[Topic officiel] Peugeot Partner II (photos page 2)

Mon Partner Tepee Outdoor Couleur Moondust

Après tractations avec Citroën et Peugeot, c’est cette dernière (marque) qui m’a vue commander le Partner Tepee Outdoor. Meilleure reprise du véhicule au-dessus de l’argus et 10 % de remise sur le prix total hors frais de mise en circulation, soit dit en passant moins chers chez la marque au lion !
Elle est partie de Vigo le 9 juin, elle devrait donc arriver bientôt.

J’ai par contre déjà fait part de quelques remarques au service client Peugeot :
L’option barre de toit est payante pour tous les modèles. Elle est tarifée 150 euros. La version Outdoor comporte les barres de toit en série, elles sont donc facturées par ce biais à l’acheteur. En demandant l’option toit Zénith, je ne bénéficie pas des barres de toit prévues dans le modèle Outdoor.
Les barres de toit initialement prévues m’ont été comptées alors qu’on me fournit un autre produit, plus cher et sophistiqué, en remplacement.

Une deuxième anomalie. J’ai opté pour un pack visibilité, comprenant, entre autre, les feux antibrouillard. Or, dans la version Outdoor, les feux antibrouillard sont déjà inclus.

Pour compenser ces doubles facturations, j’ai demandé une offre globale de remboursement pour ces deux doublons.

Je vous tiens au courant de mon aventure. Et vous livre des photos dès l’arrivée de la bête.

Mise à disposition le 2 juillet 2008.
 

Lundi j'irai donc voir le vendeur Peugeot pour voir les délais annoncés!
Ce qui m'étonnerai toutefois qu'ils soient différents car le Partner est fabriqué au même endroit!!


Bon finalement pas mieux côté Peugeot pour le delai de livraison!!...annoncé plutot pour Septembre!

....du coup j'ai radicalement changé de segment et de modèle! :) ...je vous rassure se sera bien une Peugeot!

J'ai donc commandé une 308 3 portes Premium HDI 110 bleu montebello! :bounce:
 

Bonsoir a tous, nouveau sur le forum, je viens vous donner mon avis sur le partner teepee. Le 4 juin, ma femme et moi avons essayé un Teepee Loisir 1,6 HDi 90 ch et ensuite un Outdoor 1,6 HDi 110 ch fap .
L'essai avec le 90 ch, nous a paru concluant que se soit pour sa tenu de route, reprise, insonorisation...
Mais avec le 110 ch nous avons été complètement subjuguer, monté en 215x55x16 avec les jantes alu de 16", le rend en parfaite harmonie avec la route, la boite de vitesse est d’une souplesse, le moteur fils tous seul, on sait qu’il en a sous le capot mais on n’a pas envie d’appuyé, on roule pépère …
Du coup c’est fait nous avons signé pour un loisir 1,6 HDi 110 ch FAP Moondust
avec pack look, pack visibilité, jantes alu 16, barre de toit et l’opération pour 1€ « bébé a bord » (opération valable jusqu’au 15 juillet) qui comprend un siège bébé, miroir de visibilité et divers article pour bébé…

Total 22189€ remise accordé 1628€, au total nous l’obtenons à 20561€ + une reprise de 10160€ pour une grande punto de 2007, livraison fin juillet au plus tard…
Nous sommes ravi et il nous tarde de le recevoir.

P5230009.jpg

P5230006.jpg

P5230003.jpg

P5230004.jpg

P5230010.jpg
 

Merci pour l'analyse et les photos :chinois: et félicitations pour ta commande :coucou:
 



Essai Berlingo II par AutoExpress :bounce:

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/223926/citroen_multispace_mkii.html
 


Bonsoir,
Du coup c’est fait nous avons signé pour un loisir 1,6 HDi 110 ch FAP Moondust
avec pack look, pack visibilité, jantes alu 16, barre de toit et l’opération pour 1€ « bébé a bord » (opération valable jusqu’au 15 juillet) qui comprend un siège bébé, miroir de visibilité et divers article pour bébé…

Nous venons de commander Une Hdi FAP 110 ch en Outdoor, avec pack visibilité, toit zénith, jantes alu, et radar de recul. Par contre, le vendeur ne nous a pas parlé de l'opération "bébé à bord" pour 1 €. Est-ce une opération géographiquement limitée ? Nous habitons dans le Pas de Calais, près de berck.*

Autre question, nous avons pris l'option jantes alliage. Est-ce que la roue de secours est identique aux 4 autres roues ou est-ce une simple galette ou une roue avec jante en tole ?

