[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Non finalement personne ne l'a répercute. Mais à mon avis, ça se ressentira quand même d'une façon ou d'une autre à un moment donné.

Si, les forfaits pour les nouveaux clients augmentent bien, seuls les anciens sont épargnés jusqu'à l'échéance de leur contrat en cours j'imagine. Pour les box, si visiblement Bouygues n'augmente pas, ce n'est pas le cas d'Orange. Pour les autres je ne sais pas.

http://www.tomtom.com/fr_fr/products/mobile-navigation/tomtom-car-kit-for-iPhone/index.jsp

Merci Benigne. Bon bah cool ça, ça m'aurait étonné que ça n'existe pas. :D

Ca me conforte dans le choix d'un smartphone : Internet et mails plus facilement, GPS voiture + piéton, fonction photo maintenant largement suffisante qui permet d'avoir toujours de quoi faire de "belles" photos, ça doit équivaloir un petit brol premier prix, vidéo aussi... Et un nouveau téléphone. Le tout pour 150 - 200€ quand un GPS en coûte déjà 100...

Si, les forfaits pour les nouveaux clients augmentent bien, seuls les anciens sont épargnés jusqu'à l'échéance de leur contrat en cours j'imagine. Pour les box, si visiblement Bouygues n'augmente pas, ce n'est pas le cas d'Orange. Pour les autres je ne sais pas.

Oh les salauds. :ouch: Moi qui voulais me barrer de chez SFR je suis bloqué. [:unclebens:8]

Et surtout, comme il n'y a pas d'augmentation (donc pas de modifications de contrat), les frais de résiliations sont au final de ta poche.

Oui mais il ne me reste plus que quelques mois et la loi Chatel permet de diviser ces frais par 4. Ca me ferait débourser 20€ de frais de résiliation ou 25€. :ange:

Je suis pas sur que le GPS sur un smartphone soit vraiment terrible. Vaut mieux acheter un GPS nomade à mon avis. ;)

Pour dépanner ça va très bien ;)
Je m'en sers pour quelques déplacement pro, même si ce n'est pas le plus optimal en tout cas il m'amène à bon port :)

T'as quoi comme portable ? Car sur mon N95 8GB c'est vraiment la merde. Faudrait que je teste sur le N72 de ma soeur. :)

FDP et Bob m'ont dit que c'était très bien et comme un vrai GPS parce que je n'y croyais pas au début. :bah:

Mais je vois que même pour 200€ avec un forfait entre 20 et 25€ t'as rien quoi...

Je suis pas sur que le GPS sur un smartphone soit vraiment terrible. Vaut mieux acheter un GPS nomade à mon avis. ;)

Ben détrompe toi, la réception des satellites est quasi instantané, les Tomtom sont plus long.

Tout est intégré avec OVI, radars, il t'alerte en cas de survitesse, il trouve n'importe quelle adresse avec un moteur de recherche un peu comme google. Donc vraiment très simple à utiliser et j'oubliais l'info trafic en temps réel avec la redirection automatique.
FDP et Bob m'ont dit que c'était très bien et comme un vrai GPS parce que je n'y croyais pas au début. :bah:

Mais je vois que même pour 200€ avec un forfait entre 20 et 25€ t'as rien quoi...

Le mieux c'est encore de prendre un N8 et de tester, c'est imparable. Il faut prendre un support à 20€ chez Nokia et le chargeur allume cigare pour être tranquille lors ds long trajets. :jap:

Ce soir j'ai même testé la voix québécoise. :lol:

T'as quoi comme portable ? Car sur mon N95 8GB c'est vraiment la merde. Faudrait que je teste sur le N72 de ma soeur. :)
Iphone 4 avec mappy (5€), l'avantage c'est qu'avec cette application tout est dans le téléphone donc pas besoin de la 3G. Sinon ben pas grand chose à dire, c'est assez ergonomique, ça capte aussi bien qu'un GPS autonome, coté batterie c'est consomme pas mal, mais en général ça tient bien 4/5h.

Ben détrompe toi, la réception des satellites est quasi instantané, les Tomtom sont plus long.

Tout est intégré avec OVI, radars, il t'alerte en cas de survitesse, il trouve n'importe quelle adresse avec un moteur de recherche un peu comme google. Donc vraiment très simple à utiliser et j'oubliais l'info trafic en temps réel avec la redirection automatique.

