[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Bien d'accord en ce qui concerne les appris, j'en avais téléchargées plein et je me rends compte que j'utilise toujours les même, soit 10 % maxi du total ....

Bon ben ça y est, iPhone 5 bien calé dans sa petite housse norêve ... en ce qui concerne l'écran, le bond est prodigieux par rapport au 3 GS :love:
C'est la que le bat blesse pour ma par, 2 générations de plus que mon 4 et pas de franche évolutions. Certes il grossi en hauteur mais moi c'est en largeur que j'aurais préféré un élargissement :(
Pas sur que le prochain tel soit un iphone ... voir pas sûr du tout : très cher et ios commence à accusé son âge, les windows phones commencent sérieusement à me faire du pied, et comme google commence à casser les prix android gagne du terrain aussi ... bref tim à intérêt à réagir car ça sent le roussi.

Ils tournent en rond, effectivement. Et vu le prix des terminaux nus, ca va bien finir par se casser la figure s'ils n'innovent pas réellement.

WP8, j'ai pas encore pu tester sur un smartphone, mais si c'est comme WP7.5 en mieux, y a pas de doute, mon prochain téléphone en sera équipé.

Sinon, vous connaissez un bon support voiture pour smartphone en 3.5" ?
Dans mon X1 sans GPS ( :D ), je peux utiliser le rangement au milieu de la PdB, mais dans la 407, y a absolument aucun espace pour placer le téléphone (Wikango, tout ça ....)

brodit ou smartroute (c'est pareil). J'ai pas testé mais apparemment c'est TOP. :oui:

Le hic avec les androphone ou les windowphone, je crois que c'est impossible de faire évoluer l'OS. Un smartphone sorti sous WP7 ne pourra passer en WP8 ... enfin, à ce que j'ai compris .... à moins d'être un grand bidouilleur.
L'avantage d'IOS (c'est peut être le seul) est de pouvoir mettre mis à jour. Mon 3 GS a débuté sous IOS 3 et je me suis arrêtée à IOS 5 ... j'aurais pu aller plus loin.
Maintenant, est-ce que le changement d'OD apporte une révolution, ça c'est une autre question ...

Sinon, je suis hyper contente de mon acquisition, j'ai testé l'APN en mode panoramique et c'est vraiment pas mal du tout :love:

Le hic avec les androphone ou les windowphone, je crois que c'est impossible de faire évoluer l'OS. Un smartphone sorti sous WP7 ne pourra passer en WP8 ... enfin, à ce que j'ai compris .... à moins d'être un grand bidouilleur.
L'avantage d'IOS (c'est peut être le seul) est de pouvoir mettre mis à jour. Mon 3 GS a débuté sous IOS 3 et je me suis arrêtée à IOS 5 ... j'aurais pu aller plus loin.
Maintenant, est-ce que le changement d'OD apporte une révolution, ça c'est une autre question ...

Sinon, je suis hyper contente de mon acquisition, j'ai testé l'APN en mode panoramique et c'est vraiment pas mal du tout :love:

non non, on peut faire évoluer l'OS sur les androphone
idem sur les windows phone, ou tu peux passer de WP7 à WP7.5 et bientot 7.8

Oui mais sera-t-il possible de passer sous WP8?

J'ai lu quelque part que l'application permettant de synchroniser les WP 8 avec un Mac serait dispo sur le Mac App Store ... appli conçue par Microsoft et donc approuvée par Apple ... c'est quand même un signe non pas d'alliance mais au moins de défense contre les androphones ... j'ai de plus en plus l'impression que Samsung devient la nouvelle "cible" à abattre, notamment le S3 ...

Tu peux certes passer ton 3GS sous iOS6, mais pour ce que ca va t'apporter...et les multiples bridages qui viennent avec, y a pas gros interet.

WP8 a de nOuvelles contraintes materielles, mais 7.8 sera accessible.

Et la majorite des androphones est upgradable en ICS ou JB

Oui mais sera-t-il possible de passer sous WP8?

J'ai lu quelque part que l'application permettant de synchroniser les WP 8 avec un Mac serait dispo sur le Mac App Store ... appli conçue par Microsoft et donc approuvée par Apple ... c'est quand même un signe non pas d'alliance mais au moins de défense contre les androphones ... j'ai de plus en plus l'impression que Samsung devient la nouvelle "cible" à abattre, notamment le S3 ...
Actuellement tu peux pas sync un androphone sous Mac Os ?

L'appli pour synchro les Blackberry marche très bien aussi sous Mac Os. Mais bon c'est vrai que tous est tellement plus facile avec IOS.

