tout à une fin !!!!!

Statut
Fermé aux futures réponses.
258€ c'est une jante alu mais en acier c'est beaucoup moins cher

:hello: :hello:

ça je le sais bien mon Jacquot MAIS dans ce cas, il faut acheter des jantes tôle en 16' et ça je n'en veux pas car je suis persuadé que ma titine tient mieux le pavé avec ses pneus en 17' qu'avec des roulettes de caddy [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

t'inquiètes pas de soucis, mais tu sais à mon grand âge, on me dit souvent que je radote :lol: [:francis:1]

Un autre avantage de faire monter et démonter les pneus, c'est que tu conserves les détecteurs de sous-gonflage opérationnels. [:citrik-78:1]

C'est un autre bon choix!

Pour info, mes 4 jantes tôle 15" + 4 pneus Vredestein Snowtrac 3 + 16 écrous + un montage / équilibrage m'ont coûté 580€ (pas chez peugeot!).

Bonsoir a tous, Manec après avoir lu ton topic je confirme les traces sous le hayon! 3 points pour commencer......

:hello: à tous

Donc voilà, la titine est passée chez le docteur ce matin, pour rappel :

- Changement des balais ( extension de garantie 5 ans) :D

- changement des équilibreurs ( vérins du hayon, pris sous garantie ) :D

- changement des joints de la lunette arrière ( les fameux joints........) non pris sous-garantie :fou:

donc travaux commandé par moi et MO "offerte" :D

je dépose la voiture et je signe pour un devis de 43,51€, pas de problème c'est moi qui décide ;)

Une heure après je récupère titine et surprise : 15,91€ et oui :bounce:

Explication après un petit tour sur SB :

- le joint seul droit ou gauche : --> 28,49 roros donc X 2 = 56,98€ :???: :???:

et pourtant j'ai signé pour 43,51€ TTC --> c'est marqué sur le devis :???:

où est le lézard ????

référence du "kit joints 8744.HA = 15.91€ TTC :???: :fou: :D :lol: :whistle:

En définitif on paye le kit 4 fois moins cher --> va comprendre Charles :lol:

En espérant que cela puisse servir à d'autres [:francis:1]

Salut Manec, tu es content de tes ampoules à diodes?
Tu les conseilles ou non?
Je veux remplacer les veilleuses jaunes par des blanches, et je ne sais pas lesquelles prendre!
Si tu as un tuyau je suis preneur.....

Salut Manec, tu es content de tes ampoules à diodes?
Tu les conseilles ou non?
Je veux remplacer les veilleuses jaunes par des blanches, et je ne sais pas lesquelles prendre!
Si tu as un tuyau je suis preneur.....

J'ai essayé différents modèles mais le problème pour moi qui suit équipé en Xénons, c'est qu'il n'y a pas pour le moment des leds qui tiennent mieux que les ampoules d'origine ;)

donc pour l'instant je suis revenu aux ampoules classiques :sweat:

en attendant mieux :D :lol:

Salut Manu,

Dis donc, ta 308 a gagné une nouvelle jeunesse dans l'opération!

Cette histoire de kit joints est vraiment bizarre... J'avais fait réparer les miens il y a un an à peu près :
Réf.00008744HA : 13,30€ TTC. :???:

Comme tu dis, va y comprendre quelque chose...

Cette histoire de kit joints est vraiment bizarre... J'avais fait réparer les miens il y a un an à peu près :
Réf.00008744HA : 13,30€ TTC. :???:

Comme tu le dis, c'était il y a un an. :D :p

Ok merci, donc tu ne conseiles pas de le faire!...
Cet éclairage jaune ne plaît pas à côté des xenons, doit bien y avoir une solution fiable...

:hello: à tous...

des news de ma titine

Elle vient de passer sa première visite médicale, aucun PB :bounce:

Elle a 84665 kms et j'en suis toujours aussi content....

Pour parler un peu de la récupération du véhicule, pour rejoindre un autre topic sur la question :D

Lorsque je suis allé voir la voiture avec le réceptionnaire qui avait beaucoup d'humour ( pour une fois ), je lui ai dit --> "si vous trouvez un rayure je vous offre 100 roros" :D :D

pas de PB qui m'a répondu, à ce prix là, je vous en fais une [:francis:1]

je lui ai répondu du tac au tac : "pas de pb, je vous la laisse et je la récupère quand se sera réparé [:francis:1]

Finalement, tout c'est bien passé, j'avais même mis un carton en plus pour les pieds pour qu'ils ne me la salopent pas :whistle:

J'ai bien dû faire 4 fois le tour pour m'assurer que tout était bien OK ! AVANT de quitter le CC, s'ils m'ont regardé derrière les carreaux, ils ont dû penser que j'étais "un vrai malade" [:francis:1]

