[Topic officiel] Restylage 5008 // Photos Off Page 11

Tarif 15C
Confirmation des infos ci-dessous
- Arrêt du HDi160 BVA €5 [sans surprise]
- Suppression de la sécurité enfant électrique, miroir de surveillance enfant et rideaux pare soleil rang 2 sur les finitions Access, Active et Style :eek:
- Suppression de la lampe nomade dans le coffre sur la version Allure :sarcastic:
- Suppression du tiroir sous siège conducteur sur les versions Active, Style et Allure :sarcastic:
- Ouverture de l'option Nav + Peugeot connect SOS sur Style

http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//91/9163-0ef55a.pdf

Ils veulent le tuer prématurément ce 5008 ??? :pfff:
 

C'est peut être afin de payer la retraite chapeau de 300 000€ par an à l'ex PDG de Peugeot.......
Bon trêve de plaisanterie, c'est lamentable et ensuite on s'étonne de ne rien vendre à l'étranger et que ce soit Ford qui rafle la mise pour le contrat militaire...
 

Relativisons... L'ouverture de l'option Nav + Peugeot sos connect sur Style est un véritable bond en avant que tout les acheteurs potentiels attendaient. :lol:
 

Tarif 15C
Confirmation des infos ci-dessous
- Arrêt du HDi160 BVA €5 [sans surprise]
- Suppression de la sécurité enfant électrique, miroir de surveillance enfant et rideaux pare soleil rang 2 sur les finitions Access, Active et Style :eek:
- Suppression de la lampe nomade dans le coffre sur la version Allure :sarcastic:
- Suppression du tiroir sous siège conducteur sur les versions Active, Style et Allure :sarcastic:
- Ouverture de l'option Nav + Peugeot connect SOS sur Style

http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//91/9163-0ef55a.pdf

Ils veulent le tuer prématurément ce 5008 ??? :pfff:

Déjà qu'il n'y a eu aucune com autour du phase 2 depuis son lancement, alors si en plus ils suppriment tous les petits plus qui caractérisent un monospace, c'est sûr que les ventes ne vont pas exploser ! :pfff:
 

Bof, tu sait le C4 Picasso n'a pas du tout de sécurité enfant électrique et il se vend bien.

Cela dit c'est scandaleux quand on sait que ce véhicule peut facilement dépasser 40000€ et que c'est un "texhnospace"…
 


Oui, la retraite chapeau et le marché militaire n'a rien à voir avec le 5008.

Virer la sécurité enfants électrique, ça peut paraître pas grand chose, mais c'est un détail qui en vaut la chandelle. Hier, je transportais 2 potes de boulot à l'arrière ; quand ils ont voulu sortir de la voiture j'ai pu déactiver la sécurité AR de mon siège, sans aller leur ouvrir la porte !

Et je chambrais justement mon pote qui lui a un Touran Deutsche Qualität et qui ne dispose pas de cette fonction !! Au moins ma bétaillère française a ça en plus :D
 

@nass2

Tu mélanges beaucoup de choses. :rolleyes:
Bonjour
Il faut prendre cela au second degré, ce que je voulais dire c'est que supprimer ces options qui ont une utilité c'est mesquin de la part de Peugeot, certainement par soucis d'économie....mais ça???? je ne suis pas dans les petits papiers pour confirmer.
Bonne journée
 

Si Peugeot/Citroën réussissent a vendre leurs voitures ainsi dépouillées plus chères, c'est tout benef pour PSA alors pourquoi se gêner, tant qu'il y aura des couillons pour en acheter...
En même temps, si cette solutions permet de sauvegarder nos usines françaises...alors allons y.
Mais quand je voit la liste de ce qui a été supprimé du 5008, j'ai pas envie d'aller en racheter un.
Il y a un certain temps, j'ai écrit que le 5008 finirait tel un Peugeot Expert...
Je suis pas Nostradamus mais même si c'est exagéré, on y vient...
C'est pour quand la version tôlée?
Pour le 5008 II? En 2017?
 


Franchement je vais chercher mon 5008 finition style la semaine prochaine et les options sécurité enfant électrique, miroir de surveillance enfant et rideaux pare soleil rang 2 ne sont pas un détail pour moi. Ouf je l'ai échappé belle...
 

Franchement je vais chercher mon 5008 finition style la semaine prochaine et les options sécurité enfant électrique, miroir de surveillance enfant et rideaux pare soleil rang 2 ne sont pas un détail pour moi. Ouf je l'ai échappé belle...
Sauf que tu as dû le commander au tarif 15B, et que tu les auras ces équipements ! ;)
 


franchement il vous a servi le miroir de surveillance des enfants ?????

moi, non. je ne m'y suis pas fait ( et pourtant j'en ai, des enfants )
 

Et je chambrais justement mon pote qui lui a un Touran Deutsche Qualität et qui ne dispose pas de cette fonction !! Au moins ma bétaillère française a ça en plus :D

En option dans le Pack Family (sur l'ex Touran) ;)
 

Mouais..la politique marketing VW de base : y a tout ce que va bien, mais c'est en option :kaola:
Au moins, notre camiopsace franzözish même en version de base Access, avait des petits trucs en plus...
 

franchement il vous a servi le miroir de surveillance des enfants ?????

moi, non. je ne m'y suis pas fait ( et pourtant j'en ai, des enfants )
Et pour les rideaux pare soleil, une ventouse avec Spiderman d'un côté et Dora l'exploratrice de l'autre.... c'est bien plus classe que ceux d'origines :sol: :sol: :sol: .

