[Topic officiel]*Votre telephone portable*

:bah: pour 2 h de com, sms illimité et internet illimité ça me choque pas.
Pour le prix du tel, quand tu regardes le prix des bécanes hors abonnement ça calme assez bien je trouve :D
Après, c'est sûr, pour celui qui veut juste un p'tit forfait voix, c'est sursizé :whistle:

ouai enfin internet sur un telephone c juste une blague tellement c peu pratique et lent.

j'ai le meme forfait, mais je reprend un forfait moins chere et sans internet à la date anniversaire.

C'est comme la télé sur les portables. Ca fait hype au début et puis apres tu t'en sers jamais.

Idem avec les MMS ou la visiophonie.

ouai enfin internet sur un telephone c juste une blague tellement c peu pratique et lent.

Pour moi ce n'est pas une blague en tous cas... Je m'en sert régulièrement, et je poste même ici avec. Pour ma part je ne trouve pas ça lent non plus ;) La télé en revanche je ne m'en sert pas. Pour info j'ai le Star 1+1, engagement 12 mois pour 33,50€/mois, et j'ai Internet, télé, SMS illimités.
Mais bon le forfait iPhone est gonflé biensûr ils en profitent, après si les gens veulent payer plus chère pour avoir le iPhone c'est leur droit. Mais c'est sur que pour 32€ par mois tu as le même forfait (Star normal).
Bon sinon Orange fait retarder, hop en cassation :D

oui depuis novembre :)
Sinon il y a le 5800 Xm qui est sortie, tactiles et vraiement pas chère par rapport aux concurents ! En revanche je le trouve trop épais et le stylet ainsi que la coque fait trop plastoc à mon gout.

Ca me plaisait bien le tactile, mais je me rends compte que le gros avantage c'est vraiment pour le net, le reste j'en vois pas. :d

Et il est bien le N85 ? :)

Oui, il est assez complet, pas trop epais contrairement à ses frère 95-96, la finition assez correct. Bon après moi je n'ai jamais été fan des nouveaux menu Nokia mais si tu es habitué au Symbian ça te conviendra ;) Idem pour les touches.

Ba en fait j'ai envie de changer, mais je n'ai vraiment aucune idée de quoi prendre. Et ce nokia me semble complet et simple à la fois. :spamafote:

J'ai commandé le F480 Player Style + carte 8Gb pour Romain.

101 euros avec forfait bloqué Virgin à 19.90 par mois pour 1 heure ou 1990 SMS (SMS à 1 centimes)

100 euros remboursés par Samsung

1 mois offert pour parrainage (idem pour sa soeur qui parraine :D )

Ba en fait j'ai envie de changer, mais je n'ai vraiment aucune idée de quoi prendre. Et ce nokia me semble complet et simple à la fois. :spamafote:

Si t'as pas peur de le recharger regulierement...

Testé dans le mag L'Essentiel du mobile de fevrier.

Les +

Qualité des photos remarquables (5Mpix + Obj CZ + AF)
Solution GPS Nokia Maps convaincante et véloce (licence 1 an)
Connectique Complete (3G+ / Wifi)

Les - : Faible autonomie, notamment en fonction GPS.

Sensibilité GSM 2* sur 4
Sensibilité 3G 2* sur 4
Autonomie 1* sur 4.

Pour moi, l'autonomie, c'est le point noir.

J'ai commandé le F480 Player Style + carte 8Gb pour Romain.

101 euros avec forfait bloqué Virgin à 19.90 par mois pour 1 heure ou 1990 SMS (SMS à 1 centimes)

100 euros remboursés par Samsung

1 mois offert pour parrainage (idem pour sa soeur qui parraine :D )

Pour le même prix de forfait, soit 19,90€ il aurait pu avoir 1h de communication, les SMS illimités tout opérateurs, MSN illimité 24/24 7J/7, Email gratuits et illimités, 3 chaînes de télé musicales et le téléchargement de musiques sur le net; avec le forfait bloqué Universal Mobile chez Bouygues :bah:

Sensibilité GSM 2* sur 4
Sensibilité 3G 2* sur 4
Autonomie 1* sur 4.

