[TUTO] remplacement arbres à cames 2.2 HDI 136 cv (page 19 )

ils ne trouvent toujours pas,

un expert peugeot doit venir cette semaine au garage pour voir ca !!


voilà la galère continue

à plus dans l'bus


jean miche
Et les compressions, ça donne quoi ? :heink:

@++++

607_Obsidien
 

oui c'est clair que c'est fou !!

pour les compressions, ils ne les a pas prises car il me dit que si les compressions étaient mauvaises le résultat se répercuterait forcément sur les mesures et paramètres à la valise, hors celles ci sont normales !!

dès que l'expert est passé, je vous en dirait +

à plus dans l'bus

jean miche
 



Bonjour à tous; :coucou:
Nouveau sur ce forum, je viens de lire ce topic et découvre les mésaventures de docdolby22 et j'aimerais pas être à sa place.
Si vous m'autorisez un avis je pencherais pour un problème de gestion électronique du moteur.
A partir du moment ou mécaniquement tout est en place et qu'il faille décaler pour faire fonctionner je ne vois que cela car les capteurs sont corrects nous dit docdolby22 (noter au passage qu'un fil peut devenir résistif....... rupture de brins, usure par frottement sur caisse, faiblesse de la fiche et f... la M....).
donc pour moi BSI (HS suite a l'arc) ou défaut dans le circuit électrique.
Bonne chance et bon courage
 



aucunes nouvelles pour le moment :mad:

je commence à en avoir raz le c.......... !!! :(

je crois qu'on va en racheter une pour finir !!!


jean miche
 

oui c'est clair que c'est fou !!

pour les compressions, ils ne les a pas prises car il me dit que si les compressions étaient mauvaises le résultat se répercuterait forcément sur les mesures et paramètres à la valise, hors celles ci sont normales !!

dès que l'expert est passé, je vous en dirait +

à plus dans l'bus

jean miche
Moi ce que je n'arrive absolument-pas à comprendre, c'est pourquoi ils n'ont pas pris de compressions :confused: [:chris34:1] , car la réponse qu'ils t'ont faite ne tiens absolument-pas la route, puisque s'ils étaient si fort dans leurs diagnostiques, alors il y a bien longtemps qu'ils auraient trouvés la panne, donc au lieu de rester campés sur leurs certitudes, ils feraient mieux de contrôler les compressions, c'est pas ça qui va les ruiner et au moins ils pourraient écarter définitivement cette possibilité de panne si elles s'avéraient être bonne, alors moi les gars qui me répondent que parce que leur sacro-sainte valise avait dit que tout était bon question paramètre, que ça ne pouvait-pas venir de là, ça me fais doucement rigolé :whistle: , on le voit tous les jours maintenant, ces mécanos de pacotilles qui ne savent plus rien faire s'ils n'ont pas leur valise, et même avec celle-ci, ils ne sont toujours-pas capable de te trouver ta panne, franchement il y a des fois des coups de pieds au cul qui se perdent ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

bah moi je reste persuadé,que ca viens d'une ou plusieurs electrovanne qui merdent
 


Moi ce que je n'arrive absolument-pas à comprendre, c'est pourquoi ils n'ont pas pris de compressions :confused: [:chris34:1] , car la réponse qu'ils t'ont faite ne tiens absolument-pas la route, puisque s'ils étaient si fort dans leurs diagnostiques, alors il y a bien longtemps qu'ils auraient trouvés la panne, donc au lieu de rester campés sur leurs certitudes, ils feraient mieux de contrôler les compressions, c'est pas ça qui va les ruiner et au moins ils pourraient écarter définitivement cette possibilité de panne si elles s'avéraient être bonne, alors moi les gars qui me répondent que parce que leur sacro-sainte valise avait dit que tout était bon question paramètre, que ça ne pouvait-pas venir de là, ça me fais doucement rigolé :whistle: , on le voit tous les jours maintenant, ces mécanos de pacotilles qui ne savent plus rien faire s'ils n'ont pas leur valise, et même avec celle-ci, ils ne sont toujours-pas capable de te trouver ta panne, franchement il y a des fois des coups de pieds au cul qui se perdent ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

tout a fait d accord avec toi
la valise est une aide et non un diagnostic précis
c est comme ça que j ai vu un garagiste changer des injecteurs alors qu il y avait une fuite flagrante sur la pompe parceque la valise lui donnait un defaut d injecteur
j avoue que ça m avais fait halluciner
:pt1cable: :pt1cable:
 

je crois qu'ils ne savent pas d'où cela peut venir et qu'ils sont dans la m ......... !!!
et moi aussi d'ailleurs j'en ai raz le bol !!! :mad:


je vous dis dès que j'ai des nouvelles !!

