Je viens d'apprendre qu'un nouveau Scénic arrivera fin 2014. Le nouveau Picasso est déjà là (ou presque). J'espère donc que Peugeot va innover sur le 5008 Phase2 (dispo début 2014 si j'ai bien compris), qu'il ne va pas se contenter de quelques retouches esthétiques.
Il faudrait un nouveau tableau de bord afin d'y intégrer la fameuse tablette dispo sur 308-II et Picasso2. Mais aussi tous les équipements qu'on trouve de plus en plus sur les gammes moyennes : caméra arrière, régulateur de distance, assistance aux manoeuvres pour se garer, ... et une version Hybrid4.
A priori pas de EMP2, sinon ça ne serait pas un phase 2 mais un tout nouveau modèle.
[MODE REVE]
Et pourquoi pas un 5008 EMP2 au fait ?
Euro 6 arrive avec ses contraintes "conso", la concurrence est rude, et l'usine de Sochaux produira dès cet été la 308-EMP2. Plus rapidement Peugeot sortira ses 5008/3008 EMP2 à Sochaux, plus rapidement des économies d'échelle auront lieu.
Allez, j'arrête mes délires
[FIN MODE REVE]
Il me tarde la fin de l'année pour avoir des précisions. Mon 5008 aura 3 ans, et je me laisserai bien tenter par une nouveauté.