[TUTO] remplacement arbres à cames 2.2 HDI 136 cv (page 19 )

Attend la je comprend pas tout ! Tu changes ta poulie et c tout ya pas un truc que tu nous cache. Comment ta fermee t vitres en mode eco ta a forcement fai un truc pas bien mise a par detendre la courroie devisser le boulon sur cette poulie comment la tu devisser ke je comprenne mieu

Bon courage

lollllllll non promis je ne cache rien lollllll

pour mes vitres j'ai effectivement brancher des câbles sur une autre voiture et mis des petits coups d'arcs avec le câble à la masse !!
c'est pour cela que l'on a longtemps cru à un soucis électronique !!

pour dévisser le boulon de ma damper :

j'ai simplement pigé le vilebrequin :)

@ plus dans l'bus

Bonjour docdolby22 et steve607 (et les autres)

:non: Si lecriss100 a raison (et je le crois) vous n'obtiendrez pas un diagramme de distribution conforme sans remplacement des AAC
Il faut au moins les contrôler (d'où ma question dans mon message précédent) car si les pignons ont tourné sur leur AAC il faut remédier au problème d'une manière ou d'une autre...... :ange: il serait étonnant qu'il soit décalés symétriquement et les poussoirs hydrauliques ne permettent pas de compenser ce décalage. :sweat:

reponse par leCriss100 :::

salut doc,
le décalage des AAC n'arrive que en roulant et lors d'une casse de courroie de distribution, ce qui n'est pas ton cas puisque c'est au démarreur que tu as lancé ton moteur, tu as probablement quelques linguet de félé. moi à ta place je reprendrais mon véhicule et soit tu vas ailleur ou tu entame personnelement la dépose de ta préculasse ce qui n'est pas très compliqué, de plus en 607 aucun souçi pour la dépose des injecteurs.

effectivement, j'ai vu de mes yeux une 807 qui avait cassé sa courroie de distribution sur l'autoroute à 130km/h résultat : les 16 linguets explosés + la chaine de distribution cassée et là effectivement l'un des 2 arbres à cames avait bougés de 0,2 mm si je rappelle bien !!!

donc avant que les arbres bougent, d’après ce que j'ai vu, il faut quand même que ça tape très fort et que la courroie de distribution ne soit plus présente ce qui n'est pas du tout mon cas donc je pense effectivement et maintenant à ce que LeCriss100 pense c'est à dire touchette d'une soupape ou plusieurs soupapes avec pour effet 1 ou quelques linguets fêlés !!

en fait j'aurais préféré un ti capteur hs mais le sort en a décidé autrement lol et je tiens à dire que lecriss100 depuis le début pense et confirme cette touchette :) il avait donc surement raison :: je vous dis ça dès que j'ai ouvert le cœur de l’océan lollllll

@ plus dans l"bus

jean miche

reponse par leCriss100 :::
effectivement, j'ai vu de mes yeux une 807 qui avait cassé sa courroie de distribution sur l'autoroute à 130km/h résultat : les 16 linguets explosés + la chaine de distribution cassée et là effectivement l'un des 2 arbres à cames avait bougés de 0,2 mm si je rappelle bien !!!

donc avant que les arbres bougent, d’après ce que j'ai vu, il faut quand même que ça tape très fort et que la courroie de distribution ne soit plus présente ce qui n'est pas du tout mon cas donc je pense effectivement et maintenant à ce que LeCriss100 pense c'est à dire touchette d'une soupape ou plusieurs soupapes avec pour effet 1 ou quelques linguets fêlés !!

en fait j'aurais préféré un ti capteur hs mais le sort en a décidé autrement lol et je tiens à dire que lecriss100 depuis le début pense et confirme cette touchette :) il avait donc surement raison :: je vous dis ça dès que j'ai ouvert le cœur de l’océan lollllll

@ plus dans l"bus

jean miche
Eh tu m'as oublié l'ami !! :whistle: car moi aussi je t'ai dis depuis le début que ça pouvait être ça ! :D ;)

@++++

607_Obsidien

bonsoir ,
je vous donne la fin de mon histoire après la casse de la poulie damper et la casse de ma distribution ,
la voiture retourne depuis ce soir ,
après changement des linguets et des butees elle ne demarrée tjs pas .
et aprés comparaison avec des arbres a came de 807 , j 'ai le pignon de chaine de l'arbre a came
d'admission qui a tournée d'environ 4 dents) .
on a meme essayé de la redemarrer avec les arbres a came de 807 et bingo .... ca redemarre
donc voila pour moi c 'est solutionnée .
et un arbre a came en commande ... et c 'est reparti pour un tour.
une péripétie très douloureuse pour mon porte monnaie , mais un moteur sauvé .
un grand merci a mon petit concessionnaire pour ces conseils et de bien avoir voulut me preter les arbres a came d'un autre clients pour les comparer et faire l'essaie.

bon courage a toi Doc et n’hésite pas a me contacter si besoin .

