trucs et astuces pour l'amelioration de votre 406


Après avoir vu ce topic j'ai tout de suite commandé le kit non fumeur :D (31€ pour ma part). Cela semble très pratique et en plus, je trouve que ça donne un bon effet visuelle :love: .
Concernant l'entretoise pour l'autoradio elle fait 41€ :pfff: . J'hésite à l'acheter car cela fait cher le bout de plastique :pt1cable: . Chez feu bleu ou autre où l'entretoise est moins cher, est-ce qu'elle est de bonne qualité? Même couleur que le tableau de bord?
 

Salut les gars, une bien bonne idée ce post!!

Je reçois ma 406 break cette semaine, je veux mettre mon auto radio MP3 actuel dedant.

J'ai vu que onix13 a trouvé le plastique pour adapter un autoradio universel chez feu vert.

L'aspect du plastique est différent, mais la qualitée est-elle bonne? le plastique ne vibre pas? ne fait pas de bruit genre craquement? est ce que c' un cache spécifique a la 406 ou un cache universelle?

Il est sur commande ou dispo ce plastique?

Car le premier feu vert est a plus de 50 kilometres de chez moi...

Merci onix13
 

Salut à tous j ai acheté l entretoise pour autoradio et franchement au bout d 1 an j ai changé pour remettre l autoradio d origine.
Perso je trouve que l autoradio d origine passe mieux dans la console centrale et donc je déconseille l entretoise avec un autre autoradio.

Sinon le plastique de l entretoise et le même que le kit non fumeur.

Par contre, pour onix13, 41 euros c est vrai que sa fait cher pour le bout de plastique.

Maintenant tout est question de gout et de style mais à lui seul le kit non fumeur fait beaucoup.
 

adaptateur de poste posé depuis 2 ans sans aucun problème..... et franchement bonne qualité ne vibre pas car prévu pile poil pour l'emplacement 406 et je pense que ça doit être dispo.. en tous cas pour moi y a deux ans c'était dispo appel ton feu vert pour être sure!!

le seul truc négatif c'est la perte de la commande au volant et l'affichage sur l'ODB mais un bon poste ça pète sévère niveau son ... je reviendrais jamais en arrière!
 

idem, jamais eu aucun bruit avec l'entretoise suite à remplacement de l'autoradio avec le faisceau pour les commande au volant.
en amélioration, j'ai monté un rétro électrochrome du 807 et, fait peindre les baguettes noires des portes et pare chocs.
 

Je pense que je vais prendre l'entretoise chez feu vert. J'ai connecté mon autoradio à la volé et le son est :love: !!!
Par contre, as-tu des photos de ton rétro et de tes baguettes nano? Je suis curieux de voir ce que cela donne. Je cherche aussi un rétro électrochrome :) ^^
 

un retro electrochrome ça coute la peau du c** .... le seul moyen serait d'en trouver un sur un vehicule accidenté a la casse mais la encore pas donné.....
 

dès que j'ai le tps, je fais les photos. c'est ma deuxième 406, et la deuxième fois que je peind l'intégrale. ma première était une phase 1 1.8l 16v rouge lucifer.
la deuxième phase hdi 110, bleu de chine.
pour le rétro, c'est mon meilleur ami qui est chef carrossier qui me l'a récupéré, rétro neuf, jamais monté qui allait partir à la broyeuse car plusieures années de stock
 

un retro electrochrome ça coute la peau du c** .... le seul moyen serait d'en trouver un sur un vehicule accidenté a la casse mais la encore pas donné.....
C'est vrai que cela n'est pas donné... Je vais essayer de voir du coté des casses auto.

Coup de chance nano avec ton rétro ;) et merci d'avance pour tes photos :)

ps: J'ai été voir chez nortoto pour l'entretoise de l'autoradio. Celle-ci est vendu 20€ mais la couleur est vraiment pas top. C'est un gris anthracite et le plastique n'est pas lisse. Je vais essayer d'aller voir autre part.
 

Super se topic!!! ;)

Le kit non fumeur avec le radar de recule seront à coup sûr mes prochains achats l'accoudoir m'attire beaucoup aussi mais j'ai été voir un peu sur des sites et pas moyen de trouvé le même que onix :sarcastic:

Pour ma part je trouve pas mal les ampoules H7 effet xenon j'ai profité d'une ampoule morte pour en acheté sa donne un petit coup de jeune à la voiture pour un cout pas trop onéreux :ange: par contre je comprends pas j'ai un phare qui éclaire d'un beau blanc et l'autre non! j'ai été changer l'ampoule pensent quel était défectueuse mais toujours le même?! :whistle:

J'ai vu qu'il y a des ampoules led pour les feux de positions qui sont pas mal et aussi pour la plaque arrière d'immatriculation, même pour les plafonniers ;)


Amicalement,



Bel@ :)
 

Merci pour vos réponses c'est cool. je récupère ma 406 vendredi matin!! je suis impatient
 

J'ai reçu le kit non fumeur aujourd'hui. Cela fait vraiment nickel :love: . Je préfère ça au cendrier.
A quand tes photos nano ;) ?
 

