[Topic officiel] Peugeot Monospace 5008 [T87] cf P17 !!

Je le trouve plutôt bon cet essai avec un critique assez bonne.
Maintenant nous verrons quand ils effectuerons un vrai comparatif 5008 / Grand C4 Picasso / Scénic

Le nouveau Scénic a été quelque peu égratigné dans l'essai 10 000 km du ddernier AJ. Finition pas homogène au niveau de l'assemblage, climatisation déficiente, régulateur loufoque, modularité incomplète avec les sièges du rang 2 non escamotables, sièges avant trop courts qui nuisent au confort longue durée... Certes le 5008 aura aussi ses défauts, mais il aura aussi certainement une meilleure tenue de route. Prometteur. Et donc on retrouve dans l'essai de TF1 le calculateur d'espace de parking qui était prévu sur l'infotec 3008.

Le nouveau Scénic a été quelque peu égratigné dans l'essai 10 000 km du ddernier AJ. Finition pas homogène au niveau de l'assemblage, climatisation déficiente, régulateur loufoque, modularité incomplète avec les sièges du rang 2 non escamotables, sièges avant trop courts qui nuisent au confort longue durée... Certes le 5008 aura aussi ses défauts, mais il aura aussi certainement une meilleure tenue de route. Prometteur. Et donc on retrouve dans l'essai de TF1 le calculateur d'espace de parking qui était prévu sur l'infotec 3008.
Alors sur le coup c'est encore des journalistes 2 neurones :pfff: :pfff:
En descente, le régulateur n'actionne pas les freins, au mieux tu es en roue libre... donc tu peux dépasser la vitesse programmée... comme sur n'importe quelle voiture :bah:
La clim... je me demande bien ce qui lui reproche. J'ai presque le même sur Lag et elle est génial avec ses 3 logiques : sof/auto/fast :good:

Alors sur le coup c'est encore des journalistes 2 neurones :pfff: :pfff:
En descente, le régulateur n'actionne pas les freins, au mieux tu es en roue libre... donc tu peux dépasser la vitesse programmée... comme sur n'importe quelle voiture :bah:

Oui, mais la il disent qu'en montée il ne marchait pas non plus :o Mais si ça se trouve c'est juste leur modèle d'essai qui avait ce problème (j'espère pour Renault :D )

Sinon pour le "mesureur de place de parking", c'est vrai que l'utilité est discutable, un système de parking automatique aurait été mieux (mais pas forcément plus utile :D ).

D'ailleurs je me demande à partir de combien de centimètres en plus de la longueur de l'auto le système dit : "OK, tu peux te garer" ?

Oui, mais la il disent qu'en montée il ne marchait pas non plus :o Mais si ça se trouve c'est juste leur modèle d'essai qui avait ce problème (j'espère pour Renault :D )
C'est sur que si ils mettent 130 dans une énorme montée avec le scenic chargé a bloc et le 1.5 DCI 100cv [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Pour info :jap: :
Grand Scenic 3 : 4,59m
Grand Pikachu : 4,56m
Hier, j'ai comparé les tableaux de mesures publiés pour la 5008 avec la C4 GrPic que j'utilise actuellement.
Entre 5008 et C4 : les 6 cm de longueur extérieurs ont été enlevés à l'avant ; les autres mesures (entre roues et porte à faux arrière) sont les mêmes au millimètre près.
A l'intérieur, on gagne 10 cm entre le tableau de bord et le hayon arrière. C'est énorme car cela veut dire que les ingénieurs ont réussi à gagner 16 cm au total !
Donc, avec 6 cm de mois, on a plus de place dans le coffre, plus de place pour les jambes à l'avant et plus de place entre la 1er et la 2e rangée, ainsi qu'entre la 2e et la 3e.
C'est bluffant !

Sinon pour le "mesureur de place de parking", c'est vrai que l'utilité est discutable, un système de parking automatique aurait été mieux (mais pas forcément plus utile :D ).
c'est comme le Distance Alert, c'est mieux d'avoir le régulateur actif :D

chez Peugeot, on laisse le "conducteur maitre de son véhicule :o"

ou alors, on va pas au bout des choses :D

Encore une fois je ne pense pas que 5008 soit vraiment un concurrent des Scenic et C4 Picasso mais plutôt des Touran et Zaphira

pourquoi ?

pour moi, c'est concurrent des C4P7 / Verso 7 places / etc...

pourquoi ?

pour moi, c'est concurrent des C4P7 / Verso 7 places / etc...
+1
Je voie pas de différence entre un Grand Picasso, un Grand Scenic, un Touran, .... :voyons:

5008 est plus typé berline : planche de bord, position de conduite,... tout comme les Touran et un peu le Zaphira

J'ai trouvé ca sur le net 5008

.5008bis2_m.jpg

Est ce un gris shark cette couleur ? :)

Il y a un truc qui me chagrine:

Vous trouvez pas que le truc en alu sous les phares fait un peu scenic 5 places ??

peugeot-5008-monospace-51[1].jpg

3_4_av_court_image_photo_leader[1].jpg

p.s: j'arrive pas a mettre les photos :S

Voila tes photos :

m392lqm1qkpfn4b9ru-peugeot-5008-monospace-51_5b1_5d.jpg

jtioykjckgs8mn14ak-3_4_av_court_image_photo_leader_5b1_5d.jpg

Personellement ça me rapelle certains concept cars Renault, mais pas trop le Scenic :

3-renault-nepta-concept.jpg

renault_fluence_1.jpg

J'aime bien, il fait "un peu" dynamique, je le trouve très séduisant ce monospace. :)

hummmm..exactement le même endroit ou la 908 à été filmée dans les rues de Sochaux :)