Personne pour donner la position initial des pignons [:hermann:1], il doit bien avoir moyen de la déterminer et de les repositionner...
en tous cas ceux qui en ont remplacer peuvent s'entrainer sur les vieux [:kham:7] [:kham:7] [:kham:7]

salut à tous et à toutes,

ma voiture est enfin revenu chez moi !

le garagiste a été honnête et donc ne m'a rien demandé et je n'ai rien eu a payer !
on contraire il m'a donner des petites infos pour le bon déroulement de l'opération !!

il m'a aussi dit qu'il avait une 607 au garage et que le moteur était mort car l'huile est passé au dessus des pistons, et m'a dit que si le propriétaire change le moteur alors "ce qu'il pense" il me garderait les arbres à cames au cas ou les miens seraient touchés !!
et tous ca pour 0€ sympa !!!!

il m'a dit aussi que si j'avais besoin d'outils je passe prendre ce qu'il me faut au garage !!!

donc je commence à démonter mercredi !!

voilà voilà

@plus dans l'bus

jean miche

Finalement il est sympa ce garagiste, dommage qu'il ne voulais pas faire ce que tu lui demander.

Bon courage pour le demontage, si j'habiter à cote de chez toi je serais venu te preter mes mains :D

c est clair c est dommage qu on soit pas tous a coté on aurait pu faire une operation commando pour que tu retrouve enfin ta belle

alors, j'ai commencé démonter aujourd'hui !

injecteur pas de soucis, j'ai dévissé les 26 vis de fixation mais je n'arrive pas a dévisser les 8 VIS COLONNETTE les bouts casses !!

donc la dépose est presque finit reste ces VIS COLONNETTE à la con ... !!

voilà

je cherche donc une solution pour pouvoir les dévisser !!
donc si quelqu'un a une idée pour les avoirs je suis preneurs !!
j'ai essayé avec écrou + contre écrou mais rien à faire !!!

@ plus dans l'bus

jean miche

Quand j'étais plus jeune......il y a une trentaine d'années, je faisais tout sur mes caisses, et je t'admire pour ta ténacité...continues comme ça et je suis certain que tu vas y arriver ;) :D :bounce:

edit : en y réfléchissant, je crois que j'aurais abandonner à ta place :???: courage :bounce:

il faut chauffer le bloc,pour enlever tes vis.ensuite fait un petit choque sur les tetes,pour detendre les filets ;)

re-salut et encore merci pour vos encouragement !!

je vais souder à l'arc un écrou sur chaque VIS COLONNETTE et ensuite je pourrais les dévisser quand pensez vous?

il me faudra seulement en mettre des neuves par la suite !!!

@plus dans l'bus

jean miche

lollllll t’inquiète pas ced, les coups d'arcs ça me connait lollllllll

j'ai bien débranché la batterie le + et aussi le - !!! :)

@plus dans l'bus

jean miche

avec la soudure,tu fera chauffer les pieces,mieux pour debloquer.n'oubli par le petit coup de marteau sur les tetes

alors voilà la bête est ouverte !!

résultat : tous les linguets sont intacts !

arbre à cames échappement = il a prit 1 dent 1/2
arbre à cames admission = il a tourner à 180° je trouve bizarre que malgré cela, tous mes linguets soient intacts !!!

il doit y avoir une explication mais je ne la connais pas !!

@ plus dans l'bus

jean miche

alors voilà la bête est ouverte !!

résultat : tous les linguets sont intacts !

arbre à cames échappement = il a prit 1 dent 1/2
arbre à cames admission = il a tourner à 180° je trouve bizarre que malgré cela, tous mes linguets soient intacts !!!

il doit y avoir une explication mais je ne la connais pas !!

@ plus dans l'bus

jean miche
Donc on a bien ici la confirmation que ton problème venait bien au départ d'un mauvais calage de la distribution qui a du coup eut une incidence sur les arbres à cames, donc le constat est que de temps perdus depuis le premier jour où certains de ce forum avaient décelés depuis le tout début que le problème venait bien de là :sarcastic: en tout les cas, maintenant cela n'est plus qu'une question de jours et ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)

@++++

607_Obsidien

:hello: JEAN MICHE, et bien voilà quand tu veux :ange: :lol:

au moins tu sais d'ou vient le pb, le criss BRAVO!!!! :jap:

:hello: JEAN MICHE, et bien voilà quand tu veux :ange: :lol:

au moins tu sais d'ou vient le pb, le criss BRAVO!!!! :jap:
Effectivement bravo à lui :jap: et aussi à tous les autres personnes qui avaient diagnostiqués cette panne depuis le tout début :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

hello à tous,
d'apres ce que dit doc, désolé, mais je suis septique du constat.
car c'est impossible qu'un AAC soit décalé de 180°. il faut savoir que lorsque tout est piger pour un 1er montage (et ce correctement) et que l'on fait plusieurs tour de vilbrequin pour controler le calage et que si l'on décide de redémonter la préculasse, on constatera que les repères des pignons et de la chaine de distribution ne se retrouvent pas en face, il ne le seront que après X tours.
doc, ce que tu peus verifier visuellement sans que cala ne soit 100% sur, sur les pignons il y a 2 points de peinture blanche et 1 sur l'AAC qui doit être centré par rapport aux 2 autres, mais ceci n'est qu'un control visuel et non exact pour un diagramme de distribution.