[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Bah non, j'étais bien parti sur le 925 ou le nexus 5 (je trouvais le 1020 trop cher) puis finalement à force de me torturer l'esprit et de me questionner sur ce que je voulais vraiment (performance/taille/prix) je me suis rabattu sur un autre modèle, un truc plus discret et moins traumatisant pour mes poches mais franchement bien bien sympa au final !

Aller j'arrête de te faire languir :)
IMG_3894.jpg

IMG_3895.jpg

:whistle:

j'espère que t'as de grandes mains :lol:

franchement, pour moi, y a rien de plus agréable à utiliser que WP :love:
mes vignettes dynamiques me manquent :D

Pour l'instant le gabarit me va bien ... on verra quand il s'agira de passer un appel :lol:
Sinon quel panard le 6" fullHD pour surfer ! :love:

Je rajouter des sonneries là .... qu'est-ce que c'est pépère :love: ça change de l'iphone :D

Le seul avantage d'Android est la possibilité de l'utiliser comme unité de stockage et d'ajouter des fichiers de manière très facile.

Sinon, pour une utilisation purement smartphone, pour moi WP a révolutionné l'approche.

Et avec un Quad core S800, 2 Go de ram et l'écran Full HD, c'est juste le méga panard

Le seul avantage d'Android est la possibilité de l'utiliser comme unité de stockage et d'ajouter des fichiers de manière très facile.

Sinon, pour une utilisation purement smartphone, pour moi WP a révolutionné l'approche.

Et avec un Quad core S800, 2 Go de ram et l'écran Full HD, c'est juste le méga panard
Pareil sur windows phone non ? je viens de transferer un exe dessus il a pas bronché !

via USB ?
C'est un changement de Windows Phone 8 alors. Car mon Lumia 800 était invisible sur l'explo Windows.

Ils ont implanté un mode MTP?

Doit y avoir un access MTP alors.
Y a pas sur wp7.

Du coup, wp is really the best :o

J'ai vu le nokia 929 ou Icon sur internet.
Il a vraiment des caractéristiques de fou mais ne semble pas destiné à l'Europe. Il est aux USA mais est "bloqué" par un opérateur local. :bah:

Le genre de téléphone qui pourrait me faire passer chez Nokia. :p

Bon j'ai bien joué avec mon 1520 :
+ l'écran est sublime, c'est un vrai plaisir et la taille est vraiment nickel pour surfer confortablement
+ c'est hyper réactif, ça fait vraiment du bien de retrouver un téléphone agile car IOS7 avait vraiment pourris mon iphone 4
+ Wp8 est très pratique, j'aime bien les tuiles, et la philosophie de l'OS en général
+ l'appareil photo marque une vrai progression vis à vis de l'iphone 4
+ le GPS monde nokia :love:

Du coté des points négatifs :
- je trouve qu'il flingue la batterie rapidement
- les applications multi-OS sont globalement de moins bonne qualité sur wp, ça va surement changer mais pour l'instant c'est le cas
- je trouve que c'est un peu le boxon dans les paramètres
- internet explorer est un peu limité
- la lecture de video youtube est limite une honte tellement elle fait le minimum syndical :/

Globalement enchanté :D je viens de commander le chargeur par induction, comme ça je le pose près du lit et il chargera tranquillement pendant la nuit :D

Puis je crois que les Nokia et batterie ce n'est pas leur point fort.
Il est comparable au Galaxy Note en taille ?

Grand écran ok, processeur puissant ok, mais il a quand même une batterie de 3400mah ce qui est pas loin de 50% au dessus de la moyenne des téléphones hdg donc bon elle devrait tenir assez longtemps, enfin on verra avec le temps.

