Trouvez vous cela cher?

chef de groupe

Membre régulier
6 Mai 2008
42
0
0
Salut à tous,

pour suivre mon idee de double sortie de pot ( a gauche uniquement), je suis allé chez un pro du tuning et je voudrais votre avis sur la proposition qui m'a ete faite:

double sortie de pot chromée en inox, diametre 2x76, soudée sur silencieux d'origine, decoupe du pare choc arriere pour une integration parfaite, pose comprise pour un tarif de 250 /260 euros.

Que pensez vous de ce tarif? :)
 

c'est cher, avec un minimum d'application tu peux le faire toi même pour une grosse centaine d'€, enfin faut voir la tête de la sortie qu'il t'installes.

Il n'existe pas des embouts d'echappement qui se posent sur le silencieux d'origine?
 

non en fait c'est un adaptateur qui s'adapte sur la sortie d'origine , qui permets d'obtenir 2 sorties et dessus il suffit de mettre 2 tubes diametre 76
je ne sais pas si je suis clair mais on pourrait imaginer la mise ne place d'un "Y" a l'envers et d'y mettre ensuite 2 tubes inox

quant à le faire moi même, je ne me vois pas decouper mon pare choc arriere, je n'ai pas de faire à souder et je ne suis en rien mecano tout au plus remettre du lave glace, controler le niveau d'huile et surveiller gonfflage et etat des pneus alors pour me lancer dans un truc pareil....!!!!
 

ok si tu as 2 mains gauches c'est pas la peine ;)
Essaie de voir une autre société pour comparer un peu les devis
 

c'est sympa pour les 2 mains gauches mais en tout cas suffisamment habilles en laboratoire, chacun son travail!
 

pour porter un avis sur ce tarif faudrait voir ce que c'est censé donner avec des photos...
t'en as :confused:
 

c'est sympa pour les 2 mains gauches mais en tout cas suffisamment habilles en laboratoire, chacun son travail!

je parlais en mecanique ;)

comme tu dis chacun son metier/ses passions
 

des photos non mais ça pourrait se rapprocher de la ligne echappement de la 407 rc ( allemagne!) avec des sorties rondes et integrees dans le pare choc en fait pour tirer tout droit en sortant du silencieux
 

J arrive assez bien a imaginer, l idée me plait bien, je vais me renseigner de par chez moi, cadonnera une idée des divers prix demandés.
 

je suis aller voir chez moi , il y a un preparateur de bonne rennommer et voulais me vendre une double sorti comme toi a 399 euros sans le montage.
 


c'est cher, parce que la d'apres ce que j'ai compris c'est juste une modif du pot d'origine. un pot inox complet avec double sortie te couteras dans les 350-400€
 



hello, moi j'ai la meme idée mais un duplex de pot d'echapement comme sur la v6 une sortie de chaque coté.
Si quelqu'un a une idée suis preneur ma 407 coupé est la 2l hdi 136ch