[Topic officiel]*Votre telephone portable*

trop gros pour moi
Le 3.7" du Nokia 800, c'est juste la bonne taille pour ce que je fais.

Défaut du LG optimus: il glisse :lol:
Tout le téléphone est recouvert de verre Gorilla Glass, quand t'as les mains sèches, ca glisse :eek:
 

J'ai reçu ma housse (avant le téléphone :D )

IMG_0211.JPG


Encore une 15aine à attendre ... c'est lonnnnng :lol:
 

demain on a la protection écran :lol:

J'ai à peu près la même pour l'Optimus G. Ca protège bien, mais c'est pas super pratique pour téléphoner :D
 

Bah en attendant le tel c'est tout ce que j'ai :D puis ça m'a permis de confirmer le fait que le gabarit m'irais nickel :)

J'ai a peu près la même pour l'iphone 4, je l'ai prise avec porte carte, c'est vraiment super pratique :)
 

et en plus, on peut mettre une petite chifffonnette pour essuyer l'écran :o

maniaque jusqu'au bout :lol:
 

Moi pas à ce point :lol:
Juste l'étuit ça suffira dans un premier temps, la protection on verra après, pour l'instant j'ai rien trouvé de bien
 

n'empêche, le verre prend les traces de doigt de manière incroyable avec le LG.

Ca le faisait beaucoup moins avec mon Lumia.
différence de traitement je pense.
 


Je suis un maniaque :D

je déteste les traces de doigt, de gras ou autres sur le verre :lol:
 

Tiens, j'ai testé le 1520 dans une boutique SFR.

C'est vrai qu'il est énorme, j'avais l'impression de téléphoner avec mon Playbook :lol:

Mais quelle réactivité aussi :eek: Il met une claque à tout ce que j'ai pu voir.
4*Snapdragon 800 à 2.2 Ghz + 2Go Ram + légèreté de WP 8 = une tuerie.
 

Vu la réactivité de windows phone ça m'étonne pas qu'il soit sympa avec sa conf hardware :)
En effet si pour ceux qui téléphonent bcp ce n'est probablement pas un bon choix.
 



Vu la réactivité de windows phone ça m'étonne pas qu'il soit sympa avec sa conf hardware :)
En effet si pour ceux qui téléphonent bcp ce n'est probablement pas un bon choix.

attention au Lumia 929 qui arrive cette année en Europe, déjà dispo en China !
 

Sympa ce 929 :) il serait arrivé avant j'aurais peut être craqué ... mais le nouveau arrive en france après demain :)
 




Que penser de la marque WIKO ?
J'ai un Wiko Cink Peax 2 et il me convient très très bien.
Quand on a une ligne tél pro et une autre perso, c'est ce qu'il faut sans se ruiner.
Et ça fait tout ce qu'on lui demande sans broncher.
:)
 

Que penser de la marque WIKO ?
:o
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?post=6581&cat=8&config=forum-peugeot.inc&cache=&page=117&sondage=0&owntopic=0&word=WIKO&spseudo=&currentnum=46042#t46042
 

:o
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?post=6581&cat=8&config=forum-peugeot.inc&cache=&page=117&sondage=0&owntopic=0&word=WIKO&spseudo=&currentnum=46042#t46042

Merci benigne, j'avais déjà lu ça, j'aurais du formuler autrement.

Que penser aujourd'hui de la marque WIKO ?
 

Je pense pas que leur qualité ait fondamentalement changé.

donc, c'est un peu au bonheur la chance. Mais pour le prix, tu n'auras pas mieux en fonctionnalités.

Maman a récupéré mon Lumia 800, elle en est ravie (passage au forfait Free à 15.99€ en cours)
Il a beau avoir 18 mois, il est encore comme au premier jour :o
 

Je pense pas que leur qualité ait fondamentalement changé.
donc, c'est un peu au bonheur la chance.
bah moi j'ai eu de la chance :bounce: mais je ne dois pas être le seul, sinon ils n'en seraient pas là (2 millions de portables vendus en 2013, 18%PDM) :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2013/12/25/01007-20131225ARTFIG00082-wiko-le-succes-du-mobile-franco-chinois.php
Mais pour le prix, tu n'auras pas mieux en fonctionnalités.
ça c'est clair (+ les perfs ! merci au quadri-core du Peax2 :p )

Sinon, le coup Marketing du produit soi-disant français, c'est une farce en effet :sarcastic:
 

D'u autre coté, pas sûr que l'argument "produit français" soit un avantage en téléphonie mobile :lol:

Et à moins d'un Quad-core, point de salut avec Android 4 :/
 


mais non, à peine :whistle:

Ceci dit, c'est le premier portable pour lequel je n'avais pas mis de protection écran. et il est resté nickel.
Je lui ai juste mis la housse silicone offerte par Nokia en bundle.

Le LG, je lui ai mis une protection écran (offerte avec la housse)
 

En même temps, si on est un tant soit peu soigneux, normalement même au bout de 2-3 ans le téléphone doit être nickel, mis à part l'usure "normale", style les pellicules chromées qui s'en vont par plaques toutes seules, typique chez Samsung (dans ce cas le mieux est de tout enlever, en dessous c'est noir brillant et ça donne un look sympa) ou des micro-rayures sur la coque à force de le poser.

Jai gardé mes 3 précédents téléphones environ 2 ans, et visuellement lorsque je m'en suis séparés ils étaient OK. Y a juste le dernier que j'ai recyclé car il ne marchait plus.
 

J'ai ruiné l'écran de l'iphone à partir du moment ou je n'ai plus mis de protection d'écran :/ enfin il avait plus de 3 ans et j'avais pas envie de remettre 20€ pour une protection qui dure à peine plus d'un an.
J'ai rien trouvé de convaincant pour le nouveau, enfin avec la housse à rabat ça devrait grandement limiter les rayures.

PS : normalement il arrive jeudi :D
 

Finalement, j'ai remplacé la housse a rabats de mon LG par une coque silicone.
C'est bien plus pratique, et ca fait moins gros.
J'ai du coup mis une protection ecran.

Mais c'est dommage, car la coque du telephone est recouverte en serie de verre qui lui donne un aspect tres sympa.
Et on perd cet aspect avec la housse, mais je doute de sa longevité sans...

Au final, l'unibody en polycarbonate du Lumia, c'est pas mal :)