topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

Après 1 plein sans FAP.
Consomation de 7,11l/100
Avant, je tournait entre 8 et 8,9l, avec de rare exception à 7,5l/100...

Bref, entre 5 à 15€ d'économisé par plein! :bounce:

Bonjour,

Que faut-il comme logiciel pour lire le contenu du calculateur sur une
607 v6 hdi 2.7L féline de 2005.

car j'en trouve 2 mmps et galletto. Mais quand je regarde les infos sur la liste des
véhicules, ils indiquent uniquement pour les 2 logiciels 607 hdi 2.0 et 2.2 :heink:

merci :hello:

Salut à tous,

ced079, tu me laisses sur ma faim.
Tu ne peux pas m'en dire un peu plus stp.

Pour l'instant j'ai collecté quelques infos, mais pas suffisamment pour me lancer dans cette opération. J'ai commandé les vannes EGR car aux tests des actionneurs, aucune des deux
ne vibraient.
J'avais aussi 2 messages permanent EGR défaut copie..
J'ai décidé de les déposer et de les remplacer. Tu vois pour l'instant je suis dans la phase
d'attente de remontage. C'est pour cela que je m'intéresse à la partie calculo, pour éventuellement
supprimer par la suite ces vannes ainsi que le FAP.
Sur Google j'ai trouvé des infos, mais si je dois acheter du matos, vu le prix je ne voudrais pas faire
d'erreur.

IO terminal pour lire/écrire

mais faut aussi passer par de la reprog moteur ensuite, l'achat d'un tel matériel pour une seule auto, n'est vraiment pas utile......

En déposant mon FAP pour le vider j'ai eu la surprise de trouver la durite qui va au "TUBE PRESSION FAP" fendue.
Connaissez-vous la ref. pour 607 2.2HDI 136ch BVA ?

Où puis-je la trouver pour pas trop cher ? ;)

En déposant mon FAP pour le vider j'ai eu la surprise de trouver la durite qui va au "TUBE PRESSION FAP" fendue.
Connaissez-vous la ref. pour 607 2.2HDI 136ch BVA ?

Où puis-je la trouver pour pas trop cher ? ;)

réf: 1628LG, prix: 37.54€ ttc chez peugeot ;)

toi tu n'as pas lu les 40 pages :fou: :pt1cable: :pt1cable:

cherche tu as la réponse dedans :D :D

j'avoue, je n'est pas lu les 40 pages.
J'ai commencé et voyant que je n'avais pas le matériel informatique je me suis décidé à faire faire la suppression du FAP.

J'ai trouvé sur un site d'annonce un gars qui supprime le FAP selon 2 formules "électronique" et "mécanique", 200€ chaque formule.

Ayant déjà déposer le FAP moi même pour le nettoyer à HP, je me suis lancé à faire tout seul la formule "mécanique" et ferai faire l'"électronique".

Allez je fait chercher la réponse dans l'une des 40 pages.

merci.

acheter un mpps ou galletto de quoi lire les edc15c2 et trouve ecusafe !

tu a du oublier de lire la 1er page!!!!!!

voila au cas ou http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm

ta question est surement,peut on roulé un peut apres avoir fait la suppression electronique du fap,mais pas la partie mecanique.
la reponse est oui,tu peut au moins faire entre 1000kms et 5000kmsavant de faire la partie physique,selon l'etat du fap au depart de l'intervention

Je viens de lire les 40 pages :pt1cable: et je n'ai pas trouvé la réponse !!?? :cry:

Help ...

tu es un menteur :kaola:

lire les 40 pages en si peu de temps c'est direct impossible :pt1cable:

je sais puisque je l'ai fait moi :kaola:

comme te l'a fait remarquer bananya tu as déjà raté le début :ouch:

tu es un menteur :kaola:

lire les 40 pages en si peu de temps c'est direct impossible :pt1cable:

je sais puisque je l'ai fait moi :kaola:

comme te l'a fait remarquer bananya tu as déjà raté le début :ouch:

Je ne suis pas un menteur, sinon des ma 1ere réponse j'aurais dit que j'avais lu.

Bon, en 3 heures j'ai peu être que survolé. :pt1cable:

Mais franchement, je ne trouve pas l'endroit où l'on parle de la nécessité de garder ou pas les durites différentielles capteur fap.

meme fap supprimé il faut que les durites soit en place pour le CT!!!!!

mais tu peux mettre un bout de tuyau suffisament solide pour ne pas fondre et basta

Ça y est j'ai fait défappé ma voiture mais:
1) Le voyant moteur est encore allumé (il lui arrive de s'éteindre)
2) Message "systeme anti-pollution moteur déficient"
3) Grosse fumée noire
4) Peine à monter les pentes

Faut savoir que le FAP a colmaté et a cramé les durites qui vont au capteur pression, je n'ai toujours pas remplacé les durites ...

