[Topic officiel]*Votre telephone portable*

J'ai commandé un Iphone 6 Argent 64Go à la Fnac.
Encore du pognon pour les amerloques et les tinois. :lol:
Bon, ça fera quand meme 140 boules de TVA quasiment pour la France. :roll:
J'espere l'avoir vendredi ou samedi.

J'ai commandé un Iphone 6 Argent 64Go à la Fnac.
Encore du pognon pour les amerloques et les tinois. :lol:
Bon, ça fera quand meme 140 boules de TVA quasiment pour la France. :roll:
J'espere l'avoir vendredi ou samedi.
Si on commence à compter combien nous "coûte" la France on va finir dans la rue avec les fourches :lol:

Sinon, les Lumia 735 et 830 ont été présentés, à respectivement 229€ et 349€, et qui m'ont l'air plutôt convaincants.

Je viens de regarder un peu sur internet, ils n'ont l'air vraiment pas mal à prix très raisonnable. :good:

Franchement, j'ai bien envie d'un nokia. J'ai un peu envie de changer de Sony, j'ai eu que ca (sauf le 3310 et le Samsung pixon) depuis 12 ans !
Mais Windows me freine un peu. Android c'est tellement simple et limpide. T'as vraiment pas mal d'application et ca c'est bien.

J'ai peur de me retrouver avec un "simple" téléphone, peu personnalisable. Le 830 me fait sérieusement de réfléchir quand même. :oui:

Tu as quand même à peu près tout l'essentiel, et les services de Microsoft/Nokia remplacent assez facilement ceux de Google sur Android (Bing, OneDrive, Outlook, Here Maps et Drive+ notamment). Et sachant que l'écart se comble continuellement.

Au pire tu ne perds pas grand chose à essayer.

Je viens de regarder un peu sur internet, ils n'ont l'air vraiment pas mal à prix très raisonnable. :good:

Franchement, j'ai bien envie d'un nokia. J'ai un peu envie de changer de Sony, j'ai eu que ca (sauf le 3310 et le Samsung pixon) depuis 12 ans !
Mais Windows me freine un peu. Android c'est tellement simple et limpide. T'as vraiment pas mal d'application et ca c'est bien.

J'ai peur de me retrouver avec un "simple" téléphone, peu personnalisable. Le 830 me fait sérieusement de réfléchir quand même. :oui:
Windows phone est assez agréable et les téléphones bien finis.
Coté paramétrage c'est plutôt simple et bien pensé.

Coté appli il faut être honnête il y a deux points noirs :
- absence de pas quelques appli sympa
- mises à jour bien moins suivies que sur les autres OS

Pour finir sur l'ensemble téléphone/OS je rencontre des problèmes récurrents (pas souvent mais ça gonfle un peu) :
- quand le tel n'a plus de batterie il se redémarre automatiquement au plus vite ... et si la batterie est trop faible il s'éteint .... ça dure 4 à 5x avant qu'il démarre pour de bon ...
- impossible de le charger éteint, il s'allume automatiquement
- le GPS mange la batterie à vitesse grand V (pourtant j'ai une très grosse batterie)
- le chargement par induction n'est pas 100% fiable, parfois il ne se charge pas ... embêtant le matin.
- le tactile déconne un peu (clic intempestif ... c'est vraiment rageant)
- l'appareil photo est super mais vraiment lent à la mise au point et surtout à démarrer
- quelques comportement bizarres : impossible de le déverrouiller parfois ...
- il ne se mets pas à l'heure automatiquement et là perds quand il n'a plus de batterie ....

Dans l'ensemble satisfait (malgré ces défauts il a aussi beaucoup de qualités) mais ce téléphone m'a permis de mesurer l'écart de "finition" avec un iphone.
Par contre ce n'est pas pour autant que je rachèterais un iphone :)

Tu as quand même à peu près tout l'essentiel, et les services de Microsoft/Nokia remplacent assez facilement ceux de Google sur Android (Bing, OneDrive, Outlook, Here Maps et Drive+ notamment). Et sachant que l'écart se comble continuellement.

Au pire tu ne perds pas grand chose à essayer.

Je n'utilise vraiment rien de ce que tu cites à part les Maps pour trouver des trucs à proximité d'où je suis. (resto, adresse de qqun ou d'autres trucs)
Windows phone est assez agréable et les téléphones bien finis.
Coté paramétrage c'est plutôt simple et bien pensé.