jean miche

ps: s'ils ne trouvent pas, dois je payer le temps passé dessus ?
 

je crois qu'ils ne savent pas d'où cela peut venir et qu'ils sont dans la m ......... !!!
et moi aussi d'ailleurs j'en ai raz le bol !!! :mad:


je vous dis dès que j'ai des nouvelles !!

jean miche

ps: s'ils ne trouvent pas, dois je payer le temps passé dessus ?
Nan :non: :non: ! seulement s'il te trouve la panne et tu ne dois payer que le temps de main d’œuvre qui correspond bien à la réparation, tu ne dois en aucun cas payer pour leur incompétence :confused: , et dans tous les cas, un professionnel a obligation de résultat, donc ils sont obligés de trouver la panne et réparer ce qui ne va pas, après tout dépend si tu veux bien engager des réparations sur ta titine :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

merci 607_Obsidien c'est bien ce que je pensais, sinon cela pourrait monter à des milliers d'€uros !!


bon je vous dis dès que j'ai des nouvelles


@ plus dans l'bus ;)

jean miche
 

salut docdolby22,
de retour de vacances et je constate que ton soucis n'est tjs pas résolu et j'en suis navré pour toi.
mais pour contredire le garage ou elle se trouve la prise des compressions doit être faite et ce pour éliminer la possilbilité de félure des linguets ce qui aurait pour conséquence d'une levée de soupapes trop faible, mais je comprends qu'ils hésitent car sur un 807 c'est pas évident.
 


salut à tous et à toutes

ca y est j'ai réussi à décider le garagiste à prendre les compressions donc nous aurons des nouvelles dans la semaine !!
mais ca n'a pas été simple de le décider lolll

au moins on saura si le moteur est touché ou non !!!

amicalement

jean miche
 

salut à tous et à toutes

ca y est j'ai réussi à décider le garagiste à prendre les compressions donc nous aurons des nouvelles dans la semaine !!
mais ca n'a pas été simple de le décider lolll

au moins on saura si le moteur est touché ou non !!!

amicalement

jean miche
ta oublié @ plus dans le bus
 


haaaaaaaa zutttttttt je vais être à l'amende lollllllll


@ plus dans l'bus les copains :)


jean miche
 

bonjour a tous ,
je me permet de m'incruster dans votre sujet car j'ai actuellement un gros souci avec mon moteur de 607 après la casse de la Damper et le décalage de 13 crants a ma distribution .

pour commencer c'est une 2.2hdipack de dec 2000 avec 237 000 kms

en le faisant tourner a la main le moteur n'avais pourtant pas l'air de toucher une soupape (,?, enfin j'en doute car 13 crants ca fait quand meme beaucoup

tjs est il ,apres recalage de la distri (merci la RTA) et tout le reste , le moteur ne démarre pas ....... voir même le démarreur tourne très vite comme s il tourné dans le vide (telle un moulin a café ...mdr)

je court pleurer a mon mecano peugeot de mon patelin , et la il me regarde avec un petit sourire ..
il a une le meme cas sur une 607 2.2 hdi avant les vacances , les meme symptome que moi et la solution fut de de changer les linguets (culbuteur si vous preferez) et les poussoir hydraulique . car l'ensemble avait trinquer voir même quelque lin guets avait cassé . il avait meme deculasser par securité mais pistons et soupapes n'avaient rien .

et apres changement de tous ca ...vroom ...sa 607 est reparti .

de mon coté j 'en suis au démontage des caches culbuteur (plastique et alu )et des 2 arbres a cames . de mon coté rien de casser mes pas vraiment en bonne etat (beaucoup de jeux)

j 'ai recu ce matin 16 nouveaux linguets + poussoirs hydro + etrier + une nouvelle chaines d'arbres a cames

je remonte ca samedi et avant de tout remonter je fais un test de compression . si c'est ok je termine de tout remonter (injecteur, pompe a vide, filtre a gazoil) et courroie accessoire et on verra bien si moi aussi j'aurai la chance d avoir sauvé mon moteur , comme ce veinard qui avant moi a donner sa 607 tres mal au point a un mecano qui vraiment ce donne la peine de réparer nos belles a moindre cout .

si mon histoire vous intéresse , je vous tiens au courant de l’évolution .

