, mais j'en ai bcp plus et je sens le conflit de génération.

Peugeot a su évoluer en même temps que ses consomateurs et ceux qui possédaient une 205 Gti il y a a 10 ans attendent autre chose d'une Gti aujourd'hui.

Perso je trouve que c'est le parfait compromis entre voiture de famille, entendez berline compacte, et petit plaisir sensationnel pour le daddy.

Alors les jeunes d'aujourd'hui diront que c'est une voiture de "Daron" nostalgique.

Je réponds, oui et merci peugeot

D'accord avec toi.
Une voiture qui permet de se faire plaisir sans se ruiner, tout en gardant un minimum de place pour la famille.
Un bon juste milieu
 




Arrivé de ma GTI demain en concession... :bounce:
Malheureusement je ne pourrais aller la cherché que la semaine prochaine, emploi du temps trop chargé... :(