Ca sert à quoi ? :heink: Ça ne sonne pas j'espère.

Non c'est bien parce que des fois on se demande quelle est la limitation de vitesse, donc pratique ! Par contre le reste du temps puisqu'il indique les radars... :whistle:
Le mieux c'est encore de prendre un N8 et de tester, c'est imparable. Il faut prendre un support à 20€ chez Nokia et le chargeur allume cigare pour être tranquille lors ds long trajets. :jap:

Ce soir j'ai même testé la voix québécoise. :lol:

Tu sais quoi ? De tout ce que j'ai pu voir là je crois que c'est mon coup de coeur. :love: Mais ça douille. :sweat: Et il y a un truc qui me fait hésiter en plus de cela, le niveau d'exposition : 1,02. C'est largement supérieur à la normale. :sweat: Je tiens à mes... moi. :D Surtout une fois dans la voiture ça fait cabine pour les ondes.

Sinon tu peux m'en dire plus sur lui et sur l'appareil photo notamment avec 12 mp et tout le blabla ? :bounce:

Ah, autre question très importante :D : le GPS ça te coûte comme le prix d'une connexion internet ou pas si ce n'est pas compris dans le forfait ?

Ca sert à quoi ? :heink: Ça ne sonne pas j'espère.

Non c'est bien parce que des fois on se demande quelle est la limitation de vitesse, donc pratique ! Par contre le reste du temps puisqu'il indique les radars... :whistle:

Ca ne bippe, pas et tu peux programmer à quelle vitesse au dessus tu veux que ça bippe, tu as juste une jolie voix féminine qui te demande de ralentir. :)

Tu sais quoi ? De tout ce que j'ai pu voir là je crois que c'est mon coup de coeur. :love: Mais ça douille. :sweat: Et il y a un truc qui me fait hésiter en plus de cela, le niveau d'exposition : 1,02. C'est largement supérieur à la normale. :sweat: Je tiens à mes... moi. :D Surtout une fois dans la voiture ça fait cabine pour les ondes.

Le blog où j'ai pu le découvrir.
http://www.blog-n8.fr/

Pour le Das, ben c'est dans la moyenne, il y a mieux, mais il y a pire, le main libre fonctionne très bien.

Sinon tu peux m'en dire plus sur lui et sur l'appareil photo notamment avec 12 mp et tout le blabla ? :bounce:

Ben l'appareil est extra :love: , il faut juste faire attention de d'avoir l'objectif propre de toute trace de gras. J'ai déjà fait 700 photos avec et très très peu de flou. :)

Ah, autre question très importante :D : le GPS ça te coûte comme le prix d'une connexion internet ou pas si ce n'est pas compris dans le forfait ?

Le GPS à ses cartes sur sa carte mémoires, avec le logiciel OVI tu installes celle que tu veux. Il ne télécharge que quelques centaines d'octets juste pour l'info trafic finalement.

Ok merci pour les renseignements ! :D

Un pote me dit que ce n'est pas bon pour la batterie du téléphone de l'utiliser en GPS avec l'allume-cigare parce qu'en branchant/débranchant le brol n'aime pas. :???:

Un peu pourri et orienté leur test non ? :pfff:

J'ai trouvé ça, ça a l'air mieux ! ;)

http://gadgetstress.com/2010/12/nokia-n8-stress-test/

Ce sont des malades dans le test. :lol:

Bon il n'aime pas le mixeur avec les clés, ni d'être plongé dans l'eau mais bon c'est normal aussi. :D

Les chargeur d'aujourd'hui prennent bien mieux en compte cette gestion pour augmenter au maximum la durée de vie de la batterie.

Mais si tu passes plusieurs heures par jour, sur le net, musique, GPS, la batterie se vide en une journée. Après tu as un savant mode économie d'énergie qui te permet de maximiser cette durée de vie et des millier de paramètres et d'applications bien sympa à télécharger sur ovi store. :)

Apres plus d'un an d'usage, j'ai toujours environ 2 jours d'autonomie sur mon Iphone 3GS.

Et mon K800i qui a bientot 3 ans et demi tient quasiment 7 jours mais je m'en sers tres peu.

