A mon avis, le joint spi de boite n'est pas fourni.
Par contre, le joint torique, certainement, la bague peut-être.
Le roulement normalement non.
Par contre, le joint torique, certainement, la bague peut-être.
Le roulement normalement non.
Eh bien tu as écris en page 1: "J'ai deux codes d'erreur : P0430 et P0420 : Circuit de catalyseur, ligne 1 & 2 rendement inférieur au seuil"Au fait, à quoi correspondent les codes P0430 & P0420
Franchement, vu comment la prise est faite, je ne vois pas ce qu'un serre cable va apporter., pour le P0306 j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une bobines HS (d'ailleurs après discussion avec le vendeur, celui m'a dit qu'une bobine avait un mauvais contact et que le mécano avait mis une sorte de serre cable pour que le contact passe mieux). Du coup avant de tout démonter je me demande si changer la bobine en question résoudra mes problèmes ou bien si j'ai le soucis des bobines (les 6 à changer) plus celui du cardan...
Bon je vais tenter une explication mais si les spécialistes peuvent compléter/corriger, ce sera mieux.
En clair, les sondes lambda détectent qu'entre ce qui rentre et ce qui sort de tes catalyseurs, il y a un écart qui ne correspond pas à celui toléré dans le calculateur.
Donc, ça peut être le catalyseur lui même qui ne fait pas son boulot et donc qui est HS.
Comme je le disais plus haut, ta voiture a fait pas mal de ville, elle est certainement très encrassée. Après avoir réglé ton soucis de bobine, faudra rouler sur des trajets assez long pour décrasser tout ça.
Petite mise à jour :
Avant de changer la bobine qui semblait fatiguée, je me suis dit qu'effacer les codes d'erreur ne pourrait pas faire de mal. Du coup, je n'ai plus aucun problème de signalé : antipollution et raté d'allumage. J'ai fait une dizaine de kilomètres en ville pour l'instant ainsi que 4 démarrages et rien. Les vibrations sont toujours présentes dans toute la voiture dès 40km/h en accélérant.
Du coup je pense repartir sur un changement du cardan droit même si actuellement je n'entends pas vraiment de clic en tournant à fonds à droite/gauche.
Ok, donc celles avec les pneus neufs. Pas besoin d'équilibrer également celles arrières ? (Elles étaient à l'avant avant le changement des pneus)
Photos :
franchement je fais comme ça depuis des années avec des voitures neuves et je n'ai jamais eu aucune micro rayure