Hello !
Perso pour l'USB box j'ai trouvé ça cher pour ce que c'est et comparé au prix du changeur CD sur ebay !!! Perso j'ai une clé USB MP3 de 2 giga ça me suffit bien et je l'utilise aussi au boulot comme autoradio dans le tram et bus
!!! et aussi ça aurait fait doublon avec la prise auxiliaire...
Peu pratique d'accès également!!! tiens en passant tu va le placer dans la boite a gants ??? j'ai vu le manuel d'installation sur service box peugeot que pour les version conduite a droite ils l'installent dans le vide poche au dessus du volant !!! curieux et plus pratique je trouve ! Apres oui ça fini le tableau de bord avec le changeur CD, ya déjà pas mal de vide poche !!! et surtout la console centrale immense ! j'ai encore rien mis au dessus de la tete et dans la boite a gants !!!
Je n'ai pas pris le kit bluetooth car j'ai horreur de téléphoner au volant et aussi de peur de non compatibilité, déjà que j'ai du mal avec l'oreillette et en plus ça tete pas mal sur la batterie du portable de laisser le bluetooth d'activé en permanence ! De plus mon GPS tomtom l'a déjà d'intégré et il m'a couté 250e ! L'option est de 260e de mémoire, Un peu cher donc également pour un usage occasionnel autant avoir un gps...
Et pour les jantes alliage non plus j'ai pas (enfait c'est les deux seuls options que j'ai pas pris ! t'as bien fait de me demander !!!
...), j'ai préféré prendre l'ESP a la place !
Ce que j''ai sur le mien c'est des enjoliveurs qui sont super bien fini et rendent un aspect de jantes alliage de loin !!! 2e raison c'est que mon parking c'est tout sauf du goudron : de la bonne callaisse et comme entrée un bon trottoir haut et étroit !!! on est jamais a l'abri d'un coup de volant et hop le trottoir !!! un enjoliveur ça coute 40€ ! une jante une rayure et la c'est 195€ pièce !!!! donc trop cher pour le 2e élément qui se détériore le plus après les pneus !!!!
Pour la DSG j'avais demandé, les véhicule de démo était équipé des jantes alliages et non pas de DSG dessus ! c'est donc une option indisponible en France pour le moment.... Le configuration sur peugeot.fr annonce 500e ça doit être avec DSG mais il est proposé en concession a 340e donc c'est bien sans DSG !!!
Dans le catalogue accessoire en ligne il existe un kit a ajouter 5 capteur DSG et un écran externe a coller sur le pare brise a coté du rétroviseur... a 400€ hors pose... j'ai hésité a le prendre mais au final non quand j'ai lu que la pression des pneus devaient être fait obligatoirement au sein du réseau peugeot sinon perte de la garantie... donc pareil trop cher pour ce que ça apporte ! Voila la photo :
J'ai été surpris aussi du kdo de la pose du changeur CD et du volant cuir et même de la réduc !!! Chez citroen ya 2 ans, j'ai voulu prendre pour 600€ d'accessoires (du tapis 3D au pare boue en passant par les stores modutop)... et derrière on voulais me facturer 300€ de pose !!!! au final j'ai acheté via le site de citroen auch a 12% de remise et j'ai posé tout ça moi même !!!
Je suis parti fâché et déçu de citroen, j'étais parti a la base sur un Berlingo Or Anodisé multispace pack full option avec le volant cuir de série mais après 2 voiture acheté chez eux, un refus de vente de C Crosser l'année dernière a son lancement (le commercial m'avait fait une super offre, j'etais ok mais au moment de faire la paperasse il est revenu du bureau de son chef des vente géné... ah nan on peu plus j'ai pas le droit de vous faire de remise etc etc), Le vendeur de chez peugeot a saisi l'aubaine d'une vente facile en m'appâtant avec des remises énormes et une bonne reprise !!! pis l'accueil et le service était au rendez vous, je regrette vraiment pas mon achat !!!!
Pour le volant cuir j'ai trouvé quelques photos sur le net... ici un Outdoor a Genève !!! ça fait nettement plus cossu, c vraiment le seul reproche que je peux faire ce volant mousse, en plus la teinte est différente par rapport au reste des plastiques, c'est plus clair ! et même avec l'airbag c pas la même teinte !!! vivement lundi !!!!!
Sinon voici ce que ça donne un volant mousse apres 65000 kms sur une clio de ma boite :
Pour les questions en vrac :
- c'est bien le 1.6 HDI 90 et c'est bien suffisant !!! aucune différence notable !!! a voir a la conso !
- la gaine elec sur les portes latérales je m'en suis pas soucié jusque la! j'ai regardé ce soir en détail, ça ma l'air bien solide, ça gène en rien, et ça a l'air épais aussi, pas de risque de couper par megarde (ça doit être le câble de verrouillage centralisée uniquement...) donc ya pas de pb a ce niveau la !!!
- la sacoche dans le coffre ct inclu a la mise en route c le kit sécurité avec ampoule, bidon d'huile, triangle, gilet, et un kit de nettoyage... aucune idée si c'est national ou spécifique a mon concessionnaire...
- Les options c'est le pack enfants 1 et 2 (vitres ouvrante AR, vitres teintée AR, console centrale av, miroir de surveillance, prise auxiliaire, stores rang 2, verrouillage sécu enfants AR ) Pack urbain et visibilité (donc Radar de recul AR, allumage auto des feux et des essuies glace, retro rabatable elec, ordi de bord), ESP, le toit zenith, et airbag rideaux.
-Pour la gamme, ya le confort (le pack de base clim en option, porte latéral Gauche également en option, banquette AR 2/3 1/3) après ya le confort avec clim de série, autoradio MP3, porte lat gauche, régulateur de vitesse, siège réglable en hauteur etc... et le haut de gamme le outdoor tout ça en série + clim bi zone, 3 sièges Ar séparé, pack tout chemin (suspension rehaussé/renforcé, tôle de protection sous moteur, style PC AV AR spécifiques, barre de toit et airbag latéraux)
la sellerie pour les 3 partent du tissu et planche de bord bleu nuit en confort, en loisirs c beige, et le outdoor c mieux fini avec des nuances de gris, alu, et motifs noirs... planche de bord chromé / façon alu aussi... l'équivalent citroen = multispace pour le pack confort, XTR pour le Loisirs enfait (mais en plus le pack tout chemin) et multispace pack pour l'outdoor ( sans le pack tout chemin, intégralement peint couleur caisse, volant cuir + DSG)
Le mieux équipé en fait c'est bien le partner tepee outdoor mais sans volant cuir et sans DSG...
Sinon aujourd'hui 100 kms, conso moy affiché de 9,1L, ça s'améliore...
J'ai testé aujourd'hui la dépose des 3 sièges AR déposé, sur les tests auto on voyait qu'il fallait un temps d'adaptation, que c'était peu pratique, lourd et dépassé... J'ai mis pour déposer un siège 5 secondes...
le poids... moins lourd qu'un sac de patates j'ai bien rigolé... et la remise en place 5 secondes aussi !!!
Ma théorie c'est qu'il ont eu des version avec les banquettes 2/3, 1/3 (les mêmes que l'ancienne génération mais déposable cette fois et ceux la effectivement ils pèsent 1 tonnes !) + une blonde pour les porter
J'ai également pu vérifier le gabarit en le garant a coté d'un dodge nitro d'un collègue ce matin !!! Bah le partner est plus haut et aussi long... C'est bien un 4x4 sans en être un vraiment !!! Impressionnant !
Suite au prochain épisode !