Entre 2 & 3 jours pour mon Iphone 4, il sert bcp en multimédia (wifi activé en permanence, Bluetooth désactivé) et relativement peu en tel, quoi que depuis que j'ai des n° en illimité je téléphone un peu plus.

C'est une très bonne autonomie je trouve. Mais pour cela, tu restreints un peu l'utilisation non ?

Le Sony, vu qu'il fait que tel, je m'en sers peu. Quand je m'en sers à l'etranger pour raisons pros, je m'en sers plus et l'autonomie est moins bonne.
Je sens bien que la batterie est HS. Quand je le charge, en 5 minutes, la jauge est déjà à 50%. APres, c'est plus long entre 80 et 100%.

Pour l'Iphone, j'en ai quand meme une bonne utilisation quotidienne. Wifi activé aussi en permanence quasiment. Parfois du BT quand je veux ecouter la musique en streaming dans la BM.
Et tous les jours je consulte des applis. (banque, infos...) et j'ai un jeu que j'aime bien en ce moment. Donc, ça bouffe de la batterie. Je l'utilise peu en tel mais par c'est pas ce qui consomme de toute façon.

Ma batterie (3GS) en général fait 24h réel en utilisation intensive à 48h en utilisation normale.
Et bluetooth activé en permanence! :jap:

Je réfléchis pour le 4... A voir dans les semaines à venir! ;)

Je vois que la batterie de l'iphone, de manière générale, est de bonne conception.
Mon téléphone qui n'a que deux mois tient un jour et demi en utilisation multimédia.
J'ai réussi à le faire tenir deux jours mais en désactivant le wifi et la réception 3G la nuit et à certains moments de la journée

Je vois que la batterie de l'iphone, de manière générale, est de bonne conception.
Mon téléphone qui n'a que deux mois tient un jour et demi en utilisation multimédia.
J'ai réussi à le faire tenir deux jours mais en désactivant le wifi et la réception 3G la nuit et à certains moments de la journée

C'est exact..Pas plus de 48h...

Et faut l'eteindre de temps en temps et rallumer pour rafraichir les données (tout un PC avec sa memoire vive)...

C'est si bon la danette danette. :lol:

Sinon satisfait du Galaxy S Gaby ?

globalement oui surtout vu ce que j'avais avant :lol:
mais c'est perfectible. mon chef de rayon et un collegue de travail viennent de prendre un iphone 3GS et ca n'a rien avoir. mais pour finalement 29 €, le galaxy S est tres bien.
je laisse l'ordi a ma femme et je surfe sur le net avec le telephone le soir.
c'est tellement plus silencieux :lol:

Petit application gratuit actuellement ( pas pour longtemps ) qui fonctionne sur le même principe que coyotte, ca marche aussi bien sur iphone/android , c'est EKLAIREUR.

http://www.eklaireur.com/

j'ai testé hier soir, ca marche pas mal, ca donne les nom des autres eclaireurs l'heure de leur dernier passage, le nombre de suiveur et d'eclaireur, c'est gratuit et ca marche bien voila.

Petit application gratuit actuellement ( pas pour longtemps ) qui fonctionne sur le même principe que coyotte, ca marche aussi bien sur iphone/android , c'est EKLAIREUR.

http://www.eklaireur.com/

j'ai testé hier soir, ca marche pas mal, ca donne les nom des autres eclaireurs l'heure de leur dernier passage, le nombre de suiveur et d'eclaireur, c'est gratuit et ca marche bien voila.

Tu ne respectes pas les limitations de vitesse ? :ouch:

Encore un chauffard. :pfff: Ca termine contre la glissière un jour ou l'autre.

Avec envrion 170000 kms par an, j'arrive à perdre des points en passant devant des radars fixe que je connais par coeur car je passe 2/3 fois apr semaine devant... il suffit de discuter tranquillement avec un collègue en voiture avec le régulateur à 130 et d'oublier une zone 110 avec radar dès le début, ou bien de discuter tout bêtement et zapper un autre fixe à 130 dans une descente avec la voiture qui a pris de la vitesse car on est 5 dedans avec bagages...

Ce sont mes 2 derniers retrait de points.... récupèrer en un an à chaque fois mais bon, ca fait ch..r :(

Donc pour ca, un bip-bip m'aide à ne plus oublier ces "obstacles à permis" ;)