Coté appli il faut être honnête il y a deux points noirs :
- absence de pas quelques appli sympa
- mises à jour bien moins suivies que sur les autres OS

Pour finir sur l'ensemble téléphone/OS je rencontre des problèmes récurrents (pas souvent mais ça gonfle un peu) :
- quand le tel n'a plus de batterie il se redémarre automatiquement au plus vite ... et si la batterie est trop faible il s'éteint .... ça dure 4 à 5x avant qu'il démarre pour de bon ...
- impossible de le charger éteint, il s'allume automatiquement
- le GPS mange la batterie à vitesse grand V (pourtant j'ai une très grosse batterie)
- le chargement par induction n'est pas 100% fiable, parfois il ne se charge pas ... embêtant le matin.
- le tactile déconne un peu (clic intempestif ... c'est vraiment rageant)
- l'appareil photo est super mais vraiment lent à la mise au point et surtout à démarrer
- quelques comportement bizarres : impossible de le déverrouiller parfois ...
- il ne se mets pas à l'heure automatiquement et là perds quand il n'a plus de batterie ....

Dans l'ensemble satisfait (malgré ces défauts il a aussi beaucoup de qualités) mais ce téléphone m'a permis de mesurer l'écart de "finition" avec un iphone.
Par contre ce n'est pas pour autant que je rachèterais un iphone :)

Tu as lequel déjà ?

J'avais lu que l'autonomie des Nokia était vraiment moyenne. Je ne sais pas sur les dernières séries s'ils se sont améliorés. D'ailleurs, j'ai pris ce Sony (SP) justement parce qu'il avait un bonne batterie. Mais la dernière MAJ du système m'a retiré cet avantage. Dès que tu fais un peu de 4G ca part à une vitesse. :ouch: Alors qu'avant je tenais la journée en utilisation assez intensive. Là je dois avoir 1/3 d'autonomie en moins...

Pour le GPS, je pense que ce sont tous les téléphones portables. Avec google maps ca part aussi trop trop vite. :sweat:

Le tactile qui "bugue" ce n'est pas parce que le téléphone rame un peu ? Sur le mien aussi ca bugue un peu parfois. :bah:

Le chargement à induction je trouve cette idée vraiment super. En revanche, tu ne peux pas utiliser ton téléphone quand il charge contrairement à un filaire classique.
Mais je suppose qu'il faille payer en plus pour avoir cette option ?

Pour l'heure, normalement ca passe par le réseau mobile non ? Car quand chuis allé aux Etats-Unis cet été, l'heure se mettait automatiquement à jour alors que je n'avais pas internet. :bah:

Je pense que la plupart de tes bugs peuvent assez facilement se corriger par des MAJ ou des corrections mineures de Nokia non ?

Ce qui me gêne sur le mien, c'est que déjà la mémoire interne est faible : 5,5 Go environ (8 Go sur le papier). En plus de ça, tu ne peux pas mettre les applis sur la carte SD. Ca c'est vraiment bidon quoi. Donc t'as la mémoire interne vite remplie. Et ca me gonfle de me limiter dans les applis et de me demander si je vais avoir la place ou quoi. :bah:
En plus, j'ai l'appareil photo qui me fait des photos vraiment dégueulasses depuis un petit moment. Parfois ca rend bien, mais la plupart du temps c'est pourri.
Et la batterie qui ne tient plus trop depuis la MAJ.

Pour moi c'est quasiment inconcevable d'acheter un iphone, Sony ca tourne en rond et je commence à être lassé. Il commence à ramer et ca conduit à qques bugs parfois (le téléphone redémarre).

C'est pourquoi Nokia m'attire assez. Puis c'est différent et pas grand monde n'a pas windows phone encore !

5,5 Go environ (8 Go sur le papier)

Hé oui, ils sont malins nos fabricants ! 8Go d'espace totale mais à la mémoire annoncé il faut en général retirer pas loin de 2Go - 2.5Go de système d'exploitation... [:gbtest2:9]

Tu as lequel déjà ?
J'ai un 1520.

J'avais lu que l'autonomie des Nokia était vraiment moyenne. Je ne sais pas sur les dernières séries s'ils se sont améliorés. D'ailleurs, j'ai pris ce Sony (SP) justement parce qu'il avait un bonne batterie. Mais la dernière MAJ du système m'a retiré cet avantage. Dès que tu fais un peu de 4G ca part à une vitesse. :ouch: Alors qu'avant je tenais la journée en utilisation assez intensive. Là je dois avoir 1/3 d'autonomie en moins...
Idem, je trouve qu'en 4g ça suce pas mal :/ mais je tiens largement une journée, voir 2.

Pour le GPS, je pense que ce sont tous les téléphones portables. Avec google maps ca part aussi trop trop vite. :sweat:
Avec une batterie de 3400mah je devrais pouvoir utiliser le GPS en continu au moins 5h ... et là je tiens guère plus de 3h, en encore branché sur l'allume cigare en 2A la charge ne compense même pas la consommation.

Le tactile qui "bugue" ce n'est pas parce que le téléphone rame un peu ? Sur le mien aussi ca bugue un peu parfois. :bah:
Non il ne rame pas.

