[Topic officiel]*Votre telephone portable*

J'ai fait un test de l'environnement pro/perso en installant un serveur BES10 sur une machine perso.
Fonctionne bien (séparation des applis et des datas entre pro et perso).
J'ai relevé 2 inconvénients pour ma part :
- le serveur BES10 doit toujours être online (pas un pb si c'est ta boite qui a un tel serveur), notamment pour la séparation des boites emails (la boite email pro est synchonisée via le serveur BES10).
- pas réussi à trouver comment séparer les contacts pro et perso, et ça c'est vraiment pas cool. :(
Tu me diras si tu as trouvé comment faire pour le dernier point. ;)

ok je te dirais çà ;) pour inconvénient de BES 10 pas de souci puisque c'est la machine du boulot
Au fait, tu as fait comment avec les licences BES10 ?

Pour tester la fonctionnalité, j'ai acheté une licence d'1an (pour un seul téléphone) directement sur la boutique en ligne BlackBerry en mon nom propre comme si j'étais une petite entreprise individuelle.
Coût : 15€ + de 3€ TVA française 20%
Ca c'était pour la partie facile, après j'ai pris une version d'évaluation 180j de Windows Server 2008R2 et fait l'installation de BES10 (le tout sur machine virtuelle) en prenant soin de lire les docs BB car même si l'installation n'est pas très compliquée, impossible de s'en sortir sans connaitre certaines notions décrites dans les manuels et guides BB.

Récupéré le Lumia 920. MAJ vers 8.1 effectuée
C'est une brique (185g) mais super bien finie et je retrouve avec joie WP.

Du coup je pense filer à Maman mon Optimus G ( MAJ Kitkat faite) tout de même plus féminin

j'aurais besoin de vous,
je voudrais acheter mon premier smartphone... ben oui je sais, je suis un vieux con :) :hello:
bon le truc c'est que
1) j'y connais pas grand chose
2) je voudrais acheter une smartphone débloqué surement sur mamazon, mais je ne veux et peux pas mettre 500€ pour ça, 200 ou 250 ok.

les impératifs wifi, polyvalent.
j'avais pensé au nokia Lumia 520...
vous me conseillé quoi?

Y'a des affaires intéressantes sur le shop BlackBerry en ce moment ;)
Oui avant de fermer boutique, ils soldent [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton téléphone intellignet :D . Uniquement téléphoner/navigation web.... ou pour utiliser les fameuses "appli" :D .

Android étant le système d'exploitation le plus répandu, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider :o . Et les applis sont forcément développées pour Android (sauf l'exception qui confirmera la règle).
Mais je me fais pas trop de souci d'ergonomie sur un Nokia avec Windowsphone, même si ça devient confidentiel comme un blackberry :sweat: :sweat: . Et du coup beaucoup moins d'appli :bah: .

Si WP, Lumia 625: processeur double-cœur Qualcomm S4 cadencé à 1,2 GHz et couplé à une mémoire vive de 512 Mo, un capteur photo de 5 Mpx, une mémoire interne de 8 Go, extensible jusqu'à 64 go via une microSD, une batterie de 2 000 mAh. Bref, tout ce qu'il faut pour tourner de manière fluide et transparente. Reste la question des applis...et là, c'est personnel.

Si Androïd, le choix est hyper large. Du bas de gamme actuel au haut de gamme de l'an dernier ( mais encore tout à fait dans le coup comme mon Optimus G, ou le Galaxy S3/4 ou encore les Xperia), tu n'as que l'embarras du choix. Et surtout, les MAJ d'android sont courantes et bien suivies.

Sur iOS, c'est plus chaud niveau prix. Regarde des modèles et propose les, on te dira.

Si le Lumia 520 t'intéresse, je te conseille plutôt le 530 qui arrive dans quelques jours, à 99€ dans plusieurs couleurs. Ou le 630, un chouia plus puissant, à 150€.

