Hier je me suis arrêté dans une boutique Orange lors de ma promenade quotidienne pour voir le prix du Lumia 800 nu.
Malheureusement, il n'y a que des appareils bloqués avec abonnement chez Orange.
Je commence à regarder la différence de taille entre le 800 et le 900. Je suis étonné et regarde avec plus d'insistance.
Evidemment, un vendeur vient me voir (30 secondes après mon entrée dans la boutique, déjà ça le fait moyen ...)
Je lui demande s'il vend des appareils nus (je connais déjà la réponse).
Il enchaine avec des questions (basiques) pour découvrir mes intentions.
Je lui dis que j'envisage un changement dans l'optique d'avoir un appareil et un OS stable et là, le vendeur me dit cache pistache "si vous voulez quelque chose de stable, c'est pas nokia qu'il faut prendre et encore moins WP !!!"
Quel ne fût pas mon étonnement.
Il m'a fait comprendre qu'hormis l'iphone (j'ai refusé car trop cher), il fallait prendre android et en particulier samsung.
Alors franchement, avec un galaxy S 3 au même prix qu'un iphone, je me demande si le vendeur n'a pas des primes en fonction des appareils vendus ?
Quoi qu'il en soit, je trouve le Lumia 800 très joli, bien fini et à la bonne taille.
Quant au 900 mon seul regret est une définition d'écran identique alors que l'écran est plus grand. Mais il est très bien aussi