[Topic officiel] Restylage 5008 // Photos Off Page 11


Tiens, c'est surprenant ça!

L'Hybrid4 n'en a pas, n'en a jamais eu et n'en aura jamais: il a une boite auto!

J'ai un doute... Car en Manuel, je me demande s'il n'est pas présent...
 



Un indicateur qui dit quand changer de rapport ou juste quel rapport est engagé?

En tout cas sur 3008 BMP6 il n'y en avait pas.
 


Un indicateur qui dit quand changer de rapport ou juste quel rapport est engagé?

En tout cas sur 3008 BMP6 il n'y en avait pas.

En mode manuel de l'EAT6 Une flèche en haut indique le sur-régime, et bas l'inverse.

image.jpg201..jpg


Cet indicateur ( qui ne sert qu'au sourd) est peut être obligatoire avec l'euro 6...
 

Petite découverte!
J'ai déjà vu cette review il y a quelques mois, mais j'ai juste remarqué que le porte lunette est encore disponible!

Avancer vidéo jusqu'à 1:45.
https://www.youtube.com/watch?v=pDUUAaXOo38

Comment est cela possible?
Je pensais que le porte lunette avait disparu en toutes versions!

Mon actuel 5008 HDI 150 Active de l’année 2012 ne le possède pas.
 

Selon les pays visiblement non...
Car je doute que la charmante dame a planté son knife dans le pavillon car elle ne sait deja pas basculer le siège pour accéder au 3ème rang...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/gregorak-allure-guerande-sujet_130_18.htm#t32994

Tiens pour rappel, en parlant du 3ème rang, ça aussi ça a disparu même hors de notre beau pays:

P1040425.jpg


Photo prise sur G1.

Ces accessoires sont disponibles chez Peugeot Boutique.

Sinon, après la série limitée Mikit, Peugeot va prochainement sortir un magazine en collaboration avec les éditions Altaya:

"Construisez votre 5008 éch 1/1 pas a pas."

Le numéro 1 a 1€ seulement contient un cendrier nomade et un écrou antivol.
Au bout du numéro 5008, tu as un allure 150 EAT.
Coût total du modèle: 65000 €.

Sont pas cons chez Peugeot.... :sarcastic:
 

:lol: :lol: :lol:

Il devient très sarcastique le Greg depuis qu'il a migré chez Citron :whistle:
 

Arf... pourtant avec son compteur de vitesse déroulant comme dans les années 80, sur les GS/GSA et les BX, y a pas de quoi se vanter [:nono le bo]

url


Bon, ça reste du Citroën, c'est logique quoi. :whistle:
:coucou:
 

Citroën, Peugeot...

Vos propos confirment que le linge sale se lave en famille :chinois:
 

Moi en tout cas j'adorais les tableaux de bord et les commandes de ces anciennes Citroën...
Ma première voiture a été une visa et je trouvais l'ergonomie excellente...
 

Arf... pourtant avec son compteur de vitesse déroulant comme dans les années 80, sur les GS/GSA et les BX, y a pas de quoi se vanter [:nono le bo]

http://www.google.fr/url?source=img...wc&usg=AFQjCNFRirfN2AwQelDklXzVyEWZgVZweA

Bon, ça reste du Citroën, c'est logique quoi. :whistle:
:coucou:

La vache ! :eek:

Mon grand père a eu ces 3 modèles et je ne me souvenais pas que le TDB était aussi "futuriste" (kitsh :whistle: ) !

J'étais sûrement trop occupé à essayer de contenir mon mal de mer et l'envie de vomir qui allait avec : satanées suspensions pneumatiques ! :D
 

:eek: moi c'est mon père qui avait la même (GSA) et je me souviens parfaitement de ce TDB !! c'était, comme tu dis, à l'époque, futuriste !! y avait même 2 loupiottes indiquant "tu consommes là" puis "tu consommes vraiment là!!" :D bref, EURO6 avant l'heure :chinois:
Greg ne m'en voudra pas de cette boutade sur Citron ;)
 

Selon les pays visiblement non...
Car je doute que la charmante dame a planté son knife dans le pavillon car elle ne sait deja pas basculer le siège pour accéder au 3ème rang...