@+
 

oui,toute les histoires,et les solutions,nous interesse
 

salut steve607

d'abord je te remercie pour ton témoignage !!

j'aimerais savoir comment c'est passé le démontage de tous ca notamment les injecteurs car il parait que c'est galère ?

il y a t'il la procédure de remontage dans le RTA afin que les 2 arbres soient bien syncro ?

et enfin, combien as tu payé pour toutes ces pièces ?

car si c'est pas trop trop galère je le ferais moi-même :)

@ plus dans l'bus

jean miche
 

salut doc,
pour la dépose des injecteurs il faut avoir de la chance, sinon à l'atelier on à un extracteur muni d'un étrié et d'un verin hydrolique.

pour les AAC il y a un repère sur une dent et 2 maillons de chaine de couleur différente qu'il faut synchroniser.
 

salut doc,
pour la dépose des injecteurs il faut avoir de la chance, sinon à l'atelier on à un extracteur muni d'un étrié et d'un verin hydrolique.

pour les AAC il y a un repère sur une dent et 2 maillons de chaine de couleur différente qu'il faut synchroniser.
:coucou: le criss
pour ca on avait bien vu,justement j'ai un doute sur la synchronisation des aac. :pt1cable:
j m il y a une boite sur rennes qui refait les injecteurs hp(hdi,tdi etc.....) ;)
 

salut à tous et à toutes

ca y est j'ai réussi à décider le garagiste à prendre les compressions donc nous aurons des nouvelles dans la semaine !!
mais ca n'a pas été simple de le décider lolll

au moins on saura si le moteur est touché ou non !!!

amicalement

jean miche





s'en est ou ?
 

salut

alors me voilà aux nouvelles,

il n'a pas prit les compressions et me dit qu'il a contrôlé et que les arbre à cames seraient décalés !!
en fait les soupapes se s'ouvriraient et fermeraient pas au bon moment !!!!

je ne comprend pas comment il a pu voir ca sans prendre les compressions !!!

il me propose de changer le moteur pour un montant de 1097€ sans le moteur !!!

donc 1097 € + moteur d'occasion qu'il faut que je trouve !!

mon impression personnelle est qu'il ne sait pas du tout d'où ca vient et qu'il n'a pas envie de se faire ch.... à prendre les compressions !!
qu'en pensez vous?


@ plus dans l'bus

jean miche
 

salut

alors me voilà aux nouvelles,

il n'a pas prit les compressions et me dit qu'il a contrôlé et que les arbre à cames seraient décalés !!
en fait les soupapes se s'ouvriraient et fermeraient pas au bon moment !!!!

je ne comprend pas comment il a pu voir ca sans prendre les compressions !!!

il me propose de changer le moteur pour un montant de 1097€ sans le moteur !!!

donc 1097 € + moteur d'occasion qu'il faut que je trouve !!

mon impression personnelle est qu'il ne sait pas du tout d'où ca vient et qu'il n'a pas envie de se faire ch.... à prendre les compressions !!
qu'en pensez vous?


@ plus dans l'bus

jean miche
Salut,

Je suis de ton avis.

Donc soit tu lui dit de prendre les compressions sinon tu fait aucune reparation (ce qu'il risque de faire s'il ne veut pas prendre les compressions c'est de te dire qu'il la fait et que le resultat donne la meme chose que le diagnostique precedent).

Soit tu change de garage.

Qu'as dit l'expert?

A+
 

Salut,

Je suis de ton avis.

Donc soit tu lui dit de prendre les compressions sinon tu fait aucune reparation (ce qu'il risque de faire s'il ne veut pas prendre les compressions c'est de te dire qu'il la fait et que le resultat donne la meme chose que le diagnostique precedent).

Soit tu change de garage.

Qu'as dit l'expert?

A+

moi je change de garage direct !
non mais c'est de pire en pire ces garagistes !
reprend ta voiture tu donne pas 1 € et va ailleurs ! :mad: