[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Ce n'est pas que les 3m qui changent dans l'apn mais l'optique a ete revue et un filtre infra rouge.

Il y a un test sur les-numériques.com

La puce apporte un plus. Il est encore plus réactif. Après s'est peut être un luxe.

Le bouton Home marche mieux je trouve. À voir dans le temps.
 

Ce n'est pas que les 3m qui changent dans l'apn mais l'optique a ete revue et un filtre infra rouge.

Il y a un test sur les-numériques.com
En effet l'amélioration est sensible :chinois:
La puce apporte un plus. Il est encore plus réactif. Après s'est peut être un luxe.

Le bouton Home marche mieux je trouve. À voir dans le temps.
C'est toujours bon a prendre :)

Autant je ne renie pas le fait que c'est un très bon tel, autant je ne crois pas que le passage du 4 au 4S soit très intéressant.
 

:coucou:

Qu'en est-il de la batterie de l'iPhone 4S par rapport à l'iPhone 4 ? Il me semble avoir lu qu'il y avait une petite amélioration...
Et Safari est-il plus rapide qu'avant ?
Merci. :chinois:
 

Le nouveau Nexus S avec Android 4.0 est impressionnant ! je viens de voir quelques vidéos de présentation :eek: iOS 5 prend un sacré coup de vieux ! Je suis impatient de voir les futurs Samsung :)
 




c'est sur que venant d'un OS moisi et technologiquement depassé on ne peut qu'etre degouté d'avoir à raqué 60€ par mois pour un forfait Ifoune ;)

Ah les fans de la pomme :coucou: :sweat:
Beau condensé de bêtises :chinois:
 

c'est sur que venant d'un OS moisi et technologiquement depassé on ne peut qu'etre degouté d'avoir à raqué 60€ par mois pour un forfait Ifoune ;)

Ah les fans de la pomme :coucou: :sweat:

je ne pense que qu'UB soit un fan de la pomme [:cerruti:3]

après on ne peut pas apprécié Android mais il faut reconnaitre que c'est une des seules alternatives convaincante (avec WP7) face à iOS5

tiens Asus va sortir en fin d'année des tablettes Nvidia Tegra3 quadcore :sol: surement sous Android 4.0 mais un dual boot avec un autre OS de type Linux n'est pas exclu comme le fait déjà Archos
 



Une argumentation peut etre? :ange:
Je te fais un rapide retour sur l'ensemble tel+os :
- ça rame, les changements de bureau sont loin d'être fluide, un temps de latence +/- variable lors de la navigation dans les menus.
- le wifi ne fonctionne pas tout le temps (il affiche parfois une erreur, il faut alors le désactiver et le réactiver)
- il arrive que le téléphone s'éteigne quand il est en veille, ça rend ma compagne folle lorsqu'elle est de garde
- coté interface je trouve ça assez hétérogène, en plus avec l'interface bouyges il y a plein de widgets inutiles, pas franchement de cohésion, bref visuellement au premier abord c'est brouillon. Je trouve la navigation dans les menu assez fastidieuse.
- navigation web : ça n'avance pas, il faut une plombe pour charger une pauvre page web
- application : rien qu'angry birds lag ... alors le reste :/
- je trouve l'android market assez fouillis, certes l'appstore n'est pas un modèle du genre mais je retrouve mes petits plus facilement.

Le point positif c'est qu'on peut faire beaucoup de choses mais il faut passer pas mal de temps à le configurer, ce que je ne veux pas.

Si j'avais du temps de dispo pour m'amuser avec je pense j'aimerais bien Android (mais avec un tel qui mouline plus vite) mais là pour mes besoins (téléphone fiable, bien conçu, simple d'utilisation mais avec pas mal de possibilités) je trouve IOS encore assez loin devant Android.
 


Je te fais un rapide retour sur l'ensemble tel+os :
- ça rame, les changements de bureau sont loin d'être fluide, un temps de latence +/- variable lors de la navigation dans les menus.
- le wifi ne fonctionne pas tout le temps (il affiche parfois une erreur, il faut alors le désactiver et le réactiver)
- il arrive que le téléphone s'éteigne quand il est en veille, ça rend ma compagne folle lorsqu'elle est de garde
- coté interface je trouve ça assez hétérogène, en plus avec l'interface bouyges il y a plein de widgets inutiles, pas franchement de cohésion, bref visuellement au premier abord c'est brouillon. Je trouve la navigation dans les menu assez fastidieuse.
- navigation web : ça n'avance pas, il faut une plombe pour charger une pauvre page web
- application : rien qu'angry birds lag ... alors le reste :/
- je trouve l'android market assez fouillis, certes l'appstore n'est pas un modèle du genre mais je retrouve mes petits plus facilement.

Le point positif c'est qu'on peut faire beaucoup de choses mais il faut passer pas mal de temps à le configurer, ce que je ne veux pas.

Si j'avais du temps de dispo pour m'amuser avec je pense j'aimerais bien Android (mais avec un tel qui mouline plus vite) mais là pour mes besoins (téléphone fiable, bien conçu, simple d'utilisation mais avec pas mal de possibilités) je trouve IOS encore assez loin devant Android.