Le chargement à induction je trouve cette idée vraiment super. En revanche, tu ne peux pas utiliser ton téléphone quand il charge contrairement à un filaire classique.
Mais je suppose qu'il faille payer en plus pour avoir cette option ?
Tous les nokia ne le proposent pas, mais sinon il faut juste acheter le chargeur (~30€)

Pour l'heure, normalement ca passe par le réseau mobile non ? Car quand chuis allé aux Etats-Unis cet été, l'heure se mettait automatiquement à jour alors que je n'avais pas internet. :bah:
Normalement oui, mais ça marche pas sur le mien :/
Je pense que la plupart de tes bugs peuvent assez facilement se corriger par des MAJ ou des corrections mineures de Nokia non ?
Moi aussi mais rien à l'horizon pour l'instant.

Ce qui me gêne sur le mien, c'est que déjà la mémoire interne est faible : 5,5 Go environ (8 Go sur le papier). En plus de ça, tu ne peux pas mettre les applis sur la carte SD. Ca c'est vraiment bidon quoi. Donc t'as la mémoire interne vite remplie. Et ca me gonfle de me limiter dans les applis et de me demander si je vais avoir la place ou quoi. :bah:
En plus, j'ai l'appareil photo qui me fait des photos vraiment dégueulasses depuis un petit moment. Parfois ca rend bien, mais la plupart du temps c'est pourri.
Et la batterie qui ne tient plus trop depuis la MAJ.
Avec un bon nokia tous ces problèmes seront largement corrigés

J'ai un 1520.

Ah oui c'est vrai. :jap:

Idem, je trouve qu'en 4g ça suce pas mal :/ mais je tiens largement une journée, voir 2.

Avec une batterie de 3400mah je devrais pouvoir utiliser le GPS en continu au moins 5h ... et là je tiens guère plus de 3h, en encore branché sur l'allume cigare en 2A la charge ne compense même pas la consommation.

Ah ouais, t'as une sacrée batterie. :ouch:
Moi ca me fait avec l'ordi quand je le branche en USB. Quand je l'utilise un peu, j'ai la batterie qui ne se recharge pas. :lol:

Non il ne rame pas.
Tous les nokia ne le proposent pas, mais sinon il faut juste acheter le chargeur (~30€)

:jap:

Normalement oui, mais ça marche pas sur le mien :/

C'est pas du fait que ce soit un téléphone non prévu pour la France ? (Il vient bien des USA le tien non ?)

Moi aussi mais rien à l'horizon pour l'instant.

Ca manque de réactivité pour le coup. Car ces petites merdes énervent quoi ! :bah:

Avec un bon nokia tous ces problèmes seront largement corrigés
Oui, quand je vois le 735, je me dis qu'il tient quand même super bien la route pour un prix super raisonnable. :oui:

La vache :ouch: :ouch:
L'ailfone, on peut lui faire des reproches avec sa petite batterie qui se vide très vite :D ... mais au moins le chargeur recharge toujours la batterie, même en usage intensif ;) . Et le chargeur ne fait que 1A :jap: .

C'est pas du fait que ce soit un téléphone non prévu pour la France ? (Il vient bien des USA le tien non ?)
C'est possible, et en effet il vient des USA mais prévu pour l'asie initialement [:unclebens:8]
En fait il est prévu pour les fréquences européennes (c'est pourquoi j'ai la 4g, j'avais bien fait attention à ce "détail") du coup il devrait être capable de lire l'heure sur le réseau ... mais bon sait-on jamais je le passerais en rom française.

Je suis convaincu que l'offre nokia en entrée et moyenne gamme est franchement pertinente et compétitive, en haut de gamme beaucoup moins.

La vache :ouch: :ouch:
L'ailfone, on peut lui faire des reproches avec sa petite batterie qui se vide très vite :D ... mais au moins le chargeur recharge toujours la batterie, même en usage intensif ;) . Et le chargeur ne fait que 1A :jap: .
La recharge est vraiment super longue .. et l'autonomie n'est pas en adéquation je trouve, assez déçu par ce point sur le lumia.

Il faut dire que les Lumia ont d'une manière générale une faible autonomie, notamment les x20.

Avec mon ATIV S, j'arrive à tenir 1 journée et demi en général, et un peu plus de 3 jours si je ne m'en sers pas beaucoup, sous une bonne couverture réseau.