J'ai reçu le kit non fumeur aujourd'hui. Cela fait vraiment nickel :love: . Je préfère ça au cendrier.
A quand tes photos nano ;) ?
dès que j'aurais le tps de laver mon auto car, en ce moment, je bosse 7 jours sur 7
 


J'ai reçu le kit non fumeur aujourd'hui. Cela fait vraiment nickel :love: . Je préfère ça au cendrier.
A quand tes photos nano ;) ?
les photos que tu voulais
DSC00060.jpg


DSC00059.jpg


DSC00057.jpg


DSC00056.jpg


DSC00055.jpg


DSC00054.jpg


DSC00050.jpg
 

Merci Nano. Chouette les photos. Surtout les baguettes c'est sympa ;). Je viens d'acheter un retro electrochrome de 807. Cela va bien à monter?
 

sans problème. tu enlèves la partie miroir du support pour remettre celui du 807. après, il reste à câbler 2 des 3 fils avec un + et un - que tu prends sur le plafonnier.
 

Superbe ta 406 nano21 :bien:
Tu n'as pas eu trop de mal à trouver la peinture ?
 


Je vais installer mon rétro. Je n'ai pas eu le temps avant. Alors, si j'ai bien compris Nano, j'enlève le miroir (encadré en jaune) de son support (cadre rouge). Ensuite, je met celui du 807? Et les câbles tu les passes où? Ils se voient?
Il n'y a pas moyen d'enlever le support? Si oui on fait comment?
retro.jpg

J'ai trois câble:
Un noir (la masse je présume)
Un banc et un gris. Lequel est le +12?
Merci.
 

C'est bon j'ai réussi! Cela fonctionne :D !
Je détaille, si jamais cela peu servir:
Retirer le support du pare-brise. Pour cela, il suffit de le faire glisser vers le bas.
Personnellement j'avais déjà le faisceau (connecteur bleu). Je n'ai donc pas eu besoin de tirer l'alimentation.
connect.jpg
.
Retirer la partie miroir de son support.
J'ai percé un trou au niveau du pivot du support de 406. Celui-ci me permet de passer les 3 fils du connecteur (voir photo).
Prendre le retro électrochrome, couper le connecteur, l'enlever de son support (de 807 pour ma part), passer les fils dans le trou qui vient d'être fait dans le support de 406. Remettre le pivot dans l'emplacement du rétro. Resouder le connecteur.
Ci-dessous la photo qui montre les 3 fils passés.
support.jpg
.
Il n'y a plus qu'à câbler dans la voiture et remettre le tout.
retro_ok.jpg
.

Prochaine étape: installation du régulateur de vitesse!
 

j'arrive avec un peu de retard. j'ai fais comme çà aussi. le miens étant celui d'un 807. par contre, j'avais pas la prise pour le rétro. j'ai du aller récupérer le 12v ailleur.
pour le régul, j'aimerais bien aussi
 



Dans mon cas la voiture semble pré-câblée ;) . La photo montre le connecteur pour l'interrupteur et sous le volant, j'ai le connecteur pour la manette (pas de photo par contre).
regul.jpg

Un mécano de Peugeot devrait pouvoir me reprogrammer le calculateur. Je vous tiens au courant.
 

Salut
Je me penche actuellement sur l’installation d’un retro électrochrome, pouvez-vous me donner un ordre d’idée de tarif pour la pièce et si vous avez la référence.
Merci d’avance
@++
Cédric
 

00008149G8 RETROVISEUR INT 139,60 EUR 166,96 EUR 166,96 EUR

00008153SF RETROVISEUR INT 150,71 EUR 180,25 EUR 180,25 EUR


ca depend de ta 406
 

NON Pas du tout , c'est dans le calculateur moteur et pas dans la BSI


Faut télécoder BSI et calculateur moteur, ainsi que passer un fil jusqu'au calculateur moteur si on a qu'un seul contacteur de frein. Puis il faut dériver l'alim du contacteur principal pour la mettre sur l'autre borne du deuxième contacteur qu'on vient d'installer