OK.Mais precisons quand meme que 90% de ton argumentaire concerne Galaxy Ace VS IPhone (l'Iphoen coutant 3 fois plus cher voir plus encore avec abonnement).
Car pour avoir survoler IOS et Android, le 2eme (pourtant qu'en version 2.3) ne m'a pas paru temps a la ramasse. Surtout que j'aime bien me promener dans les menus,changer les configus etc...

Pour une comparaison dans l'air du temps, va falloir comparer un Iphone 4S a un nexus S sous Android 4.0, ou mieux encore au prochain Samsung lui aussi sous la derneire version d'Android.
 

OK.Mais precisons quand meme que 90% de ton argumentaire concerne Galaxy Ace VS IPhone
- ça rame : Samsung, pas de comparaison avec l'iphone, l'IHM n'est pas fluide, même le verrou de l'écran de sortie de veille ne slide pas de façon fluide !
- le wifi : BUG : Android et/ou Samsung ??? pas de comparaison avec l'iphone
- téléphone s'éteigne en veille : BUG : Android et/ou Samsung ??? pas de comparaison avec l'iphone
- interface : Android
- navigation web : Android et/ou Samsung ???
- application : Samsung, pas de comparaison avec l'iphone, le jeu est injouable (un comble :lol: )
- android market : Android

Sur 7 points 2 sont imputables directement à android, 2 à samsung. Pour les 3 restants je n'ai pas les billes pour répondre.
Ensuite sur ces 7 points 4 concernent une comparaison avec l'iphone : ce qui fait ~60%, pas 90 :D

(l'Iphoen coutant 3 fois plus cher voir plus encore avec abonnement).
Iphone 4 payé 150€ à sa sortie, Galaxy Ace payé 50€ il y a 4 mois. Abonnement : 26€ pour l'iphone, 30€ pour le Galaxy Ace. (plus de services sur l'iphone)
Il n'y a pas non plus un gouffre aussi énorme que l'on veut bien le faire croire.


Car pour avoir survoler IOS et Android, le 2eme (pourtant qu'en version 2.3) ne m'a pas paru temps a la ramasse. Surtout que j'aime bien me promener dans les menus,changer les configus etc...
Moi j'ai pas hyper envie de parcourir les forums pour trouver telle ou telle fonction, pour changer tel truc ... bref je l'ai beaucoup fait jusqu'à maintenant et la j'ai juste envie d'avoir un truc propre et rapide à prendre en main. Pour ça je trouve android "inférieur".
Pour une comparaison dans l'air du temps, va falloir comparer un Iphone 4S a un nexus S sous Android 4.0, ou mieux encore au prochain Samsung lui aussi sous la derneire version d'Android.
Je compare un téléphone (ensemble Hard + Soft) à un autre téléphone, certes l'iphone est plus puissant, ce qui est une chose, mais ce que je mets en avant c'est que android est à la ramasse sur un téléphone moyen/bas de gamme : le soft ne s'adapte pas à la puissance de la machine ... ou dans l'autre sens le constructeur ne conçois pas sa machine en fonction des specs du soft.

En faisant une analogie à l'automobile je comparerais par exemple une Série 5 à une 207 toutes deux équipée d'un GPS. Je critiquerais la 207 si elle se dotait d'un GPS HD 3D mais que le temps de calcul soit de 5min, par contre je trouverais son GPS convaincant si c'était l'équivalent d'un simple tomtom one qui retrouve ses petits en moins de 10s. Galaxy Ace + Android = ensemble pas homogène.

Bref je trouve que l'approche de microsoft est plus pertinente : hard multiple mais respect des spec mini obligatoire :)

Après Android à de bon atouts, mais pour ma part je trouve qu'il n'égale pas encore IOS en terme de simplicité de prise en main et que son interface est brouillonne.
 

oui, voilà, pas grand chose d'autre à ajouter :D
Android ça rame à matériel égal vs iOS et Windows Phone... ça bouffe du processeur, de la ram, et de la batterie; c'est optimisé avec... bah c'est pas vraiment optimisé à vrai dire, l'UI lag toujours, et pour s'apporcher de la réactivité et la fluidité d'un malheureux iPhone 4 (1 core à 800MHz) il faut un monstre comme le GSII (2 core à 1.2GHz) et encore, c'est pas ça...
ça plus le fait que la plupart des appli tournent dans une machine virtuelle...

sinon, oui Android à eu le mérite d'arriver au bon moment, lorsque Symbian stagnait et WinMo était en train de rendre l'âme :eek: en plus c'etait gratuit pour les constructeurs donc tout bénef pour eux... ça risque de devenir beaucoup moins intéressant maintenant que Microsoft gratte 5$ par terminal Android vendu [:bob113:3]

ha, et non, je ne suis pas un fan de la marque à la pomme, ceux qui me connaissent le savent bien [:bob113]
 

Ton analyse est très intéressante colosseb :oui:
Je peux partager avec vous mon expérience ? Je pense qu'elle peut être intéressante dans le sens où je n'ai jamais eu d'iphone ;)

J'ai délaissé un sony ericsson W910i pour passer à un smartphone en janvier 2010.
J'ai écarté l'iphone parce-que cela me revenait trop cher sur l'année (engagement 12 mois)
Il me restait le choix de WP7 et d'Android.
A tarif égal, j'ai choisi android.

