Alors sur le coup c'est encore des journalistes 2 neuronesLe nouveau Scénic a été quelque peu égratigné dans l'essai 10 000 km du ddernier AJ. Finition pas homogène au niveau de l'assemblage, climatisation déficiente, régulateur loufoque, modularité incomplète avec les sièges du rang 2 non escamotables, sièges avant trop courts qui nuisent au confort longue durée... Certes le 5008 aura aussi ses défauts, mais il aura aussi certainement une meilleure tenue de route. Prometteur. Et donc on retrouve dans l'essai de TF1 le calculateur d'espace de parking qui était prévu sur l'infotec 3008.

Alors sur le coup c'est encore des journalistes 2 neurones![]()
![]()
En descente, le régulateur n'actionne pas les freins, au mieux tu es en roue libre... donc tu peux dépasser la vitesse programmée... comme sur n'importe quelle voiture![]()
Mais si ça se trouve c'est juste leur modèle d'essai qui avait ce problème (j'espère pour Renault
)
). C'est sur que si ils mettent 130 dans une énorme montée avec le scenic chargé a bloc et le 1.5 DCI 100cvOui, mais la il disent qu'en montée il ne marchait pas non plusMais si ça se trouve c'est juste leur modèle d'essai qui avait ce problème (j'espère pour Renault
)
.Hier, j'ai comparé les tableaux de mesures publiés pour la 5008 avec la C4 GrPic que j'utilise actuellement.Pour info:
Grand Scenic 3 : 4,59m
Grand Pikachu : 4,56m
c'est comme le Distance Alert, c'est mieux d'avoir le régulateur actifSinon pour le "mesureur de place de parking", c'est vrai que l'utilité est discutable, un système de parking automatique aurait été mieux (mais pas forcément plus utile).

"
+1pourquoi ?
pour moi, c'est concurrent des C4P7 / Verso 7 places / etc...

Encore une fois je ne pense pas que 5008 soit vraiment un concurrent des Scenic et C4 Picasso mais plutôt des Touran et Zaphira