[Topic officiel] Restylage 5008 // Photos Off Page 11

Non non c'est bien AM6-II, ils ont juste refait une homologation.

Si tu passes deux homologations de suite sans rien modifier, tu obtiens les mêmes émissions. (La reproductibilité est un principe scientifique)

Donc si les émissions ont baissé, il y a une raison matérielle ou logicielle, il ne faut pas voir partout la main de Dieu...

Concernant le passage 163 -> 160, c'était plus pour moi un changement commercial, les moteurs faisant toujours 163.

Nouveau depuis le dernier tarif (14D) !
tarif 14D

Sur les BVA 160ch, le taux de CO² est tombé à 149 versus 164 !! ==> 181 il y a 4 ans...
Pourtant c'est toujours le même moteur 2.0 HDI - pas le Blue, et donc toujours en EURO5 :ouch:

Qu'est-ce qui s'est passé ? :???:

Et en conséquence, le malus "tombe" à 900€ contre 2200€ ; de quoi rebooster les ventes du 5008 BVA ?... :sarcastic:
Des modifs ont certainement été apportées à la cartographie / moteur : puissance et/ou paramètres d'injection

Phil, notre remise a encore augmenté avec ce nouveau tarif lol :D
Plus de 39000€ ttc catalogue pour ma config...

Comme le dit leon, les réhomologations impliquant une baisse du grammage CO2 sont dus à des optimisations de cartographie, rien de plus.

Et, pour la énième et dernière fois, le HDi 160 et le HDi 163 sont strictement identiques, c'est une évolution de la politique commerciale de Peugeot qui a décidé de revirer de bord pour adopter une gamme moteurs commerciale en multiples de 5.

:jap: vi et la mienne approche les 40k€ :sol: (40200€ exactement avec le Pack Acoustique intégral, mais comme je n'ai que le JBL...)

Comme le dit leon, les réhomologations impliquant une baisse du grammage CO2 sont dus à des optimisations de cartographie, rien de plus
Donc, ça n'est que des chiffres théoriques et les bobos écolo gobent tout ça.. les constructeurs ont raison d'ailleurs d'user du système.
Ca me fait penser que mon 5008 phII 2.0 HDI BVM devait, sur le papier, consommer moins que le 1er -même moteur- [mais des g de CO² en moins] ; eh ben c'est faux, c'est pareil. Bon ok, il est encore neuf (<5000 km), et en ce moment, il fait des courts trajets, mais j'ai l'impression que je retrouverai à terme la même consommation. A suivre :)

Au final, les 5008 sont maintenant aux mêmes prix que les nouvelles 508 qui viennent de recevoir des équipements "modernes" -dont les full leds et le Blue HDi 150* :love:

*A ce dernier, apprécié sur les 308 mais jugé "creux à bas régimes et mal à l'aise à l'égard des 1500 kg de la 508", sera probablement préféré le Blue HDi 180

;)

5008 Blue HDI 150 BVM S&amp;S disponible chez nos amis outre-rhin.

Petite simulation sur le site A...-JM à iso-configuration du mien HDI 150 tout court : + 5000€ de différence !! :ouch: :sweat: les remises chez les mandataires, c'est plus ce que c'était !! :lol:
Bilan : pas de regret :jap:

D'autant que d'après quelques essais presse sur d'autres modèles, le blueHDi 150 s'avère un peu plus rugueux et bruyant que son aîné. Sans compter que son coût d'entretien doit être supérieur du fait du dispositif de chasse aux Nox... :sweat:

D'autant que d'après quelques essais presse sur d'autres modèles, le blueHDi 150 s'avère un peu plus rugueux et bruyant que son aîné. Sans compter que son coût d'entretien doit être supérieur du fait du dispositif de chasse aux Nox... :sweat:
oui j'ai lu ça quelque part ; mais je ne sais pas si le "rugueux et bruyant" est aussi vrai sur 5008 :???: car il me semble que les essais du BlueHDI 150 étaient sur d'autres modèles (308 T9, Picasso Robocop, ...)
Encore une fois, je suis étonné/épaté du silence inside mon 5008 phII vs ph1, à moteur identique.

