trucs et astuces pour l'amelioration de votre 406

Bonjour,
J'avais posé une question sur les accoudoirs de série sur les flancs des sièges ST, quelqu'un aurait-il une combine à m'indiquer sur un possible réglage...
merci de m'instruire à ce sujet
 

Bonjour,
J'avais posé une question sur les accoudoirs de série sur les flancs des sièges ST, quelqu'un aurait-il une combine à m'indiquer sur un possible réglage...
merci de m'instruire à ce sujet

achète un accoudoir central :bounce:
 


Pour Jano, il faut juste bien positionner le store sur la portière et visser les 3 vis. J'ai juste pris le soin de pointer les trous avant, car la surface est souple. Ensuite cv'est des vis auto-taraudeuses...
Merci pour ta réponse rapide, glorf.

Je me disais bien qu'il me manquait quelque chose; je n'avais pas vu les vis et la notice qui étaient agrafés au fond de l'emballage :pt1cable:

Ca devrait aller mieux maintenant.

Désolé pour le dérangement et merci encore :coucou:
 

Lamule, je vais encore encombrer l'entre-sièges avec l'accoudoir central, vu qu'il en déja 2 rabattables, réfléchis un peu, ça joue pas !
non il faut que je trouve la combine ou qu'on me le conseille ( via ce topic) pour adapter ces machins, je suis très déçu du manque de présence ou de réaction, allez, bonsoir à tous, bonne fête de la musique, on est le 21 juin... bonsoir
 

maxou59 c'est quoi ta question???
deja dis nous ce que tu veux ensuite on te repond Samule a voulu t'aider n'ayant pas bien interpreté ta question qui d'ailleur n'en est pas une...

alors reformule correctement ce que tu veux et on t'aidera promis!! :)

joyeux été!!
 

je suis très déçu du manque de présence ou de réaction

C'est sure que vu comme ca, c'est pas gagné ...

Pour faire simple : tes accoudoirs se règles PAS !!!!! Tu les utilises ou tu les utilises pas.
 

Pour faire simple : tes accoudoirs se règles PAS !!!!! Tu les utilises ou tu les utilises pas

Eh bien voilà, glorf a répondu, pas de réglage, c'est ou-bien-ou-bien
mais je suis quand même surpris (déçu) qu'il n'y ait pas un truc !
 

et non, pas de truc maxou59. Désolé je pensai que tu avais compris en te disant de prendre un central... Et si tu trouve que ça fait trop encombrer tu peux toujours retirer les accoudoirs des sièges...

Sinon, si tu veux vraiment essayer d'adapter les accoudoirs d'origine et que tu est bricoleur tu peux tenter de démonder et de remplacer le simple pivot par un pivot cranté. Mais c'est juste une idée, je n'ai pas tenter car pas bricoleur. Tu pourras nous faire un super reportage photo si ça marche

Enfin, vu que tu n'as pas eu de réponses c'est que personne n'a de solution satisfaisante à ton problème et pas forcèment qu'ils ne veulent pas te répondre... enfin c'est mon opinion (peut être pas assez réfléchie) :D

a+
 

salut...
t'es partout toi...
bon tu vas encore pouvoir m'informer,
je vois que tu as viré le clarion et changer de poste... ca c'est cool mais qu'en est il des commandes aux volants... y a t'il un moyen de les faire fonctionner avec un autre poste que celui d'origine de peugeot? si oui quel en est le coût? :pt1cable:
 

salut...
t'es partout toi...
bon tu vas encore pouvoir m'informer,
je vois que tu as viré le clarion et changer de poste... ca c'est cool mais qu'en est il des commandes aux volants... y a t'il un moyen de les faire fonctionner avec un autre poste que celui d'origine de peugeot? si oui quel en est le coût? :pt1cable:

avec un adaptateur! [:benigne:1]
 


ça s'est pas mal les ampoules HIR ou les veilleuses à 6 led en vente sur ebay par le vendeur ledxenon :

LIEN SUPPRIME
F.
 

j'ai deja fais un post là dessus.
c'est normal en fait le compresseur de clim s'allum par appuie sur ac.
la touche auto elle sert à reguler la soufflerie et donc à ajuster le t° interne de voiture.
si tu atteint la bonne t° la ventillation baisse et inversement.
maintenant si il fait plus froid dehors alors la chauffe arrive et toujours pareil la force de la soufflerie augmente ou diminue celon.
ac reste allumé mais ton compresseur se retrouve en "veille" .