Merci,

--
Hugues
 

Bonjour,

L'opération "Bébé a bord", est une opération du réseau Peugeot, valable jusqu'au 15 juillet, soumis a certain condition je crois, il faut avoir eu ou attendre un bébé prochainement, j'irai me renseigné un peu plus lundi, car le vendeur nous la mis d'office sur notre commande, vu que nous attendions un heureux événement, qui a eu lieu le 26 juin...

Pour la roue de secours, je ni avait pas pensé, j'en profiterai aussi pour lui poser la question.

Myrmidons.
 

Notre heureux évenement est prévu pour le 19 juillet et nous venons tout juste de commander le véhicule et, à 8 mois de grossesse, je doute sérieusement que le vendeur n'ai pas vu que mon épouse était enceinte !

Merci pour l'info, je vais recontacter mon vendeur.

--
Hugues
 

Que ceux qui ne peuvent pas se payer un 110 CV se rassurent :
"Et sur la route, c’est flagrant. J’ai conduit une 90 et une 110 ch sur un parcours d’essai assez semblable à nos routes belges et j’ai préféré le 90 ch. Il manque selon moi une sixième vitesse à la boîte du 110 ch."

http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0203707_sac&menu=default&pub=be.classic21.fr%2Fros

Et voiloù !
 


Hugues, pas grave.
Tout cela veut dire que chacun pourra trouver du plaisir dans la version qu'il a choisie. A mon avis le 110 CV offre une réserve de puissance non négligeable qui sera utile en cas de dépassement urgent, en montée avec une charge conséquente et en montagne.
Par contre le 1.6 16V 90 CV, que j'ai essayé, plus nerveux que le 2.0 HDI 90 CV précédent, donnera satisfaction à tout conducteur exigeant.
Donc pas de regrets à avoir, le 110 CV a un plus non négligeable, mais le 90 CV se suffit bien à lui-même et permet d'avoir un véhicule suffisamment véloce et nerveux.
Voiloù...
 

Ceci dit, je ne l'ai pas essayé du tout, que ce soit en 90 ou en 110 ch. Je roule actuellement en C3 HDI 110 ch et je ne me voyais pas prendre un moteur de puissance inférieure pour le Partner, d'autant qu'il doit être plus lourd que ma petite Citroën.

--
Hugues
 

http://www.peugeot.fr/bebe-a-bord/

Pour l’achat de l’un des véhicules particuliers neufs de la gamme Peugeot bénéficiez pour 1€ de plus d’un kit d’équipement composé d’un siège auto Isofix, d’un cale-tête de voyage, d’un organisateur de voyage, d’un mobile de voiture, d’un rétroviseur de surveillance, d’un chauffe-biberon, d’un jeu de pare-soleil, d’un sac à langer et d’un autocollant, d’une valeur totale de 535€
vous êtes de futurs parents ou parents d’un enfant de moins 18 mois au jour de l’achat du véhicule
valable du 15 mai 2008 au 31 juillet 2009

sinon sans acheter de voiture, il offre aussi une couverture bleue. On l'a récupéré à l'occasion d'un essai du nouveau partner.
 

Bon toujours mon bruit non localisé à l'arrière aprés être passé une journée en concession. Par contre je vais devoir y retourner car l'on va me changer les plaquettes de freins à l'arrière ???? Tiens tiens, mais ils n'ont pas les pièces pas plus que mes barres de toit que j'attends toujours. Soyons patients et indulgents car je viens de faire un aller et retour de 700 kms sur 2 jours toujours trés satisfait.
A plus de PtitJo
PS Conso pointée et contrôlée depuis un mois et 4 400 Kms inférieure à 6 Litres au 100 kms tous parcours confondus.
 





Eh ben ils en ont de la chance les chiens, Durisotti leur a même fait une grille pour respirer. Ceux qui auront le plus de chance ce sera leur maître au volant :D .
Merci pour la photo :chinois: :coucou: .

