[Topic officiel]*Votre telephone portable*

C'est peut etre pour ça que mon fils a un Google Nexus qui souffre moins des nouvelles versions Android. (en meme temps, c'était le premier tel compatible Ice Cream Sandwich).

Prochaine version 4.1 Jelly Bean pour cet été / automne. La suivante 4.x ou 5.0 pourrait s'appeler Key Lime Pie.

Ca donne faim. :lol:

Sinon, Blackberry lui a filé un prototype et s'il arrive à faire une appgame, ils lui échangeront contre un modele du commerce quand il sortira. Esthétiquement, il est plutôt chouette.

Hier je me suis arrêté dans une boutique Orange lors de ma promenade quotidienne pour voir le prix du Lumia 800 nu.
Malheureusement, il n'y a que des appareils bloqués avec abonnement chez Orange.
Je commence à regarder la différence de taille entre le 800 et le 900. Je suis étonné et regarde avec plus d'insistance.
Evidemment, un vendeur vient me voir (30 secondes après mon entrée dans la boutique, déjà ça le fait moyen ...)

Je lui demande s'il vend des appareils nus (je connais déjà la réponse).
Il enchaine avec des questions (basiques) pour découvrir mes intentions.
Je lui dis que j'envisage un changement dans l'optique d'avoir un appareil et un OS stable et là, le vendeur me dit cache pistache "si vous voulez quelque chose de stable, c'est pas nokia qu'il faut prendre et encore moins WP !!!"

Quel ne fût pas mon étonnement.

Il m'a fait comprendre qu'hormis l'iphone (j'ai refusé car trop cher), il fallait prendre android et en particulier samsung.

Alors franchement, avec un galaxy S 3 au même prix qu'un iphone, je me demande si le vendeur n'a pas des primes en fonction des appareils vendus ?

Quoi qu'il en soit, je trouve le Lumia 800 très joli, bien fini et à la bonne taille.
Quant au 900 mon seul regret est une définition d'écran identique alors que l'écran est plus grand. Mais il est très bien aussi :D

Android c'est stable. :bah:
J'ai jamais eu de problèmes, toutes les applis ont tjs bien marché. Parfois faut penser à vider un peu la mémoire sinon ca rame un peu mais bon à part ca niet. :bah:

J'ai le lumia 800, il est fiable sans soucis particulier.

WP est beaucoup plus réactif qu'Android (sauf version 4.1 qui refait le retard) et aussi réactif qu'iOS.

Pour avoir un android rapide, il faut un dual-core voir plus. Un lumia 800 est juste un mono-core et il s'en tire vachement bien.

Pour nous c'est la même chose. J'ai redémarré une dizaine de fois et recherche le réseau manuellement. Je pensais que ça venait de moi mais non.

Android c'est stable. :bah:
J'ai jamais eu de problèmes, toutes les applis ont tjs bien marché. Parfois faut penser à vider un peu la mémoire sinon ca rame un peu mais bon à part ca niet. :bah:

Comment tu fais pour vider la mémoire ?
Ca efface la sauvegarde des jeux ?

J'ai le lumia 800, il est fiable sans soucis particulier.

WP est beaucoup plus réactif qu'Android (sauf version 4.1 qui refait le retard) et aussi réactif qu'iOS.

Pour avoir un android rapide, il faut un dual-core voir plus. Un lumia 800 est juste un mono-core et il s'en tire vachement bien.