Oui, peut être PSA a surestimé le marché 5008 qui conduit dans le côté erroné de la route et écoule encore le stock jusqu’à son épuisement...

Moi j'aimerai avoir le tissu gris clair comme option, malheureusement il n'est plus disponible. :cry:
Il faisait un beau contraste dans le tablier, dans les portes et dans les accoudoirs au 3eme rang. :love:

Le seul point fort du tissu noir c'est qu’il cache la saleté plus efficacement.
 

Oui, peut être PSA a surestimé le marché 5008 qui conduit dans le côté erroné de la route et écoule encore le stock jusqu’à son épuisement...

Moi j'aimerai avoir le tissu gris claire comme option, malheureusement il n'est plus disponible. :cry:
Il faisait un beau contraste dans le tablier, dans les portes et dans les accoudoirs au 3eme rang. :love:

Le seul point fort du tissu noir c'est qu’il cache la saleté plus efficacement.

La seule partie fragile du gris clair c'était l'accoudoir/poignée de porte. J'ai vu des gris clair qui étaient horrible a croire que leur proprio ne se lavaient jamais les paluches...

D'ailleur, mon premier 5008 avait été taché par les mécanos lors d'une révision. J'avais réussit a le récupérer avec la mousse Abel sellerie.

Cependant, apres 2 5008 gris clair, le choix de siège désormais noir, ou noir m'a fortement refroidit. C'est a ce moment que j'ai commencé a regarder ailleurs.

Et quand j'ai vu que le Grd C4 avait le 150 EAT en plus d'un tableau de bord bi-ton, j'ai été un peu plus loin...

Sur la photo, je voulais parler de la poignée de maintient du 3ème rang aujourd'hui disparue.
 

:lol: :lol: :lol:

Il devient très sarcastique le Greg depuis qu'il a migré chez Citron :whistle:

:non: Jérémie, je l'ai toujours été... :lol:

Quand tu vois que tu es obligé de bricoler ta voiture neuve pour rajouter ce qui était dans l'ancienne...

Pour moi, quand je change pour reprendre le même modèle, j'aime les petites évolutions et les améliorations, pas l'inverse.
 

Arf... pourtant avec son compteur de vitesse déroulant comme dans les années 80, sur les GS/GSA et les BX, y a pas de quoi se vanter [:nono le bo]

http://www.google.fr/url?source=img...wc&usg=AFQjCNFRirfN2AwQelDklXzVyEWZgVZweA

Bon, ça reste du Citroën, c'est logique quoi. :whistle:
:coucou:

Phil, les compteurs de la GS/GSA sont très moderne. Ils ont été conçu pour ne faire apparaître que l'essentiel. La vitesse, le compte tour et le reste n'affiche qu'un seul chiffre a la fois.
L'objectif était de faire simple, moderne et fonctionnel.
35 ans plus tard, on peux dire que c'était le cas!

L'avantage du Grd C4 est que tu peux changer ton type d'affichage en fonction de ton envie.
Le retours aux aiguilles classique est ainsi possible.

Bref, je change de temps en temps... C'est le côté fun ou geek...

Après je me vante pas, j'aime les compteurs du 5008 et leur style berline.

Par contre, pour le phase 2, l'écran matricielle de l'allure aurait dû être plus grand et en couleur plutôt que cet orange vieillot... :na:
 

"le choix de siège désormais noir, ou noir..."

Tiens, pour moi ils m'ont offrit le noir black ou le noir noirée! :lol:

J'ai déjà choisi tissu noir pour mon 5008 Active phase1 et, donc, je voudrais changer un peu le paysage intérieur sur le BlueHDi.