Ps: les équipes cynophiles étaient équipées jusqu'à présent des partner I et non des traditionnelles Kangoo ;) .
 


quelqu'un sait il si il y aura des versions 4x4 type dangel par ex

D'après FAM http://www.fam-auto.com , ils préparent une version motricité renforcée du Partner 2 en VP http://www.fam-auto.com/downloads_PDF/pdf_mr/pgt_partner_2_vp_mr.pdf et en VU http://www.fam-auto.com/downloads_PDF/pdf_mr/pgt_partner_2_vu_mr.pdf , c'est pas du 4x4 mais on a un "différentiel à glissement limité".

--
Hugues
 

Bonjour à tous,

Je suis ce post depuis le début, car en attente d'une voiture de fonction type berlingo ou partner.
Je suis en possession depuis le 23 juin d'un Berlingo multispace, options : climatisation manuelle et régulateur de vitesse. Je fais le choix de vous le présenter même si finalement ce n'est pas un partner .

Carrosserie parlant:
Il est impressionnat, beaucoup plus gros que l'ancien et surtout plus large à faire peur pour se garer.
La visibilité au niveau de la porte conducteur n'est d'ailleurs pas terrible, ceci à cause de la fenetre de porte qui est haute mais aussi du montant . Attention.
La face avant est jolie, et le berlingo dans son ensemble inspire confiance.
L'Ar est plus camionnette, mais agréable. Le haillon est immense. Ce sera difficile de l'ouvrir en version garer cul à cul avec une autre voiture. A prévoir lors du garage.
Les retros sont enormes mais fonctionnels ( electriques en plus).
Bon il est tout beau quand même.

Au niveau de l'équipement, je trouve que c'est bien , climatisation te régulateur de vitesse en plus et vous avez la un bon ludospace. L'intérieur est plus cossu que dans l'ancien bérlingo, avec moins de partie métal apparente et plus de plastique et de tissu. Mais bon 150 kg de plus sur la balance avec tous ces produits isolant et insonorisant. :confused:

L'habitacle est tres spacieux ; imaginez : deux sièges ( conducteur et passager) separés par un vide de 15 à 20 cm sans rien ( je n'ai pas l'option rangement du milieu!!!), un levier de vitesse au tableau de bord qui est tres agreable, un frein à main a ras du coté droit du siège conducteur.
Tout est à porter de main du conducteur : climatisation,, auto radio, il y a en plus plein de petits rangements partout. Même au niveau des portes, on retrouve comme pour ma défunte AX , la possibilité de mettre une bouteille d'eau de 1,5l !!
La position de conduite a été difficile a trouver pour moi, trop haut, je ne suis pas bien et l'accoudoir me gene pour passer les vitesses ( comme dans l'ancien partner ou berlingo ou 406). Finalement c'est la position la plus basse qui me va, l'accoudoir peut alors servir. Le maintien latéral par contre est tres bon... Mais on se cogne quand même le genou contre la protection plastique dure du levier de vitesse ( petit détail à revoir , je pense)
Ma femme ne supporte pas pour l'instant, le siège conducteur, il est vrai qu'il comporte une bosse tout en bas, je ne sais pas si c'est un défaut de série ou si on va s'y habituer. Je verrais à l'usage.

Le rangement sur le devant du volant est tres pratique, heureusement, car la boite à gant est vraiment une boite à gant, pas tres logeable. M'enfin, ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Les plastiques se salissent vite et se rayent assez vite!!

Aspect : justement, passons à ce qu'on lui demande:
Pour moi le berlingo/partner, c'est avant tout un engin dédié avec de l'espace, ou je peux loger mes enfants facilement et c'est le cas, ou toutes mes affaires de travail ou de loisirs ( VTT, matos d'escalade, amis !!!) aussi bien qu'utiliser cet espace a des fins utilitaires :
- dans ce cas , même avec la version Multispace qui à une banquette 1/3, 2/3, il est possible de deposer toute la banquette et d'avoir un grand espace de chargement. Avec en prime , la possibilité de rabattre le siège passager . Cependant un petit bemol, avec de la moquette partout au sol, il faudra mieux prevoir une protection .
- Les enfants sont facilement "casés" à l'AR, avec les sièges auto, ils ne touchent même pas le dossier de devant.Et puis , ils aimenst leur petite trappe à surprise au niveau de leur pied.
- par contre , ils n'ont pas de vrais fenetre dans le mutispace. juste de quoi entrebailler legerement la fenetre. !!

