[TUTO] remplacement arbres à cames 2.2 HDI 136 cv (page 19 )

oui ced ;)

donc nous savons aujourd'hui que mon papillon fonctionne à l'envers, reste à savoir pourquoi ???? lollll

on sait que l'électrovanne est géré par le BSM et le circuit de vide !!

ps: ced tu es chez toi?

non pas encore, dans 1 heure environ, quand tu me verras déconnecté puis reconnecté, c'est que j'y serai ;)

oui ced ;)

donc nous savons aujourd'hui que mon papillon fonctionne à l'envers, reste à savoir pourquoi ???? lollll

on sait que l'électrovanne est géré par le BSM et le circuit de vide !!

ps: ced tu es chez toi?

L’électrovanne est juste alimentée par le BSM et pilotée par le contrôle moteur. Elle envoi plus ou moins de vide vers le papillon.

c'est lelectrovanne du swirl,qui marche dans l'autre sens,me semble t'il.
ced confirme, ou pas

je ne sais pas exactement comment l'ECU commande le swirl, la seule chose dont je suis sur c'est qu'effectivement, les 2 fonctionnement du swirl sont possible et la seule différence sur la box avec les 2 fonctionnement est le type de clapet dans la culasse, je pense donc que certains s'ouvrent dans un sens et les autres dans l'autre sens, mais rien de sur

toujours est il que le swirl est commandé à part des papillons, la seule intéraction qu'il y est sur le papillon sup est la consigne de débit d'air de l'egr, d'ou son nom, papillon doseur egr ;) :hello:

PS: pour moi le BSM est une boite à fusible et relais et le controle moteur, c'est l'ECU qui a en mémoire la carto de gestion du moteur

je ne sais pas exactement comment l'ECU commande le swirl, la seule dont je suis sur c'est qu'effectivement, les 2 fonctionnement du swirl sont possible et la seule différence sur la box avec les 2 fonctionnement est le type de clapet dans la culasse, je pense donc que certains s'ouvrent dans un sens et les autres dans l'autre sens, mais rien de sur

toujours est il que le swirl est commandé à part des papillons, la seule intéraction qu'il y est sur le papillon sup est la consigne de débit d'air de l'egr, d'ou son nom, papillon doseur egr ;) :hello:

PS: pour moi le BSM est une boite à fusible et relais et le controle moteur, c'est l'ECU qui a en mémoire la carto de gestion du moteur
pour moi ,le BSM(boitier servitude moteur) est l'ecu,et la boite a fusible moteur ,est PSF1(platine support fusibles n°1) ;)

si tu regardes sur la box pour du 2.2, tu fais une recherche avec calculateur, et tu vas tomber sur calculateur capteur alimentation, ça pour moi c'est l'ECU
et l'autre boitier servitude, c'est la boite à relais ;) (PSF1 ou BSM)

comme quoi les 2 sont différents

:hello:

donc pour jean miche, je pense que c'est l'ECU qui a pris un coup dans sa tronche comme je l'ai dis au départ ou la partie mécanique soupape félée mais je n'y crois pas trop meme si c'est possible

salut tout le monde,

maintenant que ma voiture est au garage, j'attends le verdict mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, genre petit sondage pour savoir qui aura la palme du meilleur techosss du forum lollllll histoire de rigoler :)

alors :

1/ Problème BSM
2/ Problème de casse Mécanique
3/ Mauvais calage de distribution
4/ Un capteur qui fait chi...... !!
5/ Une durite Percé ou débranché
6/ autre "prescisez" ;)

à plus dans l'bus

jean miche

Salut,

L'ECU c'est le calculateur moteur qui sert à "piloter le moteur, injecteurs capteurs et tout ce qui va autour ainsi qu'une partie du verrou", CED079 tu as raison le soft pour le contrôle moteur se trouve dans l'ECU.
PS l'ECU sur DW12A jusqu'a restylage c'est un BOSCH TYPE EDC15C2.
Le BSM c'est pour tous ce qui es puissance ou pas qui se trouve sous "capot" une toute petite mémoire de type ROM et pas mal de relais.
Attention c'est une explication à la rapide, il existe des exceptions selon les modèles ou équipement pour tous ce qui interfère BSM BSI.

A+

adnguyen a eu le nez fin sur ce coup là, apparement et de ce que j'ai pu voir ce weekend sur une 607

le papillons d'admission d'air sup a un fonctionnement qui dépend aussi du swirl
si le swirl est boule en haut au ralentit, le papillon doit etre ouvert et avoir tendance à se fermer lors des accélérations
si le swirl est boule en bas au ralentit, le papillon sera fermé au ralentit et aura tendance à s'ouvrir avec les accélérations

quoi qu'il arrive, il faut surtout vérifier que votre papillon bouge bien lors des accélérations, si ce n'est pas le cas, votre gros manque de puissance peut venir de là aussi ;) :hello:

salut tout le monde,

maintenant que ma voiture est au garage, j'attends le verdict mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, genre petit sondage pour savoir qui aura la palme du meilleur techosss du forum lollllll histoire de rigoler :)

alors :

1/ Problème BSM
2/ Problème de casse Mécanique
3/ Mauvais calage de distribution
4/ Un capteur qui fait chi...... !!
5/ Une durite Percé ou débranché
6/ autre "prescisez" ;)
à plus dans l'bus

jean miche
je dit 4 :D un ou plusieurs ;)

salut à tous

non toujours pas de nouvelles, le garagiste ayant énormément de boulot devait regarder la mienne cette fin de semaine voir début de la semaine prochaine !!