Comme Zune sous Win7, ca marche super bien et ca laisse plus la mai, que iTunes sous Win7 ;)

Apres, c'est encore heureux et surtout normal :d

Au fait je l'ai pas présenté :whistle:
J'ai rendu mon Nokia 6700 [:nono le bo:1]
nokia_6700_slide.jpg

Pour passer à l'ailfone 5 :D .
J'étais tout à fait satisfait de mon Nokia 6700... mais bon il se faisait vieux le pauvre [:nono le bo:1] .
Habitué à ios avec l'ailpad... c'est tout naturellement que je suis passé à l'ifone.
Pour moi l'iphone est un mini ipad [:unclebens:8] .
Donc pas trop dépaysé pour l'interface et il est plus puissant que mon ipad2 :ouch: (temps de chargement des appli par exemple).
Le téléphone est léger et fin, donc il tient encore dans la poche.
Et en plus il a l'air robuste d'apparence.

Il faut dire qu'avant le Nokia j'avais testé les smartphone avec un HTC Diamond 2... a l'époque c'était plutôt pas mal.... mais en fait c'était une merde [:unclebens:8]
htc_touch_diamond2_handsonmain.jpg

C'était windaube mobile, aucune appli, il fallait un stylet, c'était lourd, ... bref ça m'avait vacciné d'ou le choix du Nokia après :o .

Un tél qui tient pas dans la poche, à part le Galaxy Note, je vois pas :D

Ici à seoul, le monde des portables se divise en 2 camps.

Samsung et Apple.

Les notes pour le premier et le 4 pour les seconds. Samsung restant quand même prophète en son pays.

MAJ de mon Lumia en WP 7.8 faite :)

Bon, pour l'instant à part les tuiles redimensionnables (très sympas) et le partage de fichiers en BT, j'ai pas vu de révolutions.

mais c'est vrai que 7.5 était déjà bien foutu.

Sosh a ressorti un forfait à 14.90€.

La principale différence avec le 19.90€ c’est :
- Appels : 2h au lieu d’illimités
- Data : 1 Go au lieu de 3Go (débit limité au-delà)
- Débit : 3G/3G+ au lieu de H+ (que je n’ai jamais eu à Grenoble)
- SMS payants pour DOM/TOM et Europe.

Pour le reste, c’est tout pareil. J’ai switché pour celui-ci, après avoir vu que je téléphonais moins de 30 min/mois et que je n’avais jamais dépassé 1 Go de data.

5€/mois, ca change pas ma vie, mais je déteste payer pour ne pas utiliser, et c’est exactement ce qu’il me faut :)

Bah moi pour l'instant je reste sur mon offre à 2€, je dépasse pas les 1h/mois en général donc depuis décembre je suis super large :D et puis sinon pour le data je suis quasi tt le temps en wifi donc ça me va :)
Je préférerais avoir un peu de data c'est sûr mais j'ai pas envie de claquer 13€ de plus juste pour ça.

Lumia 800 nu.
J'ai fait la MAJ via la méthode bourrin, Zune ne m'indiquant rien.

----
- Couper la data et le wifi sur le téléphone
- Brancher le tel à l'ordi
- Dans Zune lancer la recherche d'une MAJ (voir dans les paramètres)
- Après quelques secondes couper la connexion internet sur l'ordi.
--> Le temps à attendre est variable, perso hier soir je devais attendre 10 secondes avant de couper la connexion internet.
====> Si après avoir couper la connexion, zune t'indique que ton tel est à jour, tu as attendu trop longtemps.
====> Si zune te dit qu'il n'a pas pu se connecter à internet pour recherche les MAJ, tu n'as pas attendu assez longtemps.
--> Pour couper la connexion internet, je débranche simplement le câble réseau.
- Zune nous indique qu'une mise à jour est disponible. Un messsage apparaît aussi sur le tel.
- Réactiver la connexion internet de l'ordi
- Cliquer sur le bouton "mettre à jour" dans Zune.

Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois avant que ça marche.
3 MAJ en tout pour passer de 7.5 à 7.8.

a ouais, c'est pas si évident que ça de mettre son tel à jour ... il attendra le dvd de mise à jours :lol:

Il n'a qu'à attendre la mise à jour par Zune, elle est automatique ;)

En bon geek, j'ai pas pu attendre (quoique, j'ai résisté à la MAJ par Navifirm :D )

Virgin mobile sort de nouveau forfait : je regardais le 1h d'appel / sms illimité / 1go de data pour 9.99€, j'ai vu le hors forait sur la voix : 0.37€ la minute :pt1cable: tant pis pour le data je reste chez Free [:unclebens]

14.99€ chez Sosh pour 2h appels/sms-mms illimités/1 Go (réduit au delà, en Edge).

J'ai changé mon 19.99€ pour celui là.

Et c'est de la couverture Orange, quoi :o

Dans l'absolu c'est un bon prix ... mais je ne peux m'empêcher de regarder ma facture actuelle et de me demander si un accès data justifie que je lâche 13€ supplémentaire ... actuellement ce n'est pas le cas du coup je me conditionne à baisser mes "prétentions" pour mon prochain téléphone, je n'y mettrais clairement pas le budget d'un iphone.