Au fait, je suis à la recherche de 4 jantes Rinjani :D

dommage que je n'ai pas vu que celles à Denzi étaient à vendre :sweat: :sweat:

:non: :non:

mais ça fait 4 ans que je change mes pneus tous les 6 mois --> été/hiver --> hiver/été etc..... :lol:

donc j'en ai marre de payer 120 roros/an, en plus ça n'arrange pas les jantes :sweat: :sweat:

tiens, au fait, si cela intéresse quelqu'un j'ai trouvé un fournisseur en Angleterre qui vend des DSG (originaux) 5 fois moins cher, je viens d'en recevoir 5 pour le prix d'un de chez Pigeot :bounce:

seul inconvénient, il faut trouver un correspondant en Angleterre car impossible de commander en dehors :sweat: :D :lol:

Moi je veux bien pour les DSG car apparemment les 18" de la GTi de @Bryce57 n'en possède pas :???: Du coup je n'ai pas les capteurs :cry:

Moi je veux bien pour les DSG car apparemment les 18" de la GTi de @Bryce57 n'en possède pas :???: Du coup je n'ai pas les capteurs :cry:

regarde le petit bonhomme --> MP envoyé :lol: :lol:

Bonsoir à tous

De retour de la Réunion, j'ai profité de mon transit sur paname pour aller voir un gars qui vendait des rinjani sur la Seine St Denis :D (un jneu's très sympa, il avait une Féline 150 cv et s'en est débarrassé suite aux pb de décalage) :heink:

J'ai fait l'affaire pour 350 roros : une quasi nikel,une autre un peu rayée et deux autres bien rayées... :D

Je vais me faire la main dessus pour les rénover, et je ne manquerai pas de faire un tuto dédié avec tous les renseignements que je sais trouver sur le fofo :D si tu me lis Pascal, j'aurai besoin de tes conseils ;) :D :lol:

Alors des news.....

Hier je me suis lancé et j'ai changé mon HDD "avant" qu'il ne lâche voir --> ici ;)

Sinon, toujours le même défaut pour les feux diurnes qui ne tiennent pas plus de 8/9 mois :???:

maintenant dès qu'une des deux lâchent, je remplace les deux.....

A part ça, si la consommation qui aurait tendance à diminuer :???: sur mon dernier trajet aller/retour "le puy du fou" un plein et 6,1 L/100 :D mais que de la voie rapide à 110 (118km au régulateur --> 115 chrono) :lol:

J'ai eu un petit raté de démarrage, hier soir, j'ai donc mesuré la tension de batterie à l'arrêt et je trouve --> 12,44 volts :???:

cela me semble un peu faible, ma titine a 94000kms et 4 ans et demi.

le démarreur a été changé ( en SG ) vers 32000Kms pour rappel :D

Est ce qu'une âme charitable pourrait mesurée la tension de sa batterie, sur une récente se serait bien, afin de comparer

Il me semble que la bonne tension est de 13,2 Volts à l'arrêt et 13,8 en charge :???:

je n'ai pas vérifié en charge, j'y vais de ce pas :D

edit: je viens de vérifier /

en charge --> 14,15 volts

à l'arrêt --> 12,8 volts

je vérifierai demain matin avant de mettre en route

vérification de la tension, ce matin --> 12,24 volts

en fouillant un peu, j'ai trouvé ça :

-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée :
->Batterie OK

donc ma batterie est bien en fin de vie :sweat:

Aux premiers prochains désagréments c'est une neuve, épicétou :D :D

donc ma batterie est bien en fin de vie :sweat:

Aux premiers prochains désagréments c'est une neuve, épicétou :D :D

Il me semble bien, mais méfie toi, le prochain désagrément risque de l'être vraiment.

Pour ma part, si j'ai des doutes confirmés, je n'attedrais pas dêtre dans la mouise. ;)

vi, vi, tu as raison l'ami ;) :D

j'ai commencé à regarder sur le net et j'irai voir demain, surtout que je viens de mettre un HDD neuf sur mon RT4 par prévention, j'ai pas envie de le flinguer, en plus :lol: :lol:

On trouve pas trop de batteries sur le net. A cause du poids, ça fait peter les frais d'expeditions.
A Carrouf, il y a régulierement des promos. Sur les Carrouf ou sur les Bosch.

Bonsoir.
Il y a ça sur le net, en frais d'expéditions compris :
edit modo : tu as raison lien direct interdit
J'ai déjà commandé et reçu ma batterie en 24 h. Impeccable.
Mais le lien ne va peut-être pas rester bien longtemps n'est-ce pas Manec ...
Bonne soirée.
JME.

Statut
Fermé aux futures réponses.