topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

Bonjour,

Je suis inscrit tout récemment sur ce forum, je possède une 406 2.2 hdi avec un voyant anomalie antipollution qui s'affiche lors de grosses accélérations (souvent après une coupure moteur de quelques minutes) et je parcours depuis quelques semaines ce post qui est très intéressant, cependant je rencontre un problème avec l'utilisation d'ecusafe.

J'ai donc vérifié en démontant physiquement mon FAP et celui ci était déjà vidé ! :???:
Je me suis dit que la partie électronique n'avait pas été faite, j'ai donc acquit un logiciel et cable MPPS (galetto et KWP ne fonctionnant pas) et j'ai réussi a extraire la cartographie, par contre lorsque je la modifie avec ecusage comme indiqué, le fichier que j'enregistre est strictement identique au premier, mon ecusafe ne fonctionnerait il pas correctement? Je suis pourtant les étapes décrites (ps j'ai la version 1.9.1.6 je n'ai pas réussi à trouver la version 2.0)

Si quelqu'un à déjà rencontré le problème, il me serait d'une aide précieuse !

Merci par avance a tous les passionnés !

Bonne soirée ! :hello:
Julien

c'est que ton fap est deja enlevé electroniquement,donc normal que tu reinjeste la meme chose :pt1cable:
ton probleme vient d'ailleur ;)

Cette solution m'a traversée l'esprit mais j'espérais mal me servir d'ecusafe ... :sarcastic:

Quelqu’un a t'il la version 2.0.0.0 que je lui envoi mon fichier original afin qu'il vérifie que mon problème ne vienne pas de là à 100% ? ;)

Etrange car le problème apparait toujours dans les mêmes conditions, le message affiche bien anomalie système antipollution mais l'erreur indique sur pp2000 défaut fugitif "pression gazole faible" et "liaison calculateur bsi"... j'en perd mon latin, j'ai déjà changé la pompe de gavage dans le réservoir par une neuve, je ne veux plus rouler avec cette auto qui devient dangereuse car s'arrête toute seule...

Merci en tous les cas ;)

si tu as un défaut de pression gazole, ça n'a rien à voir avec le FAP......... :pt1cable:

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais à l'écran (combiné) j'avais le message anomalie système antipollution ce qui m'a fait pencher dans ce sens... Je ne sais donc plus quoi faire et ne vais pas continuer sur ce post qui ne traite que du FAP à l'origine :pt1cable:

Merci en tous les cas ! ! ! :hello: et à très bientôt !

capteur de debit sur la pompe ou capteur de pression du rail

Merci pour l'info je vais me pencher sur ce point, par contre en lisant d'autres posts je me suis aperçu que ces symptômes de coupure moteur apparaissaient sur des hdi équipés de boîtiers additionnels ou avec une reprog trop "poussée", mon véhicule fonctionnant je trouve très voir trop bien, j'ai donc contacté l'ancien propriétaire qui m'a indiqué avoir fait faire une reprog :fou: , bien entendu lui n'avait pas ce problème ... :sleep:

Pour moi, le souci pourrait venir de là mais impossible d'avoir un dump de 406 2.2 hdi EDC15 d'origine, quelqu’un a t'il ça en stock ? ! :???:

Merci !!
:hello:

non,si c'est une prog ecu,pas de soucis.c'est figé,donc ca ne se deregle pas,par contre il est vrai que sur des boitiers,cela peut arriver

Sauf que j'ai toujours eu ce problème depuis que j'ai la 406 et le vendeur n'est peut être pas très honnète sur ce point, il était un peu gèné au téléphone... ;)

j'ai en stoc,un dump original EDC15C2 de 607 2.2 HDI fap,et un sans fap ni egr,au besoin

Je suis intéressé alors au moins pour tester de remettre la voiture comme à l'origine et comparer les fichiers avec ceux que j'ai modifié à l'aide d'écusafe.

Comment puis je faire pour que tu me les envoie?

