Trop complexe, trop chère : VW abandonne le développement de la DSG10

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
http://www.larevueautomobile.com/Actu/Volkswagen-met-de-cote-sa-future-boite-dsg-10-9732.html

Qu'elles soient en 7 8 ou 9 vitesses, les boites DSG sont chères et complexes à développer pour le peu de véhicules qui en sont équipés.
 

10 vitesses...on va s'arrêter où?

J'ai eu une Cherokee avec le V6 3.2 de 272cv avec la BVA9 au Canada , et la boite n'a presque jamais passé la 9eme en 3 semaines!
 

Difficile équation que celle de l'étagement d'une boite ... et puis surtout ça dépend beaucoup du moulin :)
 

c'est vrai :chinois:
même avec un bon gros moulin puissant et coupleux la 9 passe très rarement. et quand ca repasse de 8 à 5 ou 4 en rétrogradage, ca se sent tout de même.

alors j'imagine nos petits 3 ou 4 pattes et une BVA10 :sweat:
 


Il me semble qu'un dirigeant de BMW avait dit qu'au delà de 8 vitesses, c'était compliqué. En terme de fiabilité, de cout de développement...
Il n'a peut etre pas dit une connerie.
 

On va réinventer la CVT [:nono le bo] .
Une infinité de rapports :sol: .
comme quoi, on n'est jamais contents:
- avec la CVT qui a une infinité de rapports, on en bloque artificiellement quelques uns
- avec une BVA classique qui a un nombre de rapports définis, on le augmente jusqu'à plus soif...

Bref, vive la BVM :eek:
 


c'est vrai :chinois:
même avec un bon gros moulin puissant et coupleux la 9 passe très rarement. et quand ca repasse de 8 à 5 ou 4 en rétrogradage, ca se sent tout de même.

alors j'imagine nos petits 3 ou 4 pattes et une BVA10 :sweat:

Sur la BVA8 de chez BMW, le rétrogradage se fait en douceur. Mais l'étagement est super serré, en ville c'est limite pénible que ca fasse que passer les vitesses. Au final, à 135 au régul, t'es à à peine plus que 2000 tr/m, soit à 200 tr/min maxi inférieur à ma G6 qui mouline à 2200 tr/m à 140 au régul (mais 133 km/h réels).

Faut voir l'étagement je pense. C'est pareil sur la tienne David, t'es environ à 2000 tr/m à 130 ?
Il me semble qu'un dirigeant de BMW avait dit qu'au delà de 8 vitesses, c'était compliqué. En terme de fiabilité, de cout de développement...
Il n'a peut etre pas dit une connerie.

Ca me semble bien 8 vitesses, même 7 pourraient suffire suivant les moteurs je pense. :oui:
Définitivement, je n'y retournerai pas. :D

Moi non plus. :whistle: