salut les pros lolll
j'ai été voir un garagiste avec la voiture,
je lui explique et première question de sa part,
avez vous vérifié la poulie vilo? !!
réponse :NON
ce garagiste m'a montré "et même offert pour comparaisons ultérieurs " des AAC de 807 décalés !
même moteur !
le 807 avait explosé sa courroie de distribution sur l'autoroute !
à 130km/h
resultat:
les 16 linguet cassés ou félés + le tendeur de chaine cassé !
+ 1 AAC décalé de
0.2 mm
donc si je résume:
je ne pense pas avoir décalé mes AAC car aucun de mes linguets "en tous cas de visu sur mon AAC échappement" ne sont félés ou cassés
de plus comme le garagiste le dit ainsi que tout les connaisseur l'ayant entendu en route, le moteur tourne rond !!
ensuite j'ai téléphoné à un autre garagiste,
je vous le donne en mille, il me demande.
avez vous vérifié l'état de la poulie vilo ?
je ne vous donne pas la réponse
j'appelle yann, je lui demande si sa semaine se passe bien, il me dit que oui, et me demande si j'ai vérifié ma poulie vilo et mon calage vilo
le pauvre, même au boulot il pense à ma voiture

bien entendu, je lui prépare un ptit resto pour lui et son épouse dès que la voiture sera en route

1000 excuses encore à Mme Yann au passage, car je lui prend son mari !
je ne connais pas son prénom mais Mme Yann je vous rend très bientôt votre mari lol
amusante cette journée lol
pour la poulie damper je tiens juste à dire après contrôle de celle ci que c'est exactement le même diamètre que l'ancienne et aussi celle d'origine !!
ps: les 2 garagistes ne comprennent pas ce qui peut se passer,
et je peux vous dire que celui que j'ai été voir est un garagiste très renommé en la matière dans le coin, il fait des préparations moteur et bosse pour le plaisir sur des voitures de courses du genre f1 je ne me rappelle plus laquelle exactement enfin bref ce monsieur est calé !
pas comme ma distribution
donc demain dépose de ma poulie vilebrequin et vérification de calage de celle ci !!
je regarde ca de plus prêt !!
amicalement
jean miche
ps: Yann, passe boire un coup demain

on va rigoler lolllll
re ps : demain cela fera 3 semaines que je suis rempli de cambouis du matin au soir !!
pour un technicien d'assistance en informatique, pas mal non? lolllll
enfin c'est le résultat qui compte
et pour le moment pas super lollll
allez
kénavo comme on dit ici