en gros reste toujours sur AC et auto et c'est bon. de toute façon la clim à besoin de tourner meme en hiver ça limite les pannes.

la clim tu la desactive que lorsque tu te fais une course avec un autre pour avoir plus de peche et c'est tout..... :D

c'est quoi cette histoire de limiter les pannes? je croyais le contraire, par ce que c'est vrai on ressens une legere perte de puissance à la longueur-dans ma tête- c'est pas bien, non???
 

en fait on parle de limiter les pannes car ton compresseur tournera toujours un peu meme en hiver (l'après midi quand tu roule au soleil.......) et donc toute la tuyauterie et jointure de l'ensemble climatisation ne se retrouvera pas en stand bye pendant six mois ce qui pourrait entrainer une secheresse des joints , un blocage d'un truc :D ou autre............

pour la perte de puissance je suis d'accord mais les moteurs sont prevu pour ça donc pas de souci sur ce point là et comme je l'ai dit , si pas besoin de rafraichir , compresseur en veille donc pas d'effort pour le moteur!!
 

Bonjour,
Je désire installer un radar de recul sur ma 406 hdi break phase 2.Je compte utiliser un radar simple avec un buzzer,n'y a t-il pas de problème du fait du multiplexage ?Je pense que non , mais j'aimerai avoir des avis ou si quelqu'un l'a déjà fait.
Merci
 

rien a voir avec le multiplexage car ton radar de recul est completement autonome..... du moin si tu en installe un que tu as acheté...maintenant si c'est une option peugeot que tu rajoute je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit ton cas!!

le buzzer se met sur la plage arrière et tu te raccorde sur l'alimentation du feu de recul il me semble...
 


salut, une ptite modif qui peut etre sympas pour surveiller son moteur: facile a faire et tres efficace ! un mano pour la temperature de l'huile, un autre pour la pression d'huile et un pour la voltage de la batterie
Fabriquer un support, encastrer les mano et les brancher ca marche
1 journée pour tout faire correctement, voir la photo de ma voiture :
DSC01118.JPG
 

peut tu detailler ta modif (prix , emplacement , connectique etc......) parceque sur ma 406 phase II hdi 110 j'ai pas l'emplacement pour mettre la plaque support! en tous cas c'est bien sympas tout ça! ;)
 


oui en effet à y regarder de plus près j'ai vu l'emplacement!

par contre il doit falloir condamner tout le systeme de ventillation derrière......et puis plus d'aerateurs centraux!
 

vu la soufflerie , les aerateurs centraux peuvent etre enlever tu redirige mieu les autres sur les cotés .

tres joli travail pour les mano
 


bonjour à tous !
pas mal le kit non fumeur, ça fait mieux finit je trouve.
Je suis allé chez peugeot le plus près de chez moi il me facture 31€ TTC, c'est trop cher vous pensez? J'ai vu certains d'entre vous l'avoir acheter 26€, y-a-t-il possibilité de le commander au même endroit que vous?

J'avais une question aussi concernant l'autoradio, lorsque l'on installe un poste avec entretoise, il est au regard de tous, qqn d'entre vous a-t-il trouver une astuce pour le cacher?
(j'avais une safrane avant et il y avait une porte coulissante par dessus, ca m'évitait d'enlever la facade chaque soir.

bonne route en 406 les amis ;)
 

crois moi , enlever la façade c'est le mieux .... au moins les gars voit ton poste ... mais sans façade ça les intéresse pas du tout!! alors qu'un cache rabattant ils savent bien que derrière y'a un poste!!

j'avais un ami qui avait un poste kenwood il y a trois ans de ça avec façade basculante et inversée pour masquer le poste (rectangle noir) ben au début oui , personne connaissait mais quelque mois après et ben il s'est fait tirer le poste trop voyant que la façade était retournée !!!
 

Merci pour l'info, jel'enlèverait a chaque fois... :( Sympa le poste de ton pote en tout cas je ne connaissais pas les facades renversées.

Sinon pour le kit non fumeur, où peut-on se le procurer à moindre prix stp?
 

ben on l'a tous pris en concession ..... ton prix est en moyenne le prix pratiqué je l'ai payé dans ces environs moi aussi...28-32 euros
 

Salut à tous

moi j ai commandé mon kit non fumeur en concession et j ai payé 31.31 euros TTC

le pris reste correct

Maintenant j attend juste mon radar de recul que je vais installer très prochainement.