Après, le problème d'Android, c'est que je trouve que ça manque cruellement de fluidité sur les terminaux d'entrée de gamme peu puissants donc il vaut mieux éviter ceux proposés à moins de 150€.

ok, bon alors je cherche les Android et je me renseigne pour les deux nokia 530 et 630
merci, je reviens vers vous après ça !!!

bon, alors sous android, ça semble un peu plus onéreux ou alors il faut prendre des marques dont je n'ais jamais entendu parlé...
par contre le Lumia 630 est dans mes moyens!!
ça vous semble un bon choix relativement utile? fiable? sachant que je ne vais pas lui demander grand chose de compliqué

Tu as le Nexus 5 dans les 350 EUR hors promo. C'est le haut de gamme en Android mais moins cher que les Galaxy S5.

http://www.google.fr/nexus/5/

Avec un SAV efficace.

Merci
alors voila mon hésitation, mais je le redit je n'y connais rien alors je compte sur vous.
une des chose importante c'est que la sensibilité de réception soit bonne pour un bon partage de connexion afin d'avoir internet via le smartphone sur mon ordi en vacance, week end etc.
donc petit budget :
nokia Lumia 635
nokia Lumia 625
budget moyen (moi casser tirelire)
LG nexus 5 (merci david pour l'idée)
gros budget (reste faisable mais plus de tirelire)
nokia Lumia 930.

c'est quoi le meilleur investissement s'il vous plait

Si tu veux utiliser les fameuses appli.... le Nexus 5 (le seul de ta sélection sous Android je crois).
Sinon un Nokia.

Perso je trouve que l'intérêt d'un smartphone réside dans les appli (pour les places de parking, le trafic routier, le trafic du métro, les horaires de ciné, les fiches de film, ....).
Donc si c'était moi, je partirai sur le Nexus :jap: .

Nexus, pas mal oui.
C'est vrai que le store de WP est plus pauvre, mais je trouve tout ce qu'il me faut sur WP 8.1.

Après, si tu veux être tranquille avec les applis, Androïd est ton ami :jap:

Mon fils a le Nexus 5 et il en est hyper content. C'est clairement le meilleur rapport qualité prix et tu es sur qu'il est full compatible avec les evolutions Android à venir.

Le 16 Go est dispo chez Pixmania à 316.48 fdp in avec le code caisseptel2014

Y a Navigator sur Android qui est aussi gratuit et hors ligne, mais basé sur des cartes OpenStreetMap ;)

Dommage, encore un Android de plus.

Il est pas mal, et m'a déjà dépanné. Faut juste télécharger les cartes ( comme Nokia maps) qui peuvent être un peu lourdes.
Les cartes OSM sont plutôt précises et constamment mises à jour ;)

En revanche, B and you n'a pas développé les applis pour WP8 :/ (dont world and you qui permet de téléphoner gratuitement en Europe)

ah les applis, c'est la que ça cale vraiment sur wp8.
Le plus souvent elles sont portées à la va-vite, voir pas du tout :/
Heureusement que nokia s'est bien investit :)

Et encore je trouve que l'écart se réduit très vite concernant les applications. Aujourd'hui l'essentiel (réseaux sociaux, actualités, programme TV, jeux, transport, banques) est là, et il y a de nouveaux services tous les jours. Personnellement, je préfère avoir un Store avec 300000 applications mais avec beaucoup d'utiles que 1000000 mais avec la moitié qui ne sert strictement à rien (même si Microsoft devrait faire un peu de ménage aussi).

Mais le Nexus 5 est aussi un excellent choix ;)

Bah typiquement, 2 applications que j'utilise très souvent sont pas dispo sur WP :
-Au niveau de mon agglomération tu as une application pour le trafic, les places de parkings dispo, ...
-Idem pour les transports en commun avec les horaires en temps réel, le trafic, ...

Donc moi perso je ne passerais pas à WP :non: .

perso, je trouve à peu près tout ce que je veux, à part ce "world and you" bien pratique pour faire des économies quand tu es à l'étranger.

Mais bon, c'est plus la faute de Bouygues, Sosh a sorti tout un bouquet d'applis pour WP.

Alors petit retour sur ce téléphone peu connu qui est le quechua phone 5 après 2 mois d'utilisation...

