[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Il ne faut pas oublier que la 4G de Bouygues coute 64 Millions par an.

Bouygues pourra recycler la fréquence des 1800Mhz "SFR" en 4G en payant. Il se murmure que Bouygues aurait quasiment activé toutes les bornes 1800Mhz en 4G donc ils ne pourront pas augmenter leur couverture.

En plus "SFR" doit accueillir le contrat d'itinérance 4G de Free. Donc cet argent reviendrait à Bouygues sauf si c'est annulé suite à la vente du réseau Bouygues à Free.
Si Free récupère le réseau de Bouygues.... Finit le contrat d'itinérance avec Orange et a priori pas de contrat avec Sfr :bah: .
D'ailleurs j'ai lu un article qu'Orange ferait la gueule :whistle: .

Si Free récupère le réseau de Bouygues.... Finit le contrat d'itinérance avec Orange et a priori pas de contrat avec Sfr :bah: .
D'ailleurs j'ai lu un article qu'Orange ferait la gueule :whistle: .

De toute façon le contrat ne sera surement pas renouveler.

Le temps que Free intègre les antennes et mettent à jour tout son SI. Il sera fin 2015.

Avoir les antennes s'est bien mais il faut les gens pour les configurer/administrer.

sfr est recommandé , aidé , pour acheter bouygue ....
par le ministre montebourg ....

du coup y a deux proposotion pour le rachat des antennes bouygues .... :pt1cable:
ces pas finis.
si les prix ne bouge pas , que le meilleurs gagne :lol:

moi j ai depuis 2 mois le nokia lumia 625........

excelent .

mon meilleur telephone ....

il gère quasi tout ces incroyable ....

nokialumia625blanc4g.jpg

Ce serait un coup de théâtre :D

Apparemment Vivendi a préféré l'offre d'Altice surtout parce que le timing est plus court que celui proposé par Bouygues. On sent qu'ils veulent se débarrasser du boulet au plus vite...

C'est peut etre mieux pour les consommateurs. On resterait à 4 acteurs au lieu de repasser à 3.

Visiblement, l'idée c'est que Vivendi empoche 11.75 milliards + 32% de la nouvelle entité...32% qu'elle revendrait assez rapidement derriere.

C'est peut etre mieux pour les consommateurs. On resterait à 4 acteurs au lieu de repasser à 3.

Visiblement, l'idée c'est que Vivendi empoche 11.75 milliards + 32% de la nouvelle entité...32% qu'elle revendrait assez rapidement derriere.

Connaissant Free, je ne pense pas que le retour à 3 MNO aurait pu vraiment être un problème pour le consommateur, car le "trublion" aurait quoi qu'il arrive gardé ses positions et aurait été en position de force avec son nouveau réseau.
Pour moi le problème avec l'offre d'Altice c'est le niveau élevé de LBO qui est proposé, et qui est assez risqué mine de rien. Et surtout j'ai du mal à voir comment ils pourront être aussi compétitifs sans licenciements, car pour rembourser les dettes, il faudra puiser quelque part et ce n'est pas en baissant les prix des abonnements qu'ils y arriveront. Le passé d'Altice montre d'ailleurs qu'ils ont tendance à se séparer d'environ 60% des entités qu'ils rachètent. Enfin on verra bien le moment venu.

Après, d'un côté plus personnel et relationnel, je suis assez content que Bouygues perde car je ne peux pas encadrer Martin Bouygues et sa tête d'escroc :whistle:

@Andy 6719 : le fait de penser que le romanichel entrerait dans le château est assez comique en effet :lol:

J'espère en effet que ça va mettre wp au niveau d'ios car on sent de petits manques de temps en temps.

Rien que le centre de notifications est un gros plus car on ne zappe plus rien et l'accès aux principaux réglages est bien plus rapide. Le clavier Swype est aussi une bonne chose, et le dictionnaire a l'air assez complet et le prédictif plutôt efficace. Et surtout, la possibilité d'enregistrer les applications sur la carte SD est vraiment une réelle avancée, même si je ne suis pas confronté à ce type de soucis.

Il y a beaucoup de nouveautés esthétiques également ce qui rend le tout assez agréable, notamment au niveau des animations.

Quechua phone 5 (un iphone 4 300€ moins cher, plus resistant, et tout aussi fonctionnel)

PS : C'est incroyable la retrospective de 10 ans que fait ce sujet sur la téléphonie mobile...Quand tu vois que le tout premier message il se vante d'avoir l'appareil photo et le service MMS :ouch: Et que 10 ans après on râle pour des problemes de 4G :lol:

Android oui :)
Pour le moment je n'ai pas à me plaindre, fluide, toujours pas rayé (en général je ne les rates pas :roll: ), bug moins qu'un samsung, tiens mieux la charge qu'un Ichiotte et il à un Altimetre intégré (qui je dois reconnaitre en normandie est inutile :lol: )

Retour de maman sur le Lumia 800 depuis quelques mois d'utilisation. Elle adore, mais c'est vrai qu'elle n'utilise pas les fonctions "smartphone" à outrance.