En fait, il y a deux noirs d'aspect différent pour le 5008: noir d'origine animaux et le noir tissu.
J'ai choisi le tissu parce que l'odeur à animaux morts tend à s’aggraver avec le cuir... j'ai toujours acheté mes voitures neuves avec tissu, mon Bora Highline TDI 115cv année 1999 également (je l'ai encore, pas d'odeur à animaux morts presque 17 ans d’après) :pouah:
 

L'odeur du cuir ne me dérange pas plus que ça.
L'aspect premium de sa finition est plutôt sympa.
C'est plus le côté fragile, rayure, déformation et chaleur intérieur avec le pare brise (qui n'est pas traité) qui me gêne.
Sans parler de ce qu'il faut débourser pour l'avoir.

Encore une fois, la finition allure méritait une distinction au niveau sellerie avec un intérieur mi-cuir et la possibilité du bi-ton.

Le phase 2 n'a pas été fait pour (re?)booster les ventes.
Finalement, pour plus cher tu as moins.

A qui profite le crime de ce véhicule quasiment mort né?

Le 5008, premier monospace compact de la marque a été mis a l'écart au profit de son cousin.
Et si chez Citroën, certain disent que les clients sont des citrons,
On peux dire que chez Peugeot, les clients sont des pigeons.
 

En "phase" ( :D ) avec toi, Greg :) (un peu dur le coup du pigeon quand même)
Pas si fragile que ça, le cuir, mais c'est sûr qu'il ne faut pas s'assoir dessus avec des pantalons comportant des artifices en relief qu'on retrouve sur certains jeans par exemple.
Ni en short bien court en plein mois de juillet/août :sweat: ; d'où le gigantesque pare-soleil de Carrouf indispensable pour préserver ses cuisses :chinois:
 



L'odeur du cuir ne me dérange pas plus que ça.
L'aspect premium de sa finition est plutôt sympa.

Moi j'ai toujours trouvé l'association cuir = "finition premium" très subjective.
Un design bien élaboré avec du tissu haute qualité et bi-ton peut être si ou plus intéressant que le cuir monotone, par exemple...

Le problème c’est que plus souvent le design plus élaboré est disponible seulement avec du cuir, car c'est plus rentable vendre les deux comme ça.

C’est la même chose avec les voitures en général: si on avait la possibilité d'acheter un 2.0L TDI avec le look d'un La Ferrari, personne n'allait acheter une voiture rouge à Maranello.
 

si on avait la possibilité d'acheter un 2.0L TDI avec le look d'un La Ferrari, personne n'allait acheter une voiture rouge à Maranello.

N'importe nawak...

Désolé je ne te rejoins pas la dessus...
 


Infos reprises sur FA :
Nouveautés janvier 2016:
- RAS

Nouveautés février 2016:
- hausse tarifaire de 100€ sur toutes les versions
- hausse tarifaire de 200€ sur l'ensemble des motorisations équipées de la BVA EAT6 en plus des autres hausses ..
- ouverture de la motorisation essence 130 BVM6 sur la finition "Style"
- arrêt de toutes les versions Access et Access Business
- arrêt des teintes Rich Oak, Bleu Bourrasque
- arrêt des options pack vidéo, hifi JBL :eek:
- mise en série de l'AAS AV + AR et MDP sur "Style" avec hausse de 200€
- mise en série des 2 sièges supplémentaire rang 3 sur "Allure" et "Active Business" avec hausse de 600€


* AAS > aide au stationnement
* MDP > mesure place disponible

:(
J'entends le glas sonner [:benigne:5] , pas vous ?
 

Pas encore eu les infos pour février, mais ça se tient. Les hausses de tarif sont similaires à celles de la 308, vu qu'elle sera remplacée dans environ 1 an maintenant, il apparait logique que la gamme parte petit à petit en Run Out.

Par contre, je suis assez sceptique sur le fait que ce soit la version Access qui parte et pas la version Active, qui fait doublon avec la Style.
 

La ligne qui produit 3008/5008/DS5 doit accueillir un nouveau véhicule .... Faut bien rationaliser la place en bord de ligne et supprimer quelques réferences de pièces ;)