La recharge est vraiment super longue .. et l'autonomie n'est pas en adéquation je trouve, assez déçu par ce point sur le lumia.
Un ailfone 5 a une batterie de seulement 2600 mAh (vs 3400 mAh).
Mais si il se décharge vite (quoique en désactivant wifi/BT ça s'améliore bien)... il se recharge aussi très vite. Sur un trajet de 20 min en voiture pour aller au boulot par exemple... si je joue pas avec, je vais prendre un bon % sur la batterie :jap: .

faudrait que je teste (surtout en relativisant le fait qu'1% de 3400mAh est > à 1% de 2600mAh) mais en général je ne le recharge que quand il est en GPS.

faudrait que je teste (surtout en relativisant le fait qu'1% de 3400mAh est > à 1% de 2600mAh) mais en général je ne le recharge que quand il est en GPS.
Surtout avec un chargeur 2A (vs 1A), normalement ça devrait booster.
De manière basique ça doit recharger même plus vite car 3400 n'est pas le double de 2600 (même si c'est jamais parfaitement linéaire).
Tu peux comparer avec l'ailfone de madame :jap: .... ce soir course de charge [:jak-69:1] (même si j'ai jamais eu de 4 ou 4s... ça doit être pareil :???: ).

Il faut dire que les Lumia ont d'une manière générale une faible autonomie, notamment les x20.

Avec mon ATIV S, j'arrive à tenir 1 journée et demi en général, et un peu plus de 3 jours si je ne m'en sers pas beaucoup, sous une bonne couverture réseau.
ca dépend (mais je sais pas de quoi :D )

Normalement, mon 920 tient 36h en utilisation classique (Wifi à la maison, BT en voiture, pas vraiment d'appel, mais mails en push et surf dans la journée)

Ce week end, il m'a fait une belle surprise: il restait 48M% après 48h et j'avais même utlisé GPS avec endomondo sports tracker et spotify en streaming pendant 1h :eek:

C'est à n'y rien comprendre...

Pour ma part: Iphone ne m'intéresse pas (j'aime pas l'interface de mon Ipad, pas de raison que j'aime celle de l'Iphone). L'optimus G était très bien, mais Android c'est un peu le boxon.
WP, j'adore la simplicité, mais y a un manque de contrôle et on sent que l'OS n'est pas encore mature

Sinon, entre la finition de mon 920 et celle d'un Iphone 4S, c'est kif kif.
Le mieux fini que j'ai eu reste l'Optimus G, mais c'est aussi de loin le plus fragile :/

Sinon, petite photo de famille.

Il manque le 3310 et le 920 (que j'utilise pour prendre la photo)
Notez que c'est pris en basse lumière et sans flash :o

Nokia fan, moi ? :o

Pour ma part: Iphone ne m'intéresse pas (j'aime pas l'interface de mon Ipad, pas de raison que j'aime celle de l'Iphone).
Tout à fait les 2 interfaces sont identiques à 98%.... et je suppose que c'est pareil pour Androïd :jap: .

Un ami pas du tout geek qui possédait un iphone regardait les tablettes. Je lui ai posé la question : "aimes tu l'interface de ton iphone ou pas?". Si tu aimes l'interface alors prends un ipad, tu seras pas perdu. Si tu l'aimes pas, alors va voir les tablettes Androïd.

Sinon, petite photo de famille.

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/247417WP20140914084321Pro.jpg[/URL]

Il manque le 3310 et le 920 (que j'utilise pour prendre la photo)
Notez que c'est pris en basse lumière et sans flash :o

Nokia fan, moi ? :o
J'ai longtemps eu des Nokia... j'ai commencé par le 5110 [:nono le bo:1] , puis le 3310, je me suis égaré avec un Sony Ericson :pfff: et encore une série de Nokia jusqu'au 6700 slide (dont j'étais très content) qui a précédé l'Iphone 5 (le bon technologique [:unclebens:8] ).

La seule grosse erreur a été un HTC avec Windows CE :fou: :fou: . Et ça m'a vacciné pour un moment [:unclebens:8] .

Screenshot_2014-09-17-11-45-33.png

Petit aperçu de la batterie de mon Quechua phone 5 :whistle: :lol:

J'ai un IPhone 4 et la batterie tient 2 jours pas plus
Il a deux ans et la batterie se décharge très rapidement maintenant.
Il faut 2 heures pour le recharger contre 3h pour mon ancien Nokia X6

1ère journée avec mon news iphone6 plus, satisfait de mon achat a 0€ :D

Tu dois avoir un abonnement de la mort pour l'avoir à ce prix là.

Moi j'ai pré-commandé l'Iphone 6 (j'ai vu le Plus hier soir à la Fnac et je n'ai pas de regret, c'est vraiment trop gros pour moi) mais il est pas encore arrivé. :/

Par contre, je l'ai payé plein pot. Mais je prefere ça avec mon abo à 20 euros en full illimité 3Go qu'un abo à 60 ou 80 euros / mois. Parce que 40 de plus x 24 = 960 soit 150 de plus que le prix du tel. Evidemment, faut sortir la somme de suite mais j'ai pu profiter d'un 8 fois sans frais.

800€ le tel...ça, c'est un truc que je suis pas près de faire et c'est pas une question de moyens.

Mais bon, chacun fait comme il veut :jap: