[Topic officiel] Restylage 5008 // Photos Off Page 11

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • restylage 5008

pourvu qu'ils ne loupent pas le restylage du 5008........ ça ne serait malheureusement pas la première fois pour Peugeot !!!!
Que veux-tu dire ? quels modèles en particulier ?
En fait, à chaque fois qu'il y a restylage, les talibans des phase 1 crient au scandale, etc...
Mais avec le temps, eh ben tout le monde se fait au phase 2 et plus personne (ou presque!) ne dit que c'est vilain :ange:

Je ne veux rien dire en particulier, c'est une histoire de gout, mais toutes les marques se plantent tôt ou tard avec un restylage bidon ou mal pensé... non?

Les restylages sont tres rarement ratés. Au pire, ils sont limités. (cf la 407 qui s'était contentée en gros de changer l'emplacement des ampoules sur les feux arrieres).
Idem, sur C4 Pic, ce fut tres light. De toute facon, les gros restylage façon 406, c'est fini. En tout cas chez PSA.

oui enfin, rarement raté, je redit la même chose, histoire de gout et puis je ne parlais pax que de Peugeot, enfin bref, vivement les premières photos pour en savoir plus....

Moi je trouve que le restylage de la 307 était très réussit. Et a côté de la 308, elle avait même plus de charme, de finesse...

oui enfin, rarement raté, je redit la même chose, histoire de gout et puis je ne parlais pax que de Peugeot, enfin bref, vivement les premières photos pour en savoir plus....

Oh evidemment, on pourrait trouver 1 ou 2 contre-exemples (et encore, j'attends) mais globalement tous les restylages font du bien aux voitures. Leur donnent ce petit coup de rafraichissement qui va bien.

Les derniers restylages Renault sont assez réussis. Certes parfois, ça partait de bases assez moyennes (Laguna 3). Ce qui est regrettable par contre, c'est qu'aujourd'hui un restylage ne concerne plus que l'exterieur. Plus rien à l'interieur qui ne bouge pas et meme de moins en moins de nouveaux equipements ou de changement de dotation.

Oui enfin pour la 307, c'était globalement réussi à part les tampons SNCF à l'avant. :D
Je m'y attendais :D et faut reconnaître que c'est pas très heureux, mais comme je disais plus haut, on s'y fait ;)

Bon, aucun totoshop du 5008 ph II ? à part les déjà vus ?

Exemple la barre en alu et les poignées en alu :
http://img.turbo.fr/04808318-photo-scoop-peugeot-5008-restyle-premieres-photos.jpg

Mais je ne pense pas qu'il y aura de profonds changements ! Pourquoi changer un modèle qui se vend plutôt bien ? C'est comme le 3008 restylé : je ne pense pas qu'il ressemblera au 3008 chinois !

Beaucoup moins fade que la phase 1. Et pas trop démodé encore aujourd'hui. Un petit côté sport... Moi j'aime cette calandre de phase 2!
Le 5008 va avoir droit à un restylage de ce syle.
Pour moi, il n'y aura pas que les AB...
Le 5008 soit ressembler au 208, 508... Voir 2008!
Je pencherai pour un truc style partner tepee ...
Avec les meme Led rajoutés dans le bouclier...
La nouvelle calandre avec le "Peugeot" en dessous du logo.
Un truc pas trop compliqué, de nouvelles teintes (marron) et quelques nouveaux équipements et encore...

Un petit up !

Je suis nouveau sur le forum. Je me suis présenté dans la section "la buvette".

Effectivement, je partage l'avis de Gregorak sur les nouvelles teintes car celles-ci ne sont pas folichonnes ... A part le blanc nacré. J'espère que la couleur: Rich Oak (marron) sera disponible lors du restylage.

Maintenant avec tous les soucis que j'ai sur mes deux Peugeot, je ne sais pas si la prochaine sera une lionne. :(

Je viens d'apprendre qu'un nouveau Scénic arrivera fin 2014. Le nouveau Picasso est déjà là (ou presque). J'espère donc que Peugeot va innover sur le 5008 Phase2 (dispo début 2014 si j'ai bien compris), qu'il ne va pas se contenter de quelques retouches esthétiques.
Il faudrait un nouveau tableau de bord afin d'y intégrer la fameuse tablette dispo sur 308-II et Picasso2. Mais aussi tous les équipements qu'on trouve de plus en plus sur les gammes moyennes : caméra arrière, régulateur de distance, assistance aux manoeuvres pour se garer, ... et une version Hybrid4.