Encore une fois c'est aléatoire, sur le magazine Les Mobiles ils mettent 3 étoiles sur 5 et parle d'une excellente autonomie. Qui croire après :/

Oui mais les téléphones proposés sont pas terribles ou alors plus chers.

Le F480 est à 169 euros au lieu de 101. (et sans la carte 8Gb)
Le SE W595 est à 119 euros au lieu de 29 chez VM.
Le Nokia 5800 est à 169 aussi.

Les chaines de télé on les a la maison et c'est mieux sur un 107cm que sur un 6. :D
Idem, pour MSN. C'est pas un nomade. Et il va pas en cours pour tchater sur son portable. :D

Encore une fois c'est aléatoire, sur le magazine Les Mobiles ils mettent 3 étoiles sur 5 et parle d'une excellente autonomie. Qui croire après :/

Une autre source :
L’autonomie constatée de l’appareil se situe à deux jours environ en utilisation "normale": une bonne dizaine de SMS, quelques minutes d’appels et un peu de surf en 3G ou WiFi. Lors de longues sessions en 3G (surf ou Youtube par exemple), vous risquez cependant de voir votre indicateur batterie diminuer à vue d’oeil, n’espérez pas tenir une journée complète dans ces conditions. Sans être extraordinaire, l’autonomie du N85 est donc correcte par rapport à la concurrence.

http://www.topmobile.org/test-nokia-n85_3.htm

C'est ce qu'il y a de plus normal :bah: D'ailleur ils le disent dans leur dernière phrase.
Après si adri veut une superbe autonomie, qu'il se dirige vers quelques modèles Sony Ericsson.

Je dirais qu'il faut comparer sur les memes bases. Dans le canard que j'ai, ils utilisent le meme matos et le meme protocole pour tous les appareils.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de tres grandes marges entre les chiffres annoncés par les fabricants et la réalité.

En utilisation moyenne ça donne :
(protocole = appel de 3 h d'affilée avec BT actif et 20 minutes d'usage multimédia (jeux, surf, musique)

Iphone 3G : 2h35 (ce qui voudrait dire qu'il est meme pas allé au bout de l'appel de 3 herues :???: :eek: ) A moins qu'il y ait eu un probleme sur cet appareil, les Iphone semblent assez fragiles.

HTC Touch ID : 88h
LG Renoir : 34h
LG KU990 : 38h
Nokia N78 : 79h
Nokia N85 : 44h
Nokia N95 : 49h
Nokia N95 8Go : 61h
Samsung F490 : 71h
Samsung F480 : 92h
Samsung PA : 149 h
SE C702 : 78h
SE C902 : 79h
SE C905 : 88h
SE Xperia : 92h
SE W980 : 22h

Si t'as pas peur de le recharger regulierement...

Testé dans le mag L'Essentiel du mobile de fevrier.

Les +

Qualité des photos remarquables (5Mpix + Obj CZ + AF)
Solution GPS Nokia Maps convaincante et véloce (licence 1 an)
Connectique Complete (3G+ / Wifi)

Sensibilité GSM 2* sur 4
Sensibilité 3G 2* sur 4
Autonomie 1* sur 4.

Ok, merci. Pour moi l'autonomie c'est primordial. J'ai vu la batterie fait 1250mA (je crois, je doute sur l'unité), donc ca devrait être correct à mon avis. C'est pour ca, ce nokia me semble bien. Vendredi soir j'ai testé le Player Addict d'un copain, c'est sympa, mais assez gros quand même. :spamafote:

Bon hcuis pas pret de changer. :d

Ok, merci. Pour moi l'autonomie c'est primordial. J'ai vu la batterie fait 1250mA (je crois, je doute sur l'unité), donc ca devrait être correct à mon avis. C'est pour ca, ce nokia me semble bien. Vendredi soir j'ai testé le Player Addict d'un copain, c'est sympa, mais assez gros quand même. :spamafote:

Bon hcuis pas pret de changer. :d

Taille

PA : 110 x 57 x 13
N85 : 103 x 50 x 16

Poids :

PA : 122g
N85 : 128g

C'est kif kif bourricot.

