tout à une fin !!!!!

Statut
Fermé aux futures réponses.
Moi je viens de recevoir mais 4 jante et mais 4 pneus hivers, j'ai plus qu'a les assembler et a les mettre sur mémère lol

la 107 fait ce matin et la 308 c'est pour jeudi 8h15 avec 4 jantes rénovées et 4 DSG neufs :D

Mais sans plus tarder que je vous raconte mon épisode en cours pour faire marcher mon extension de garantie pour problèmes de démarreur.

Pour mémoire mon démarreur a déjà été changé lors du remplacement de l'embrayage pour patinage suite au "non enclenchement du système automatique de rattrapage de la garde" vers les 40Mkm :sweat:
(problème connu et reconnu par pigeot sur le 2L 136cv avec l'un de ces deux fourniseurs)

Donc prise de rendez-vous, il y a 5 jours suite au non enclenchement de la rotation du moteur lors de trois démarrages ( aléatoirement) après la révision des 90Mkm, une fois tout de suite après la révision donc changement de la batterie car faiblarde (12,17 volts) après une nuit de repos.

Puis deux autres fois avec la batterie neuve :fou:

Un gros bruit de ggrrrrrinnnkkkkkkk....et arrêt dès le relâchement de la clé de démarrage......

Pour moi, le diagnostique est simple, le pignon du démarreur est venu racler contre la grande couronne du volant moteur....

La première fois, j'ai eu de la chance, "si on peut dire ça comme ça", car ils ont reconnus au démontage que le pignon du lanceur était abimé au point qu'il fallait le changer......

Donc ce matin dépôt de la voiture :

dialogue je le fais court

- Bonjour, bla, bla, bla......

moi

- vous allez déposer le démarreur pour voir les dégats

le môsieur

- ça, il n'en est pas question !!

moi

- donc je vais laisser ma voiture une journée pour que vous me dites ce soir, voilà Mr, on a fait tous les contrôles tout va bien :kaola:

- ben, ça ne va pas le faire : moi, je paye la dépose/repose de mon démarreur (1H de MO) et vous me dites quoi :D

J'ai aussi fait remarquer que mon volant se dégradait ???

lui

- on fait la demande de prise en charge.....

moi

- oui, oui, je suis au courant............( il a vu l'auto-collant de FP sur ma vitre du hayon )

espérons qu'il serve à quelque chose pour cette fois ;)

Sur ce je me casse avec un ticket tram "journée"........

3/4 d'heure plus tard, rappel du Mr:

lui

- ben, vous aviez raison Mr C...... il manque deux dents à votre pignon de démarreur :bounce:
passé prendre une voiture de prêt car votre voiture ne sera prête que demain soir,

ils n'ont même pas un démarreur en magasin :sweat: et pour votre volant on attend la réponse de la prise en charge :fou:

moi

- bien sûr dans ce cas la MO est prise au titre de la garantie [:hermann:1]

lui

- bien sûr....

conclusion

Il ne faut jamais lâcher le morceau et ne pas se laisser embarquer dans des explications à la mors moi ....

Un dernier truc quand je repasse tout à l'heure à 16h00, j'ai oublié de leur préciser pas de rouleaux pour le lavage et quand est la date pour mes essuie-glace annuels :lol:

:D

edit : prix neuf du démarreur : 676,15€

coup de téléphone du Mr Pigeot :fou: :fou:

ce n'est pas le démarreur...j'avais mal compris au TL :sweat:

c'est au VOLANT MOTEUR --> qu'il manque 2 dents :fou: :fou:

changement --> Volant moteur + kit d'embrayage :sweat: :sweat:

voiture prête demain soir :fou: :sweat:

Volant moteur et prise en charge constructeur

Rappelons donc qu'un volant moteur doit pouvoir fonctionner jusqu'à 200 000 km au moins. La prise en charge que vous pouvez prétendre est à hauteur de 100% si le volant moteur tombe en pannes avant 60 000 km. Entre 60 000 km et 80 000 km c'est 70% que vous pouvez espérer et enfin 50% jusqu'à 100 000 km.
Après il devient moins évident d'obtenir une participation mais si par exemple l'avarie du volant moteur se produit à 120 000 km essayez de faire participer le constructeur à hauteur de 10 à 20%.
Sachez qu'il faut souvent batailler pour obtenir une participation.