Et puis c'est ça qui est bien avec toi.... j'utilise pas le retro de surveillance des enfants.... donc c'est inutile pour tout le monde, donc PSA à bien fait de le retirer...... on dirait que tu travailles chez PSA en fait [:unclebens:8] . En tout cas tu dois penser comme celui qui a simplifié la gamme :spamafote: .
 

Lorent trouvera toujours une explication/justification à tout acte opéré par la marque. Peu importe que ce soit positif ou négatif.
Au moins, le garçon est constant. On n'est jamais surpris. :lol:
 

Ce qui est bien, c'est que c'est toujours fait sournoisement :rolleyes: des petits trucs peu visible, voir invisible mais qui vous rendent la vie tellement pratique quand vous les avez ;)
 

Et pour les rideaux pare soleil, une ventouse avec Spiderman d'un côté et Dora l'exploratrice de l'autre.... c'est bien plus classe que ceux d'origines :sol: :sol: :sol: .

Et puis c'est ça qui est bien avec toi.... j'utilise pas le retro de surveillance des enfants.... donc c'est inutile pour tout le monde, donc PSA à bien fait de le retirer...... on dirait que tu travailles chez PSA en fait [:unclebens:8] . En tout cas tu dois penser comme celui qui a simplifié la gamme :spamafote: .

j'adore les raccourcis simplistes a la Benigne
 

Lorent trouvera toujours une explication/justification à tout acte opéré par la marque. Peu importe que ce soit positif ou négatif.
Au moins, le garçon est constant. On n'est jamais surpris. :lol:

ha tu vas pas faire ton benigne et tomber aussi bas ( quoique y'a du passé, hein)

je dis juste que je ne me suis pas servi de cet accessoire

maintenant libre a toi, de continuer dans ta voie ( normalement apres, j'ai le droit au mail insultant, j'ai l'habitude )

:)
 

En fait, les nouveaux 5008 sont a finir...
Écrous antivol, range lunettes, éclairage de porte, miroir pour 2ème rang, lampe nomade dans le coffre, sécurité enfant, lecteur DVD, tiroir sous siège...
Amis bricoleurs, elle est sympa cette auto.

Peut être qu'un jour on pourra acheter la caisse vide sur roue et acheter ce qu'il va a l'intérieur, comme on aime... C'est peu être ça le 5008 2.

5008 série limitée mikit. C'est original ça...

Qui sait? Ca marcherait peu être. En tout cas, le monsieur de chez Peugeot y croit!
 

Bonsoir a tous.
J'ai remarqué aussi que dans le tarif 15b le "indicateur de changement de rapport est disponible uniquement sur les motorisations Euro 5 boîte manuelle"!

En effet, dans le tarif 15c il y a pas de référence sur l'indicateur de changement de rapport (tous les moteurs sont € 6).

Donc, je me demande si Peugeot a aussi supprimé cette indication du afficheur du combiné, ce qui est surprenant car l'indicateur de changement de rapport est disponible sur le 308 (tous les moteurs sont € 6)!!

Sur le tarif du 3008, pas de référence aussi, mas le 3008 Hybride4 possède encore l'indicateur, peut être à cause de son "vieux" moteur 163cv!!!


J'attends un 5008 Allure 150 BlueHdi, commandé le 20 Avril, date de livraison 30 Juin.
 

Tiens, c'est surprenant ça!

L'Hybrid4 n'en a pas, n'en a jamais eu et n'en aura jamais: il a une boite auto!
 

Bonjour,

Pas de suppression de l'indicateur de changement de rapport sur 5008, il équipera donc bien ton véhicule ;)
 

Tiens, c'est surprenant ça!

L'Hybrid4 n'en a pas, n'en a jamais eu et n'en aura jamais: il a une boite auto!

Je ne peut pas confirmer cela mais j'ai téléchargé il y a quelques heures le catalogue sur Peugeot.ch et l'indicateur de rapport est mentionné dans la section "CONFORT & TECHNIQUE".

Peut être un "typo"!
 

Je confirme aussi qu’ils ont supprimé la lampe nomade de la section "CONFORT & TECHNIQUE" dans la dernière actualisation du catalogue des prix (Mai) ici en Suisse, mais elle était encore dans la liste de prix 3/2015 quand j'ai commandé ma voiture.

Mais je ne suis pas sûr que je vais avoir la lampe nomade avec ma voiture, beaucoup d'autres ont eu des "amputations" dans leurs commandes...
 

La lampe nomade était vraiment une invention géniale.
C'était un élément de confort et de sécurité lors d'une crevaison ou un chaînage nocturne...
Avec elle, on avait toujours une lampe de poche et ça prenait pas de place dans la boîte a gant. (Sans s vu le taille de la boîte)...
Z'auraient mieux fait d'y mettre des leds plutôt que de l'enlever...

Pour moi c'est ce genre de petit détail qui me faisait dire que le 5008 était mieux qu'un scenic.

Demain, quels arguments aurai-je?
 


Je pense qu'un vulgaire cache plastique sera monté a la place. Un montage post usine peut sans doute s'envisager mais le faisseau ne sera certainement pas présent. Il faudra bricoler quelque chose au niveau électrique.
Il faudrait une photo d'un 5008 sans la lampe nomade pour se faire une idée.