Je n'ai pas de modutop, ni toit panoramique.

Moteur : hdi 75 Cv. Je souhaitais avoir au moins le 92 CV. Mais bon , ce n'est pas moi qui décide. Alors, j'ai eu le hdi 75 CV 5CV, ( le 92 CV est un 6Cv!!!) . Et bien croyais moi, si vous le voulez , je n'en suis pas décu pour l'instant ( 1500km au compteur). Ce petit moteur est assez nerveux jusqu'au troisième rapport, puis les reprises sont molles, mais il fournit le travail pour lequel il est dédié : me transporter moi et ma petite famille. Bien sur, je ne l'ai pas encore essayé chargé à bloc ( pour les vacances par exemple). Et la je pense que la il montrerra vite ses limites. Je pense aussi qu'il doit consommer autant voir un peu plus que le hdi 92CV si on essaye de lui tirer dessus ou en conditions montagne. Je vais suivre ma conso et je vous dirais. Pour l'instant un seul plein et bde l'autoroute m'on donner une conso réelle de 6,8 l/100km ( l'OBD donné 6,3l!!!!). PAs terrible, je trouve pour un hdi mais c'est le rodage . Pour l'instant en condition route, l'OBD me donne 5,6L/100km , on confirlera cela lors du plein, de cette fin de semaine.
==> Voila en résumé , un petit hdi 75CV qui merite que l'on s'y attarde, pour celui dont la voiture n'est qu'un moyen de locomation. Mais j'avoue que j'aimerai bien essayé un 92Cv pour parfaire mon opinion.

Clim : a Fond quand il faisait 35 °C , cela alllait.

Les petits aérateurs ronds sont tres fonctionnels, je trouve. PAr contre, les bouts de choux à l'AR, sans le modutop doivent moins profiter de l'aération.

Essai dynamique :
Sur autoroute , rien à redire, assez silencieux, je ne m'attendais pas à cela, confortable et freinant bien ses 1,5 T. Reprise limite mais on s'en serait douté, mais il monte quand même facilement à 135 km/h. Suffisant.
Sur petites routes, on sent dejà plus les 1,5T de l'engin, un peu de roulis ( l'impression haut perché sur ses roues se confirme), et les petites bosses se font ressentir lorsque la chaussée est dégradée, mais rien de grave, il tient le cap. Par contre en virage serré, mefiance, il peut se déporter avec sa masse.
En ville, le gabarit du véhicule est là. Large et aussi diffcile à gare que ma 406 break. Mais le moteur joue bien son role avec ses reprises convenables.



Voila , j'arrete et je passes aux photos.

DSCN8473.jpg1..jpg

DSCN8474.jpg

DSCN8475.jpg

DSCN8476.jpg

DSCN8477.jpg

DSCN8478.jpg

DSCN8480.jpg

DSCN8481.jpg

DSCN8482.jpg

DSCN8483.jpg

DSCN8484.jpg
DSCN8489.jpg
 

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/224628/partner_tepee.html


:bounce:
 

Retour des Partner Tepee recommandé par Peugeot :

Le constructeur demande d'effectuer une vérification du carter inférieur du moteur.
 

Bonjour a tous
pour ceux que cela interresse, j ai negocie un partner II en hdi75 sans clim ni pack electrique mais avec deux portes laterales a 11900 euros, y compris la reprise de mon ax de 15 ans. En belgique evidement.
Au final on a choisi le partner I origin pour 10500 euros sans options mais avec deux portes laterales.
On avait negocie egalement le nouveau kangoo deux portes laterales pour 12500 en dci85>
Negocie cela est vite dits puisque ce sont en faits leurs propositions donc peut etre negociables.
 

Bjr Bons commentaires du Berlingo Biofane. J'ai dû retourner en concession pour changer les plaquettes de freins, mais le bruit est toujours là. J'ai découvert accidentellement le rangement sous le siège avant central Super et maintenant un autre sous le siège conducteur. Du coup j'ai verifier celui de l'autre passager : trés grand. Biofane tu dis petite boite à gants mais tu ne parles pas des rangements au plafonier.
Accessoires : barres de toit toujours non disponibles.
A+ Pti jo