Il semble que l'HDi 150 ait été retravaillé par les ingénieurs de PSA, le moteur devenant plus sobre (-10%) mais plus bruyant à bas régimes

Une autre conséquence : malgré la conservation des performances, le couple du blue-hdi 150 serait moins disponible lors des relances ==> des rapports plus longs, parait-il (d'où le qualificatif de "creux" donné par les essayeurs de ce moteur sur le 508)

;)

Tarif 14E (France)

A noter :
- Le WipCom3D est mort :o
- toujours pas de BlueHDI 120 ou BlueHDI 150 en France :???: (perso, ça ne me dérange pas :D )
- l'option jantes 18'' se prend encore +40€ (à 430€ :sweat: )

Tarif 14E (France)

A noter :
- Le WipCom3D est mort :o
- toujours pas de BlueHDI 120 ou BlueHDI 150 en France :???: (perso, ça ne me dérange pas :D )
- l'option jantes 18'' se prend encore +40€ (à 430€ :sweat: )

Le Roi est mort, vive le Roi ! :jap:

Je crois qu'on pourra se brosser pour de futures MàJ du soft et même des cartes :sweat:

ça commence à sentir sérieusement la fin de vie . :(
[:grenouillette:2] en même temps, comment vendre un broll 3D à plus de 1000 balles qui ne sait ni gérer la caméra de recul, ni faire du streaming BT :???: De bonnes raisons pour lesquelles je me suis abstenu pour Phil2.
La carto 3D c'est vrai que c'est sympa, ça marche bien, position précise ; le jukebox, aussi, bien qu'une bonne clef USB fait l'affaire aussi. A bout de souffle, le zinzin, en fait...

Le wipcom 3D ne pouvait il pas être remplacé par un wipcom 3D +
Cela aurait au moins permis d'élever le débat sur la médiocrité du WN+ qui fait son travail certe mais qui est ce qu'il est...

Le wipcom 3D ne pouvait il pas être remplacé par un wipcom 3D +
Cela aurait au moins permis d'élever le débat sur la médiocrité du WN+ qui fait son travail certe mais qui est ce qu'il est...
Trop de €€€ pou un véhicule en fin de vie [:nono le bo:1] .
Et maintenant c'est tablette tactile pour unifier la gamme.... donc éventuellement une tablette dans le 5008... mais ça va être compliqué [:cerruti] .

Et maintenant c'est tablette tactile pour unifier la gamme.... donc éventuellement une tablette dans le 5008... mais ça va être compliqué [:cerruti] .
Ben c'est même sûr que 5008 II aura sa tablette tactile !

Trop de €€€ pou un véhicule en fin de vie [:nono le bo:1] .

+1
L'architecture électronique des 3008 et 5008 est abandonnée, concevoir une évolution du WIP Com 3D, qui se vendait déjà très peu, pour 3 modèles en fin de vie (3008, 5008 et C5), même pas besoin de faire d'étude de marché pour deviner que ça va être de la pure perte.

Ben c'est même sûr que 5008 II aura sa tablette tactile !

Vus les derniers choix opérés par Peugeot (308, derniers concepts), pas de doute, ça sera tablettes pour tout le monde, qu'on le veuille... ou non ! :cry:

+1
L'architecture électronique des 3008 et 5008 est abandonnée, concevoir une évolution du WIP Com 3D, qui se vendait déjà très peu, pour 3 modèles en fin de vie (3008, 5008 et C5), même pas besoin de faire d'étude de marché pour deviner que ça va être de la pure perte.

Ben je pense qu'ajouter un module au cul du brol n'était pas chose compliquée ni onéreuse. D'autant qu'il existe des trucs similaires sur la toile. Le choix économique est donc de tirer l'offre vers le bas.
C'est comme le choix des garnitures, du distance alerte et de tout les petits détails aujourd'hui disparu...

Si ça continue, on va finir par avoir une version 2pl tôlée en 2016.

Pour moi, le 5008 n'est pas prêt de disparaître du catalogue... Peut être fera il même doublon avec le "6008"...

Son vieux grand frère 807 lui est encore la lui...

C'est vrai qu'on peut envisager que 5008 reste encore un certain temps au catalogue en "backup" de 6008. Un peu comme 207+ ou 807 (ce dernier n'est plus en production je crois, ils écoulent le stock).

Un doute quand même : l'outil de production sera-t-il adapté (et rentable...) pour une prod de 6008 et 5008 en // :???:

207 et 807 sont arrêtés depuis l'été. 207 CC au printemps prochain parait-il.

Et je pense que c'est un peu plus compliqué que de rajouter un petit boitier au cul, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de place derrière sur 3008/5008. Et toute la partie soft.

Au final, le RT6 satisfait la plupart des besoins pour ces véhicules. C'est plutôt pour les tablettes tactiles qu'il faudrait un modèle plus haut de gamme désormais.

Oui, plus haut de gamme c'est vrai... La sandero en dispose d'une depuis plus de deux ans maintenant avec streaming BT et USB...