Peugeot - Citroën

Les moteurs 2.0 HDI 110 et 136 sont fortement touchés par des casses de volants moteur (Xsara Picasso, 307, 407)
Le bloc 1.6 HDI 110 est aussi touché (Xsara Picasso, C4)

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-430-diesels-volant-moteur-defectueux.php

:hello: mon manu

bah alors ta titine elle a des caries :lol: ;) mais normalement c'est pris en charge par ton extension de garantie :???:

Volant moteur et prise en charge constructeur

Rappelons donc qu'un volant moteur doit pouvoir fonctionner jusqu'à 200 000 km au moins. La prise en charge que vous pouvez prétendre est à hauteur de 100% si le volant moteur tombe en pannes avant 60 000 km. Entre 60 000 km et 80 000 km c'est 70% que vous pouvez espérer et enfin 50% jusqu'à 100 000 km.
Après il devient moins évident d'obtenir une participation mais si par exemple l'avarie du volant moteur se produit à 120 000 km essayez de faire participer le constructeur à hauteur de 10 à 20%.
Sachez qu'il faut souvent batailler pour obtenir une participation.

Peugeot - Citroën

Les moteurs 2.0 HDI 110 et 136 sont fortement touchés par des casses de volants moteur (Xsara Picasso, 307, 407)
Le bloc 1.6 HDI 110 est aussi touché (Xsara Picasso, C4)

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-430-diesels-volant-moteur-defectueux.php

:non: :non:

faut suivre l'ami --> prise en charge à 100% en SG puisque je ne suis pas à terme 100Mkm ou 04/2013 :D :D
:hello: mon manu

bah alors ta titine elle a des caries :lol: ;) mais normalement c'est pris en charge par ton extension de garantie :???:

[:remboses:8] mon roro ;) :D

edit : part contre le volant de direction n'est pas pris par l'extension et je m'en doutais car ce n'est pas pris par tous les CC :sweat: certains le font et d'autres pas --> politique personnelle de la CC et je ne manquerai pas de lui faire la remarque en reprenant la voiture d'ailleurs je ne sais pas si je ne vais pas aller à la CC de Quimper pour montrer le volant et demander s'ils ne me le prennent pas en Garantie... EUX :fou: en leur disant que ça pourrait guider mon choix quant à l'achat d'une prochaine pigeot :D :D

Mômam voudrait une plus petite, je verrai bien une 208 GTi [:francis:1] [:francis:1]

Attention Manu, au bout de 5 ans, les ruines sont à toi comme disait Coluche à propos des maisons Perlinpinpin. :D

Il faut changer maintenant ta poubelle à 4 poignées. :D

les motards disent --> ma boite à roulettes :D :D

sinon, je travaille môman pour la 208 GTI [:francis:1] [:francis:1]

c'est pas gagné :sweat: :whistle:

boof !

un verre de vin, ça fait autant :D

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Bonsoir Manec,

Alors le remplacement du volant moteur et kit embrayage a été réalisé ?
A moins de 100 000km tu auras eu droit à 2 embrayages de remplacer !!!

A titre d'information l'extension de garantie de 5ans coûte combien ?

A+

Bonsoir Manec,

Alors le remplacement du volant moteur et kit embrayage a été réalisé ?
A moins de 100 000km tu auras eu droit à 2 embrayages de remplacer !!!

A titre d'information l'extension de garantie de 5ans coûte combien ?

