[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Bon, j'ai trouvé un lien officiel et c'est mort. Il y a surement eu du lobbying des opérateurs pour gratter 1 an. (voir page 35)

http://www.mediateur-telecom.fr/guide_pratique.pdf

Cela étant, c'est juste un peu décalé car chez Simpléo, ils te remboursent jusqu'à 100 euros de frais de résiliation. J'ai un forfait à 32 euros, donc fin février, je ferai l'opération.

Cela étant, c'est quand meme incroyable que la loi dit une chose (application aux contrats en cours) et qu'au final ce n'est pas tout à fait vrai.

Bob, j'ai besoin d'une info. J'ai fait une recherche sur le net et personne n'est d'accord sur l'interpretation de la loi.

Comme dit crazy, contrat activé à partir 1er juin 2008, si engagement 24 mois tu peux résilier dès le 13è mois en payant 25% des mois restant. :bah:

Oui. C'est pour ça que je dis que c'est débile de dire que la loi demarre au 01 juin 2008 puisqu'elle n'aura d'effet qu'en juin 2009. Loi qui avait été validée au 03 janvier 2008. Soit 18 mois entre la promulgation et ses effets. :roll:

A noter que le délai de 10 jours lui est bien applicable à tous les contrats meme ceux d'avant le 01 juin dernier.

C'est pour ça que c'est ambigu.

Ben oui mais pourquoi attendre 1 an ? Les opérateurs ne sont pas perdants. Ils ramassent 1/4 de la somme pour 0 service rendu.

On attend pas un an, la loi fixe un départ ;)
Quand aux opérateurs, sachant que le prix d'un abonnement avec engagement 12 mois est plus chère tous les mois qu'un abo sur 24 mois, les opérérateurs perdent un peu.

Bof.

Je vais prendre un exemple avec Virgin.

Forfait 24 mois à 15.90 et 12 mois à 19.90.

SI tu prends le forfait à 24 mois mais que tu arretes au bout de 12...

Tu paies 1/4 des 12 derniers mois. En fait, tu en paies 3.
3 x 16 = 48. Repartis sur les 12 premiers mois..ça fait 4 euros par mois de repris.
15.90 + 4 euros = 19.90. Je vois pas ou ils sont perdants. :D

Et ça, c'est avec un petit forfait. Avec un gros, c'est encore plus interessant pour les opérateurs, car la pénalité sera de fait plus grosse.

Le seul truc, c'est que parfois les telephones sont un peu moins chers (mais ca varie jamais au dela de 10-20 euros) en engagement 24 mois qu'en 12.

Tu peux y aller, les maths c'est mon truc. :D

Bonjour,

Mon dernier plaisir apres ma 207cc 1/18eme a été mon samsung f480:

- 3G+
- appareil photo 5 méga pixel
- email
- rds
- entierement tactile
- navigation internet nouvelle génération ...

images11.jpg

C'est le haut de gamme en Slide chez Samsung, je n'aime pas les touches tactiles mais sur ce modèle c'est juste le pavé du milieu qui est tactile et qui se change en fonction des menus. J'ai aussi découvert que l'on pouvait créer sois même des thèmes, couleurs, iconnes, polices, couleur pavé tactile... :good:

Je viens de prendre une Sim chez Simyo (sorte de mobicarte basé sur le réseau Bouygues)

* Le tarif unique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
* La communication à 0,19 euro la minute
* Les SMS à 0,10 euro
* La tarification à la seconde dès la première seconde
* Le double appel
* La présentation du numéro
* Le suivi conso par SMS ou par téléphone
* Le répondeur
* Les alertes de seuil
* Le blocage volontaire
* Le rechargement automatique du crédit
* Le crédit valable 90 jours quelle que soit le montant de la recharge
* Le service client accessible de 8h00 à 22h00 7 jours sur 7

La Sim avec 5€ de crédit coute 10€, je peux vous parrainner ce qui vous rajoutera 5€ de crédit ainsi qu'a moi :good:

Tiens j'vais mettre l'info ici, j'ai entendu ce matin que SFR a gagné son procès face à Orange et apple, l'iphone va donc être vendu aussi chez SFR, ce qui devrait faire baisser son prix de 30% dans les 6 prochain mois ;)
Source RMC

oui mais pour ce qui est de la 3G chez Bouygues c'est pas gagné :bah:, ils y travaillent encore...
Leur taux de couverture se cantonnent aux grandes villes et les débits montants/descendants ne sont pas à la hauteur de l'IPhone.
Avoir un téléphone de pointe et un opérateur à la traine, c'est comme acheter un ordinateur dernier cri et mettre windows 3.11 dessus :bounce:

D'habitude je ne suis pas très Orange, mais dans le cas de l'Iphone c'est eux que je choisirais sans hésiter.

[:therry:2]

oui mais pour ce qui est de la 3G chez Bouygues c'est pas gagné :bah:, ils y travaillent encore...

Mi 2009 la plupart du territoire devrait être couvert pour Bouygues :jap:
D'habitude je ne suis pas très Orange, mais dans le cas de l'Iphone c'est eux que je choisirais sans hésiter.

[:therry:2]

+1 le réseaux 3G chez Orange est niquel, et puis ils connaissent bien le iPhone eux...
Quand à la baisse des prix j'y crois à moitié... Sachant que le iPhone il y a tout un tas de gens qui sont prêt à payer un forfait 2+2 heures à 45€ pour ensuite pouvoir avoir le iPhone à 99€...
Mais bon ça baissera un petit peu l'histoire de..

Mais bon ça baissera un petit peu l'histoire de..
En ce moment Origami star 1H+1H : 39€ ;)
C'est typiquement le genre d'offre qui pourrait m'intéresser, si je n'étais pas coincé chez BT avec un forfait moisi :o

En ce moment Origami star 1H+1H : 39€ ;)
C'est typiquement le genre d'offre qui pourrait m'intéresser, si je n'étais pas coincé chez BT avec un forfait moisi :o

Oui mais avec le 1+1 tu n'as pas le iPhone à 99€ :non:

J'ai pas lu les petites lignes, pourtant on dirait bien :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//sites.orange.fr/boutique/files/html/pe_pack_slstar_iphone.html

;)

Non, il est bien à 149€ avec un 1+1, tu peux faire le test, sur ton lien tu selectionnes le 8Go et tu sélectionnes le forfait 1+1, tu valides et tu verras que sur la page d'après ils te mettent 149€ :jap:

Exact :jap:
Mais ça reste toujours intéressant, surtout comparé au prix que m'a couté mon N81 :whistle: