[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Bah 50Mo en 4G n'ira pas plus vite que 50Mo en 3G ;)

La seule différence c'est la vitesse d'affichage des pages internet et que le chargement des vidéos ou musiques en streaming est plus rapide. Mais sinon le volume à charger reste le même.

La seule raison des augmentations de fair-use dus à la 4G, c'est l'augmentation de l'usage de l'internet mobile au détriment de l'usage de l'internet fixe.

Mais bon il n'y a pas trop à se plaindre de l'offre de Free, car l'ancienne option pour la date n'offrait que 20Mo. Après c'est sûr que 50Mo c'est vite bouffé, mais bon pour 2 ou 0€ c'est largement assez pour de l'occasionnel.

ca va aller vite dans le sens où les gens pourraient être tentés de télécharger/streamer plus qu'en 3G.
Je sais bien que c'est une question de volume et pas de vitesse, mais quand tu dois télécharger 50Mo en EDGE ou en 3G, tu le feras plus facilement en 3G.

La même chose en 4G vs. 3G

Oui c'est sûr que l'on est plus tenté, mais bon je ne suis pas sûr que la majorité des abonnés au forfait 2€ ait un smartphone et qu'ils soient de gros utilisateurs de data. Le forfait Free est bien plus rentable pour ce genre d'utilisation, et là le problème ne se pose plus.

Pour moi la 4G a un réel intérêt pour le partage de connexion avec un ordinateur, après j'estime que ça ne change pas grand chose par rapport à la 3G. Là ça marche bien (et encore car les débits constatés en moyenne sont quand même loin du maximum théorique) car les réseaux des 4 opérateurs sont à peine ouverts et qu'il y a 3 paumés connectés par antenne, mais quand tout le monde sera équipé 4G et que toutes les infrastructures vont devenir sous-dimensionnées comme cela est arrivé pour la 3G malgré les extensions des réseaux, je me demande ce que ça va faire.

C'est pour cela que ça ne sert à rien de s'équiper exprès maintenant, le temps que la couverture n'est pas nationale ça ne sert pas à grand chose.

Après Free a inclus la 4G dans le forfait 2€ pour faire un petit coup de pub bienvenu pour la période de Noël et tailler un peu ses concurrents. Et puis c'est tout bénef pour tout le monde.

Avoir un smartphone 4G et un forfait à 2€ est un non sens.
C'est comme si on avait une 508 avec un 1.2 VTI 82.
vue les motorisations actuelles ça me choquerait pas plus que ça ... malheureusement

Personne n'a parlé de l'usine à gaz de la journée, donc je m'y colle :whistle:

Depuis aujourd'hui Free propose la location de smartphone à 12€/mois en plus du forfait Free (19,99€ ou 15,99€ si abonné Freebox). Il faut ajouter 49€ à la commande pour un Galaxy S4, 99€ pour un iPhone 5S et 129€ pour un Galaxy Note 3.
Bien entendu le forfait reste sans engagement, en cas de résiliation du forfait Free le coût de la location passe à 17€/mois les mois restants.

Au bout des 24 mois, il y a plusieurs possibilités :
- On rend le téléphone sans en reprendre un autre
- On rend le téléphone et on peut en choisir un neuf toujours à 12€/mois
- On rachète le téléphone à Free, moyennant 250€ (c'est l'option d'achat comme pour Peugeot)

Et bien sûr si on résilie avant les 24 mois ça se gâte, forcément, puisqu'il faut payer les mensualités restantes et aussi les 250€.

Donc comme pour une LOA automobile, c'est convenable si on joue le jeu durant 24 mois et qu'on renouvelle son téléphone, et ça coûte un bras si on veut le garder. Donc pas de surprise à ce niveau là.

Bref, une alternative aux forfaits classiques, pas forcément plus avantageuse suivant les terminaux et les offres promotionnelles, avec quelques clauses un peu limite (conditions en cas de vol/perte/panne), mais qui a le mérite d'exister. Elle a l'avantage également de ne pas se retrouver avec un téléphone de 2 ans sur les bras à vendre pour rien.

L'offre au premier abord parait intéressant mais:
- il faut rendre le téléphone en bon état et il n'y a pas la définition de bon état sinon il faut payer la remise en état.
- il faut aussi prendre une assurance vol/accident conseillé par Free mais ils n'en vendent pas.

Finalement, le prix est comme un téléphone avec subvention sauf qu'au bout de deux ans un mobiles à toujours une valeur résiduelle (surtout les hauts de gammes). Par exemple un iphone 4S a une valeur de 250 à 360€

A la limite ces deux points ne sont pas très gênants car je suis plutôt soigneux et les assurances pour mobile sont dans la quasi-totalité des cas de bonnes arnaques.
Et si tu as une bonne assurance habitation tu peux déjà passer la casse dedans, il suffit de dire que tu l'as cassé chez toi.

Sinon je suis assez d'accord avec toi concernant l'aspect prix, même si c'est moins vrai en dehors de l'iPhone. Un Galaxy S2 se trouve à moins de 200€ par exemple, ce qui donne un ordre d'idée pour le prix d'un Galaxy S4 dans 2 ans.

De toute façon aujourd'hui rien ne vaut l'achat séparé du téléphone et un forfait sans engagement. Un forfait Free avec un Galaxy S4 acheté sur Amazon revient bien moins cher. Si les gens s'embarquent dans ce type d'offres, il faut juste bien calculer.

LG Optimus G (LGE975) depuis 3j.
Cadeau de mon frangin. C'est un beau hardware, avec un superbe écran et une finition très belle.

Mais franchement, Android, c'est une usine à gaz comparé à Windows Phone.

Et quand je pense qu'avec un Qud core à 1.5GHz et 2 Go de ram, c'est pas plus fluide que mon Lumia 800 avec son single core et ses 512 Mo de Ram :lol:

Je le teste quelques temps, et je déciderai si je reste dessus ou reviens au Lumia 800.

Toujours pas décidé pour ma part ... enfin si j'aimerais le lumia 1520 mais pas le payer 700€ :D
Le 1020 n'est clairement guère plus intéressant que le 925 et l'écart de prix vraiment conséquent.
Ce qui me gène le plus chez le 925 c'est la résolution qui est qd même très inférieure mais vu le nb de DPI sur le nexus c'est pas franchement utile ...
Bref je me tâte : lumia 925 ou nexus 5 ... où alors j'attends une hypothétique baisse du 1520 :/

Android, c'est comme IOS :/
Tu trouves certes tout ce que tu veux sur le store, mais à quoi bon avoir 15 applications qui font la même chose :???:

Avec un beau matos, ca marche plutôt bien, mais je ne retrouve clairement pas ce qui fait le charme de WP: sa simplicité et sa "transparence".

Pour rappel, y a tout de même un Quad core à 1.5 GHz, une puce graphique dédiée et 2 Go de RAM... pour un téléphone :lol: (soit bien plus puissant que le CULV sur lequel je tape ce message :D )

L'optimus G, c'est le jumeau amélioré du Nexus 4, avec en plus la 4G, un meilleur capteur photo et une finition plus soignée.

Mon frangin a le G2 (j'avais le choix entre les 2) et il est clairement trop gros pour moi, même si c'est encore un cran au-dessus (Snapdragon S800 à 2.26 GHz !!! ). Seb, le Nexus 5 est équivalent au G2, non ?

Moi, le G m'embete pour un truc.
Mon Lumia 800 s'encastrait juste bien dans l'emplacement du X1 sur la PDB (l'espèce de poche à lunettes pour les versions sans GPS)
Du coup, il tenait naturellement sans support ou autre.

Le G est trop gros, il va falloir que je m'achète un support voiture.

Android, c'est comme IOS :/
Tu trouves certes tout ce que tu veux sur le store, mais à quoi bon avoir 15 applications qui font la même chose :???:

Avec un beau matos, ca marche plutôt bien, mais je ne retrouve clairement pas ce qui fait le charme de WP: sa simplicité et sa "transparence".

Pour rappel, y a tout de même un Quad core à 1.5 GHz, une puce graphique dédiée et 2 Go de RAM... pour un téléphone :lol: (soit bien plus puissant que le CULV sur lequel je tape ce message :D )

L'optimus G, c'est le jumeau amélioré du Nexus 4, avec en plus la 4G, un meilleur capteur photo et une finition plus soignée.

Mon frangin a le G2 (j'avais le choix entre les 2) et il est clairement trop gros pour moi, même si c'est encore un cran au-dessus (Snapdragon S800 à 2.26 GHz !!! ). Seb, le Nexus 5 est équivalent au G2, non ?
A peu de chose près oui ;) lel G2 à un écran un peu plus grand, un meilleur APN, 32go au lieu de 16, le fameux capteur biométrique et surtout une batterie 30% plus grosse.

J'ai pu essayer le galaxy S4 d'un collègue et c'est clair j'ai envie d'un grand écran en full HD :D la taille du téléphone je m'en fous, limite une tablette 7" m'irait :)
De toute façon j'ai arrêté mon choix, il n'y a qu'une éventuelle super promo pendant les soldes qui me ferait changer d'avis ;)

Vu que je conduis sans arrêt des voitures différentes ce détail ne me gêne pas, et dans la bmw c'est plié : il n'y a aucun endroit ou poser le téléphone :lol:

D'ailleurs plus que quelques formalité a régler et je le commande, livraison fin de mois normalement :)

si longtemps pour l'envoi ?

J'avais acheté un support pour le téléphone, mais il est limité à des écrans de 4"...

Disons qu'il vient en main propre :D c'est un copain qui me le ramène ;)
Mais vu l'économie réalisée je prends mon mal en patience :D

Je mets une pièce sur le Lumia :d mais si tu veux un grand écran, ce sera le Nexus

Et on s'y fait vite. Et ça incite à utiliser le kit mains-libres.

Sinon au bout de 2 mois d'utilisation, toujours satisfait de mon ATIV S. Je ne regrette vraiment pas, même s'il est possible que je retourne vers Android pour une éventuelle tablette.

On va pas dire que le note III fait fluet à coté mais il y a quand même une belle différence ;) :
nokia-lumia-1520-vs-samsung-galaxy-note-3-1.jpg

Ca y est la commande est passée : livraison le 10 aux US :) reste à attendre que le copain me le ramène en france ... ça va être lonnnnnnng :(