Bon sinon première vrai mauvaise surprise : le son multimédia (vidéo/musique ...) est irrémédiablement couplé à celui de la sonnerie :ouch: incroyable de bêtise :sarcastic:

Mon Lumia tenait 2.5j au début.
Mais c'est sur que le Quad + l'écran 6" full Hd, ca doit pas aider à l'autonomie :D

Pour le son, oui, ca c'est vraiment pénible. (d'un autre coté, je trouve pas comment faire autrement sur mon Android non plus...)

Pour le son, sur un samsung S, quand tu appuie sur une des touches son, pour montér ou descendre, y 'a à coté de la barre, un petit cigle reglage, si tu clic tu as 3 barres séparés qui te permette de regler les sons séparés, sonneries, notifications et medias.

Pour le son, oui, ca c'est vraiment pénible. (d'un autre coté, je trouve pas comment faire autrement sur mon Android non plus...)
Y a pourtant ce réglage séparé des 3 sources sonores sur les Wiko à 2 balles (c'est un Androïd)

je dis pas que ca existe pas, mais que comme j'ai pris l'habitude de mon Nokia, j'ai pas cherché :D

merci du tuyau.

Etant "pro-android" j'aime beaucoup le S4, aucun souci avec et très confortable à utiliser, très curieux de découvrir le S5 fin février lors de sa présentation à Barcelone ;)

Grand écran ok, processeur puissant ok, mais il a quand même une batterie de 3400mah ce qui est pas loin de 50% au dessus de la moyenne des téléphones hdg donc bon elle devrait tenir assez longtemps, enfin on verra avec le temps.

Bon sinon première vrai mauvaise surprise : le son multimédia (vidéo/musique ...) est irrémédiablement couplé à celui de la sonnerie :ouch: incroyable de bêtise :sarcastic:

Le réglage sera propre à chacune des fonction avec la MAJ WP 8.1 prévu cet été.

Une bonne chose car c'est vraiment pénalisant :/

Tant qu'à faire, suite de mes reproches :
- le tactile est assez pénible, il interprète assez souvent le geste de "glisser" comme un clic, du coup je joue souvent de la fonction retour (j'ai désactivé la sensibilité haute du tactile)
- le téléphone plante ... souvent la nuit, il redémarre tout seul et il faut ré-entrer le code PIN. Depuis que j'ai désactivé le glance-screen (coup d'oeil) ça ne l'a plus fait. Manifestement c'est un bug très présent sur le 1520 mais qui touche aussi d'autre lumia.
- le player you-tube intégré est une catastrophe :/ pas ergonomique, pas de navigation, lent ... bref à des années lumière de celui d'android ou de l'iphone.
- La gestion du casque est perfectible, je ne m'en suis pas bcp servi et j'ai déjà eu 2 problèmes :
- ayant débranché le casque le son est resté sur la sortie casque ... du coup j'ai du le rebranché et puis le re-débrancher pour retrouver le son sur le HP.
- le bouton "fonction" du casque ne fonctionnait plus, j'ai du redémarrer le téléphone pour qu'il fonctionne à nouveau.

Du coté du positif :
- le système des tuiles est vraiment top, rapide, fonctionnel, intuitif bref nickel
- la batterie tient largement 2 jours, 4 en étant "économe"
- la surface d'écran est top
- l'apn est très bon mais un peu lent, tant à l'ouverture qu'à la mise au point

Bref content mais à l'utilisation on sent un peu ce qui est branlant et ce qui manque de finition vis à vis de la concurence. J'espère que la maj 8.1 viendra palier la plus part de ces problèmes de façon convaincante afin de se hisser au niveau de la concurrence.

ca a l'air d'être surtout du soft, donc rien qui ne se règle avec les MAJ adéquates.

au moins, ce ne sont pas des défauts matériels.

Pour ma part, Android ne me convainc pas vraiment:
- les tuiles dynamiques me manquent
- pas de commande vocale en OEM sur l'Optimus G
- le bordel dans le Play Store.

Mais bon, pour un tel gratuit, je ne vais pas me plaindre. Et l'écran a une meilleure résolution que le Lumia, et avec sa config, il est bien réactif.