C'est bien ce que je pensais

Comment tu fais pour vider la mémoire ?
Ca efface la sauvegarde des jeux ?
Je supprime surtout les textos. :lol:
Je mets le maximum d'applis et les photos sur la carte mémoire. :bah:

Ah d'accord. Et vider le cache c'est quoi ?
Sinon je suis allé dans une boutique bouygues et j'ai pu tester un petit peu le lumia 800.
Et bien je dois dire que je suis épaté. L'écran est très beau, le système très fluide et réactif.
Et puis l'affichage sur l'écran ne rend pas comme sur les téléphones habituels.
On a l'impression que c'est teinté dans la masse du verre. Je sais pas comment vous dire.
Mais en tout cas, c'est magnifique.

oui il est super beau. J'avais hésité avec celui là, mais finalement j'ai pris le Sony, peut être moins puissant mais beaucoup plus petit et plus fin. :bah:

J'hésite à prendre un iPhone 4S, sachant que le 5 devrait sortir cet automne, cependant je doute que ce dernier supporte la 4G sachant que ce n'est pas encore dispo en France ... en revanche, cela risque de faire baisser les prix du 4S.

Aller hop je viens de basculer chez free, offre à 2€, j'utilise de moins en moins le téléphone et de plus en plus le wifi donc tant pis pour les rares fois où j'utilise la 3G, les 24€ d'économie mensuel me feront passer la pillule :D
Et si je veux changer je pourrais toujours me réabonner ailleurs ;)

écran retina oui, photos potables je ne peux te répondre ne l'ayant pas mais ce qui est sûr c'est que ça reste un téléphone, et que les photos même si elles sont mieux qu'un iphone 4 (pas trop mal en extérieur) ça doit rester catastrophique en base lumière.

C'est toujours le même problème avec les photophones (basse lumière) mais il reste l'un des meilleurs avec les nokia et un autre modèle dont je ne me rappelle plus le nom (ni la marque).
Sinon, il y a le nokia avec la technologie pureview et ses 41 Mpixels dont les qualités photos et vidéos sont excellentes et à la hauteur d'appareils dédiés.
Pour répondre à ta question, je pense que le 4S pourrait te permettre de remplacer ton apn à condition de ne pas mitrailler tout ce que tu vois et de ne pas être pointilleux sur la qualité.
Tu n'auras pas l'équivalent d'un WX7 ...

J'ai pu tester le Lumia 900, c'est une tuerie :love:
Après, faut vouloir investir dans un Nokia, mais je me tate...

En même temps, je n'ai qu'un APN 10 megapixels ...

Je réfléchis encore, ça me gonfle de partir en vacances avec tout le barda ... mais je pense que je prendrai quand même l'APN pour ses réglages plus précis.

Les appareils photo de telephone valent de toute facon rarement un vrai APN, même compact.

Mon pater a fait fort. La semaine derniere, en voulant aider un clampin qu'il connaissait meme pas au port... il est tombé dans l'eau avec son Iphone 4S qui doit avoir 3 mois.

Certes il marchait encore mais sans ecran c'est moins fun et pratique. :/

Je lui avais donné une adresse pour faire réparer. Cout à prévoir entre 80 et 100 euros.

Il est allé voir Apple qui lui...a échangé contre 1 neuf pour 199 euros.

La prochaine fois, tu laisses les clampins se démerder avec leur bateau. :D

Ah pas de bol. :/
200€ à remettre quand même. :bah: Ils font quoi de l'ancien tel ?

Un pote à moi avait remarqué au bout d'au moins 5 minutes qu'il avait son tel (samsung tactile) dans la poche de short. Le port a fait un bain de 5 minutes, on lui a dit de le laisser secher 2j, et il remarque comme au premier jour. :lol:

:coucou: les amis

Je rencontre un petit souci avec mon téléphone depuis trois jours.
Je reçois régulièrement des publicités dans la barres de notification (Galaxy S)
Je ne sais pas à quoi cela est dû mais ça m'ennuie fortement.

Cela vous est-il déjà arrivé ?
Comment m'en débarrasser ?

Quel genre de pub ?

Non, perso je ne crois pas. Enfin pas de là à m'interpeler.

Je viens de faire l'acquisition d'un " Galaxy S II " après avoir utiliser
pendant de nombreuses années un "Sagem My-X7 " qui m'a rendu de fier
services.
Un bon phénoménale que je fait là !
Cdlt.