Ca se précise
Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il y a certains topics qui parlent de THP 185 (183?) pour entres autres la 308. ca me parait beaucoup de versions, surtout en essence
Selon mon agent Peugeot (voir ses captures d'écran), le moteur 1.6 THP 200 est déjà référencé sur 308 berline 5 portes et coupé cabriolet en revanche rien en 3 portes
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2/308-5portes-thp200.png
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2/308-cc-thp200.png
Enfin voici le silencieux arrière avec la double sortie d'échappement de la future 308 GTi (ou RC)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2/308-5portes-thp200-echap.png
Je pensais que le THP 183, c'était pour remplacer le 175 au passage Euro5
Ou il a fini en THP 200
slt, alors toujour l'interogation sur la 308 en 200ch thp? il se dit que le restylage n'es pas prevue avant debut 2011? alors peut-etre que peugeot va faire une version muscle avant restylage?
Le nom, ca a pas d'importance. Ce qui est intéressant c'est de savoir si c'est la version 200 ch qui va remplacer le 175 ou s'il va y avoir une version intermédiaireVoir l'appelation sur service Box cité plus haut 308 5 portes motorisation 1.6 VTI 200 pas thp.
Je pensais que le THP 183, c'était pour remplacer le 175 au passage Euro5
Ou il a fini en THP 200
pour les différencier un peu, peut être que les 308 n'auraient pas le droit au "sound system" du RCZ
d'où la dénomination différente (VTi vs THP) car le ressenti ne serait pas la même ...
Sans doute plus ca que pour la dépollution, puisqu'ils arrivent sans problème sur les versions 150 et la nouvelle à 200 chLe THP 175 ne sera pas remplacé chez PSA, il mourra avec la fin de la norme Euro4.
Peut-être que le THP 183 était jugé trop proche à la fois du THP 156 et du THP 200 ?
Bien curieux de voir quel FPiste va l'avoir en premierça me donne de plus en plus d'aller sur cette nouvelle motorisation 200 ch!
Quand je pense que VW a désormais besoin d'un 2L turbo pour sortir la même chose que le 1.6L PSA/BMW (soit 25% de cylindrée en plus), après on critique les puissances spécifiques du Lion
La différence, c'est que chez VW, ils en sortent 265ch dans leur Sirocco R de ce petit 2.0L Turbo... Ce qui n'est pas prêt d'arriver chez Peugeot... Surtout, ne pas faire de vagues... Ne pas nuire à l'image de constructeur de voitures "de plus en plus responsables"...
Et alors, on s'en fout, celui qui veut plus de 200cv va chez Audi épicétou !!!!!!
Peugeot construit des véhicules qu'il juge commercialement cohérents, si leurs produit ne te conviennent pas tu n'a qu'a aller voir ailleurs.
Le THP 175 ne sera pas remplacé chez PSA, il mourra avec la fin de la norme Euro4.
Peut-être que le THP 183 était jugé trop proche à la fois du THP 156 et du THP 200 ?
Ou PSA a jugé que ça faisait trop de frais de développement ? (PSA n'est pas BMW !)
slt oui moi aussi je suis curieux de voir les photos de cet 308 gti!! 200ch ca suffit largement a laisse son permis au premier radar!Le nouveau THP 200 est a priori plus performant que prévu (source : http://www.youtube.com/watch?v=hZkFxJwPZQ0 ) ! Alors une fois bien libéré sa peut être très sympathique, surtout avec son superbe bruit... J'ai hâte quand même de voir les première photo de la 308 GTi.......
La différence, c'est que chez VW, ils en sortent 265ch dans leur Sirocco R de ce petit 2.0L Turbo... Ce qui n'est pas prêt d'arriver chez Peugeot... Surtout, ne pas faire de vagues... Ne pas nuire à l'image de constructeur de voitures "de plus en plus responsables"...
Et alors, on s'en fout, celui qui veut plus de 200cv va chez Audi épicétou !!!!!!
Peugeot construit des véhicules qu'il juge commercialement cohérents, si leurs produit ne te conviennent pas tu n'a qu'a aller voir ailleurs.
C'est vrai que ca court les rues les Scirocco R et Golf R . La plupart du 2L TFSi est vendue en Golf GTi, soit 210 ch, soit la même chose qu'un 1.6 chez PSA....La différence, c'est que chez VW, ils en sortent 265ch dans leur Sirocco R de ce petit 2.0L Turbo...