Je ne regrette pas mon choix puisque le téléphone ne m'a coûté que 29 euros avec les ODR mais je dois avouer que la réactivité du téléphone laisse à désirer malgré le fait que cet appareil était considéré comme un haut de gamme à l'époque (Galaxy S).
De plus, l'android market n'est pas très bien organisé même s'il est mieux qu'au début.
Et puis je ne sais pas si c'est dû à l'os ou à l'appareil lui-même mais lorsqu'il est verrouillé (écran noir), il a la fâcheuse tendance à se bloquer pour de bon. Plus aucune possibilité de l'utiliser. Un appui long sur le bouton de démarrage est nécessaire. Sans parler du fait qu'il redémarrage tout seul ...

Bref, je suis fort déçu d'android pour l'instant et je pense que iOS est bien mieux foutu.
Le peu que j'ai eu à l'utiliser (iphone 3GS), j'ai tout de suite trouvé ce dont je cherchais.
L'organisation de ce système est très logique et pratique. Dommage que ce soit si cher.

Et puis avec les déboires de windows en ordinateur, j'ai peu que ce soit le même soucis sur téléphone.

Maintenant que j'ai un mac, j'aime encore plus ce systeme stable et réactif.
Je ne pense pas me tromper en pensant que l'os du téléphone a été développé avec le même soin.
 

Le problème de l'Iphone c'est que c'est surement génial, mais tout le monde en a un. C'est sans doute un des meilleurs téléphone, mais bon tu sors de ta poche ton Iphone, c'est d'un banal ! :/
A part la couleur blanche ou noire ils sont tous identiques. :spamafote:
 


Ben ouais. Au moins je reconnais que c'est surement le meilleur, le plus "fluide". ;)
 

Le problème de l'Iphone c'est que c'est surement génial, mais tout le monde en a un. C'est sans doute un des meilleurs téléphone, mais bon tu sors de ta poche ton Iphone, c'est d'un banal ! :/
A part la couleur blanche ou noire ils sont tous identiques. :spamafote:
Bah oui au lieu de se dissiper à multiplier les plateformes et les incompatibilités d'humeur du matériel avec son logiciel.... Ils ont fait un bon tel avec un bon os... Point barre :D .
 


Bah oui au lieu de se dissiper à multiplier les plateformes et les incompatibilités d'humeur du matériel avec son logiciel.... Ils ont fait un bon tel avec un bon os... Point barre :D .

Et vu que ça fonctionne et que ça plait, ils le font payer :lol:
 


Il y a une chose qui m'énerve au plus haut point avec l'association android/samsung.
J'ai eu le malheur d'installer skype au début que j'avais ce téléphone. Et j'ai mal configuré le logiciel.
J'ai choisi d'installer tous les noms dans la base de données, l'appareil a mouliné pendant 3 heures.
Du coup je me suis retrouvé avec une multitude de noms et numéros indésirables.

Et bien maintenant je n'arrive plus à enlever les anciens numéros en mémoire.
J'ai même fait une demande sur ce sujet mais j'ai jamais eu de réponse.
Preuve que c'est mal fichu, même quand j'efface le numéro et que je le remplace, il m'affiche encore l'ancien numéro suivi du nouveau. Dingue !!!! :pt1cable: :mad:
 

Que pensez-vous des téléphones Nokia avec WP7 Mangoo 7.5 ?
Je regarde les différents mobiles et j'aime bien le design du Nokia 800 (N9)
 

j'aime beaucoup les Nokia 800 / N9 :bien:
d'ailleur, si le N9 avait été un peu mieux burné au niveau du processeur, il serait déjà en ma possession, là j'hésite :eek:

dommage que microsoft ait contraint Nokia à massacrer son nouveau haut de gamme pour faire de la place aux "Mangophone" :(
 


Le N9 n'est pas sous Symbian, il tourne sur un OS spécifique à Nokia (Meego-Harmattan, qui descend en droite ligne de Maemo5, l'OS du N900). Après, meilleur ou pas que Mango, ça dépend de tes besoins: si le fait que Mango soit au moins aussi verrouillé que l'est iOS ne te dérange pas, mieux vaut privilégier Mango malgré ses quelques limitations [:bob113]
Sinon oui, le N9 est déja en vente, mais c'est difficile pour le moment de le trouver en France, vu que Nokia ne souhaite pas le distribuer officiellement dans notre pays (re-sabottage...). Mais bon, il y a déjà eu deux petit arrivages sur rueducommerce, qui sont partis en quelques minutes; il devrait réapparaitre d'ici début novembre, et pas uniquement chez rdc... à voir
 

On m'avait dit de prendre android parce-que c'est un systeme ouvert et bien plus permissif que iOS.
Au final, je n'ai même pas cherché à trafiqué quoi que ce soit (cyanogen).
Je teste quelques applications sur l'android market et j'en ai même acheté une (un jeu).

Donc pour moi, le plus important est que ce soit réactif.