A+

vi, vi, wouature récupérée cet aprem :

Volant moteur+kit d'embrayage+démarreur à 96Mkm pour la deuxième fois :D

première fois à 42Mkm :fou:

le tout pris sous garantie --> extension de 5 ans --> 100Mkm ou 5 ans :D

pour Zéro roro :D c'est sûr que dans mon cas l'extension et une partie du prêt est remboursé :bounce:

mais tu n'es absolument pas "obligé" de prendre un prêt --> je me suis fait baisé par le représentant comme quoi même un modo arrive à se faire enfler :fou: :fou:

pour la garantie tout est bien expliqué ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...n/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

Bonjour à tous.

Sur ma Peugeot 380 j'ai le GPS comment fonctionne le service Info Trafic ?
J'ai cette option mais ces un abonnement ou à vie ? (Achat du véhicule en occasion)

Merci pour vos réponses.

Julien

:non: :non:

pas d'abonnement ;)

tu vas dans le menu et tu règles les paramètres que tu désires

En général, ça fonctionne très bien avec un peu de retard, pour l'annonce et pour enlever la même annonce :

c'est à toi de régler la distance et/ou sur le parcours, ce qui t'oblige de faire un parcours même si tu connais le chemin :lol: :lol:

c'est une habitude à prendre :

"ma femme me dit pourquoi tu fais ça, tu connais la route?"

"oui, que je lui réponds à chaque fois, MAIS je ne s'aurais pas s'il y a un blem sur la route"

[:francis:1] [:francis:1]

Bonjour à tous.

Sur ma Peugeot 380 j'ai le GPS comment fonctionne le service Info Trafic ?
J'ai cette option mais c'est un abonnement ou à vie ? (Achat du véhicule en occasion)

Merci pour vos réponses.

Julien

Un nouveau modèle chez peugeot ??? Où met-on la manivelle ?
JME.

vi, vi, wouature récupérée cet aprem :

Volant moteur+kit d'embrayage+démarreur à 96Mkm pour la deuxième fois :D

première fois à 42Mkm :fou:

le tout pris sous garantie --> extension de 5 ans --> 100Mkm ou 5 ans :D

pour Zéro roro :D c'est sûr que dans mon cas l'extension et une partie du prêt est remboursé :bounce:

mais tu n'es absolument pas "obligé" de prendre un prêt --> je me suis fait baisé par le représentant comme quoi même un modo arrive à se faire enfler :fou: :fou:

pour la garantie tout est bien expliqué ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...n/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

Manu, tu en souris parce que ça ne te coute rien (pareil pour moi sur la 407) mais le hic, c'est que toutes ces merdes finissent par nuire à l'image de la voiture et ça joue sur sa cote au final au moment de la revente... Surtout qu'à partir de 5 ans, ça commence à s'accumuler les merdouilles plus ou moins grosses... :/

Manu, tu en souris parce que ça ne te coute rien (pareil pour moi sur la 407) mais le hic, c'est que toutes ces merdes finissent par nuire à l'image de la voiture et ça joue sur sa cote au final au moment de la revente... Surtout qu'à partir de 5 ans, ça commence à s'accumuler les merdouilles plus ou moins grosses... :/

[:remboses:8] David ;)

mais t'inquiètes, je ne me suis pas gêné pour le dire au réceptionnaire et c'est sur que je vais réfléchir à deux fois lors d'un prochain achat ( j'espère que j'en aurai encore quelques uns...... ):

1) de la marque

2) si peugeot du CC

car comme je lui ai fait remarqué pour le "volant de direction" chacun raconte ce qu'il veut et fait ce qu'il veut :fou: on en a la preuve ici sur le fofo.

je lui ai dit qu'il me restait 3000km pour faire le tour des CC du coin pour voir si un autre accepte de le changer sous garantie....( je peux te dire qu'il a tiré la gueule)

Il faut dire qu'il y a une grosse confusion "voulue ou non" [:hermann:1] sur l'extension de garantie car il se protège très vite sur la remarque "ce n'est pas pris par l'extension" :fou:

hors c'est quoi dans ce cas "une extension de garantie" si ce n'est la prolongation de la garantie constructeur :???:

c'est une garantie à minima :pt1cable:

Statut
Fermé aux futures réponses.