Merci par avance ! ;)

avec teamviewer(tu telecharge le log) et ton n° tel,en mp

bonsoir, bien le tuto, clair et tout et tout :wahoo: mais, par ce que y'a tjrs un mais...
je vous fais part de mon soucis. je m’équipe du galletto et de ecusafe. installation, driver sans problèmes, extraction de la carto sans problèmes. utilisation d'ecusafe pour defaper nickel. relecture de l'ecu ok, injection nouvelle carto, heuu la ça coince... galletto m'annonce error SK 9!!! bien sur ma voiture ne démarre plus :whistle: je peux même plus remonter la vitre que j'avais laissé ouverte!!!
et..., un truc étrange, batterie débranché je peux encore allumer mes phares :ouch: une explication ?
sinon demain je pense démonter le calculo et le porter a peugeot, bien sur si quelqu'un a une solution de rechange je prend :)

bonsoir , jai une 307hdi 110 de 2001 , jai un souci elle me marque anomalie pollution et esp asr défaillant quelqu’un peut m aide svp je suis de lens la voiture roule sans puissance , merci d avances

bonsoir , jai une 307hdi 110 de 2001 , jai un souci elle me marque anomalie pollution et esp asr défaillant quelqu’un peut m aide svp je suis de lens la voiture roule sans puissance , merci d avances

passage a la valise, mais là tu est en section 607, remet ton message en section 307 :hello:

bonsoir, bien le tuto, clair et tout et tout :wahoo: mais, par ce que y'a tjrs un mais...
je vous fais part de mon soucis. je m’équipe du galletto et de ecusafe. installation, driver sans problèmes, extraction de la carto sans problèmes. utilisation d'ecusafe pour defaper nickel. relecture de l'ecu ok, injection nouvelle carto, heuu la ça coince... galletto m'annonce error SK 9!!! bien sur ma voiture ne démarre plus :whistle: je peux même plus remonter la vitre que j'avais laissé ouverte!!!
et..., un truc étrange, batterie débranché je peux encore allumer mes phares :ouch: une explication ?
sinon demain je pense démonter le calculo et le porter a peugeot, bien sur si quelqu'un a une solution de rechange je prend :)
la c'est la merde :cry: seul deux options s'offre a toi
soit acheter un ecu neuf
soit faire flasher le tiens pour le rendre vierge et reinjecter une map dedans
pour les phares,ce peut etre normal si tu as une batterie de servitude

suffit d'avoir un mpps en mode forçage et le tour est joué

pour l'histoire des phares, tu as surement une batterie dans le coffre........

le calculateur est sans doute déjà vierge (la lecture dati ne me note que des ------) pour la réécriture j’espère que le mpps suffira( c'est le matériel peugeot non?)
pour la batterie dans le coffre je n'en ai pas... c'est pour ça que c'est étrange :pt1cable:

le calculateur est sans doute déjà vierge (la lecture dati ne me note que des ------) pour la réécriture j’espère que le mpps suffira( c'est le matériel peugeot non?)
pour la batterie dans le coffre je n'en ai pas... c'est pour ça que c'est étrange :pt1cable:

non le MPPS c'est pour les reprog ;)

'fectivement!! même réponse de mon pote de Peugeot hier, il m’envoie chez le sous traitant a qui il confie les calculateurs, eux ne le font pas... a voir la semaine prochaine :sleep:

moi sur paris :hello: du bon coté pour toi (parc astérix) ;)

c'est sur tu as une batterie dans le coffre coté droit

moi sur paris :hello: du bon coté pour toi (parc astérix) ;)

c'est sur tu as une batterie dans le coffre coté droit

non, je confirme pas de batterie dans le coffre... a gauche le chargeur de CD, a droite le compartiment est vide et l'emplacement de la roue de secours aussi, il ne contient que la roue de secours. pourrait elle être placé coté moteur avec la principale? sachant que je n'est rien remarqué non plus...

non, je confirme pas de batterie dans le coffre... a gauche le chargeur de CD, a droite le compartiment est vide et l'emplacement de la roue de secours aussi, il ne contient que la roue de secours. pourrait elle être placé coté moteur avec la principale? sachant que je n'est rien remarqué non plus...

si deuxiéme batterie il y a, elle est pas dans le vide poche a droite, mais sous la moquette du vide poche a droite ;)

non elle est toujours à droite

c'est juste pas possible pour les feux dans cette config :pt1cable:

si deuxiéme batterie il y a, elle est pas dans le vide poche a droite, mais sous la moquette du vide poche a droite ;)

:bounce: :bounce: c'est ça!! sous la moquette du coffre droite :D pas super accessible d’ailleurs faut sans doute démonter tout l'habillage pour la retirer... du coup je comprend maintenant le message que j'ai depuis qqs mois sur le tableau de bord "batterie de service faible", moi qui croyais que mon ordi de bord déconnait. merci les gars ;)