topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

excuses moi, j'aurais du préciser.
407 HDi 2.0l boite manuelle de aout 2007
sur la carte grise
D2 6ERHRH
D2.1 MPE5514PP007
E VF36ERHRH21664506

Bonsoir,

Je recherche une personne ayant un I/O Terminal pour supprimer une alarme Permanente "P1445" qui aurait saturé un compteur du calculo et qui a pour concéquence d'allumer le voyant moteur anti-pollution.

J'ai remplacé les 2 EGR (elles étaient HS) remis 3L de cérine (réservoir casiment vide) et mon FAP n'est colmaté qu'à 45%.

Le moteur est un TD17 (2.7L 204cv) avec 135000Km.

Sur d'autre site on me dis qu'il faut "reverginiser" le calculo (SID 201 Siemens).
Je ne sais pas si cela est possible, c'est pour ça que je cherche une personne pour effectuer ce type de boulot. Je suis disposé à l'aider financièrement.

Je suis moi aussi de l'Yonne à coté de Sens.

J'ai suivi la procédure de docdolby, que je remercie au passage pour ses explications.
je branche mon cable, ouvre galletto, sélectionne peugeot, et je ne trouve pas mon calculateur DELPHI DCM 3.4

quelqu'un pourrait il m'aider?
merci

cela étant, même si j'avais su qu'il fallait regarder le calculateur, je ne sais pas si le vendeur m'aurait permis de le faire. ce n'est pas grave, on s'adaptera....
Pour résumer:
pas possible d'utiliser le galletto, et ecusafe.

est qu'il est possible d'utiliser pp2000 ou diagbox avec xs evolution au moins?

donc, je fais un appel à un fin connaisseur qui saurait me défaper ma 407 HDi 2l de 1987 avec un calculateur DELPHI... bien entendu, je rémunérerai ses services....
j'habite dans le 13, je me déplace si besoin.
avis aux professionnels.... en MP

donc, je fais un appel à un fin connaisseur qui saurait me défaper ma 407 HDi 2l de 1987 avec un calculateur DELPHI... bien entendu, je rémunérerai ses services....
j'habite dans le 13, je me déplace si besoin.
avis aux professionnels.... en MP

t'es sur de toi là?!!!!!

[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]

et regarde sur le net, y'a surement des pros par chez toi

2007, pas 19787, vous l'avez bien compris. c'est l'émotion....

Bananya, je suis preneur de ton contact... en mp. merci

non du tout pour quoi ?

:hello: bananya35
Je pensais que tu pourrais (aussi) me défappé ma titine, mais j'ai était très bien
conseillés par yann , pykes , ced . Un rajout de cérine devrait le faire.
@+ et bonne soirée :bounce:

bananya,

j'ai contacté ton ami, mais il est du centre de la France.... un peu loin pour moi.

Hier, j'ai donc démonter l'échappement, et vider le FAP et le catalyseur.

Le voyant FAP défectueux s'est allumé, et je vais faire appel à un pro local pour l'électronique cette semaine.

Merci a tous pour vos conseils

bananya,

j'ai contacté ton ami, mais il est du centre de la France.... un peu loin pour moi.

Hier, j'ai donc démonter l'échappement, et vider le FAP et le catalyseur.

Le voyant FAP défectueux s'est allumé, et je vais faire appel à un pro local pour l'électronique cette semaine.

Merci a tous pour vos conseils
oui je te l'avait dit sur le mp
tu aurais pas du vidé le cata

le fap ok sa fait chier!
mais le cata ne fait pas chier et en bas regime tu aura carrément moins de couple
et apres niveau pollution sa augmente et niveau C.T.....

En fait pour ton pote, je pense à clermont l'herault.... 150 kms de chez moi, là pas de soucis pour une petite balade. Mais 500, non..

le cata est composé comme le FAP de nids d'abeille, et semblent identique?
j'ai donc un peu de mal a comprendre que cela ne se bouche pas avec le temps, puisque je vais supprimer aussi l'injection de cérine...
il y a surement des éléments qui me manquent, mais bon s'est fait......

je te dirais dès que j'aurais fait défaper l'électronique du FAP