A priori pas de EMP2, sinon ça ne serait pas un phase 2 mais un tout nouveau modèle.
[MODE REVE]
Et pourquoi pas un 5008 EMP2 au fait ?
Euro 6 arrive avec ses contraintes "conso", la concurrence est rude, et l'usine de Sochaux produira dès cet été la 308-EMP2. Plus rapidement Peugeot sortira ses 5008/3008 EMP2 à Sochaux, plus rapidement des économies d'échelle auront lieu.
Allez, j'arrête mes délires :pt1cable:
[FIN MODE REVE]
Il me tarde la fin de l'année pour avoir des précisions. Mon 5008 aura 3 ans, et je me laisserai bien tenter par une nouveauté.

A priori pas d'Hybrid pour nos 5008... :sweat:

Pas de système multimédia tactile non plus MAIS, caméra à l'arrière et système de détection de véhicule dans l'angle mort.

Y aurait plus de coffre, les gars..
enfin surtout, le rang 3 des 6ème et 7ème places serait sacrifié :cry:
Plus de rang 3 ?

Mon Hybrid serait plutôt un 508 RXH....

:jap:

L'HYbrid4 et l'EMP2 et un nouvel intérieur, il ne faut même pas y penser.
Le restylage sur 5008 portera principalement sur l'esthétique (face AV, jantes, coloris, selleries mais pas plus), quelques évolutions sur les motorisations (e-HDi généralisé, Blue-HDi, e-THP à la place du VTi 120), et 2-3 nouveaux équipements (caméra de recul par exemple) à la place d'autres (WIP Com 3D).

Moi j'aimerais bien savoir comment il vont rajouter la caméra de recul, si nouvel autoradio ? (SMEG+ ou RT6 CAN2010) ?

Y aurait plus de coffre, les gars..
enfin surtout, le rang 3 des 6ème et 7ème places serait sacrifié :cry:

m'enfout,

une 5 places hybrid, je prends

et surtout pas d'ecran tactile !!!!!! svp

Moi j'aimerais bien savoir comment il vont rajouter la caméra de recul, si nouvel autoradio ? (SMEG+ ou RT6 CAN2010) ?

Le RT6 AEEE 2004 peut gérer une caméra de recul (cf. C3, C3 Picasso, C5 Tourer). Donc le problème ne se pose pas ici. Un changement d'architecture multiplexée est peu probable également.

Le RT6 AEEE 2004 peut gérer une caméra de recul (cf. C3, C3 Picasso, C5 Tourer). Donc le problème ne se pose pas ici. Un changement d'architecture multiplexée est peu probable également.

ah ça m’intéresse ce que tu dit, donc il y aurait la possibilité de trouvé un RT6 de C3 picasso (juste l'autoradio). Et on pourrait profiter de la caméra de recul sur le 5008 ... allez je retourne rêver [:marina_oki:2]

Disons qu'il y a plusieurs modèles différents par génération. Pareil pour le AEEE 2010, celui de la DS5 peut avoir une caméra mais pas celui de la 508, tout ça pour un composant qui change. Un truc à marcher sur la tête toutes ces histoires d'autoradio.

Je me demande si quelqu'un a résolu le mystère sur les versions différentes des RD4 d'ailleurs, c'était un vrai labyrinthe ce truc.

Bonjour à tous
Je pense mais je peut me tromper que le 5008 aura la même face avant que le 3008 ( version chinoise?).
Désolé mais les feux arrières du 5008 ne m'ont jamais convaincu et si le restylage doit opérer c'est sur ces feux arrières et la face avant.
Je n'ai jamais apprécié ce feu de recul dans le pare choc, le 3008 a deux feux de recul intégrés avec les feux classiques, sur ce plan Peugeot a plus gâté son 3008 que son 5008.
Cela dit le 5008 est parfait pour transporter sa petite famille.

Bonjour à tous
Je pense mais je peut me tromper que le 5008 aura la même face avant que le 3008 ( version chinoise?).
Désolé mais les feux arrières du 5008 ne m'ont jamais convaincu et si le restylage doit opérer c'est sur ces feux arrières et la face avant.
Je n'ai jamais apprécié ce feu de recul dans le pare choc, le 3008 a deux feux de recul intégrés avec les feux classiques, sur ce plan Peugeot a plus gâté son 3008 que son 5008.
Cela dit le 5008 est parfait pour transporter sa petite famille.

Bizarre mais moi je trouve que le 5008 a été plus gâté au niveau face avant que le 3008 :D alors j'espère qu'il gardera cette différenciation !!! ;)

Les goûts et les couleurs hein :D