A noter, une conso data qui a explosé depuis le passage à l'Optimus G (4G)
J'ai switché du coup sur le B&You à 24,99€ pour avoir de la marge, de 1 Go à 5 Go

ca a l'air d'être surtout du soft, donc rien qui ne se règle avec les MAJ adéquates.

Pas forcement car a par pour Youtube il n'y a aucun des problèmes cités sur les 920 par exemple. Sans doute la spécificité du grand écran qui pose encore quelque souci ?

La dernière de Norman [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

J'aime bien le passage su iphone vs les autres :whistle:

http://www.youtube.com/watch?v=zt-LbzrS2lI
[flash=560,315]

Bon ce topic est mort :???: :???:
C'est la crise tout le monde a rendu son portable :D

Bon un petit up :bounce: .... avec les fusions annoncées... pas forcément une bonne news :sarcastic: .
Les 4 opérateurs auront pas duré longtemps en France vu qu'on annonce une fusion Bouygues/SFR... on va retomber à 3 opérateurs : Bouygues/Orange/Free :bah: .

Rien n'est fait encore pour la fusion SFR/Bouygues, et Numéricâble reste encore sur le coup.
Il faut attendre l'avis de l'Autorité de la Concurrence pour qu'il y ait une annonce officielle du repreneur de SFR.

En attendant, si Bouygues reprend SFR, Free rachètera le réseau de 15000 sites, antennes et une partie du catalogue de fréquences de Bouygues Télécom pour environ 1,8 milliards d'euros, ce qui permettrait à Free d'avoir rapidement un réseau complet et s'émanciper de son partenaire Orange, ce qui ne devrait pas plaire à ce dernier et éventuellement re-déclencher une lutte dans ce secteur, puisque Orange serait privé d'une redevance d'environ 1 milliard d'euros par an de la part de Free, mais également pourrait perdre sa place de numéro 1 en France.

@david : Vivendi avait annoncé il y a longtemps que le groupe voulait se recentrer sur les contenus de divertissement et les services, avec Canal+/CanalSat ou Universal, d'où la vente de Maroc Télécom il y a plusieurs mois et l'ancienne volonté de placer SFR en Bourse avant les offres de rachat.

Sinon, mon ATIV S redémarre parfois aussi tout seul, des fois 2-3 fois par semaine, des fois pas du tout pendant des semaines, c'est un peu aléatoire. Je pense que ça vient des surcouches constructeur par dessus Windows. Mais mon ancien Galaxy Ace le faisait aussi parfois donc ce n'est pas spécifique à l'OS.

et dire que je suis passsé chez B&You pour sa couverture 4G.
ca m'a bien servi lors de ma semaine de vacances aux Arcs, c'était le seul opérateur à avoir de la 4G au niveau de notre appart.
Orange/Sosh/Free: Edge
SFR: 3G
Bouygues/B&You: 4G

Si c'est pour que Bouygues revende ses antennes à Free, je passe chez Free :D

A part ça, la 4G c'est sympa, mais j'ai bouffé 4 Go en 1 semaine de hotspot :lol:
Entre Android et la 4G, ma conso data a explosé. J'attends la limitation de débit maintenant...

Je ne comprends pas Bouygues voudrait sacrifier la meilleure couverture 4G juste pour SFR.

Il ne faut pas oublier que la 4G de Bouygues coute 64 Millions par an.

Bouygues pourra recycler la fréquence des 1800Mhz "SFR" en 4G en payant. Il se murmure que Bouygues aurait quasiment activé toutes les bornes 1800Mhz en 4G donc ils ne pourront pas augmenter leur couverture.

En plus "SFR" doit accueillir le contrat d'itinérance 4G de Free. Donc cet argent reviendrait à Bouygues sauf si c'est annulé suite à la vente du réseau Bouygues à Free.