Pourriez-vous SVP m'aider ?

Est-ce que la fumée noire est normale après défappage ?
Le message et le fait que la voiture perde de la puissance est-ce liée à l'encrassement (fumée noire) ? Comment faire un bon nettoyage ?

ta voiture va prendre feu!!!! roule plus avec....lol
je pense qu'il faut que tu survole les 40pages sérieux!!!!

ta voiture va prendre feu!!!! roule plus avec....lol
je pense qu'il faut que tu survole les 40pages sérieux!!!!

Les 40 pages je les ai survolé, mais étant novice je suis probablement passé à coté de l'information qui va bien dans mon cas.

Avec 40 pages ce n'est plus un tuto.
Alors est-on sur un forum qui à pour vocation d'aider et donc vivre au fil des questions ? Ou nous sommes dans un wiki ?

Merci, je vais prendre le temps de lire et pas me contenter de survoler.
Et n'appelez pas tuto ce qui n'en pas, et si répondre aux questions vous les brises alors ne parlez pas de forum ...

Merci à vous tous pour votre aide, ce forum m'a tout de même beaucoup appris et parfois sorti de la merde ...

Les 40 pages je les ai survolé, mais étant novice je suis probablement passé à coté de l'information qui va bien dans mon cas.

Avec 40 pages ce n'est plus un tuto.
Alors est-on sur un forum qui à pour vocation d'aider et donc vivre au fil des questions ? Ou nous sommes dans un wiki ?

Merci, je vais prendre le temps de lire et pas me contenter de survoler.
Et n'appelez pas tuto ce qui n'en pas, et si répondre aux questions vous les brises alors ne parlez pas de forum ...

Merci à vous tous pour votre aide, ce forum m'a tout de même beaucoup appris et parfois sorti de la merde ...

hé oh! tu vas te calmer toi avant que je m'énerve :fou: :pt1cable:

1) commences par bien lire ce topic "avant de critiquer" les 40 pages justement c'est ce que je m'évertue à te dire depuis le début et si on doit répondre à toutes les questions dont les réponses s'y trouvent déjà, ce n'est plus 40 pages qu'il va faire mais 4000 :pt1cable: :pt1cable:

2) de plus si tu lis tout bien tu verras que ce topic est "juste toléré" alors tu fais avec :jap:

Ça y est j'ai fait défappé ma voiture mais:
1) Le voyant moteur est encore allumé (il lui arrive de s'éteindre)
2) Message "systeme anti-pollution moteur déficient"
3) Grosse fumée noire
4) Peine à monter les pentes

Faut savoir que le FAP a colmaté et a cramé les durites qui vont au capteur pression, je n'ai toujours pas remplacé les durites ...

Pourriez-vous SVP m'aider ?

Est-ce que la fumée noire est normale après défappage ?
Le message et le fait que la voiture perde de la puissance est-ce liée à l'encrassement (fumée noire) ? Comment faire un bon nettoyage ?

oui on peut t'aider mais sans infos, pas simple

maintenant il faut que tu passes à la valise pour savoir ce qu'il y a

si ça se trouve tu as d'autres pb que ton fap et ça ne sera pas en t'acharnant sur lui ou sur nous que tu pourras avancer ;)

oui un coup de pps avec retour de codes defauts,et on pourra surement quelque chose pour toi
'il est bien defapé electroniquement??

Je n'ai pas encore trouvé de valise.

J'ai constaté que le voyant défaut moteur s'éteignait par moment puis se r'allumait lorsque la voiture fume beaucoup noire (Lors d'accélération) ... puis affiche "systeme antipollution moteur deficient"

Est-ce du à l'EGR ?

c'est possible mais je dirai que c'est plutot du à une mauvaise combustion

donc durite percée, swirl hs, etc.....

c'est possible mais je dirai que c'est plutot du à une mauvaise combustion

donc durite percée, swirl hs, etc.....

Y a de grande chance car j'ai viré l'EGR et le problème demeure.

Si problème durite percée, swirl hs, etc....la valise me le remontera!?

Pour virer l'EGR j'ai déconnecté le connecteur bleu et obstrué l'admission. Je n'ai plus de défaut moteur.

Maintenant j'ai le raccord d'air coté échangeur qui gonfle et un bruit sourd ???
le raccord a fini par craquer et le signal défaut moteur est revenu...

Qu'est ce qui fait que le raccord à fini par craquer ??