Le Player Style fait 98 x 55 x 11 et 101g. La c'est déjà plus petit et moins lourd.

Perso, ma mere a un PA depuis la semaine derniere, et put***, le tactile c'est pas tres simple et la navigation, quel bordel. :lol:

Ils sont tombés sur une bonne batterie. :D

Ouep ça doit être ça :D Perso les premiers jours la batterie se vidait dans la journée :eek: et puis maintenant ça va c'est correct. Au niveau appel je ne saurais pas trop dire vu que je n'apelle pas beaucoup mais sinon pour internet ça peut aller :) C'est une grosse batterie à la base. Mais bon de là à être dans le top... :D

Perso, ma mere a un PA depuis la semaine derniere, et put***, le tactile c'est pas tres simple et la navigation, quel bordel. :lol:
C'est une question d'habitude, je n'ai pas eu de mal à m'y faire, après le tactile on aime ou on aime pas. C'est sur que pour les peronnes souhaitant un téléphone simple ça ne le fera pas.
Les SMS j'arrive à les ecrire rapidement, et pour internet je trouve Opéra :good: Je n'utilise jamais le stylet, pourtant c'est Windows Mobile [:unclebens:8] Niveau simplicité c'est sur que d'autres tactiles seront mieux, comme le F480 par exemple, mais après moi si je l'ai pris c'est pour Internet, et le fait de pouvoir installer plein de choses. Et puis le prix auquel je l'ai eu aussi [:unclebens:8] Quand je pense qu'il est vendu encore 199€ en ouverture de ligne avec gros forfait :eek: Je n'aurais jamais mis plus de 100€ moi.
Quand à l'offre de remboursement Samsung, ils ne sont pas trop rapides, en tous cas celle qu'ils avaient faite en octobre. Plusieurs personnes attendent encore comme moi le remboursement :/

Taille

PA : 110 x 57 x 13
N85 : 103 x 50 x 16

Poids :

PA : 122g
N85 : 128g

C'est kif kif bourricot.

Le Player Style fait 98 x 55 x 11 et 101g. La c'est déjà plus petit et moins lourd.

Je comparais surtout à mon K750. :d
Chez SE, il n'y a aucun portable qui me plait vraiment en ce moment. :spamafote:

Le C902 est simpa, et question photos il assure :good: Le Xpéria je ne l'ai pas encore donc connait pas trop.
Après moi je ne suis pas non plus fan de Sony.

C'est une question d'habitude, je n'ai pas eu de mal à m'y faire, après le tactile on aime ou on aime pas. C'est sur que pour les peronnes souhaitant un téléphone simple ça ne le fera pas.
Les SMS j'arrive à les ecrire rapidement, et pour internet je trouve Opéra :good: Je n'utilise jamais le stylet, pourtant c'est Windows Mobile [:unclebens:8] Niveau simplicité c'est sur que d'autres tactiles seront mieux, comme le F480 par exemple, mais après moi si je l'ai pris c'est pour Internet, et le fait de pouvoir installer plein de choses. Et puis le prix auquel je l'ai eu aussi [:unclebens:8] Quand je pense qu'il est vendu encore 199€ en ouverture de ligne avec gros forfait :eek: Je n'aurais jamais mis plus de 100€ moi.
Quand à l'offre de remboursement Samsung, ils ne sont pas trop rapides, en tous cas celle qu'ils avaient faite en octobre. Plusieurs personnes attendent encore comme moi le remboursement :/

Mon pere a réussi à négocié le PA pour ma mere en renouvellement gratuitement chez BT avec les points. :eek:

(bon 17000 points aussi :D )