En toute honnêteté, elle n'a pas laché son ipod touch pour les fonctions multimédia. Donc je pense que le prochain, je lui prends un iphone, juste pour le coté pratique. En gros, il lui faut "un ipod touch qui téléphone et se connecte à Internet" :whistle:

Retour de maman sur le Lumia 800 depuis quelques mois d'utilisation. Elle adore, mais c'est vrai qu'elle n'utilise pas les fonctions "smartphone" à outrance.

En toute honnêteté, elle n'a pas laché son ipod touch pour les fonctions multimédia. Donc je pense que le prochain, je lui prends un iphone, juste pour le coté pratique. En gros, il lui faut "un ipod touch qui téléphone et se connecte à Internet" :whistle:
Arf il faut avouer que l'ergonomie de la pomme.... est quand même bien foutue :D :D :D .
Et après une fois que tu as pris tes habitudes dessus.... dure de changer d'environnement :bah: .
Ils ont beau se copier les uns les autres.... ils restent quand même différent :o .

en fait, elle a pris une habitude d'utilisation de son ipod touch: Spotify, agenda, etc...

elle pourrait faire la meme chose sur le Nokia, mais au final c'est un effort qui ne l'intéresse pas plus que ca. c'est utilitaire, aucun plaisir ou signe social pour elle.

J'ai pas eu trop de mal à passer d'IOS à windows phone (étonnamment j'ai un peu de mal à manipuler de nouveau IOS), par contre il y a toujours des trucs que je trouve très agaçant, ce p**** de bouton retour qui fait tout et n'importe quoi : sur internet explorer tu vas t'en servir 6x pour revenir à des pages précédentes, et si par malheur tu appuis dessus une 7x et que tu étais au bout de ton historique alors tu reviens sur l'app précédente ... chiant mais pas trop grave si du coup tu ne perdais pas tout ton historique de navigation (précédent/suivant) sur IE quand tu reviens dessus ... :(
Coté multimédia c'est pas top top pour la musique, même un peu con : genre je branche mon tel sur mon chaine Hifi via le port jack, monte le volume a fond sur le tel et lance la musique ... 30 min plus tard il baisse le volume de moitié et m'informe qu'il y a danger pour mes petites oreilles ... et pas moyen de désactiver cette merde :fou:
Le GPS ne se coupe pas si l'on n'appui pas sur la touche "retour", genre si l'on appui sur "home", puis appui prolongé sur "retour" pour avoir les appli en multitache et que l'on ferme le GPS, il disparaît bien mais tourne toujours en background .... et suce la batterie à une vitesse folle, donc il faut relancer l'appli, appuyer sur "retour" et là seulement il s'arrête :fou:
Pour le reste c'est plutôt bien mais il faudrait que l'OS mûrisse encore un peu, même wp 8.1 n'est pas totalement au niveau.
Cela dit je ne regrette pas du tout mon 1520 :)

Etonnant pour le GPS.
Ce que j'adorais sur le lumia par rapport à mon LG, c'etait justement la gestion intelligente de BT/wifi/GPS...

C'etait tout le temps allumé, pas de question à se poser. J'ai l'impression que l'OS met en veille ou desactive ces fonctions quand elles ne sont pas utilisées. En tout cas, y a peu d'impact sur l'autonomie.

Sur le LG, si je fais ca, je recharge avant la fin de la journee voire de la matinee.

Apres, on a 2 ipad, un Blackberry Playbook, 2 blackberry pour le boulot avec 2 OS differents, 1 Android et 1 windows phone, sans parler des PC. :lol:

Faut jongler mais ca se fait sans trop de difficultés on dira.

Sinon, je récupère un Lumia 920 de mon frangin. 1 mois d'utilisation, avant qu'il ne soit passé à autre chose, pour revenir au 1520.

Du coup, il est resté 9 mois dans une boite... :D

Bien le 920 :) un peu lourd par contre non ?
je confirme si c'était à refaire j'aurai attendu le 925 :love: en attendant, je vais pouvoir faire mumuse bientôt avec un Z10 en remplacement du 9900 Bold du boulot. Il était question un temps du Z30 mais il n'est pas encore dispo chez Orange pour les pro :(

Z10 reçu :) Mise à jour vers la BB OS 10.2 fait dans la foulée. J'avais un à priori négatif mais j'avais que pour une utilisation pro, le terminal est excellent ! Les fonctionnalités avancées sont nombreuses: support de tous les type de VPN, cryptage, fonction "Hub" très pratique, explorateur de fichier, etc...
La navigation dans les menus est assez fluide, l'écran lag un peu en scroll vertical mais à part cela , il tourne très bien et le multi tache fonctionne à merveille.
Je n'ai pas encore testé la fonction permettant d'avoir un environnement pro et perso distinct.