Les + :
-Batterie longue durée; tient facilement 2 jours sans être rechargé.
-Coque vraiment résistante
-Le poids (250g); Il reste bien au fond de la poche
-Le design lui donne un petit style baroudeur
-Les gens ne connaissent pas le téléphone et n'ont donc aucune critique à faire...ils restent juste "con" quand tu leur dit que c'est un Quechua. :lol:
-Téléphone qui à une bonne puissance, pas de lag dans les applis
-Même exposé au soleil l'écran reste très lisible
-La capacité à trouver du réseau est vraiment bonne
-Taille de l'écran
-Précision du gps
-Vendu avec un chargeur secteur universel, top pour les voyageurs !
-Bluetooth 4.0

Les - :
-Le poids; en effet un téléphone lourd ne plait pas à tout le monde
-Infiltration de poussière derrière l'écran au niveau des angles
-Une mémoire interne très vite saturée
-Le temps de chargement compter 5h pour un chargement de 0% à 100% sur secteur et 8h par USB
-Une prise jack pas toujours accessible pour certaines prises.
-Écran comportant déjà plusieurs rayures; Stockage dans poche de jean à l'écart des pièces et clés
-Un taux de rafraîchissement de l'écran un peu faible
-Pas adapté aux "petites mains"
-Pas accessoires proposés chez décathlon
-OS limité à Androïde Jelly bean 4.1
-Appareil photo vraiment pas adapté aux photos dans les lieux sombres...même avec le flash.

A tester :
J'ai entendu dire qu'il était résistant à l'eau...Ce que je ne sais pas en revanche c'est si c'est une résistance à la projection ou à l'immersion.

En bref :
Le Quechua phone 5 est un portable qui vous accompagnera sans problème pour aller faire une bonne randonnée ou encore une sortie VTT à conditions de ne pas trop le brusquer pendant votre sortie nature. Grâce à son GPS précis et rapide, il pourra egalement se faire l’allié de l'explorateur urbain et bien plus encore.
Note :
¤¤¤--
quechua-phone-5-smartphone-resistant-l-eau-et-anti-choc-z-990-99009.jpg

-Infiltration de poussière derrière l'écran au niveau des angles

....
J'ai entendu dire qu'il était résistant à l'eau...Ce que je ne sais pas en revanche c'est si c'est une résistance à la projection ou à l'immersion.
Il suffit de lire sa fiche sur Decaquelon [:unclebens:8]
http://www.decathlon.fr/smartphone-quechua-phone-5-pouces-id_8294081.html

IP54, donc juste les projections :o . Mais les infiltrations de poussières derrière l'écran augure pas d'une étanchéité a toute épreuve :sweat: .
Une batterie de 3500mAh.... tu m'étonnes qu'il soit lourd [:unclebens:8] . Un Iphone c'est 1.500 mAh :o .

Bref comme tout produit Decaquelon... un très bon basique :jap: :jap: .

hmmm intéressant, je viens de voir que décathlon annonce que son téléphone est résistant à la poussière...Je vais peut-être pouvoir utiliser la garantie pour mon problème de poussière et donc récupérer un écran tout propre tout neuf :D

Bah typiquement, 2 applications que j'utilise très souvent sont pas dispo sur WP :
-Au niveau de mon agglomération tu as une application pour le trafic, les places de parkings dispo, ...
-Idem pour les transports en commun avec les horaires en temps réel, le trafic, ...

Donc moi perso je ne passerais pas à WP :non: .

C'est pour ça que je disais que l'écart a tendance à se réduire ;)

C'est vrai que pour certaines choses précises (malheureusement sur WP seules les très grandes villes sont couvertes par HERE Transit, et seules la RATP et la RTM sont présentes pour le moment, d'où l'essentiel présent) il y a encore quelques manques, mais sinon dans l'ensemble ce n'est pas non plus indigent.
Quand il n'y a pas d'appli, en général Internet Explorer se débrouille pas trop mal avec les sites internet, mais c'est rare que je m'en serve, les applications disponibles couvrent quasiment tous mes besoins.