oui ced![]()
donc nous savons aujourd'hui que mon papillon fonctionne à l'envers, reste à savoir pourquoi ???? lollll
on sait que l'électrovanne est géré par le BSM et le circuit de vide !!
ps: ced tu es chez toi?

pour moi ,le BSM(boitier servitude moteur) est l'ecu,et la boite a fusible moteur ,est PSF1(platine support fusibles n°1)je ne sais pas exactement comment l'ECU commande le swirl, la seule dont je suis sur c'est qu'effectivement, les 2 fonctionnement du swirl sont possible et la seule différence sur la box avec les 2 fonctionnement est le type de clapet dans la culasse, je pense donc que certains s'ouvrent dans un sens et les autres dans l'autre sens, mais rien de sur
toujours est il que le swirl est commandé à part des papillons, la seule intéraction qu'il y est sur le papillon sup est la consigne de débit d'air de l'egr, d'ou son nom, papillon doseur egr![]()
PS: pour moi le BSM est une boite à fusible et relais et le controle moteur, c'est l'ECU qui a en mémoire la carto de gestion du moteur

(PSF1 ou BSM)

je dit 4salut tout le monde,
maintenant que ma voiture est au garage, j'attends le verdict mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, genre petit sondage pour savoir qui aura la palme du meilleur techosss du forum lollllll histoire de rigoler
alors :
1/ Problème BSM
2/ Problème de casse Mécanique
3/ Mauvais calage de distribution
4/ Un capteur qui fait chi...... !!
5/ Une durite Percé ou débranché
6/ autre "prescisez"
à plus dans l'bus
jean miche
un ou plusieurs 

C'est effectivement ce que je pense depuis le tout débutJ'ai perdu, alors c'est peut être Obs qui a trouvé car si il y a réellement un manque de compression, j'ai peur que tes soupapes en aient pris un coup et qu'il faille les changer.
Et dans ce cas pour la facture c'est plus pareils :/
, car si on a bien suivit l'aventure depuis son commencement, au tout début il y avait très certainement un problème de calage de distribution et que très certainement suite à cela, une ou plusieurs soupapes ont dû être touchées par un ou plusieurs pistons, même légèrement, mais assez pour ne plus offrir suffisamment de compression, donc même si aujourd'hui les mécanos constatent que la distribution est bien calée, ça n'était certainement-pas le cas au tout début où docdolby22 c'était amusé dangereusement à procédé par de petits décalage de distribution, d'une ou deux dents, d'avant en arrière, mais certainement suffisant pour causer des dégâts sur le haut moteur
donc je suis persuadé, qu'il n'y a qu'en prenant des compression que docdolby22 sera fixé sur la cause de ses malheurs, et ça aussi je lui avait conseillé au tout début de le faire plutôt que de chercher à tous va et perdre du coup beaucoup de temps dans la recherche de la panne, mais maintenant, n'étant-pas mécano et surtout absolument-pas adepte des mazouts, je peux être complètement à coté de la plaque
donc attendons ces compressions avec impatience pour être fixé
C'est effectivement ce que je pense depuis le tout début, car si on a bien suivit l'aventure depuis son commencement, au tout début il y avait très certainement un problème de calage de distribution et que très certainement suite à cela, une ou plusieurs soupapes ont dû être touchées par un ou plusieurs pistons, même légèrement, mais assez pour ne plus offrir suffisamment de compression, donc même si aujourd'hui les mécanos constatent que la distribution est bien calée, ça n'était certainement-pas le cas au tout début où docdolby22 c'était amusé dangereusement à procédé par de petits décalage de distribution, d'une ou deux dents, d'avant en arrière, mais certainement suffisant pour causer des dégâts sur le haut moteur
donc je suis persuadé, qu'il n'y a qu'en prenant des compression que docdolby22 sera fixé sur la cause de ses malheurs, et ça aussi je lui avait conseillé au tout début de le faire plutôt que de chercher à tous va et perdre du coup beaucoup de temps dans la recherche de la panne, mais maintenant, n'étant-pas mécano et surtout absolument-pas adepte des mazouts, je peux être complètement à coté de la plaque
donc attendons ces compressions avec impatience pour être fixé
![]()
@++++
607_Obsidien