dès que j'aurais une réponse bien entendu je vous le ferais savoir ;)

en attendant, nous avons :

du 1
du 4
du 3

mais qui aura la palme ? ;)

je vous souhaite un bon week end

à plus dans l'bus,

jean miche ;)

salut à tous et à toutes,

je suis passé devant le garage aujourd'hui et ils étaient sur ma 607 donc j'aurais peut être une réponse demain ou début de semaine !! :pt1cable:

j'espère ne pas avoir trop mal ou cul :cry:

à plus dans l'bus

jean miche

salut

aujourd'hui j'ai eu des nouvelles !!

ils ont vérifié le calage de la distribution et il était bon !!!

ils l'ont quand même refait complétement pour être sure !!

donc calage ok mais résultat toujours pareil

cela veut dire que ceux qui ont votés 3 ont 0/20 lollllllll pour le moment !! ;)

je lui ai reparlé de mon papillon d'admission mais pour eux il fonctionne correctement c'est à dire que celui-ci s'ouvre quand on accélère !!! il m'a dit que cela dépend de l'année de la voiture !!

pour lui, elle démarre c'est vrai, mais on dirait les 2 premières secondes c'est comme ci elle manquerait de compression,
elle ne démarre pas franchement!!
et il me dit aussi qu'il n'y a pas assez de fumée à sortir de échappement ! et que le peu de fumée est trop noire !!

je pense donc qu'il va prendre les compressions

pour finir je lui ai rappelé que je lui avait mis des coups d'arcs !!!

ha j'oubliais, à la valise il n'a aucun défaut et tous les paramètres sont pour lui OK
voilà pour le moment rien d'autres !!

je vous tiens au jus

à plus dans l'bus

jean miche

ps: je redemande à ceux qui ne l'ont pas fait, s'ils pourraient prendre 5 minutes de leurs temps et débrancher leurs durite d'admission d'air pour voir comment leurs papillons fonctionnes afin de confirmer que le papillon du haut,sur certains modèles, fonctionnerait dans le sens inverse que notre logique et le manuel nous dicte !!!

merci d'avance

J'ai perdu :(, alors c'est peut être Obs qui a trouvé car si il y a réellement un manque de compression, j'ai peur que tes soupapes en aient pris un coup et qu'il faille les changer.
Et dans ce cas pour la facture c'est plus pareils :/

bravo pour ton obstination meme si tu finit par aller au garage
j admire ça et je suis pareil desolé que tu n ai pas trouvé par toi meme
moi j opte pour les soupapes
a voir

J'ai perdu :(, alors c'est peut être Obs qui a trouvé car si il y a réellement un manque de compression, j'ai peur que tes soupapes en aient pris un coup et qu'il faille les changer.
Et dans ce cas pour la facture c'est plus pareils :/
C'est effectivement ce que je pense depuis le tout début :jap: , car si on a bien suivit l'aventure depuis son commencement, au tout début il y avait très certainement un problème de calage de distribution et que très certainement suite à cela, une ou plusieurs soupapes ont dû être touchées par un ou plusieurs pistons, même légèrement, mais assez pour ne plus offrir suffisamment de compression, donc même si aujourd'hui les mécanos constatent que la distribution est bien calée, ça n'était certainement-pas le cas au tout début où docdolby22 c'était amusé dangereusement à procédé par de petits décalage de distribution, d'une ou deux dents, d'avant en arrière, mais certainement suffisant pour causer des dégâts sur le haut moteur :sarcastic: donc je suis persuadé, qu'il n'y a qu'en prenant des compression que docdolby22 sera fixé sur la cause de ses malheurs, et ça aussi je lui avait conseillé au tout début de le faire plutôt que de chercher à tous va et perdre du coup beaucoup de temps dans la recherche de la panne, mais maintenant, n'étant-pas mécano et surtout absolument-pas adepte des mazouts, je peux être complètement à coté de la plaque :whistle: donc attendons ces compressions avec impatience pour être fixé ;)

@++++

607_Obsidien

C'est effectivement ce que je pense depuis le tout début :jap: , car si on a bien suivit l'aventure depuis son commencement, au tout début il y avait très certainement un problème de calage de distribution et que très certainement suite à cela, une ou plusieurs soupapes ont dû être touchées par un ou plusieurs pistons, même légèrement, mais assez pour ne plus offrir suffisamment de compression, donc même si aujourd'hui les mécanos constatent que la distribution est bien calée, ça n'était certainement-pas le cas au tout début où docdolby22 c'était amusé dangereusement à procédé par de petits décalage de distribution, d'une ou deux dents, d'avant en arrière, mais certainement suffisant pour causer des dégâts sur le haut moteur :sarcastic: donc je suis persuadé, qu'il n'y a qu'en prenant des compression que docdolby22 sera fixé sur la cause de ses malheurs, et ça aussi je lui avait conseillé au tout début de le faire plutôt que de chercher à tous va et perdre du coup beaucoup de temps dans la recherche de la panne, mais maintenant, n'étant-pas mécano et surtout absolument-pas adepte des mazouts, je peux être complètement à coté de la plaque :whistle: donc attendons ces compressions avec impatience pour être fixé ;)

@++++

607_Obsidien

tout a fait d'accord avec ce raisonnement

ils ne trouvent toujours pas,

un expert peugeot doit venir cette semaine au garage pour voir ca !!

voilà la galère continue

à plus dans l'bus

jean miche

c'est dingue d'en arriver la quand meme
comprend pas que le mécano le chez peugeot ne trouve pas